bon allez à mon tour!
donc départ de mâcon vendredi soir après le boulot, le temps de tout chargé dans les voitures et c'est parti!
arrivé à 21h15 à Magny Cours, sans embuche, malgré tous les radars sur la route!

je me gare à côté de Damien, décharge toutes les roues de la C4 à ma femme, et c'est parti pour l’hôtel et une bonne nuit de sommeil, pour être en forme le lendemain!
samedi matin, j'arrive sur le paddock, le temps de changer les pneus et de faire le plein de la bête et c'est parti. les N30 à l'avant et les N20 à l'arrière vont pas trop mal sur piste, malgré la chaleur dès le matin! Le circuit est assez fluide, et vraiment sympa. Je commence tout juste à prendre mes repères quand mon câble d'embrayage lâche!

alors que je l'ai changé dans la semaine avec l'embrayage complet!

le problème c'est un rattrapage automatique, et mon embrayage un renforcé, du coup ça tient pas longtemps!

heureusement j'avais prévu le coup!

j'avais emmené un câble classique, du coup avec l'aide de Damien, on le change rapidement!

et c'est reparti, sauf qu'après quelques tours de piste, bah le câble se redétend!

l'écrou et le contre écrou prévu pour le réglage sont trop fins et pas moyen de les serrer correctement!

du coup je suis allé au brico dépôt à 20 kms pour aller chercher 2 écrous de 8 pour que ça tienne!

l'après midi s'est dérouler sans encombre, malgré la chaleur! et bien content de moi et de la voiture malgré qu'elle soit plus typé rallye!
après la journée, direction l'hôtel pour une bonne douche!

et soudain, dehors le déluge, je pense à ceux qui campe!

en espérant qu'il y'ait pas trop de casse! ensuite appérôt et direction le circuit, tout le monde s'est réfugié à l'intérieur du hangar. et ma femme est contente que ce soit soirée striptease!

le barbecue était niquel!!!

super organisation malgré les imprévus!
ensuite dodo bien mérité.
Dimanche matin, la température avait pas mal baissé, et c'est pas plus mal pour les autos, les pneus et nous aussi!
première session de la journée sur la piste encore mouillée, et j'adore!

ça glissait pas mal mais ça m'allait bien!
je tire quelques bourres avec Damien, la voiture ne chauffe pas, et les pneus souffrent beaucoup moins! on fait une petite pause, et au moment de repartir, Damien regarde mes pneus avant et me dit: "heu ça va faire des étincelles!"

du coup je passe aux Pirelli RX5. j'avais jamais essayé avant, mais ça colle sévère!!!
je commence à bien envoyer, à m' habituer à mon couple court. On tire la bourre avec Damien, quand soudain la catastrophe, à la sortie d'une courbe, juste après le départ, j’entends comme un grand CRAC, les roues avants se bloquent, et de la fumée s'échappe du capot, j'envoie la RC dans l'herbe côté gauche en pensant à Damien qui est derrière moi pour éviter la collision. La voiture s'arrête et ça fume toujours! une fois la voiture hors de la piste, on soulève le capot pour constater les dégâts...

de l'huile partout, et le moteur bloqué, donc GAME OVER pour moi!
du coup je fais le copilote pour le restant de la journée.
le soir, Damien m'arrange drôlement, on décide de mettre la RC sur son plateau, et de ramener la 106 par la route. Du coup pas besoin de la laisser là bas ou bien de l'emmener dans un garage!
un grand merci à tous ceux qui nous ont aider à la monter sur le plateau, et merci aussi à la personne qui nous a prêté les 2 roues avec les pneus routiers.
bon en tout cas malgré la casse moteur, j'ai passé un agréable weekend, une super organisation, des gens vraiment sympathique, un bel esprit sur la piste (à part la Clio Cup blanche...

). Pour une première sortie avec La Sax je suis vraiment ravi! Je peux vous dire dés que la RC est prête je reviens vous voir!
quelques photos en vrac:
