Mon résumé - Mode 3615 MyLife ON
C'est par un bel après-midi, veille de départ pour Magny-Cours, que l'Alexkiddmobile a décidé de jouer avec mes nerfs. C'est à ma grande surprise qu'elle s'est mise à cracher de l'huile par le vase d'expansion

. Ne voulant pas louper cet événement majeur, je finis les préparatifs le vendredi matin en prenant soin d'emporter une nouvelle culasse et tout ce qu'il faut pour un changement (solidarité inside, merci

).
Départ l'après-midi pour 2h de bouchons

J'ai croisé rini en quittant l'A6. J'arrive quand même à bon port vers 20h, en retard mais comme beaucoup de RPistes
Une bonne surprise, titine n'a pas chauffé
Un salut au staff à l'accueil, on me fournit les bracelets etc, et go installation de la tente à côté des potos. Que dire...QUECHUA POWAAA !
Je profite du soleil restant pour monter mes DS3000 ainsi que mes semi-slicks...et c'est le drame.
Je n'avais pas eu le temps de tester le montage, et il s'avère que la visserie est trop longue

Il faut des cales d'adaptation pour mettre les kosei !

GROSSE LOOSE. Bon bah, on roulera avec les routiers pis je couperai les vis à la maison
Petit barbecue agréable, on discute, on fait connaissance, on revoit les anciens, bref au poil
Découverte des toilettes high-tech full inox, et surprise ! pas de lavabo
Un dodo réparateur, un réveil doux vers 7h et hop à la douche, tiède pour ma part.
Vraiment perturbé par mon joint de culasse, je pars le premier dans la session débutant, tout seul comme un grand, pour tester (merci de me l'avoir autorisé

). Résultat : pas de chauffe, rien, zéro, nada

vérification du radiateur à midi.........que dalle !!

Cool, je vais pouvoir faire 4 sessions le week-end, histoire de préserver les routiers
En attendant j'ai fait sds avec Fred (test du Quaife en direct live!). Puis j'ai tenu ma promesse faite à Pouilly de dévaliser le stand merchandising
Arrive la tombola, avec un des tickets achetés sur place, je suis finaliste pour le prix "Gestion sur mesure par CTF"
Mais je ne l'emporterai pas
L'après-midi, je fais ma seule session avec Magix, battle de 75cv

, Sonia en passagère.
Ben je suis battu à plate couture

les routiers n'accrochent pas assez quand j'enroule (90kmh max dans la parabole gauche en restant à la corde). Bisque bisque rage de ne pas pouvoir chausser mes semi. Mais j'aime faire crisser mes pneus
Puis sds chez Supertiti (waouh, mais ça accroche en fait une Elise !) J'ai quand même eu droit à mon baptême "tondeuse"
Enfin arrive le moment tant attendu : la virée sur le F1. N'ayant pas eu le temps de vider l'appareil photo, j'ai consacré les 20 mins restantes de vidéo pour ça (en cours d'encodage). Rohlala, ce kiff de rentrer par la voie des stands et passer devant les gradins
Je pars dans la 1ère session. Ca s'est plutôt bien passé, la piste est large, la caisse glissait un peu, mais le moteur a chauffé au bout de 3 tours pleine charge. J'ai pu sentir avant qu'il y avait un truc qui n'allait pas, impossible de dépasser 150 en fond de 4, à peine plus rapide en 5

. J'ai fait mon 4e tour en refroidissement. Sur la vidéo, vous verrez pas mal de monde
Retour au club pour le barbecue, le feu d'artifice et le dance-floor (Melvin roi du kuduro

) et un sommeil trop court
Dimanche, ma mission, tomber le chrono sous la minute trente neuf, avec mon petit 1.4 et mes routiers.
Le matin, échec (une équerre en prime

). J'améliore mon temps de la veille mais toujours dans les 39

. L'après-midi, j'emmène Floxas, et j'en profite pour passer plus fort en glisse et en bruit de crissement (on devait m'entendre quand je sortais du "S" montant

). Bon j'y suis presque, alors je m'autorise une longue 5e session, j'y arriverai nondidiou !!!
Alors, le couteau entre les dents, la ligne droite des stands en 4, je freine tout en engageant la voiture mi-accel dans le "s" à droite en 3 à 90, coup de raquette et gaz jusqu'à la limite du rupteur avant l'épingle, passage à 70, puis gaz en sortie pour atteindre la vitesse faramineuse de...140 en 4

montage sur les freins, 3e, petite dérive à 80 en rentrant de la chicane, coups d'accels pour éviter de voir l'arrière devant

, entrée dans le long droit à 90 stabilisé puis plancher au milieu, 4 en sortie puis freinage, 3e, pour la parabole à 92 avec les routiers qui glissotent et couinent, et coup de frein pour tomber la 2 avant la chicane montante, puis 3 et 4 avant de replonger . Et c'est ainsi, avec plus ou moins de régularité qu'est tombé :

1.38'79 :youpi:
Le voyant d'eau est allumé depuis 2 tours mais je peux le descendre ce chrono encore, mon tour n'était pas parfait, allez je continue. Puis non. Il commençait à y avoir trop de monde et le moteur avait moins de pêche (symptôme du F1). Bon, j'ai quand même atteint l'objectif

le chrono et surtout le plaisir
Fin du week-end, les coups de soleil se font sentir

et nous finissons le soir à la pizzeria.
Pour ma part, retour après vers la RP en douceur, à 120, vitesse idéale pour mes oreilles
Ce week-end était...génial ! Encore bravo à tous pour cette sortie très réussie
Edit : bon, encodage foireux, il me manque des bouts de piste audio au montage, je réessaye en fin d'aprem