[Résumé] Les 10 ans du NetClub à Magny Cours (58) - 22/23/24/25 Juin 2012

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
dudugt
NetClubber Officiel 2016
Voiture : saxo vts / 200SX RS13

Re: [RÉSUMÉ] WE *de OUF* à Magny Cours

Message par dudugt » mar. 26 juin 2012, 21:39

dans 2 semaine si vous voulez

mais c'est une course de poids lourds :cyp:

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » mar. 26 juin 2012, 21:45

:ptdr: les tondeuses !!!!!

PitBaccardi95
Membre d'honneur
Voiture : Audi TT TFSI

Message par PitBaccardi95 » mar. 26 juin 2012, 22:24

dudugt a écrit :dans 2 semaine si vous voulez

Y aura k1k1 :cyp:
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

kainry
Membre d'honneur

Message par kainry » mar. 26 juin 2012, 22:36

Tu me sponsorises alors Roger :ho:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 26 juin 2012, 22:40

PitBaccardi95 a écrit :
dudugt a écrit :dans 2 semaine si vous voulez

Y aura k1k1 :cyp:
:ptdr: l'enfoiré :W t'as pas changé !

kainry
Membre d'honneur

Message par kainry » mar. 26 juin 2012, 22:42

C'est sax c'est bon le pit comme on l'aime :buzz:

sax95
Délégué Général
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P

Message par sax95 » mar. 26 juin 2012, 22:51

Voici mon petit résumé : :tourne:

Départ de la RP avec Lilou & Kaiser vers 19h pour Magny-Cours en mode Mazout confort luxe :cyp:

Petite pause diner où nous retrouvons Guilt sur l’air de repos, puis c’est reparti sur la route.
Arrivée vers 23h15 à Magny-cours,
Les tentes étaient déjà montées, merci à Sboubette & Bubulette. :fleur:

Samedi matin, debout très matinal suite au matelas crevé :buzz: le soleil est au rdv. Attention aux coups de soleil pour certains. :oops:

Préparation de la sax, réglage des harnais, pression des pneus et c’est partie pour le premier tour de piste pour essayer la nouvelle pièce montée dans la boite (le Quaife) :lover: , mes première impressions : le comportement de l’auto est complétement différent de l’origine, ça accroche partout !! Le top quoi ! :love:

Les journées au circuit club se sont bien passées, de bonnes bourres avec Melvin93 et autres…Merci aux conseils de Momo, Aurélien & Guillaume (CTF) pour pouvoir m’améliorer sur les trajectoires et d’apprivoiser le Quaife :bien:

Le circuit F1 a été un moment inoubliable mais j’ai fait qu’une session suite à un tremblement dans l’habitacle, j’en garde un très bon souvenir malgré tout. :rs:

Super soirée du samedi soir, avec le BBC au top et pour finir un super feu d’artifice, enchainer de quelques pas sur le DanceFloor mixé par Dj Remix. :coolfuck:

Merci à CTF pour les coups de mains, Dj Remix pour la sono, t’as assuré mec, merci à toute l’équipe pour l’organisation.
Le restaurant était au top mais tous crevés. :dodo:

En Conclusion, un week-end tout simplement magnifique, Magny-Cours est un circuit à refaire. :jap:

Sax95
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin

Message par Throttle » mar. 26 juin 2012, 23:07

bon je me lance pas trop fort quand meme :lol:

depard pour nous samedi matin vers 7H avec le plateau, a la bourre comme d'hab recuperé sur la route les guys du PS71 et nous vla arrivé a MC club a 8h30 :fier:

on trouve pas l'entré :buzz: heureusement que y'en a 2-3 qui font des grand signes dans tous les sens pour nous indiqués l'entré :lol: :bien:

on se pose dit bonjours a l'équipe et certains membres récupéré les packs conducteur superbe la plaque de rallye et les cache plaque circuit :love: :bien:

dechargé la 106 et hop le casque et on attaque les sessions,on me l'avais dit tracé technique avec freinage en appuis etc du coup on commence a attaqué et la le freinage du gauche juste apres la cabane en marche arriere dans l'herbe a plus de 110 km/h wouaaaah :eek: :eek: ca calme :lol:

trop de frein sur l'AR j'avais pas reglé mon repartiteur depuis mon dernier décrantage ;)

réglage du répartiteur en 5 min chrono nous vla repartit et la c'est le bonheur :love:

service du repas tombola on "force" ben rallye a faire ses fonds de poche pour prendre un ticket il repart avec le lot d'oreca gps acquisitions etc le salauds :lol:

reprise des sessions au top, puis viens le F1 que je connais tres bien pour y etre allé des comptes de fois voir la f1,bols d'or, gt ffsa etc...

mais pas de se coté la je me sentais tout petit sous la passerelle dans la ligne droite des stand :maitre:
on grave scouatté MC quand meme :fier: :oui:
meme les mec de la course d'endurance et les gens présent dans les box mon demandé "mais vous faite quoi la vous ete dans le mauvais sens" :lol:

puis nous vla lancé sur LE tracé au debut c'est chaud quand meme avec tout le monde mais avec la tracé dans la tete ca va tout seul :oui:

Quel bonheur de passer le pif paf en decollant sur les vibreurs et en soudant comme un :cubitus: dans la ligne droite des stand :love: :love: :love:

apres 7-8 tours une grosse coupure moteur ma fait rentré derrière les paddocks après avoir réussi a redémarré pour pas gêné tout le monde ;)

et la l'audi qui prend feux :eek: on a tous couru pour jeté de l'eau ouf heureusement ya eu un extincteur :)

apres avec les copains du PS71 et Momo on a maté un peut la ligne droite depuis le bout des stand puis on a vu le depard de la course d'endurance depuis le bord :love: :love: un grand moment avec le bruit des moteurs etc :lover: :lover:

et on c'est aperçut qu'ont etaient tout seul et enfermé dans le F1 :ptdr: on a reussi a sortir part la porte EST c’était géant des barres :lol: en plus j'etait en slicks sur la route pour rentré a mc club :ange:

préparation de l'apperot suivit du barbec :miam: feux d'artifice :beuh: bien plus jolie que certaine commune le 14 juillet :oui: :bien:

soiré DJ, chicha sur le dancefloor le top hein fred :buzz: :lol:

pis dodo j'en pouvais plus :dodo:

au petit matin douche froide ca réveille petit dej les pains au choc :miam: reprise des sessions ou j'ai beaucoup roulé fini de bouffé le plein j'ai fait un 1"34'09 ;)

service du repas et apres reprise des sessions mais j'ai pas pu roulé de l'aprem a cause de ces putains de coupures moteur que j'avais a chaque tours et obligé de coupé le contact pour redémarré j'ai beau eu cherché bricolé 2-3 truc faisceaux connecteurs capteur inertie qui tenait plus ca le faisait toujours j'ai laisser tombé et chargée la 106 sur le plateau ;)

filé un coup de main dans les box balayé, et hop a Nevers pour une bonne pizza avant de reprendre la route. bien rigolé au resto passé un bon moment :bien:

bien rentré pour nous dimanche soir ca va on avait 93 kms :d

:ecoutez: Un week end de fous de passé avec la sax' qu'on est pas pret d'oublier :ecoutez:

PS:Totette remercie fred et super tondeuse :fleur: pour le tour en SDS :bien: et toute l'equipe pour se super week end de folie de ouf de dingue.......... :d

Modérateur La sax'

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » mar. 26 juin 2012, 23:26

superbes les résumés :rs:

la vidéo de kiki :ptdr:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

16v76
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : saxo 16v noir

Message par 16v76 » mar. 26 juin 2012, 23:27

-NoNo- a écrit : Bon comme d'hab, si quelqu'un a un bout de vidéo où on aperçoit ma charette, même partiellement, je suis preneur :p
Voici ma contribution :p http://www.youtube.com/watch?v=bwGoTnI2-9E

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 26 juin 2012, 23:34

Impec.

Tu veux pas la mettre en téléchargement sur le ftp? :p

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mar. 26 juin 2012, 23:34

16v76 a écrit :
-NoNo- a écrit : Bon comme d'hab, si quelqu'un a un bout de vidéo où on aperçoit ma charette, même partiellement, je suis preneur :p
Voici ma contribution :p http://www.youtube.com/watch?v=bwGoTnI2-9E
ah oui quand meme :beuh: :buzz:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

16v76
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : saxo 16v noir

Message par 16v76 » mar. 26 juin 2012, 23:36

Pas de souci , je la mets sur le ftp

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » mar. 26 juin 2012, 23:37

je dois avoir un bout sur le F1,quand je te laisse passer au virage adélaïde :oui:

je mettrais plus tard sur le FTP ;)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Voiture : JDBug MS130

Message par Alexkidd » mer. 27 juin 2012, 01:53

:coucou:

Mon résumé - Mode 3615 MyLife ON :buzz:

C'est par un bel après-midi, veille de départ pour Magny-Cours, que l'Alexkiddmobile a décidé de jouer avec mes nerfs. C'est à ma grande surprise qu'elle s'est mise à cracher de l'huile par le vase d'expansion :colere: . Ne voulant pas louper cet événement majeur, je finis les préparatifs le vendredi matin en prenant soin d'emporter une nouvelle culasse et tout ce qu'il faut pour un changement (solidarité inside, merci :bien: :fleur: ).

Départ l'après-midi pour 2h de bouchons :mad: J'ai croisé rini en quittant l'A6. J'arrive quand même à bon port vers 20h, en retard mais comme beaucoup de RPistes :bah:
Une bonne surprise, titine n'a pas chauffé :???:
Un salut au staff à l'accueil, on me fournit les bracelets etc, et go installation de la tente à côté des potos. Que dire...QUECHUA POWAAA ! :W
Image

Je profite du soleil restant pour monter mes DS3000 ainsi que mes semi-slicks...et c'est le drame.
Je n'avais pas eu le temps de tester le montage, et il s'avère que la visserie est trop longue :nrv: Il faut des cales d'adaptation pour mettre les kosei ! :cry: GROSSE LOOSE. Bon bah, on roulera avec les routiers pis je couperai les vis à la maison :q

Petit barbecue agréable, on discute, on fait connaissance, on revoit les anciens, bref au poil :)
Découverte des toilettes high-tech full inox, et surprise ! pas de lavabo :L

Un dodo réparateur, un réveil doux vers 7h et hop à la douche, tiède pour ma part.

Vraiment perturbé par mon joint de culasse, je pars le premier dans la session débutant, tout seul comme un grand, pour tester (merci de me l'avoir autorisé :jap: ). Résultat : pas de chauffe, rien, zéro, nada :voyons: vérification du radiateur à midi.........que dalle !! :danseuse: Cool, je vais pouvoir faire 4 sessions le week-end, histoire de préserver les routiers :roll:
En attendant j'ai fait sds avec Fred (test du Quaife en direct live!). Puis j'ai tenu ma promesse faite à Pouilly de dévaliser le stand merchandising :lol:

Arrive la tombola, avec un des tickets achetés sur place, je suis finaliste pour le prix "Gestion sur mesure par CTF" :fier:
Mais je ne l'emporterai pas :non:

L'après-midi, je fais ma seule session avec Magix, battle de 75cv :buzz:, Sonia en passagère.
Ben je suis battu à plate couture :non: les routiers n'accrochent pas assez quand j'enroule (90kmh max dans la parabole gauche en restant à la corde). Bisque bisque rage de ne pas pouvoir chausser mes semi. Mais j'aime faire crisser mes pneus :rs:
Puis sds chez Supertiti (waouh, mais ça accroche en fait une Elise !) J'ai quand même eu droit à mon baptême "tondeuse" :oui:

Enfin arrive le moment tant attendu : la virée sur le F1. N'ayant pas eu le temps de vider l'appareil photo, j'ai consacré les 20 mins restantes de vidéo pour ça (en cours d'encodage). Rohlala, ce kiff de rentrer par la voie des stands et passer devant les gradins :rs:
Je pars dans la 1ère session. Ca s'est plutôt bien passé, la piste est large, la caisse glissait un peu, mais le moteur a chauffé au bout de 3 tours pleine charge. J'ai pu sentir avant qu'il y avait un truc qui n'allait pas, impossible de dépasser 150 en fond de 4, à peine plus rapide en 5 :L . J'ai fait mon 4e tour en refroidissement. Sur la vidéo, vous verrez pas mal de monde ;)

Retour au club pour le barbecue, le feu d'artifice et le dance-floor (Melvin roi du kuduro :buzz: ) et un sommeil trop court :ouin:

Dimanche, ma mission, tomber le chrono sous la minute trente neuf, avec mon petit 1.4 et mes routiers.
Le matin, échec (une équerre en prime :oops: ). J'améliore mon temps de la veille mais toujours dans les 39 :evil: . L'après-midi, j'emmène Floxas, et j'en profite pour passer plus fort en glisse et en bruit de crissement (on devait m'entendre quand je sortais du "S" montant :W ). Bon j'y suis presque, alors je m'autorise une longue 5e session, j'y arriverai nondidiou !!!
Alors, le couteau entre les dents, la ligne droite des stands en 4, je freine tout en engageant la voiture mi-accel dans le "s" à droite en 3 à 90, coup de raquette et gaz jusqu'à la limite du rupteur avant l'épingle, passage à 70, puis gaz en sortie pour atteindre la vitesse faramineuse de...140 en 4 :ptdr: montage sur les freins, 3e, petite dérive à 80 en rentrant de la chicane, coups d'accels pour éviter de voir l'arrière devant :cyp: , entrée dans le long droit à 90 stabilisé puis plancher au milieu, 4 en sortie puis freinage, 3e, pour la parabole à 92 avec les routiers qui glissotent et couinent, et coup de frein pour tomber la 2 avant la chicane montante, puis 3 et 4 avant de replonger . Et c'est ainsi, avec plus ou moins de régularité qu'est tombé :
Image
1.38'79 :youpi: :woohoo:
Le voyant d'eau est allumé depuis 2 tours mais je peux le descendre ce chrono encore, mon tour n'était pas parfait, allez je continue. Puis non. Il commençait à y avoir trop de monde et le moteur avait moins de pêche (symptôme du F1). Bon, j'ai quand même atteint l'objectif :fier: le chrono et surtout le plaisir :coolfuck:

Fin du week-end, les coups de soleil se font sentir :blague: et nous finissons le soir à la pizzeria.
Pour ma part, retour après vers la RP en douceur, à 120, vitesse idéale pour mes oreilles :tourne:

Ce week-end était...génial ! Encore bravo à tous pour cette sortie très réussie :good:

Edit : bon, encodage foireux, il me manque des bouts de piste audio au montage, je réessaye en fin d'aprem :(
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Répondre