mais c'est une course de poids lourds
[Résumé] Les 10 ans du NetClub à Magny Cours (58) - 22/23/24/25 Juin 2012
- dudugt
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Re: [RÉSUMÉ] WE *de OUF* à Magny Cours
dans 2 semaine si vous voulez
- PitBaccardi95
- Membre d'honneur
- Voiture : Audi TT TFSI
Y aura k1k1dudugt a écrit :dans 2 semaine si vous voulez
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Tu me sponsorises alors Roger 
- -NoNo-
- Président La Sax'
PitBaccardi95 a écrit :Y aura k1k1dudugt a écrit :dans 2 semaine si vous voulez
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
C'est sax c'est bon le pit comme on l'aime 
- sax95
- Délégué Général
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Voici mon petit résumé :
Départ de la RP avec Lilou & Kaiser vers 19h pour Magny-Cours en mode Mazout confort luxe
Petite pause diner où nous retrouvons Guilt sur l’air de repos, puis c’est reparti sur la route.
Arrivée vers 23h15 à Magny-cours,
Les tentes étaient déjà montées, merci à Sboubette & Bubulette.
Samedi matin, debout très matinal suite au matelas crevé
le soleil est au rdv. Attention aux coups de soleil pour certains.
Préparation de la sax, réglage des harnais, pression des pneus et c’est partie pour le premier tour de piste pour essayer la nouvelle pièce montée dans la boite (le Quaife)
, mes première impressions : le comportement de l’auto est complétement différent de l’origine, ça accroche partout !! Le top quoi !
Les journées au circuit club se sont bien passées, de bonnes bourres avec Melvin93 et autres…Merci aux conseils de Momo, Aurélien & Guillaume (CTF) pour pouvoir m’améliorer sur les trajectoires et d’apprivoiser le Quaife
Le circuit F1 a été un moment inoubliable mais j’ai fait qu’une session suite à un tremblement dans l’habitacle, j’en garde un très bon souvenir malgré tout.
Super soirée du samedi soir, avec le BBC au top et pour finir un super feu d’artifice, enchainer de quelques pas sur le DanceFloor mixé par Dj Remix.
Merci à CTF pour les coups de mains, Dj Remix pour la sono, t’as assuré mec, merci à toute l’équipe pour l’organisation.
Le restaurant était au top mais tous crevés.
En Conclusion, un week-end tout simplement magnifique, Magny-Cours est un circuit à refaire.
Sax95
Départ de la RP avec Lilou & Kaiser vers 19h pour Magny-Cours en mode Mazout confort luxe
Petite pause diner où nous retrouvons Guilt sur l’air de repos, puis c’est reparti sur la route.
Arrivée vers 23h15 à Magny-cours,
Les tentes étaient déjà montées, merci à Sboubette & Bubulette.
Samedi matin, debout très matinal suite au matelas crevé
Préparation de la sax, réglage des harnais, pression des pneus et c’est partie pour le premier tour de piste pour essayer la nouvelle pièce montée dans la boite (le Quaife)
Les journées au circuit club se sont bien passées, de bonnes bourres avec Melvin93 et autres…Merci aux conseils de Momo, Aurélien & Guillaume (CTF) pour pouvoir m’améliorer sur les trajectoires et d’apprivoiser le Quaife
Le circuit F1 a été un moment inoubliable mais j’ai fait qu’une session suite à un tremblement dans l’habitacle, j’en garde un très bon souvenir malgré tout.
Super soirée du samedi soir, avec le BBC au top et pour finir un super feu d’artifice, enchainer de quelques pas sur le DanceFloor mixé par Dj Remix.
Merci à CTF pour les coups de mains, Dj Remix pour la sono, t’as assuré mec, merci à toute l’équipe pour l’organisation.
Le restaurant était au top mais tous crevés.
En Conclusion, un week-end tout simplement magnifique, Magny-Cours est un circuit à refaire.
Sax95
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
bon je me lance pas trop fort quand meme
depard pour nous samedi matin vers 7H avec le plateau, a la bourre comme d'hab recuperé sur la route les guys du PS71 et nous vla arrivé a MC club a 8h30
on trouve pas l'entré
heureusement que y'en a 2-3 qui font des grand signes dans tous les sens pour nous indiqués l'entré
on se pose dit bonjours a l'équipe et certains membres récupéré les packs conducteur superbe la plaque de rallye et les cache plaque circuit
dechargé la 106 et hop le casque et on attaque les sessions,on me l'avais dit tracé technique avec freinage en appuis etc du coup on commence a attaqué et la le freinage du gauche juste apres la cabane en marche arriere dans l'herbe a plus de 110 km/h wouaaaah
ca calme
trop de frein sur l'AR j'avais pas reglé mon repartiteur depuis mon dernier décrantage
réglage du répartiteur en 5 min chrono nous vla repartit et la c'est le bonheur
service du repas tombola on "force" ben rallye a faire ses fonds de poche pour prendre un ticket il repart avec le lot d'oreca gps acquisitions etc le salauds
reprise des sessions au top, puis viens le F1 que je connais tres bien pour y etre allé des comptes de fois voir la f1,bols d'or, gt ffsa etc...
mais pas de se coté la je me sentais tout petit sous la passerelle dans la ligne droite des stand
on grave scouatté MC quand meme
meme les mec de la course d'endurance et les gens présent dans les box mon demandé "mais vous faite quoi la vous ete dans le mauvais sens"
puis nous vla lancé sur LE tracé au debut c'est chaud quand meme avec tout le monde mais avec la tracé dans la tete ca va tout seul
Quel bonheur de passer le pif paf en decollant sur les vibreurs et en soudant comme un
dans la ligne droite des stand
apres 7-8 tours une grosse coupure moteur ma fait rentré derrière les paddocks après avoir réussi a redémarré pour pas gêné tout le monde
et la l'audi qui prend feux
on a tous couru pour jeté de l'eau ouf heureusement ya eu un extincteur
apres avec les copains du PS71 et Momo on a maté un peut la ligne droite depuis le bout des stand puis on a vu le depard de la course d'endurance depuis le bord
un grand moment avec le bruit des moteurs etc
et on c'est aperçut qu'ont etaient tout seul et enfermé dans le F1
on a reussi a sortir part la porte EST c’était géant des barres
en plus j'etait en slicks sur la route pour rentré a mc club
préparation de l'apperot suivit du barbec
feux d'artifice
bien plus jolie que certaine commune le 14 juillet
soiré DJ, chicha sur le dancefloor le top hein fred
pis dodo j'en pouvais plus
au petit matin douche froide ca réveille petit dej les pains au choc
reprise des sessions ou j'ai beaucoup roulé fini de bouffé le plein j'ai fait un 1"34'09
service du repas et apres reprise des sessions mais j'ai pas pu roulé de l'aprem a cause de ces putains de coupures moteur que j'avais a chaque tours et obligé de coupé le contact pour redémarré j'ai beau eu cherché bricolé 2-3 truc faisceaux connecteurs capteur inertie qui tenait plus ca le faisait toujours j'ai laisser tombé et chargée la 106 sur le plateau
filé un coup de main dans les box balayé, et hop a Nevers pour une bonne pizza avant de reprendre la route. bien rigolé au resto passé un bon moment
bien rentré pour nous dimanche soir ca va on avait 93 kms
Un week end de fous de passé avec la sax' qu'on est pas pret d'oublier
PS:Totette remercie fred et super tondeuse
pour le tour en SDS
et toute l'equipe pour se super week end de folie de ouf de dingue.......... 
depard pour nous samedi matin vers 7H avec le plateau, a la bourre comme d'hab recuperé sur la route les guys du PS71 et nous vla arrivé a MC club a 8h30
on trouve pas l'entré
on se pose dit bonjours a l'équipe et certains membres récupéré les packs conducteur superbe la plaque de rallye et les cache plaque circuit
dechargé la 106 et hop le casque et on attaque les sessions,on me l'avais dit tracé technique avec freinage en appuis etc du coup on commence a attaqué et la le freinage du gauche juste apres la cabane en marche arriere dans l'herbe a plus de 110 km/h wouaaaah
trop de frein sur l'AR j'avais pas reglé mon repartiteur depuis mon dernier décrantage
réglage du répartiteur en 5 min chrono nous vla repartit et la c'est le bonheur
service du repas tombola on "force" ben rallye a faire ses fonds de poche pour prendre un ticket il repart avec le lot d'oreca gps acquisitions etc le salauds
reprise des sessions au top, puis viens le F1 que je connais tres bien pour y etre allé des comptes de fois voir la f1,bols d'or, gt ffsa etc...
mais pas de se coté la je me sentais tout petit sous la passerelle dans la ligne droite des stand
on grave scouatté MC quand meme
meme les mec de la course d'endurance et les gens présent dans les box mon demandé "mais vous faite quoi la vous ete dans le mauvais sens"
puis nous vla lancé sur LE tracé au debut c'est chaud quand meme avec tout le monde mais avec la tracé dans la tete ca va tout seul
Quel bonheur de passer le pif paf en decollant sur les vibreurs et en soudant comme un
apres 7-8 tours une grosse coupure moteur ma fait rentré derrière les paddocks après avoir réussi a redémarré pour pas gêné tout le monde
et la l'audi qui prend feux
apres avec les copains du PS71 et Momo on a maté un peut la ligne droite depuis le bout des stand puis on a vu le depard de la course d'endurance depuis le bord
et on c'est aperçut qu'ont etaient tout seul et enfermé dans le F1
préparation de l'apperot suivit du barbec
soiré DJ, chicha sur le dancefloor le top hein fred
pis dodo j'en pouvais plus
au petit matin douche froide ca réveille petit dej les pains au choc
service du repas et apres reprise des sessions mais j'ai pas pu roulé de l'aprem a cause de ces putains de coupures moteur que j'avais a chaque tours et obligé de coupé le contact pour redémarré j'ai beau eu cherché bricolé 2-3 truc faisceaux connecteurs capteur inertie qui tenait plus ca le faisait toujours j'ai laisser tombé et chargée la 106 sur le plateau
filé un coup de main dans les box balayé, et hop a Nevers pour une bonne pizza avant de reprendre la route. bien rigolé au resto passé un bon moment
bien rentré pour nous dimanche soir ca va on avait 93 kms
PS:Totette remercie fred et super tondeuse
Modérateur La sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
superbes les résumés 
la vidéo de kiki
la vidéo de kiki
- 16v76
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : saxo 16v noir
Voici ma contribution-NoNo- a écrit : Bon comme d'hab, si quelqu'un a un bout de vidéo où on aperçoit ma charette, même partiellement, je suis preneur![]()
- -NoNo-
- Président La Sax'
Impec.
Tu veux pas la mettre en téléchargement sur le ftp?
Tu veux pas la mettre en téléchargement sur le ftp?
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
ah oui quand meme16v76 a écrit :Voici ma contribution-NoNo- a écrit : Bon comme d'hab, si quelqu'un a un bout de vidéo où on aperçoit ma charette, même partiellement, je suis preneur![]()
http://www.youtube.com/watch?v=bwGoTnI2-9E
- 16v76
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : saxo 16v noir
Pas de souci , je la mets sur le ftp
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
je dois avoir un bout sur le F1,quand je te laisse passer au virage adélaïde 
je mettrais plus tard sur le FTP
je mettrais plus tard sur le FTP
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : JDBug MS130
Mon résumé - Mode 3615 MyLife ON
C'est par un bel après-midi, veille de départ pour Magny-Cours, que l'Alexkiddmobile a décidé de jouer avec mes nerfs. C'est à ma grande surprise qu'elle s'est mise à cracher de l'huile par le vase d'expansion
Départ l'après-midi pour 2h de bouchons
Une bonne surprise, titine n'a pas chauffé
Un salut au staff à l'accueil, on me fournit les bracelets etc, et go installation de la tente à côté des potos. Que dire...QUECHUA POWAAA !

Je profite du soleil restant pour monter mes DS3000 ainsi que mes semi-slicks...et c'est le drame.
Je n'avais pas eu le temps de tester le montage, et il s'avère que la visserie est trop longue
Petit barbecue agréable, on discute, on fait connaissance, on revoit les anciens, bref au poil
Découverte des toilettes high-tech full inox, et surprise ! pas de lavabo
Un dodo réparateur, un réveil doux vers 7h et hop à la douche, tiède pour ma part.
Vraiment perturbé par mon joint de culasse, je pars le premier dans la session débutant, tout seul comme un grand, pour tester (merci de me l'avoir autorisé
En attendant j'ai fait sds avec Fred (test du Quaife en direct live!). Puis j'ai tenu ma promesse faite à Pouilly de dévaliser le stand merchandising
Arrive la tombola, avec un des tickets achetés sur place, je suis finaliste pour le prix "Gestion sur mesure par CTF"
Mais je ne l'emporterai pas
L'après-midi, je fais ma seule session avec Magix, battle de 75cv
Ben je suis battu à plate couture
Puis sds chez Supertiti (waouh, mais ça accroche en fait une Elise !) J'ai quand même eu droit à mon baptême "tondeuse"
Enfin arrive le moment tant attendu : la virée sur le F1. N'ayant pas eu le temps de vider l'appareil photo, j'ai consacré les 20 mins restantes de vidéo pour ça (en cours d'encodage). Rohlala, ce kiff de rentrer par la voie des stands et passer devant les gradins
Je pars dans la 1ère session. Ca s'est plutôt bien passé, la piste est large, la caisse glissait un peu, mais le moteur a chauffé au bout de 3 tours pleine charge. J'ai pu sentir avant qu'il y avait un truc qui n'allait pas, impossible de dépasser 150 en fond de 4, à peine plus rapide en 5
Retour au club pour le barbecue, le feu d'artifice et le dance-floor (Melvin roi du kuduro
Dimanche, ma mission, tomber le chrono sous la minute trente neuf, avec mon petit 1.4 et mes routiers.
Le matin, échec (une équerre en prime
Alors, le couteau entre les dents, la ligne droite des stands en 4, je freine tout en engageant la voiture mi-accel dans le "s" à droite en 3 à 90, coup de raquette et gaz jusqu'à la limite du rupteur avant l'épingle, passage à 70, puis gaz en sortie pour atteindre la vitesse faramineuse de...140 en 4

1.38'79 :youpi:
Le voyant d'eau est allumé depuis 2 tours mais je peux le descendre ce chrono encore, mon tour n'était pas parfait, allez je continue. Puis non. Il commençait à y avoir trop de monde et le moteur avait moins de pêche (symptôme du F1). Bon, j'ai quand même atteint l'objectif
Fin du week-end, les coups de soleil se font sentir
Pour ma part, retour après vers la RP en douceur, à 120, vitesse idéale pour mes oreilles
Ce week-end était...génial ! Encore bravo à tous pour cette sortie très réussie
Edit : bon, encodage foireux, il me manque des bouts de piste audio au montage, je réessaye en fin d'aprem