[Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 22/23 Août 2009

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
forcenoire65
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo vts 16 bientot 160cx

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre - 22 et 23 Août 2009

Message par forcenoire65 » mar. 25 août 2009, 16:41

prochain coup je t'emmene c'est sur...... :bien:
Co-Fondateur du GSO

bouriquette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8v

Message par bouriquette » mar. 25 août 2009, 16:56

ice-ice a écrit : En fait j'aurais aimé faire un peu plus de passager ce WE, mais pas trop osé demander :oops: :oops:
Sont timides ces grenoblois :pff: :d

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 25 août 2009, 17:31

c'est pas faux :cyp: mais au moins y se déplacent eux :ho: :p

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mar. 25 août 2009, 17:40

et vlan !

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » mar. 25 août 2009, 17:43

Achete un grand, tres grand jardin bouriquette :p

Mr Ose

Message par Mr Ose » mar. 25 août 2009, 17:46

Valé valé, je me lance pour le résumé :d
Juste en mise en bouche le vendredi midi, avec mes deux bichons Eliase et Barbu, on s'est fait (surtout eux en fait ..... j'ai du troquer mon bleu pour la chemise pour aller au taff :W) la purge du liquide de refroidissement et le changement de bougies. Attends ..... c'était une purge de liquide de refroidissement ou une vidange ......

Image

Image

Donc c'était pas du luxe ..... :ange:

Après avoir appris la mauvaise nouvelle pour le fafiolus, on a vite préparé nos affaires et vroum la sax', départ pour le péage/garage de Toulouse Nord :W Après quelques heures de boulot et en finissant sous la lampe torche nos mécanos en herbe sont enfin arrivés à bout de cette fichue boite.
On roule tranquille pour essayer de ne pas casser la dernière boite qu'il nous reste et on rejoint les brivistes Nux, Nuxette et le Jay à l'auberge de jeunesse. Avec ma copilote attitrée "barbie" euh barbu pardon, on décide de rejoindre le reste de la troupe au camping, comme prévu ...... hum hum je rappel qu'il est 3h du mat, qu'on vient de se taper un peu de route donc les neurones sont en pré-sommeil :W
On trouve enfin le camping mais PERSONNE, pas une seule saxo ..... rho putain Avec ce froid on essaie de se trouver un hôtel histoire de dormi le peu qui reste dignement :d Que dalle tous fermés ou plein. Donc on se trouve un autre camping en espérant que ce soit celui des saxiste : non plus. Joder :colere: Tant pis : ni une ni deux, on s'installe dans un coin, on plante la tente et zou au dodo :W Enfin, pour le barbu ....... la machine à ronfler étant bien démarré, je décide d'inaugurer le baquet-lit :voyons: Verdict, y a mieux pour dormir mais bon :lol:

Après cette nuit un peu courte et agitée, on rejoint tout le monde au circuit. L'excitation grimpe :p Le flip aussi pour moi ..... étant donné ma dernière expérience du circuit j'avais un peu les boules de remonter en selle ..... il m'a fallut attendre dimanche aprem pour vraiment m'amuser et profiter .... mais je regrette pas d'y être allé progressivement :d
Faut dire j'ai eus quelques instructeurs de talent : d'abord le Nux, ensuite manouel (j'pense que t'as beaucoup inspiré ma conduite .... :ange: :lol:), le fafou :fier: et mon 'ti JC que je remercie énormément d'être venu :fleur:
Donc première journée circuit assez discrète pour moi. Un grand coucou à Gérald pour qui le week-end s'est vite terminé :bien:
Quelques photos du samedi :

Image

Image

Image

Un grand grand merci à cortex pour m'avoir livré mes nouvelles roulettes :d t'auras ta mousse la prochaine fois tkt po :miam:
Bon deuxième nuit passée avec la team papy :d à l'auberge. Notre SuperGay en pleine forme :

Image

Ah, tiens, barbu devait encore dire une connerie, hein Div :d :

Image

Nos têtes de champion :fier: :

Image

Image

Jay, je t'avais prévenu, il faut pas abuser de la bouteille ...... on a eus droit à une histoire de Winnie l'ourson pour s'endormir :rs:

Image
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

Mr Ose

Message par Mr Ose » mar. 25 août 2009, 17:50

Bon, deuxième journée circuit un peu plus à l'aise pour moi, mais pas encore ça le matin .... faut dire avec les pneus que j'avais, c'était un peu la patinoire :W Mais bien marrant une fois que j'ai un peu plus maitrisé :p
Deuxième journée également marquée par la casse de la sécateur mobile ..... :beuh:
Des photos du dimanche :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le dimanche soir tous à la pizzeria !! J'en connais qui avaient la dalle ...... :ange: Sympa petit repas avec des demi-repas, des teuaaart teuatin :p

Session rengeage de tente le lundi matin pour les derniers saxistes présents .....

Image

Image

Image

Image

Image

Donc vraiment super week-end, une organisation du béton, des gens du béton aussi :d, la sax' une grande famille :rs:

Image
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

Eliase
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » mar. 25 août 2009, 17:52

Edit : j'avais pas refresh :W

Sa vallait le coup d'attendre , vraiment sympa ce résumé tony :good:

Canou
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9

Message par Canou » mar. 25 août 2009, 18:20

neo_corps a écrit :Ah ouais je t'ai zappé dsl, un grand merci à toi pour l'écrou :bien:

Ça a été jusqu'au moment de remettre les jantes, j'ai 2 écrous qui se trimballent ds la caisse, c'est de là que venait le bruit, constaté par lolo & trust (z'ont du avoir peur que la sax tombent en morceaux :lol: ).

Donc tu m'en a filé 1 et pour finir il m'en manquait 1. Résultat 2 porté disparu ! Je sais pas du tout où ils ont pu se foutrent !
Oula aucun problème, le plus important reste surtout de savoir si tu t'en est sorti ! Et de rien pour l'écrou ;)
Sacrés farceurs ces goujons, y'a plus qu'a secouer la sax dans tout les sens :lol:
Music shakes my spirit.

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mar. 25 août 2009, 18:26

Alors je vais faire mon résumé, enfin mon roman comme vous le savez. :d

Vendredi matin départ pour Toulouse, ou je rejoint Mr Ose et Eliase, s'en suit un bon repas chez la mamie de Tony, puis ensuite on s'occupe de sa lucifrette.

Eliase se douche au liquide refroidissement ultra douteux, tellement il semble rempli d'huile, une changement de bougie (apparemment bien serrées vu comme ça a marché comme il faut).

Tony revient du boulot, et plim le coup de fil qui fait mal au coeur, Fafou en panne aux portes de Toulouse, Tony charge sa voiture et je me charge d'aller trouver les pièces manquantes chez Citroën.

Après quelques doutes et peurs sur l'approvisionnement, je repars avec tout.

18h départ de chez Tony pkus chargé qye prévu (une boîte en plus qui aura jamais autant servi de sa vie d'ailleurs).

18h40 arrivée au péage, là, la mamie a les pattes avant en l'air et les boîtes déjà en cours de démontage, s'en suit les péripéties citées plus haut, puis départ vers 22h15 il me semble.

Roulage bon, avec quelques peurs, mais bon, on arrive à l'auberge à 2h35, là on rejoints les Brivistes.

Puis comme on devait au camping avec Tony, on prends l'adresse et Let's go, sauf que c'était pas les bonnes, tant pis, on finis par le trouver, vers 2h55, on tourne dedans, pas de Sax' en vue, que dalle, pas possible on a loupé un truc là.

On revient en ville (garnie de sens unique et de sens interdit au passage), on cherche alors un hôtel, car super claqué, et besoin de repos.

Rien tout de fermé, on tappe la converse avec un boulangère pour avoir des infos, et on repart dans nos recherches, 1h après toujours rien, et là il commence à y avoir besoin de dormir.

On va donc à un autre camping, on s'installe comme des brigands à 4h35, à 5h nous voilà dans le duvet pour enfin dormir.
Réveil à 7h30, seul ??? :voyons: Tony ayant dormi dans le baquet, car je ronflais pas assez apparemment :lol:

On s'habille, on claque des dents comme jamais, puis on s'en va à l'anglaise, nuit à 0€ quoi :blague:

On repasse voir notre boulangère, et on prends un bon petit déj', là on voit des 106 et des Saxos de partout, on croise CeeZar (Cizier), et on lui demande ou faire le plein, renseignement pris on y va, et on rejoint d'autres férus de piste.

Le plein fait, on s'en va au circuit.

Plein de monde de partout, et on croise Forcenoire (qui ne devait pas être là), mais surprise le voici, avec Fafou et Eliase partit pour une journée de méca interminable mais fructueuse.

Je me promène dans les paddocks, bonjour, c'est quoi ton pseudo ?

Je retrouve Canou avec qui fait une session, mais juste avant ça je roule à la session " test " avec Jay, un régal de douceur (sa conduite hein :ho: ).
Entre temps Tony fait ses premiers tours de piste, on sent la confiance revenir, c'est bon signe ça.

Je regarde les belles montures présentes et regrettes que la mienne n'y soit pas aussi, tant pis ça sera pour la prochaine fois.

Arrive le repas du midi, super important pour un vrai Barbu :d , super bon :bien: .

L'aprém, je squatte quelques baquets en passager.

Arrive le soir, dodo à l'auberge dans un vrai lit, un pur bonheur, on en avait besoin.
Avant un très bon repas en compagnie des GSO et de nos 2 lorrains qui parlent leurs langues, le choc des cultures est en marche, on se poele bien, nous rejoigne en fin de soirée Ficus87 et ses compére(e)s pour boire un coup, et voilà qu'à Minuit arrive nos 3 mécanos.

Fafou en mode roulage dans de l'huile de boîte, noir de A à Z, même le visage :rs:

Le lendemain matin, bon gros PDJ, puis go to ciruit.

Re session avec Canou, sympathique le pilotage, et good pour la glisse maîtrisée :) .
Discussion parci, discussion par là.
Je vois la 200SX dans les paddocks, et en pleine session drift :rs: :rs: :rs:
Ni une ni deux après le repas j'y vais et je tappe la convers et voit de négocier une session en passager, et là....

Gros kiff de tuerie, le sourire aux lèvres du début à la fin, un pur plaisir, des sensations géniales, bizarre de voir la route à la perpendiculaire de sa direction quand même :hum: . Le meilleur moment du week end sur la piste pour moi.

S'en suit une session dans une 106 du 87, puis à peine descendu, je monte dans la 106 Santorin de BlackChacal le barbare, sacré roulage et la tenue de route, diantre !!! trop bon.

Re session drift après, toujours aussi bon, j'y aurais passé l'après-midi dedans :lover: .

Le soir arrive vite, direction le camping.
Petits aurevoir parci et parlà, bisous aux GSO que l'on revoit à Albi le 3 Octobre, bye bye autres qui ont pas mal de route à faire.

Douche quick avec des normands. :danseuse:

Puis l'heure de manger arrive, petit resto, super sympa, très bonne ambiance, ventre plein à la fin, impeccable quoi, les aurevoirs commencent.

Le réveil du lendemain se passe nickel, on quitte CeeZar qui prends le taxi en étant ultra chargé, la tête de la femme, lol :lol:

Direction le Super U pour refaire le plein, la pression, et quelques courses en compagnie de Sboub95 et Mme Biiip, Ben petit kiki préférant rentrer au plus vite.

Bye bye, puis on s'installe pour le PDJ et là tient encore une saxo ici, mais c'est nos 2 lorrains ma parole, on papotte un peu.
Ciao ciao, on finit le PDJ, on roule bien, on visite un peu, et la tient des touristes du 54, revoilà nos compères en train de faire de très belles photos, on repart ensemble pour se quitter sur un échangeur d'autoroute.

Entre temps session photo en rafale, mais avec le cache ça marche pas apparemment :fleur:

On continue notre descente vers Narbonne, et oui on voulait finir le super week end en beauté, puis on percute qu'on passe dans l'Aveyron, et là on se dit tient pourquoi ne pas aller voir Biloul le gitan et gilou le Gigitan :d

Ni une ni deux, opération plage annulée, et nous voilà sur les belles routes du 12, super coin, et magnifiques maisons :rs: :rs: .

On passe à rodez on récupére Biloul, direction Sauveterre, ou l'on rejoint Gilou dans son atelier, petite visite au passage et explication de fabrication, on discute saxo forcément :W , puis 19h40 départ de ce petit coin de calme pour aller à Toulouse.

Une fois arrivé, on commence à décharger la Lucifer pour charger mon charréton, et bim la pluie arrive, Great.

Bref j'arrive chez moi à 23h, fatigué, mais ultra super content de ce super week end, pleins de beaucoups de souvenirs et de bonnes choses.

Une ambiance top, un organisation nickel, des repas nickel :d , des rencontres extra, bref A REFAIRE.

Je remercie tout ceux qui m'ont promené sur le circuit, SuperGay, Mr Ose, Canou, Stinger (la 200SX), BlackChacal, la 106 jaune Vermer.

Les citations du week end:

On a mangé des chocolatines ce matin. (dédicace aux Lorrains)
J'ai quate cales en vintes. (dédicace aux Lorrains)
Touches, la mienne est chaude. (dédicace à Ice-Ice)
Je voudrai un Twarte Toitain. (dédicace à JJPP)

Et toutes celles que j'ai oubliés.

Premier rasso national pour moi mais pas le dernier.

Merci à Mr Ose d'avoir insisté que je vienne même en touriste, et merci pour le trajet. :bien:

P.S : pour le pot dragster, photos à venir quickly et explications si j'arrive à faire un truc concis off course.

J'ai pas mis tous les détails, sinon ça serait plus lisible :ptdr:

Bonne chance à Gérald et CeeZar pour leur réparation j'ai un double ventilo at home si ça vous dit au passage livraison possible grâce à la Moskitto Mobil' transporteur officiel GSO. :d
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Trust
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Trust » mar. 25 août 2009, 18:43

Barbu :eek: J'ai pas osé lire....

Bon moi je vous poste une petite photo histoire de faire passer le roman :cyp:

Image
By Trust_65

Vous voyez a 2m devant le groupe ca sufisait pour prendre tout le monde :fier:

Edit: dsl pour le traces de doigts :cyp: j'ai pas nettoyé le scanner :ho:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

zizavts
Trésorière La Sax'

Message par zizavts » mar. 25 août 2009, 18:50

On se demande ce qu'il mime le Cmou :cyp: :ange:

Trust
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Trust » mar. 25 août 2009, 19:01

Kéki mime le CMou???
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Canou
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9

Message par Canou » mar. 25 août 2009, 19:04

barbuspace a écrit :Re session avec Canou, sympathique le pilotage, et good pour la glisse maîtrisée :) .
Merci :oops:, ce fut un plaisir de t'emmener.
Je me croyais un peu trop au volant de la E30 par moments il faut croire :lol:

Sinon quelques photos en vrac, j'ai pas pris grand chose, et j'ai eu trop de mal pour les réglages :L

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Music shakes my spirit.

Fafou65
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » mar. 25 août 2009, 19:16

allez je me lance !

pour ma part c'était mal partie depuis le début, on est jamais partie autan a l'arrache :W

jeudi 2h30 du mat la sax' est fini de chargé,réste plus qu'a préparer mes affaire, trop la fléme, le reveille sonne 2h plus tard, je fini mon sac en catastrophe, puis direction le boulot :tourne:

6h->13h infinissable je tien plus en place au taf, je passe mon temps a regarder l'heure :W
13h01 je saute dans la sax' direction le QG pour casser la croute avec pour objectif décoler de Tarbes a 14 h maxi
13h50 appel de Barbu : " heuuu je suis avec éliase la et on a oublié nos casque, vous pouvez nous en porter :ange: "
13h55 premier détour par chez moi, on est déja a la bourre :W
14h20 ouf on rentre sur l'autoroute, bouchon a l'entrée de Toulouse . . . on continue a prendre du retard, on fait un arret éclair chez Mr Ose pour récupérer eliase, puis on repart direction brive, sortie de péage entre toulouse et Montauban, j'enclenche la 1ére jécrase . . . 2000tr . . . 4000 . . . ça tire fort :love: 6000 . . . 7500 . . . 2ed . . . pafff plus rien :eek: :W eliase lance dans le Taki en déconnant "fafou a pété la boite" je le regarde :( oui eliase j'ai bien pété la boite :cry:

la commence un truc de malade, merci a tous vraiment d'avoir été la :fleur: avec névada et trust on a l'habitude de bosser ensemble, on sait que changer la boite c'est fesable assez vite, surtout que l'on a eliase avec nous pour nous aider et une boite de C2 vts préte a étre ouverte dans le coffre, on commence l'ouverture de la boite de C2, on donne une liste de course a faire barbu et mr ose qui était encore a Toulouse, en leur demandent de prendre aussi la boite d'XSI en fin de vie qu'a mr ose

ensuite on tombe ma boite on commence a l'ouvrir et la c'est le drame on foire deux tarx des demi lune :( aprés un écharnement désespéré on désside de monter la boite d'XSI avant qu'il ne fasse complétement nuit

plus de 400 borne avec une boite qui fait un bruit de roulement prét a péter, on a pas fait les malins, arrivé a la chatre a 2h30 creuvé, entre temps forcenoire m'apelle pour m'anoncer que lui aussi a péter ça boite, ça sax' est a 80km de la chatre, il arrive en taxi

3h30 faorcenoire arrive, on faite nos retrouvailles autour d'une roteuse :danseuse:
5h allez au dodo
7h reveil difficile, mais l'objectif de la journée me motive vite, on a 2 objectif, finir de monter l'intérieur de la boite de c2 dans la mienne pour que je puisse tourner le dimanche et rendre la sax' a forcenoire roulante avec la boite d'XSI, petit détour par le circuit, puis on fille pour une journée de méca avec forcenoire et eliase :L

on fini d'ouvrir ma boite et voila sur quoi on tombe, trop de puissance tue le puissance :W

Image

on tombe la boite de forcenoire

Image

Image

puis petite pause repas :miam:

Image

Image

puis c'est repartie

Image

Image]

la fatigue commence a ce faire sentir :W

Image

Image

Image

donc pour résumer, on a tomber 2 boites, mis l'intérieur de la boite de c2 dans la mienne on a remonter ma boite, ouvert celle d'XSI, changer l'arbre primaire et le roulement du dessus de l'arbre secondaire par celui qui était dans ma boite péter, et remonter l'XSI sur la sax' a forcenoire

rentrer 00h30 MORT

DIMANCHE Fafou is Back :W

je me suis bien amuser, j'ai pas mal tourné, j'ai fumer les Toyo devant :buzz: quelque frayeur, notament avec Bracam au cul freinage tardif en bout de ligne droite, trop tardif :d j'ai pas cherhcer a luter, cliniot, passe mon grand, j'ai encore des progrès a faire :W
bone boure avec Jay et Nux :lover: bonne préssion mise a Néo, j'ai bien aimer cette session :bien:

Image

enfin bref une super journée de passé, content d'avoir revu pas mal de monde et recontré d'autre, vivement la prochaine :up: :up: :up:

grosse pensé a gérald et cyzo, courage les gars :fleur:
Modifié en dernier par Fafou65 le mar. 25 août 2009, 19:29, modifié 1 fois.
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre