Donc pour ma part départ le samedi après-midi alors derniers préparatifs le matin : laver la voiture, pose d'un pare-soleil CS, controle général de la voiture, et charger tout le nécessaire. 14h30 l'excitation commence à monter

En arrivant je vois tout le monde à table qui d'ailleurs me regardent tous bizarrement du genre d'où je viens à cette heure ci

Je me trouve une place de parking au hasard, il se trouve que c'est dans le "parc pilotes" j'ai donc bien choisi ma place sans faire exprès, par contre on rentre comme dans un moulin ici, n'importe qui aurait pu venir

Je prends place à table, où ice-ice, Osiris et JJPP veulent bien m'accueillir

Dimanche matin :
Levé à 7h pour le petit dèj après une nuit pas si difficile que ça dans la voiture ! Le petit dèj se tire en longueur à cause des couches-tard

Donc changement des roues avant, ce qui donne 4 SXGT dont 2 quasi neufs à l'arrière et sur 2 le témoin à l'avant

Je dois rendre mon casque à Zany qui me l'a gracieusement prêté pour ma session débutant, qu'il prête ensuite à Pzéro. Retour de Pzéro, je récupère le casque et repars pour une 2ème session. Là je prends mon pied j'y vais progressivement et je découvre peu à peu les limites de la voitures mais je n'attaque pas fort du tout, je reste assez méfiant puisque c'est ma première sortie circuit et je suis là pour découvrir les capacités de ma voiture, pas pour la mettre au tas

Ensuite arrive l'heure de midi où les ventres commence à grogner, et v'là des sandwich énormes qui arrivent

Après la pause déjeuner, tombola et vente de produits la Sax' avant de repartir pour une 3ème session où je me lâche de plus en plus et surtout je prends de plus en plus de plaisir.
Petit tour ensuite en passager avec JJPP dans sa Mégane RS, c'est autre chose que ma NM 100ch

La fin de journée approche, je tiens à faire encore une session (j'ai fait 580km pour venir, je comptais bien en profiter

Une sacrée journée qui se termine, on remonte les roues, on range tout le matos et ensuite arrivent les pizza du soir qu'on est obligé de manger à l'intérieur tellement il faisait froid et la pluie qui recommençait tout doucement à tomber... A la fin du repas tout le monde à moitié endormi donc direction les douches avant une seconde nuit dans la voiture. Lendemain matin, il fait froid, il a plu toute la nuit, les derniers campeurs plient bagages et direction tous ensemble au Atac pour faire le plein avant de se dire au revoir...
En résumé, ce weekend a été terrible !! Pour une première sortie circuit je ne suis vraiment pas déçu et je compte bien en refaire !! Surtout avec une telle organisation, tout était prévu : restauration, camping, tout ! Vraiment nickel, rien à dire sur l'orga qui a été au top

Finalement la météo aura été au top la journée : pas trop chaud ni trop froid, un temps idéal je pense autant pour les moteurs que pour les pilotes. Dommage qu'il a plus le samedi soir et le dimanche soir... J'ai vraiment pris mon pied sur la piste, avec au total 160km en 5 sessions.
Sinon du coté de la voiture ma plus grande crainte était le problème mécanique (à 600km de chez moi...) mais finalement tout s'est passé comme sur des roulettes, un moteur qui chantait de 1000 à 6000tr/min sans essoufflement, sans trou dans l'accélération, sans surchauffe, vraiment nickel. Point de vue freinage aussi, mis à part des disques brembo + DS2500 à l'avant, associé à des durite avia et du DOT5.1 tout est d'origine et à aucun moment je n'ai senti de perte au niveau frin, vraiment content de ce montage

Comme quoi avec une voiture quasiment 100% d'origine, on peut très bien se faire plaisir même si ce n'est "que" un 100ch. A part la modif des freins je n'ai que l'admi dynamique avec filtre CS et un silencieux inoxcaer HO qui n'apportent à eux 2 pas grand chose.
Je tiens à remercier toute l'équipe La Sax' pour l'organisation qui a été au top