[Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis (03) - 04 Avril 2009

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Re: [Résumé] Lurcy Lévis 04/04/09

Message par Momo » dim. 05 avr. 2009, 16:35

j'oubliais : Merci les RPsiens de m'avoir attendu pour le départ du soir :ho:

Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » dim. 05 avr. 2009, 16:46

bon je vient de rentrer, et oui nous (les "Tarbais") nous somme arrété dans un hotel a brives, car on était vraiment trop claqué,

je ferai mon résumer plus tard car la j'ai la sax' a vider :L quelques impréssions, une super journée, des gars comme ça :bien: content d'avoir mis des têtes sur les pseudos, et d'avoir fait tourner quelques personnes (manu ;) :W ) même si je suis déssus de na pas avoir pus rouller avec mon moulin au point ni avec mes slik que j'ai bousillé a la 1ére séssion :W remarque, ce n'est même pas néssaissère pour bouffer de la 16s, n'est ce pas manu ? :W

A fond de cale en bout de ligne droite (dans les 160 je crois), un plot de passé, un deuxième .... mais il freine pas ce c%*n !!!!.

Coup de volant et on enquille la parabolique à 160 toujours

On a suivi kainry pendant 2 tours qui nous a envoyé un plot dans la tronche (la pression des 8 soupapes surement )
kain kian enfoiré vas, on est pas a marion kart la, interdit de métre des obstacles pour distancer les 8s qui colle au cul :W
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Fafou65

Message par Fafou65 » dim. 05 avr. 2009, 16:52

mary a écrit :
106rallye45 a écrit :ah pi j en ai remarqué une , une verte , avec un ouf au volant , un peu cabossé sur le coté gauche et des disque de freins d un million de kilometres (truc de ouf les disques :buzz: ) , bizarre :voyons:
excellent Fafou :buzz:

j en ai meme oublié de demander un ti tours a Eliase, tres fan de son nouveau chassis (tu regrettes pas ton achat hein :W )
pour voir ce que donnait mes anciennes cartouches Viarouge immontable sur une Rallye :p

voila super journée :bien:
la prochaine j serais là avec ma trotinette (si c est en 2012 :fier: )
GSO POWER quoi :buzz:

hé oui mary, je pence que l'on a bien repréenter le sud-ouest :buzz: :W

ils t'on plus mes disques 106rallye45 hein ? tu aimerai pouvoir faire pareil un jour :q :W
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » dim. 05 avr. 2009, 17:07

Fafou65 a écrit :

kain kian enfoiré vas, on est pas a mario kart la, interdit de métre des obstacles pour distancer les 8s qui colle au cul :W
C'est pas de ma faute ces cassbonbon qui les jetais par la fenêtre :lol: .
Il me montrais quelques trajectoires secrètes (ou passage seccret) d'où le fais que tu m'as suivis sur ces tours car après fallais appliqué ça et bye bye :coucou: le fafou . Je pensais que le plot de sortirais au moins au large :W

looping504
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : X-bow

Message par looping504 » dim. 05 avr. 2009, 17:29

Bonjour a tous
Au risque de repeter ce qui a deja ete dit, vraiment bonne journée, bien organisée, bonne ambiance, reglo sur la piste, bref que du bonheur.

Sinon voila ma contribution en video
Caméra embarquée dans la rallye d'hanibal on voit bien la sax de fafou (vive les TU 8s ;))
filmé avec un apn a la main donc pas terrible

partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=Tua11RbSBpM
partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=YQkb9W3CNvc
partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=yhuMYGDPoQg

Au passag s'il y a des videos de la x-bow je suis preneur...

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » dim. 05 avr. 2009, 17:57

Ça y est, on en rentré :) La sax fait déjà dodo ds le garage et même pas besoin de Nurofen ! lol

Départ vendredi vers 17h45, environ 30mn plus tard que l'horaire prévu, comme d'hab lol. En route Fabien (citroensport25) ns rejoint (lui aussi en retard, ça va on est pas les seuls). Arrivé vers 22h30 à l'hotel après plusieurs pause, une sortie d'autoroute loupée et dc un rattrapage par de bonne petite route :)

1ere session de samedi en copilote avec cs25, des bruits bizar au début, à ben vi les roues avt sont pas serrées :lol: , trop d'pression, trop d'stress et on oublie vite des trucs. Mais rien de méchant. Cette session c'est bien passé, 2 gomme de merde dvt et 2 N20, ben ca croche pas trop mal les N20 !

S'en suit les sessions "normales", allez hop je me lance. Dès le 2eme tour j'ai gouter au bac :lol: , comme d'hab un tit travers dès le début (en fait c'était exprès pour ziza :cyp:, p'tite dédicasse lol). Résultat une jante pleine de terre ms rien de mal. Hop retour en piste.

Les constatations tombent vite. Le chassis ne suit pas le moteur, les s-drive en piste sont de la totale merde, ça chauffe hyper vite, du vrai chewing-gum au bout de 3 tours :L .
Sinon le rodage boite c'est bien fini en mode barbare :d , la mécanique à fait ces 1er tour de piste et ras, hyper fiable, ne chauffe pas etc.

Maintenant va falloir attaqué le chassis (merci div, j'suis convaincu ds le choix que j'avais fait, va falloir attendre l'année prochaine par contre :L ) et essayer de déconnecté le cerveau dès l'entrée en piste.

Après avoir loupé la chatre l'année dernière, ce fut un plaisir de revoir les têtes connues et les autres aussi. De bonnes tranches de rigolade au rdv, de bonnes discutions, c'est la sax.

Merci au bureau pour l'organisation ;)

Fafou65

Message par Fafou65 » dim. 05 avr. 2009, 18:22

looping504 a écrit : Bonjour a tous
Au risque de repeter ce qui a deja ete dit, vraiment bonne journée, bien organisée, bonne ambiance, reglo sur la piste, bref que du bonheur.

Sinon voila ma contribution en video
Caméra embarquée dans la rallye d'hanibal on voit bien la sax de fafou (vive les TU 8s ;))
filmé avec un apn a la main donc pas terrible

partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=Tua11RbSBpM
partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=YQkb9W3CNvc
partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=yhuMYGDPoQg

Au passag s'il y a des videos de la x-bow je suis preneur...

hey merci de m'avoir filmé, on c'est tirré un bonne bourre tout les deux :bien:

a la fin je met les warning, car mes pneu sont devenu encore pirre que du chew-gom :W

west coast represents

mary
Actuellement Banni
Voiture : sO6 bionique du Sud-Ouest

Message par mary » dim. 05 avr. 2009, 18:32

Mon homme voulait te féliciter Fafiolus d'avoir fait honneur à l'autoc' "Le clan des 8s" :bien: :d :tourne:
Prêteuse de Siflard Bionique pour tous GSO :oui:

Membre à temps partiel des GSO :cry:

sax95
Délégué Général
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P

Message par sax95 » dim. 05 avr. 2009, 18:41

résumé pour ma part :

Debout vendredi matin super tôt, impatient de partir, je procède au dernier préparatif avant de rejoindre Mister Babou en début d'aprem midi pour rejoindre les saxistes au péage.. Entre temps je reçois ma nouvelle ligne inoxar. Je me décide à la monter en rapido tt seul dans mon box sans trop de lumière à l'intérieur.. Je démonte mon ancienne ligne, remonte la nouvelle, je mets le contact un bruit monstre.. Des trous d'air au niveau du silencieux.. La bague n'était pas adaptable !!
Je me décide à aller faire un diag d'échappement a norauto d'herblay. je m'engage sur un rond point a 100 m du point d'arriver
Quand un véhicule me percute & m'accroche la portière passager ! Je descends super furax, je commence à l'engueuler dans tt les sens lol pris de panique & de désespoir je fais part de mes soucis à babou par téléphone. Il rapplique dans les 10 min qui suivent, (merci ma poule) constatant les dégâts. rien de bien méchant on c'est arranger avec la personne à l’amiable.
babou parti, je fais mon diag à norauto, j'en ressort ! tjr une fuite d'air. Vraiment des accompetants cela !!
Je me décide à partir avec le convoi du soir. :roi:
Entre temps je rejoins sboub95, on file chez Ad commander une nouvelle bague pour monter proprement la ligne.
20h15 tjr sous la voiture, on se décide à mettre un coup de speed pour rejoindre cyzier & les autres. (merci pour le coup de main sboub)
Décollage 22h passé !! lol
ns voila arrivé dans les alentours de 2h du matin à l'hôtel.

Debout 6h30. motivé à rejoindre la compagnie au ptit dej. :roll:
j'en profite pour récupérer un morceau de pain (kainry trop tard il & mangé lol) :p
Une fois arrivées à lurcy. Impatient de monter les slick pour pouvoir tourner !
j'attaque une super session avec babou ( le tête à queue c'était pour te paré la route lol, surpris de ta sax' qui tiens le pavé a 100%, elle marche assez fort pour une ligne & une admi) :W
les tours enchaînés au cours de la journée avec les autres...
kainry, tckekmit, JerômeS16 bon défoulement sur la pistes ( j'en garde de bon souvenir aussi ) :lover:

16h30 Afroman/Tchek :good: monte avec moa dans la sax. 2eme tour de circuit la roue cotée conducteur vibre dans tt les sens. Arrêt immédiat en dehors de la piste pour examiné le soucis, résultat 2 écrous mal visé & un ecrou qui a casser à l'intérieur du moyeu.
on rentre au stand, la journée se fini pour moi. s'aurai pu être pire ! je m'en sors assez bien! ;)

Les voitures remonter, on file mettre de l'essence à Atac avant de reprendre l'autoroute direction La RP. petite négociation avec le patron pour réouverture du magasin pour acheter de la boisson & des sandwich mais sans façon il était trop tard! lol. mdr Saxo.93 :langue:

Je remercie les organisateur pour pour cette journée pleine d'adrénaline. :bien:
Je voulais aussi remercier babou pour son soutien moral ainsi que tchekmit pour m'avoir dépanner d'un écrou, kainry pour le ptit café sur le retour ;) , mes voisins de parking sur le circuit pour votre gentillesse & tt les autres que j'oubli ;)

à refaire au plus vite. Merci encore ! :jap:
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

Message par TurboSnake » dim. 05 avr. 2009, 18:45

Voilà la seule et unique vidéo que j'ai pu prendre depuis mon saucisson

http://www.dailymotion.com/user/TurboSn ... avril_auto
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

webber
Membre présenté
Voiture : zx 16v

Message par webber » dim. 05 avr. 2009, 18:56

super journée,tres bonne ambiance
on est parti d'orleans vers 5h30 ac 106rally45 ,d045....et un amis qui ns a preter sont plateau(et heureusement qu'on l'avait pour repartir :W

l'autoroute nickel mais apres le GPS ns a filer un itineraire plutot touristique et j'ai pus voir les vert paturages des alentours de Lurcy
enfin on arrive sur le circuit,pas grand monde et d'un coup une floppé de saxo tte plus belle les une que les autres(sauf celle de fafou qui est belle que du coté droit)

briefing et hop c parti ,du "brrroooaaaaaa"dans tt les sens

midi la pose dejeuner j'ai pu me reposer jusque mon reveille sonne (une T4 jaune je crois) et hop c reparti pour l'après midi.

je ne suis monté que dans l'ax et bah j'avou que niveau chassis elle est terrible (sa se ressentais dans la partie sinueuse du circuit,malheureusement dans la parti rapide il manque des chevaux sous le capot).

un grand merci a tous les organisateurs de cette journée.

"L'AX SA MARCHE"
le turbal ya ke sa de vrai
zx 16v
xsara 2.0l hdi

Fafou65

Message par Fafou65 » dim. 05 avr. 2009, 19:01

pas grand monde et d'un coup une floppé de saxo tte plus belle les une que les autres(sauf celle de fafou qui est belle que du coté droit)

:ho: 'foiré va :W

"L'AX SA MARCHE"
on aurra tout entendu sur ce fofo :pff: :W :fleur:

west coast represents

tchek_mit

Message par tchek_mit » dim. 05 avr. 2009, 19:05

Et bien à mon tour !! :d

Vendredi départ du taf 15H30 avec Looping et son x-Bow ! :love:
Le temps de récupérer quelques pièces et en route pour le péage.
1h30 dans les embouteillages parisiens alors qu’on était déjà en retard. Au passage, merci à tout le monde de nous avoir attendu malgré notre retard.
Passage à la station, où je perds le convoi. Je crois que je me suis fais flashé pour le rattraper…:L
Arrivée à l’Etap Hotel ! Puis direction le resto... J’ai fait l’aller en KTM et le retour en M3, la Classe !
Retour dans la chambre… on a attendu le 2eme convoi RP et dodo

Le Samedi

Réveil à 6h30 Babou super motivé et dans la douche à 6h31
Et hop en route pour le circuit
Je récupère mes nouveaux slips… euh slicks… Merci Néo-corps pour le transport !!! :bien:
Et hop direction le circuit 1ere session en tant qu’instructeur et de Leonsax en copilote… il a ensuite pris le volant pour me montrer des techniques de pilotage on a inverse les rôles. Au passage ta petite NM a la forme. Pendant cette session, j’ai pu découvrir le tracé.
1ere Session :
1er tour de chauffe, j’ai un peu de mal à comprendre et mémoriser la piste mais au bout du 3eme tour c’est parti beaucoup de glisse avec ces longs virages j’ai adoré !!! Retour dans les stands…

Saxo93 a détecté une fuite d’huile, heureusement plus de peur que de mal j’avais mis beaucoup trop d’huile et ça a débordé… et hop vidange express dans les champs du circuit. Merci à sax95 pour l’huile et à tous ceux qui m'ont prété di matos pour la faire.

2 tours de piste pour tester la caisse en fin de matinée. Tout à l’air Ok c’est reparti
Prêt de la sax’ a Mme Sboub pour la session fille à 14h. Elle s’est bien débrouillé avec 2 travers dans la 1ere épingle.
A mon tour
1ère session de l’après-midi pour le fun et le reste des sessions je me suis appliqué à suivre les trajectoires… Au passage, grand merci à cassbonbon qui m’a permis d’améliorer mes trajectoires et mes temps au passage.

Le circuit
Impressionnant par rapport à tous les précédents où j’ai déjà tourné. Courbes + longues, et beaucoup rapides que la Châtre, Pouilly ou Dreux. Ce n’est pas sans appréhension que j’ai effectué mon 1er tour ! Mais au final j’ai adoré j’ai encore beaucoup appris de la caisse et des trajectoires….

Ambiance et organisation
Et bon l’organisation est comme d’habitude au top, merci à tous ceux qui y ont contribué de prêt ou de loin.
Une ambiance géniale. Respect, solidarité et fair-play sur la piste et en dehors étaient au rdv.
Le retour s’est fait dans de bonnes conditions j’étais KO
ça fait plaisir de revoir des nouvelles têtes et de retrouver les anciens.
Merci à Léonsax pour son aide !

Merci à tous ! Une journée à refaire au plus vite
Saxo VTS For Life

webber
Membre présenté
Voiture : zx 16v

Message par webber » dim. 05 avr. 2009, 19:22

je savai qu,en mettant sa j'allai créé des reactions . :buzz:
le turbal ya ke sa de vrai
zx 16v
xsara 2.0l hdi