A mon tour !
Donc début des hostilités le vendredi matin. Je fouille dans mon garage ce que j'ai besoin de prendre. Je prends mes 4 PTS a vec les routiers en cas de pluie, je charge tout ça et go direction l'entrepot où j'ai d'autre outils et pour bricoler la saxo à mon frère avant de partir.

Au final je remet juste le volant droit, et je continus a preparer mes outils et charger la voiture.
Au final j'ai rien pris en outils en fait

Mon carton a vis, un peu d'huile moteur, meme pas pris de courroie de rechange pour le compresseur...
Ensuite direction la location de plateau à 45mn de route. Super sympa le gars et tarif vraiment correct, 110e les 4 jours de location (vendredi au lundi). Je repars ensuite direction GTautospec à Meyzieu pour récuperer la saxo qui était encore sur le banc. La veille le démarreur à décidé de rendre l'ame, toujours au bon moment, mais heureusement changé le soir meme grace à mon forunisseur.
Et la arrivé au garage je discute un peu avec le gars qui me dit que la voiture à une perte de pression donc il à arreter et sorti la voiture du banc, et que si je trouve ce que c'est je peux rouler serein, la carto est suffisamment avancée pour le permettre. Je regarde alors vite fait et je vois que mon collier entre le collecteur d'admi et l'intercooler s'est mis de travers (je l'ai mal vissé au remontage la veille) donc du rassuré. Je charge l'auto et hop direction Magny-Cours.
Mais avec tout ça je vois que je serais pas la avant 16h au lieu de 15h. Bon ca va le kart commence à 16h
Finalement j'arrive à 16h20 sur le parking du kart, il ya deja quelques participants mais il manque du monde quand meme. Les racailleux du 9-3 sont la en partie, Ctoumou est la aussi et Mika et flo aussi. Ca fait plaisir de revoir tout le monde.
On attends encore un peu et à 17h go au kart. Chaud patate la mouette pour mettre du gaz !
La piste etant en partie mouillée au début c'était bien fun surtout pour faire chauffer les pneus.
Du coup on se retourve à faire 3 sessions à 8-9. Des bonnes bourres j'ai bien rigolé !
Pis j'annonce la couleur direct, meilleur tour à chaque session.
La licorne m'a motivé à block !
Ensuite NoNo nous appelle, j'avais un peu zappé l'heure, trop sauceeyy à faire du kart.
Et début de l'acceuil des participants, montage/préparation de tout ça avec l'équipe

etc
Pis après apéro friterie avec notre grand chef cuisto Nico

et nos amis Jack et Daniel.
Samedi matin session bricolage direct sur la Licorne, je remet le collier correctement et surtout je dois changer mes 4 vis de fusées de TAR car trop courtes. En 1h c'est torché ! C'est bien quand c'est neuf meme pas eu le temps de rouillé !
Pis c'est parti pour la 1ere session de roulage !
Un peu dans le flippe quand meme, meme si j'avais pu rouler en rodage avec, la c'est pas la meme. Est ce que tout va peter au bout de 3 tours ?! Est ce que je vais pulveriser le chrono de la piste club et me retrouver propulser au avant poste de la scène automobiel française ?! Tels sont les questions qui me trote dans la tete !
La piste étant humide j'y vais tranquillement, je mets bien tout en température pis j'augmente le rythme au fur et à mesure. Les freins freinent bien, le chassis va bien aussi, il à pas l'air traitre, ca prévient bien quand ca commence à glisser, du coup je commence à envoyer la sauce comme un goret et en 2 ben ca passe pas vraiment, en 3 non plus d'ailleurs
Pis après a prendre en main le moteur, il est bien souple, ca roule un filet de gaz nickel donc ca va tout de suite mieux.

Pis bon en semi sur du mouillée c'est pas le mieux non plus !
Après 10-15mn de bonheur, début de ligne droite et la ca y est premier soucis, des ratés moteur, du coup je coupe direct et rentre au stand tranquillement. J'ouvre le capot et la je vois la bobine qui est levée d'un coté. Bon en meme temps j'avais que 2 vis pour la tenir

J'avais pas d'autre... Bref je verifie quand meme que tout va bien ailleurs. Merci à la personne qui m'as donné les 4 vis qui vont bien pour fixer la bobine, et à Bandit entre autre pour son coup de main pour reparer/bricoler une fixation de la bobine qui était cassée.
Je reparts et ca roule nickel, la piste seche un peu donc ca le fait bien. J'enchaine les tours pis de nouveau des problème de coupures....
Retour au stand, je decide demonter les bougies pour voir.

RAS, du coup je me dis que la bobine en à surement pris un coup donc je cherche quelqu'un avec une bobine en rab et Je trouve ça grace à Lacaroft qui avait amené ça dans le camion avec Mirouf et Alexboubi.
Je change ca et je repars pour 2-3 tours avant midi et ca à l'air de rouler.
Midi pause sandwich, ca fait du bien !

Pis après petite sieste avant la reprise
Je repars donc l'aprem et ca à l'air de rouler pis apres quelques tours rebelote, de nouveau ces fichu coupures...
Je remarque que c'est à chzaque fois que la voiture commence à etre chaude donc je me dis qu'il doit y avoir un problème mauvais contact quelque part sur un capteur ou le faisceau, je trifouille un peu tout ça. Je repars et toujours pareil après 3 tours ca merde. je décide donc d'arreter et d'attendre le F1 pour au moins faire 2-3 tours avant d'avoir des problèmes...
Donc ensuite direction le F1
Quel kif ce circuit ! La ligne droite avec l'épingle d'Adelaide c'est vraiment excellent, faut juste pas se louper au freinage.
Donc ca roule bien sur le F1, je sens que les pneus (Marangoni semi) commence vraiment à etre juste niveau adhérence mais bon je kiff quand meme pis ben evidemment les coupures qui reviennent donc je sors et vais me garer derrière. Je me dis que je vas attendre une dizaine de minutes et repartir.
C'est reparti pour 3 tours et toujours pareil.... Je m'arrete dans les stands cette fois, pis je regarde un peu les autres tournés. La kitcar qui pete à tout va va dans la ligne droite c'est trop bon !!
Pis je reflechis aussi à ce problème de coupures de me*de, et en analysant tout ça dans mon cerveau qui fume, je m'aperçois que ce n'estpas des coupures liée à l'allumage mais bel et bien le moteur complet qui se coupe, comme si plus d'essence arrivait. Du coup je reflechis à ce qui pourrait etre la cause de ce manque d'essence, et je regarde si la pompe HP marche bien et c'est le cas, et la en remettant le contact snas le casque sur les oreilles j'entends que la pompe HP tourne à vide avant de re aspirer de l'essence. je remet le contact plusieurs fois de suite et effectivement apres quelques mise sous tension en entends que la pompe aspire que de l'essence. Donc c'est la pompe d'origine dans le reservoir qui serait la cause de mes problèmes. Elle balancerait pas assez d'essence dans le tampon, et la pompe HP vide le tampon en 3 tours.
Je repars donc pour un test et affectivement après 3 tours coupures, retour au stand, mise sous tension et meme bruit de pompe qui tourne dans le vide quelques instant.
Panne trouvée, me voila rassuré !!
Le F1 ce finit, retour au paddock et je trouve AlexR qui à une pompe d'origine en stock et qui me la prete gentillement.

Merci bien !
Du coup je change la pompe, et pour tester tout ça ben je vais aller faire un tour à la station de nevers pis faut bien rempilr le reservoir et le jerrican.
J'embarque Toto pour qu'il me tienne le jerrican coté passager. Le toto qui m'dit "Ca sent la galère ton histoire la ! On est pas rentrer!". Et moi "Mais naaaaan t'inquiètes !".
On passe a peine le portail que j'accroche la ligne dessous et elle se déboite.
Demi tour et retour au paddock pour la remettre !
Du coup j'y suis retourné tout seul et cette fois j'ai passé le portail sans tout arraché, comme quoi
Ensuite BBQ géant apéro soirée delamorkitu avec DJ p-zéro !!
J'ai evidemment sorti mon costume de lapin !
Soirée plus que bien arrosée pour certain

Mais vers 1h du mat' je m'éclipse pour dormir, totalement cassé après cette journée. Et dans un état plus que propre ! S'agit de rouler le dimanche
Dimanche matin réveil un peu dur je serais bien resté couché mais bon faut y aller. Briefing du matin et hop en piste !
Et la c'est le pied, la piste est seche ou presque, la voiture tourne nickel et je commence à bien envoyer.
J'allume l'alfano pour voir mais pas possible de descendre le chrono de la veille (1'28"77), les pneus sont vraiment à l'ouest. Pas grave je m'amuse quand meme ! Et du coup j'embarque pas mal de passager dans mon dyson de foire !
J'arrive à trouver 2 semi Toyo R888 (merci Nico

) et la je pars avec Florian le mécano de la clio 2 cup de Bastien, et la c'est parti pour une session ! ben je pensais pas qu'on pouvait drifter comme ça avec une traction !
Les pneus avant accroche nickel mais alors l'arrière c'est une cata ! Je tourne le volant, l'avant va bien la ou je lui dit mais l'arrière lui fait sa vie !
du coup c'était super fun !
https://youtu.be/19BNhQ1PLZc" onclick="window.open(this.href);return false;
Après une bonne session on sort et je me mets en quete de 2 autres bon pneus pour l'arrière, histoire de voir ce que ca donne avec des bonnes gommes ! Et la Zany me prete 2 slick pour l'arrière

Du coup c'est reparti et la c'est le pied encore plus. Je peux vraiment "exploiter" le chassis et les freins et les passages en courbes sont beaucoup plus rapide ! Par contre sans la DA ca tire encore plus sur les bras !
et la juste avant de recommencer à avoir des coupures a cause de l'essence je fais un 1'24"97. Donc le potentiel est bien la ! je suis ravi !
ensuite c'est l'heure d'arreter car j'ai 8 roues a monter démonter et une pompe à essence à rendre.
Merci à tous ceux qui m'on preté des outils, j'étais vraiment avec ma b*te et mon couteau comme on dit et encore j'avais aussi oublié le couteau !
Tout le monde remballe, un dernier tour dans les paddocks pour dire au revoir et ca se vide petit à petit.
Le soir direction le cente ville pour trouver une pizzeria, NoNo qui à failli prendre feu avec son prolongateur de batterie de téléphone qui s'est mis à fumer sa poche
Et pis retour au circuit pour une dernière nuit. On a bien raconter des conneries encore avec ziza, Cmou, Keny et papa Keny
NoNo lui était rinçeeyyy, poseeeyyy dans son duveeeyyyy avec morfeeeyyy
Pis le lundi matin c'est le retour, j'ai suivi Ziza et NoNo, on à mangé un bout ensemble et après retour à la maison...
Un WE terrible meme si au final peu de participants mais ceux qui sont venus ont pu voir que c'est les sorties La Sax' c'est que du bonheur et une ambiance de ouf !
Super content d'avoir vu et revu ceux que je connais, des nouveaux, et surtout que la saxo n'ai pas eu de gros soucis. Maintenant quelques bricoles à faire et ca ira encore mieux !
Merci à tous pour votre participation