Allez hop je me lance

:
Journée de samedi :
Chargement de la saxo à 15h30 avec les jantes / pneus pour la piste, boite à outils (au cas où

), cric, ... enfin un minimum de choses quoi

Juste avant un gros orage, le WE commençait bien

. Départ de la maison à 16h avec mon père (Maintenant surnommé "Papa-zéro" du coup

). C'est parti pour 260km de petites routes et sous la pluie. Bon l'avantage c'est qu'on verra pas beaucoup de voiture sur la route donc bien tranquille

.
Arrivée à 20h à l’hôtel. On prend notre chambre (et celle de
Zany comme il allai arriver assez tard avec son 8v

). On dépose les affaires et direction le Courte-Paille juste en face ! Bon bien sûr on arrive les derniers

. C'était blindé de monde et la table "La Sax" était déjà au grand complet. Un bonjour rapide à tout le monde

. On a quand même réussi à se trouver une place en bout de table aux côtés de
Renaud33, Momo, gege77 et
Guilt 
(Content de vous avoir connu ou reconnu d'ailleurs

).
Après manger direction l’hôtel où on retrouvera
Zany et
gti16-52 qui viennent juste d'arriver. Une partie des inscrits resteront discuter dehors puis direction la chambre pour se reposer et être en forme pour le lendemain

.
Journée de Dimanche :
Réveil en fanfare à 7h10 précise

. Direction la douche et le petit déj

. On prend nos affaires et on rejoint tous le monde dehors, prêts à partir en direction du circuit (il est 8h). Arrivée au circuit 4km plus loin avec toute la troupe, on se place sur parking, on sort les bâches et on commence à changer les roues (en prenant son temps

).
C'est déjà l'heure du briefing et de la session débutant (que je devais faire mais que finalement non car j'ai 2 Semi Slick d'un coté et encore 2 Routier de l'autre

). Je fini de mettre mes roues piste, il est déjà 17h et le temps de remettre les routiers

. Enfin non mais presque

.
Session débutant terminée, je suis enfin prêt

. Première session sous la pluie avec
GrosBisous , découverte de la piste et de la voiture

. Après les tours de chauffe je commence à attaquer et à me rendre compte que oui, la piste est humide

. ça glisse dans certains virages qui m'aura valu de beaux travers mais toujours bien rattrapés en continuant d'accélérer pour rattraper

(le caleçon de GrosBisous s'en souvient encore

). C'est dommage que j'ai pas la vidéo mais doit y avoir quelques photos

. Fin de la première session.
Ensuite j'enchaine quelques sessions durant la matinée, la piste commence à sécher, c'est presque dommage de ne plus glisser

. Mon père que j’emmènerai plusieurs fois en SDS qui ne cessera de me répéter "mais vas y plus fort dans la courbe, allez, allez !" ou encore "tu freine beaucoup trop tôt"

. Bon du coup grâce à lui j'ai bien pu m'améliorer durant la journée

. Toujours le grand dilemme de savoir si je passe un ou 2 virages avec la bonne vitesse d'enclenchée, mais ça finira par se faire

. Ensuite ça sera une session avec le gueux
Adrien10 à mes cotés en SDS

.
La batterie de la GoPro n'aura fait que 2 sessions (malgré qu'elle soit neuve) mais je pense que c'est dû au fait que j'ai laissé le LCD allumé derrière

. Du coup je n'ai que les vidéos du matin et c'est bien dommage car l'aprem il y a eu de belles bagarres

.
Il est midi. Pause casse-croute et plein d'essence car la moitié du plein à été bouffé en 3 sessions

. Bien évidemment trop presser d'aller chercher de l'essence, c'est qu'en revenant qu'on me fera la remarque : "tu as oublié d'enlever tes caches plaques !". Ah bah oui

. Heureusement pas vu de Gendarmes mais ça sera pas une habitude à prendre pour les prochaines sorties circuit

.
Reprise des sessions de l'après midi après la photo de groupe et la session fille

. Le temps est moins menaçant et à part une petite averse il ne pleuvra plus de la journée

.
Je commence à gagner en assurance avec la Saxo et à maîtriser (à peu près

) le freinage Alcon qui sera mon plus gros point fort. Je freine bien plus tard que certains et c'est dingue comment on peut avoir de l'avantage là dessus !
Bon par contre les R1R chauffent vraiment pas mal sur la piste sèche

. ça tient bien nikel au début mais faut pas trop leur en demander dans les virages serrés. Là par contre ça restera le point faible.
Guilt fera une session à mes cotés en SDS

. Dommage que la pluie soit tombée à ce moment là, j'ai ralentit la cadence du coup

. (Très belle Saxo au passage

).
Les sessions s’enchaînent avec principalement
Zany et
gti16-52 avec qui on aura affaire à de belles bagarres

. La plus marquante de la journée étant celle avec gti16-52 (309 Gti),
JJPP (Mégane RS) et
guigui2602 (306 S16). Pendant plusieurs tours personne ne voulait lâcher le morceaux et c'était vraiment le pied

. Avec 4 voitures et motorisation / chassis différents ça se tenait avec chacun son avantage et c'était superbe

. Je pense qu'il doit y avoir des photos, faute d'avoir la batterie HS de la GoPro

.
Je n'aurai pas réussi à contenir le pilotage de
Keny et
Melvin . Superbe coup de volant les gars et des caisses au top

.
Finalement la journée se termine, la piste se ferme et on commence à ranger et à remettre les routiers.
En conclusion :
Une superbe journée circuit, des sensations énormes, j'ai pu tester le comportement de la Saxo après l'avoir acheter stock l'été dernier et avoir fait des modifs pendant tout l'hiver je suis vraiment satisfait de la voiture

. Bon à part les pneus qui sont pas très progressif mais au moins ça m'a permis de voir les points forts / points faibles

.
ça me change du mode "spectateur" même si j'avais déjà posé les roues sur piste à Lurcy en 2010 avec mon ancienne Sax

. Donc pour ceux qui viennent en spectateur c'est sûr que c'est bien d'être en SDS mais alors c'est carrément 1000 X mieux quand on est au volant de sa voiture donc n'hésitez pas à franchir le pas

.
Un gros merci d'avance aux photographes qui ont été présents durant la journée et qui on pu nous ramener des souvenirs de folies

.
Et bien sûr pour terminer, une orga de l'équipe toujours au top

L'hotel, le resto, la location de la piste, le matos, les personnes aux drapeaux... on y pense pas forcément mais c'est du gros gros boulot et du temps passé, donc je dit RESPECT à vous car on prend vraiment notre pied grâce à vous

.

VIVEMENT MAGNY COURS !