[Résumé] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - 06 Mai 2012

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par Romain33 » mar. 08 mai 2012, 01:15

A une condition, que tu ramènes une femme :cyp:

Bon allé petit père on attend ton résumé plutôt que dire nawak :W
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mar. 08 mai 2012, 01:21

Keny t'as fait 0 tri de tes photos tu met même les floues :p :D

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » mar. 08 mai 2012, 01:28

à lire tous vos résumés,ça donne envie pour MC :rs:

bien les photos sur le FTP,keny aime le flou,donc il a laissé :fier:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Sonny972
Membre présenté
Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch

Message par Sonny972 » mar. 08 mai 2012, 02:07

Merci Momo. J'en ai trouvé un. Cyberduck. C'est en téléchargement là. Du coup, je devrais avoir des fond d'écran pour 3 mois au moins :buzz:

EDIT : J'ai récupérer les trois dossiers avant de me rendre compte qu'il n'y avait qu'un seul concernant dimanche XD
Modifié en dernier par Sonny972 le mar. 08 mai 2012, 02:45, modifié 1 fois.

P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Message par P-zéro » mar. 08 mai 2012, 02:27

Allez hop je me lance :p :

Journée de samedi :

Chargement de la saxo à 15h30 avec les jantes / pneus pour la piste, boite à outils (au cas où :d ), cric, ... enfin un minimum de choses quoi :sol: Juste avant un gros orage, le WE commençait bien :L . Départ de la maison à 16h avec mon père (Maintenant surnommé "Papa-zéro" du coup :cyp: ). C'est parti pour 260km de petites routes et sous la pluie. Bon l'avantage c'est qu'on verra pas beaucoup de voiture sur la route donc bien tranquille :) .

Arrivée à 20h à l’hôtel. On prend notre chambre (et celle de Zany comme il allai arriver assez tard avec son 8v :ho: :cyp: ). On dépose les affaires et direction le Courte-Paille juste en face ! Bon bien sûr on arrive les derniers :cyp: . C'était blindé de monde et la table "La Sax" était déjà au grand complet. Un bonjour rapide à tout le monde :oops: . On a quand même réussi à se trouver une place en bout de table aux côtés de Renaud33, Momo, gege77 et Guilt :) (Content de vous avoir connu ou reconnu d'ailleurs :p ).

Après manger direction l’hôtel où on retrouvera Zany et gti16-52 qui viennent juste d'arriver. Une partie des inscrits resteront discuter dehors puis direction la chambre pour se reposer et être en forme pour le lendemain :sol: .

Journée de Dimanche :

Réveil en fanfare à 7h10 précise :cyp: :dodo: . Direction la douche et le petit déj :) . On prend nos affaires et on rejoint tous le monde dehors, prêts à partir en direction du circuit (il est 8h). Arrivée au circuit 4km plus loin avec toute la troupe, on se place sur parking, on sort les bâches et on commence à changer les roues (en prenant son temps :cyp: ).

C'est déjà l'heure du briefing et de la session débutant (que je devais faire mais que finalement non car j'ai 2 Semi Slick d'un coté et encore 2 Routier de l'autre :cyp: ). Je fini de mettre mes roues piste, il est déjà 17h et le temps de remettre les routiers :L . Enfin non mais presque :sol: .

Session débutant terminée, je suis enfin prêt :danseuse: . Première session sous la pluie avec GrosBisous , découverte de la piste et de la voiture :) . Après les tours de chauffe je commence à attaquer et à me rendre compte que oui, la piste est humide :cyp: . ça glisse dans certains virages qui m'aura valu de beaux travers mais toujours bien rattrapés en continuant d'accélérer pour rattraper :W (le caleçon de GrosBisous s'en souvient encore :buzz: ). C'est dommage que j'ai pas la vidéo mais doit y avoir quelques photos :W . Fin de la première session.

Ensuite j'enchaine quelques sessions durant la matinée, la piste commence à sécher, c'est presque dommage de ne plus glisser :buzz: . Mon père que j’emmènerai plusieurs fois en SDS qui ne cessera de me répéter "mais vas y plus fort dans la courbe, allez, allez !" ou encore "tu freine beaucoup trop tôt" :cyp: . Bon du coup grâce à lui j'ai bien pu m'améliorer durant la journée :) . Toujours le grand dilemme de savoir si je passe un ou 2 virages avec la bonne vitesse d'enclenchée, mais ça finira par se faire :) . Ensuite ça sera une session avec le gueux Adrien10 à mes cotés en SDS :p .

La batterie de la GoPro n'aura fait que 2 sessions (malgré qu'elle soit neuve) mais je pense que c'est dû au fait que j'ai laissé le LCD allumé derrière :roll: . Du coup je n'ai que les vidéos du matin et c'est bien dommage car l'aprem il y a eu de belles bagarres :p .

Il est midi. Pause casse-croute et plein d'essence car la moitié du plein à été bouffé en 3 sessions :cyp: . Bien évidemment trop presser d'aller chercher de l'essence, c'est qu'en revenant qu'on me fera la remarque : "tu as oublié d'enlever tes caches plaques !". Ah bah oui :cyp: . Heureusement pas vu de Gendarmes mais ça sera pas une habitude à prendre pour les prochaines sorties circuit :cyp: .

Reprise des sessions de l'après midi après la photo de groupe et la session fille :) . Le temps est moins menaçant et à part une petite averse il ne pleuvra plus de la journée :) .

Je commence à gagner en assurance avec la Saxo et à maîtriser (à peu près :cyp: ) le freinage Alcon qui sera mon plus gros point fort. Je freine bien plus tard que certains et c'est dingue comment on peut avoir de l'avantage là dessus ! :lover:

Bon par contre les R1R chauffent vraiment pas mal sur la piste sèche :L . ça tient bien nikel au début mais faut pas trop leur en demander dans les virages serrés. Là par contre ça restera le point faible.

Guilt fera une session à mes cotés en SDS :) . Dommage que la pluie soit tombée à ce moment là, j'ai ralentit la cadence du coup :L . (Très belle Saxo au passage :rs: ).

Les sessions s’enchaînent avec principalement Zany et gti16-52 avec qui on aura affaire à de belles bagarres :rs: . La plus marquante de la journée étant celle avec gti16-52 (309 Gti), JJPP (Mégane RS) et guigui2602 (306 S16). Pendant plusieurs tours personne ne voulait lâcher le morceaux et c'était vraiment le pied :rs: . Avec 4 voitures et motorisation / chassis différents ça se tenait avec chacun son avantage et c'était superbe :bien: . Je pense qu'il doit y avoir des photos, faute d'avoir la batterie HS de la GoPro :L .

Je n'aurai pas réussi à contenir le pilotage de Keny et Melvin . Superbe coup de volant les gars et des caisses au top :bien: .

Finalement la journée se termine, la piste se ferme et on commence à ranger et à remettre les routiers.

En conclusion :

Une superbe journée circuit, des sensations énormes, j'ai pu tester le comportement de la Saxo après l'avoir acheter stock l'été dernier et avoir fait des modifs pendant tout l'hiver je suis vraiment satisfait de la voiture :) . Bon à part les pneus qui sont pas très progressif mais au moins ça m'a permis de voir les points forts / points faibles :) .

ça me change du mode "spectateur" même si j'avais déjà posé les roues sur piste à Lurcy en 2010 avec mon ancienne Sax :) . Donc pour ceux qui viennent en spectateur c'est sûr que c'est bien d'être en SDS mais alors c'est carrément 1000 X mieux quand on est au volant de sa voiture donc n'hésitez pas à franchir le pas :bien: .

Un gros merci d'avance aux photographes qui ont été présents durant la journée et qui on pu nous ramener des souvenirs de folies :jap: :fleur: .

Et bien sûr pour terminer, une orga de l'équipe toujours au top :bien: L'hotel, le resto, la location de la piste, le matos, les personnes aux drapeaux... on y pense pas forcément mais c'est du gros gros boulot et du temps passé, donc je dit RESPECT à vous car on prend vraiment notre pied grâce à vous :jap: :fleur: :bien: .

:danseuse: VIVEMENT MAGNY COURS ! :danseuse:

SOFTY
Membre présenté
Voiture : Clio 16s

Message par SOFTY » mar. 08 mai 2012, 04:23

Vous donnez envie. Hâte de passer vous voir à Magny-Cours ! :cool:
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » mar. 08 mai 2012, 09:33

ca avait l'air chouette, dommage que je n'ai pu venir... le pire c'est que j'ai passé le weekend à 80 kms et qu'apparement le soir certains etaient à corbigny et j'y etais aussi...
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001

Message par djdek » mar. 08 mai 2012, 10:19

Romain33 a écrit :Image

:W
Heu c'est pas 135€ quand on se gare sur une place réservée???? :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

sogear
NetClubber Officiel 2016
Voiture : saxo vts 16v

Message par sogear » mar. 08 mai 2012, 10:40

Mais non ta rien compris il est garé à sa place c'est pour que l'intervention se fasse le plus rapidement possible en cas de soucis sur la piste :lol:
Modifié en dernier par sogear le mar. 08 mai 2012, 11:23, modifié 1 fois.
Saxo un jour, saxo toujours

http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » mar. 08 mai 2012, 10:55

Sonny972 a écrit : Vins, tu as réellement vendu ta saxo ? :beuh:
:oui: :oui:

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » mar. 08 mai 2012, 10:59

Momo a écrit :Keny t'as fait 0 tri de tes photos tu met même les floues :p :D
Je viens de faire le tri, je ne les avaient pas regardé :roll:
Romain33 a écrit :A une condition, que tu ramènes une femme :cyp:

Bon allé petit père on attend ton résumé plutôt que dire nawak :W
Et pourquoi faire?? :d tu crois quand même pas que je vais te la prêtée? :buzz:
Je me lance ce matin ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Saxo VTS

Message par bubulle95 » mar. 08 mai 2012, 11:11

Allez a mon tour !

Depart de la RP avec Sax95 et Mak a 15h30 de la Croix verte. On route pepert jusqu'au periph ou ca bouchonne un peu :dodo: On s'arrete sur L'A6 pour attendre le reste du convoi :tourne: On discute 10min et hop on repart avec Bubullette au volant sous une pluie battante suivi de grèle et d'orage....

On retrouve Nono et ziza au péage puis arrivé a l'hotel ou on commence deja a rendre fou le mec de l'hotel (On a reservé 2 chambres de 2 et au final on a prit qu'une chambre de 3...) donc au final venert il me demande d'appeler notre responsable MOMO :lol: (Je ne sais pas ce qu'il ta dis au final)

Courtepaille: de la bonne bouffe, il fesait un peu chaud mais on sait fait une petite clim maison filtrante :lover: et avec un code promo de Dumbé, on a eu la grillade a -50% :bien:

Hotel: Bas j'ai pas dormit : Merci a MAK pour son super ronflement qui a durer de 1h du mat' à 7h...... :dodo: :dodo: :dodo:
On mange tranquille, je remonte faire une derniere com' dans la chambre pour etre ultra light et la, bas plus personne sur le parking :( :(

On arrive sur le Circuit, on met les R888 sous une petite pluie :voyons:
Briefing sous une grosse pluie :buzz: et la session debutant commence... On entend que les mecs tournent deja fort donc je me dis que ca passe. mais la je vois MAK rentrer avec ses routiers en disant que ca glisse pas mal.

Donc je me lance, et franchement ca na pas glisser plus que sa en R888 (Tout neuf aussi :buzz: ) J'enchaine 2-3 sessions, avec quelques tirages de bourres avec Mak ou en ligne droite je gagne mais il me rattrape dans les virages (le probleme vient du pilote pas assez Expérimenté encore :bien: )

12h Dumbé avec son probleme de boite, donc on lui file un coup de main avec Mak et Viper01 ;) (Dommage tu n'avais pas ton deguisement) on demonte un peu tout (dont la voiture de viper) pour a 14h conclure que ca ne sera pas reparable sur place. Donc on decide a manger ENFIN :q :q

Et Bubullette me demande les clés pour faire la session filles avec Sboubette (Avec la voiture de Mak) et Lilou (Avec la voiture de Kaiser) Il y a eu de bons tirrages de bourres malgré quelques femmes qui ne voulaient pas les laissé passés du coup elles ont pas pu en profiter pleinement :L

Ma tite femme enchaine les sessions l'apres midi avec divers copilot' : Moi, Dumbé, Alexkidd, Kaiser etc... :bien:

17h30 on remballe, 18h45 on part chercher de l'essence et hop direction paris :(

22h30 arrivé a la maison et Hop dodo :lover:

Merci à l'equipe La Sax' pour l'organisation (Dsl j'ai pas pu aider a midi :fleur: :fleur: ) Une tres bonne ambiance sur les paddocks et sur circuit :bien:

A Magny court en Juin les Zamis :rs: :rs:

PS: les photos sont en UP mais elles ne sont pas triées donc vous prenez ce que vous voulez :danseuse: :danseuse:

:jap: :jap:

mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 16v Santorin

Message par mak » mar. 08 mai 2012, 11:55

bubulle95 a écrit :J'enchaine 2-3 sessions, avec quelques tirages de bourres avec Mak ou en ligne droite je gagne mais il me rattrape dans les virages
Tu freines fort mais réaccélères pas assez vite... c'est la que je gagne du temps :buzz: Ta femme enchaines plus vite du coup c'est plus difficile de la suivre :ho:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

sax95
Délégué Général
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P

Message par sax95 » mar. 08 mai 2012, 12:17

Throttle a écrit :Pour nous tres bonne journnée comme d'hab avec la sax' :bien:

ps: -dommage pour toi fred :L ca a été le retour? :)

Yop le retour ça été nickel merci ;)

lolo54 a écrit :
Ensuite on va au chaud, les ballerines ça fait froid les pieds, squattage de chambre avec Tonton k1k1, sboub, vinz, romain, sboubette et Fred qui s'est fait greffer des gros arbres à cames en guise de poumons :buzz:
LOL de gros AAC en guise de poumons, c'est le sapin magik qui s'est déclenché :buzz: :buzz:

vins75 a écrit : PS3: courage à tonton pour sa boite
Merci Vins ;) ça devrais aller, verdict cette semaine, une fois la boite déposé. :jap:
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 08 mai 2012, 12:29

Nikel les résumés et photos :bien:

S'il y en a qui ont des vidéos où l'on voit ma Saxo, même brièvement, je suis preneur :buzz:

Répondre