[Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23/24 Avril 2011

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par Throttle » mar. 26 avr. 2011, 21:04

tu m’étonne ca surprend en pleine courbe :blague:
tient ca doit etre celle la: http://www.dailymotion.com/video/xiesb1 ... stres_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par sboub95 » mar. 26 avr. 2011, 21:26

toto7.1 a écrit :tu m’étonne ca surprend en pleine courbe :blague:
tient ca doit etre celle la: http://www.dailymotion.com/video/xiesb1 ... stres_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

cool :d elle dechire bien cette petite session ! dommage qu'avec romain33 on n'est pas filmé de ma voiture quand j'etais derriere, c'etait super sympa !
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par Romain33 » mar. 26 avr. 2011, 21:30

Grave mais on voit bien le blocage de roues :W
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par P-zéro » mar. 26 avr. 2011, 22:10

Bon je vais écrire quelques lignes histoire de marquer le coup :d

Pour moi le WE à commencé samedi midi. Départ de la Région Centre pour rejoindre Zany et ZanySister à Reims :p

Une tape au cul et au lit à 23h30 :ho: :cyp: levé à 6h le lendemain et décollage à 6h40 on va dire à cause de Zany :cyp: . On rejoint Derbi51 et GrosBisous sur la route pour Clastres après Reims avec un peu de retard du coup :cyp: .

Arrivée au circuit à 8h10 je crois où Mickael nous accueil :néné: :sol: Suivi de K1k1 au portail :) (les gros bras quoi :ho: Y a que les habitués qui rentrent :ho: :d ). Moi je laisse la Sax sur le coté car je ne roulerai pas (roulettes pas prêtes pour Clastres :L ). Arrivée ensuite de tout le reste des pilotes avec les poto Adrien10 et Keny et leurs femmes avec qui on passera en majeur partie la journée :sol: .

Zany me confit (de canard) son appareil photo jetable ( :cyp: ) pour prendre quelques photos du groupe et des autres sur piste :) (que je mettraient bien sûr sur le FTP :) ). Mais bon ce couillon la lune n'avait pas pensé à le recharger :ho: Enfin j'ai quand même pris une centaine de photos en 20 minutes :W .

Je monte avec Adrien (YALALALALALA !!) pour une session avec ses parfums un peu partout dans la Sax :cyp: (ça sent fort ta merde là :W ). Sinon bonne session malgré qu'il prend trop l'intérieur :ho: Mais bon c'était son dépucelage circuit :bien: . D'ailleurs il est très photogénique car il à même le temps de faire coucou aux photographes près de la piste :lol: .

Midi arrive et c'est l'heure de la photo de groupe :) Là y a un mec bizarre qui demande si quelqu'un peut le filmer pour quelque chose :cyp: Mais j'avais reconnu Looping :lol: Donc je me dit bon pourquoi pas et c'est quelques minutes après que je me suis rendu compte que j'étais complice d'un évènement plutôt rare sur un circuit :cyp: Enfin d’habitude ces évènements on une plus grosse poitrine et sont un peu plus bronzé mais bon le budget Clastres était serré :W .

Ensuite viens le moment de manger mon sandwich au poulet de Fukushima :cyp: Mais bon j'ai kiffé mon éclair au café :fier: bref :cyp: .

Pendant la session fille je décide de monter l'inter sans PF que K1K1 m'a ramené du Sept-Huit Représente (merci gros :d :fleur: ) pour remplacer mon inter avec PF. Bon la évidemment tout ne va pas bien et une vis se casse en 2 :L Mais GrosBisous avait ce qu'il fallait dans son sac à main :fier: :bien: .

Entre temps je suis passé voir les poto parigo avec entre autres Melvin et Damien :) Melvin qui aurait pu sortir les merguez pour les faire cuire sur le capot :p .

Une petite session en SDS avec coupaing Zany qui est resté sur la piste :sol: :d

Un peu de discute à droite à gauche avec le Staff La Sax :d .

Puis je finirai par fermé la session de l'aprem avec mon poste au départ et aux drapeaux dans la dernière demi-heure. Il était temps que je fasse quelque chose d'utile :cyp: :fleur: .

Merci à toute l'équipe pour l'orga et en particulier Nono, Ziza et tous ceux qu'on des pseudos de couleurs :ho: (ça sera plus simple :d ). Une ambiance toujours au top avec de la Funk et du Sean Paul :hard: :W .

Bientôt 1 an en tant que délégué Région Centre et je suis bien content d'organiser les sorties et voir tous les passionnés de Saxo et plus largement de petites sportives que Nono et son équipe essaient de faire vivre et j’espère bien pouvoir mieux aider la prochaine fois même si je tournerai au Bourbonnais :)

Longue vie à La Sax' :fier: :popcorn:
Modifié en dernier par P-zéro le mar. 26 avr. 2011, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par denver » mar. 26 avr. 2011, 22:13

sa manque de photos ici :d
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
LILZIZ
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
Localisation : compiegne 60200

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par LILZIZ » mar. 26 avr. 2011, 23:38

Allez petit résumé a mon tour:

Arrivé un peu avant midi je cherche le BBQ :colere:
Non sans déconner je divague a gauche a droite, Ziza me sauve la vie ainsi que celle de delphine,

Ensuite bah comme a mon habitude je file un coup de main a gauche et a droite :sol:

En tout cas bien content d'avoir revu vos ganache promis en Aout je roule :pilote:

Un merci a toute l'équipe pour l'accueil et l'organisation :good:

Et un Grand Merci a Cmou pour la session en SBS :sauce:

Bisous a Tous :gays:
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par -NoNo- » mer. 27 avr. 2011, 00:50

Création du FTP :
Cliquez ici pour accéder au topic concernant le FTP pour l'échange des photos et vidéos de la sortie : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=38123" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
LILZIZ
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
Localisation : compiegne 60200

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par LILZIZ » mer. 27 avr. 2011, 10:50

Si je suit la en Aout ont fait ze bbq
http://img535.imageshack.us/i/imagecok.jpg/
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 112
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 21:55
Voiture : Sax' 16S

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par Alex'STI » mer. 27 avr. 2011, 10:56

Pour ma part, couché à 4H45 le dimanche matin pour se relever à 5H50, la nuit a été très courte.
6H30, rendez-vous avec Alexcode187, Grégoire, Carbon7 et son amie, pour le départ d'Amiens, enfin avec un peu de retard pour moi, mais je ne trouvais plus mes clés.. :oops:
Arrivée sur place sur le coup de 7H45, encore peu de monde présent, cela a permis de décharger tranquillement la Sax' du plateau, et de discuter tout en regardant les sax' arriver les unes après les autres...

On salue quelques personnes, et déjà on se rend compte de l'esprit de convivialité qui existe au sein du forum.

Après un petit briefing, nous voilà partis sur la piste pour une session de prise en mains. Le circuit me paraît assez peu rapide et très technique, ce qui me plaît bien. Je suis alors accompagné de Dos2000, (à qui je dis bonjour au passage :coucou: ) et qui me donne quelques indications et quelques règles à respecter, toujours bon à prendre lorsque l'on débute. :bien:

Retour sur le parking, on se prépare déjà à la 1ère vraie session. Un peu trop de voitures la piste, mais la prise en mains se fait petit à petit, et je rentre un peu prématurément.
Là, je demande à Alex s'il saurait me monter mon boîtier Gr N, que j'ai depuis 1 an en stock et que je n'ai jamais monté, et il demande à Nono de m'aider. Il m'a monté ça en 5 minutes lol, je te remercie au passage, car j'avais peur de mal le monter et de le bloquer. :d
La session suivante, j'attaque un peu plus, et le boîtier, même s'il m'apporte pas grand chose de +, me permet de ne pas passer la 4 dans la parabole (couple 13*64) et de rester également en 3 dans la portion avant le virage droit à 90 avant la ligne droite, donc idéal.

Ensuite, d'autres sessions, où je prends de + en + mes marques , mais où mes freins et mes amortos avants d'origine me pénalisent pas mal. L'envie de faire des travers et de tirer le manche me démange de + en + mais j'essaie de me limiter car pas vraiment autorisé sur ce circuit.

Dans l'après-midi, au bout de 30 minutes de roulage, je m'aperçois que la T° d'eau est au max , j'avais pas mis la ventilation, et je rentre rapidement , je me rends compte que ça crache du liquide de refroidissement par le bouchon de radiateur, je refais le niveau ensuite et repars pour 2 sessions.
Entre 2 je fais un tour avec Alex, et je me rends vite compte que c'est un chassis comme le sien qu'il me faut.
Dernière session, je perds un bas de caisse (après avoir perdu d'autres morceaux inutiles le matin également lol) et en rentrant, je vois que j'ai un collier de soufflet de cardan qui s'est fait la malle et qu'il y a de la graisse un peu partout, je décide donc d'arrêter là, pour éviter de me taper un cardan à changer.

18H fin de la journée , Alex m'emmène rechercher mon bas de caisse resté de l'autre côté du circuit lol, et on repart tranquillement sur Amiens.

Bilan: une journée au top , super organisation, ambiance de fou, et l'esprit de convivialité qui me marque vraiment et qui rend ce type de journée extraordinaire ! Un grand bravo aux organisateurs ! A refaire très vite ! :bien: :bien:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par OkCmoua » mer. 27 avr. 2011, 11:47

LILZIZ a écrit :
Un merci a toute l'équipe pour l'accueil et l'organisation :good:

Et un Grand Merci a Cmou pour la session en SDS :sauce:

Bisous a Tous :gays:

De rien Aziz , tjs un plaisir de prendre des mecs sympa en SDS , et pas sbs

:buzz: :buzz: :buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par Neo » mer. 27 avr. 2011, 11:50

T'as bien pu voir et repéré le circuit vu comment il roule le cmou :cyp:

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par dos2000 » mer. 27 avr. 2011, 12:51

vins75 a écrit :Voila 2 video de ma go pro (je les ai retravaillé car j'ai filmé à l'envers :pff: )

http://www.dailymotion.com/video/xiemu5 ... axou_sport

http://www.dailymotion.com/video/xieru3 ... fred_sport
:q la sub, ca rame pas, ca fait juste 1.5 tonne :W
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par d3w3y_vTs » mer. 27 avr. 2011, 12:53

Allé, je fais mon petit résumé, qui va ressembler un pti peu a celui de Bruno :d

Donc départ à 13h de Belfort, chargé comme des mulets. :langue: . Mais grand soleil et redbull, donc, que demander de plus .
On s'est fais tout le trajet en mode pèpère, pas d'exces de vitesse, tranquillou.
Tout le trajet se passe niquel, sauf que sur certains virages, les roues arrière frotte... Ca aide pas un -40 avec Beaucoup de poids :W

Arrivée sur le parking de l'hôtel, premier défis, dire bonjour a tout le monde !! ca c'est du sport :p
On a commencer un pti peu à discuter, et on va prendre les chambres. Et la, le choc :!: :!: On à rencontrer Mathieu :blague: le réceptionniste :ptdr: très gentil, avec une belle coupe en coeur :W , looping à pris une photo :bien:

Ensuite, retour à la papotte avec pas mal de monde. Ca ma fais très plaisir de revoir les habitué des sorties, et aussi tous les pti nouveaux :jap:

Ensuite, direction le resto, avec une dalle d'enfer !! Le repas était très bon, mais le service assez long, y faut avouer. J'ai même penser à manger ma main pendant 2 minutes :W

Sortie du resto, re rendez vous sur le parking, pour un petit digestif, avec nono, ziza, vins, k1k1 (merci pour les gobelets pas étanches :W ) looping, 106 powaaaa et mickael50 également .

Quelques verres plus tard, zouuu, au lit.

Dimache matin, réveil a 7h :beuh: je sais plus ou je me trouve, donc, bonne ptite douche, dans la salle de bain de 1m² avec toilette lavabo et douche . :W
Et ensuite direction le circuit.

Un petit briefing du nono, en même temps que je change mes roues, et que je recherche des écrous coniques, merci à looping et à vins d'ailleurs. :fleur:

Et ensuite, c'est parti pour la séssion débutant. Je n'ai accompagné personne, car y avait assez de monde pour l'encadrement.

Et ensuite, parti pour la 1ère séssion. Et, pour ma première avec des pneus pistes (TA00) !! et c'est d'enfer :buzz:

Le tracé du circuit est franchement génial, assez technique, et pas trop rapide. Au meilleur de la journée, j'ai réussi à prendre 135km/h avec la boite d'origine. Mais comme on dis : le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite :bien:

Le matin, j'ai enchainé avec une deuzième session, et après, j'ai été me poster au pif paf pour faire des photos :)

Pause de midi, On rassemble toutes les voitures, et c'est reparti pour un shooting. petite papotte, et ensuite repas. Qui soit dit en passant, à été tres bien organisé. Après un bon sandwich mayo au poulet :W ( et pas poulet mayo ) c'étais parti pour la vente de produit.

14h arrive, et c'est parti pour la séssion fille (certaines roulait très très bien d'ailleurs)

Et hop, c'est reparti pour des séssions ouvertes.
Durant ces séssions, j'ai pas mal rouler avec Tonton (Zany) .. Eh bin, mon salaud, ta un chassis de fou :bien:
A force de tirer la bourre avec lui, je pense gagner quelques dizième au tour (ce qui es secondaire bien sur) mais je me pousse également a la faute, et pas en crabe dans le pif paf. Heureusement, grace à mes talents de pilotes confirmé ( :cyp: ) ... bon ok, grace à de la chance et un réflèxe innatendu :W , j'arrive à rattraper et a resaucer :p

Ensuite c'est reparti pour un pti shooting photo. :bien:

17h30, on remballe et on es reparti sur la route, après avoir dis au revoir a pas mal de monde.

Bilan de la journée : Bah, comme d'habitude, j'ai trouvé ca énorme, ca ma fais très très plaisir de revoir tout le monde, vous êtes au top !! :bien: Changez rien .

Enfin, j'ai pris environ 600 photos, je pense que ca pourrais en intéressé pas mal ;)
Z'inquiètez pas, des que le FTP et la, vous aurez vos souvenirs :tourne:

Pour vous donner un pti apercu des photos :) (sachant que le les modifie très légèrement, contraste et luminosité, une par une, ca prend quand même un ch'ti peu de temps ;) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par sboub95 » mer. 27 avr. 2011, 12:57

ca promet des petits rigolades tes photos :chic: :oui:

ps : le FTP est dispo dewey hein :bien:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 23 & 24 Avril 2011

Message par OkCmoua » mer. 27 avr. 2011, 12:58

Neo a écrit :T'as bien pu voir et repéré le circuit vu comment il roule le cmou :cyp:
:ho: :ho: :ho: suffit toi , tu n'avais qu'a prendre ta poubelle , tjs ceux qui ne viennent pas rouler qui critiquent :buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Répondre