[Résumé] La Sax au Bourbonnais (03) - 26/27/28/29 Août 2011

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par SuperKiki » lun. 29 août 2011, 23:47

Alors, les gens; comment vous dire..... je pensai que cette journée de repos (lundi) m'aiderai à trouver des mots pour qualifier ce week-end mais j'ai tjs du mal à formuler....

C'était grandiose, à mis chemin entre démoniaque et orgasmique :!:


:arrow: Le week débuta samedi à 4h quand mon réveil se mit à sonner; ou plutôt 5h quand SuperMinou sonna à ma porte pour me reveiller devrais-je plutôt dire.
Pris de panique nous avons pris le chemin vers 5h30/5h45 et avons fait route vers ce circuit qui me faisait tant peur.
De la pluie tout le long du trajet, une 306 ou 307 retournée en pleins milieu de decize suivit de l'arrivée des pompier.
Étant quelqu'un de curieux, j'ai testé l’adhérence et fait un petit tête à queue en pleine ville :hum: ( . Enfin passons, la routine... ;)

:arrow: L'arrivée agréable, ça fait du bien de revoir des visage connu.Tout ce petit monde se reconnaitra (on se croise souvent chez notre mécano préféré :rs: )
Après avoir soulé tout le monde pour trouver une place ou je pourrais m'installer avec la tonnelle (qui sera finalement rangé pour cause de matos de merde qui se plie au moindre coup de vent) on à pu gouter à ce petit circuit du bourbonnais qui est vraiment sympa. :bien:

:arrow: Circuit super agréable et sécurisant, pour ma part très peu de sorties comparé à Lurcy..
Je n'aurais même pas pu offrir une sortie de piste à chaques copilote. J'en m'en excuse :L :p ..
KriGeR aura eu le droit à ma petite balade dans la seule flaque d'eau qui trainait en bord de piste :lover: (que je me suis efforcé de nettoyer avant la prise de photos.

:arrow: Léger bémol pour les photos, dommage que le circuit n'ait pas autorisé un petit comité à aller sur piste pour faire de jolis cliché. Delphine aka Dos2000ette n'aura pu faire les traditionnels clichés magique :pff:

:arrow: De supers balades en copilote, KriGeR pilote de compète :pilote: , JJPP pas besoin de 92 Dcb pour prouver que ça voiture fonctionne :fleur: , Heliodie la danseuse :danseuse: dommage que tu sois venu avec des pneus routiers(chose prochainement réparé, merci la tombola la SaX' :rs: , hein Heliodie ?); j'en oublie , j'en oublie (je suis encore sous le choc :beuh: :love: :beuh: :love:

:arrow: J'ai quand même réussit à prendre quelques passagers (d'ailleurs j'ai jamais pu être seul maintenant que j'y pense)
Bcp de curiosité avec la lotus même si c'est tjs pas une saxo...
J'ajouterai que l'élise ça sauce, même si c'est quand même un peu casse gueule et que ça défonce les bras et les jambes, c'est du bonheur à l'état pur, impossible à comparer avec une auto récente aseptisé (style 207 Rc etc etc... je donne pas trop de nom pour pas froisser :ptdr: :ptdr: )... Chaque courbe est magique, chaque rattrapage rend tellement fier que l'on se sent obliger de tenter plus fort au point d'aller se retourner au milieu d'un virage ( avec JJPP par exemple )...

Voila je vais pas raconter ma vie pendant des heures,.... ce week end étais parfait.. j'ai un mal de fou à penser que demain je dois reprendre le boulot (pffff).Je vraiment cru que le temps faisait un parenthèse durant ces quelques heures avec vous. Et j'espère que ce fus de même pour vous.

Encore un gros merci à toute l'équipe de la Sax', j'espère en faire partie un jour (quitte à acheter une 1.5d avec le kit).
Merci à tout ceux qui ont emmenée SuperMinou en balade, elle a vraiment apprécié(le tour en Honda integra full drift la OVERSAUCéE :love: :love: , Max). Merci Kevin76 et un megakiss à MekaGiss, merci Rico et GEGE pneu shop.
Merci Cmoumou pour l'échange de ton t-shirt la Sax' contre mes 50€ de rs attitude ! ça y est je lai je suis un VRAIIIIIII :buzz: ...Merci à 16V76 de m'avoir supporté et de ne pas m'avoir frappé quand je soulai à vouloir plier la tonnelle parceque j'avais peur qu'elle se casse la g*****le. Merci à shortman (adrien) et sa copine pour avoir réchauffé l'ambiance et occupé SuperMinou pendant le barbecue (merci de ne pas avoir l’esprit tordu est d'inverser les sujets :ptdr: ). Merci à ceux qui sont venu faire le trie sélectif (pour ma part c'était la première fois :W ). Merci au commissaire de piste (très sympatique), même si je doute qu'il ne lise se message.Merci spécial à Momo, Sboub et NoNo pour m'avoir ouvert le camion frigorifique (assisté le Titi :bb: ). Merci à tout les photographes qui ont tout de même tenté de faire de beau clichés avec le peu d'endroits disponibles.Merci au boulanger pour tjs faire des sandwichs impossible à finir (trop gros. light is right les gens !!!). Merci au planeur qui m'a fait avoir une attaque quand son ombre m'a survolée en plein virage alors que j'étais décapoté (ça surprend, :beuh: ). Une pensée pour ceux qui malgré leurs préparatifs on tjs des ennuis techniques (TurboSnake au hasard, bon courage :fleur: ). Merci à Mickaelette qui m'a supporté pendant le repas du dimanche soir (même si je dormais à moitié)
J'oublie de parler de bcp de monde, et j'en suis vraiment navré; il y a tellement de chose à dire que j'ai du mal à faire le tri.

Un grand merci à tous ceux qui se sont plus ou moins jeté dans l'herbe en me voyant arriver derrière eux (que ce soit volontaire ou bien parce que je poussais). Désolé pour mes placement lors de mes tour de refroidissement (j'avais souvent besoin de me refroidir le cerveaux aussi, j'étais vraiment fatigué sur la fin, le soleil cogne quand on est décapoté(j'ai pris un coup de soleil sur la figure lol, j'ai vu ça ce matin :lol: :lol: )


Que dire de plus ? rien... sauf que reprendre ma 206 aujourd'hui à été un des pire moment de ma vie :ptdr:
Que la vu des motard prendre notre place me donne envie d'aller casser ma R6 avec eux...

Un week end inoubliable...Et j'ai du mal à imaginer que l'on puisse faire mieux l'année prochaine pour les 10ans de la sax', mais après tout avec cette bande de tarés, tout est possible..

:fleur: SuperTiti vous dis merci à tous :fleur:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par bubulle95 » mar. 30 août 2011, 11:08

Bon aller je me lance!

Rdv à 14h00 chez moi pour Mak et D-Day. Mais finalement nous partons qu'a 14h25 car D-day etait encore en retard.... Nous prenons tranquillement Paris et partons rejoindre Sboub, Doud,et CMou viendra par la suite nous rejoindre : sax95.

On part callé a 120 (au lieu de 130.....) et arrivons au Bourbonnais vers 19h00 sous un pluie intense. Et la on ce demande s'il l'on va bien dormir sous la tente avec toute cette pluie :beuh: Au final nous partons chercher de l'essence pour etre tranquille pour le samedi mais nous loupons le carrefour market donc nous allons au carrefour de moulins mais pas de SP98 :???: :???: donc on continue et nous trouvons un intermarché :bien: :bien:
De retour, on monte la tente sous un vent glacial et la team 95 mange tranquillement leurs sandwitchs pendant que d'autres (moi :langue: ) sont au chaud a coté du barbuk a servir les gros mangeurs...

Samedi, Tout le monde ce reveille tranquillement ( Powaaa Paye ta nuit en mode glacon et la tente qui prenait l'eau tout etait trempé à l'interieur :eek:), petit dejeuné tranquille, puis je monte mes roues pour que Bubullette puisse rouler direct :bien:. Briefing de -Nono- et la session débutant peut commencer. Il manque un co-pilote donc je vais avec Violatorade et la NM. Je lui montre comme je peux les trajectoires mais il assimile très vite et ce debrouille très bien deja. (Malgré un petit raté dans le "S" mais tu as bien rattrapé :) ) :bien:

Ensuite je prend ma sax' : Un vrai régale, :love: elle ne bouge pas dans les virages les fédérals a l'avant jouent bien leurs roles ainsi que les r888 a l'arrière. Vient ensuite le tour a Bubullette à conduire qui ce debrouille egalement très très bien. :oui: :bien:

Le repas arrive puis la tombola on achete deux tickets mais il sont perdant :( :non:

Apres midi sessions libres donc Bubullette et moi partageons la sax' apres que celle ci puisse ce reposer et refroidir un peu a chaque fois. Mais en milieu d'aprem, on me dis que je fume bleu du moteur :voyons: , Je regarde et une giclé sur le capot et le moteur d'huile... Je nettoie, change de bouchon avec Doud mais cetait identique.. Sur ses conseils je vais racheter une tige de verification d'huile car la mienne etait cassée au niveau du bouchon et effectivement le probleme venait de la. :oops: :bien:

Vient le Barbuk du soir avec K1k1 et son ami (dont j'ai oublié le nom) ainsi que momo. Les membres patientent donc il fallait les faire patienter a base de "Il y a environ 15 Min d'attente" Puis "il y a environ 3 min d'attente". :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Puis dodo car je suis completement mort.

Dimanche, la journée s'enchaine, ca roule , ca mange et je vais la connaissance de deux petits playmobiles :oui: :good: (Niece et neveu de Sircyr de memoire) qui grace a eux , bas j'ai gagné 1 ligne CSC :good: à la tombola ainsi que 15% supplementaire pour l'achat de R888 :good: . Un grand merci a Eux, a P.A.S, a Gégé de Pneus shop ainsi qu'a la sax'.

Puis l'apres midi, je ne fais qu'une sessions pour laisser Bubullette s'amuser et enmener les filles faires des tours en co-pilote (La Tata, Marie, Elaine, Totette Etc...)

Puis 18h c'est fini :non: , on remballe :non: , on range :non: , et on va manger :oui:

Lundi depart pour la RP vers 9h30 avec Doud, Sboub, Sax, K1k1, Mak, D-Day arriver vers 14h pour notre part... :cool:


Le respect de la piste est toujours la, et ca, ca fait bien plaisir. Pour ma part quelques tirages de bourres avec D-Day, Doud95 alias LeBoucher95, Magix et Sboubette (Très belle session) :love: :d :d

Au niveau de l'organisation, bas au top comme d'habitude, je ne pense pas qu'il y ai eu de probleme particulier. Un grand Merci au Bureau pour ce Week End au top a refaire au plus vite . :danseuse: :danseuse:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par TurboSnake » mar. 30 août 2011, 11:15

Petit message avant de faire mon résumé, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé et soutenu pendant mon changement d'embrayage cassé :bien:
Petit pensé pour Damien qui n'a pas eu la même chance que moi concernant sa boite :L (ça s'est joué à quelques dizaines de minutes!)

Par ailleurs c'était un très bon weekend, fairplay exemplaire sur la piste comme d'habitude, de bons pilotes et un tracé génial :)

Sinon pour ceux qui en doutent encore, avoir un plateau c'est génial, de quoi partir et revenir serain :rs: donc si un jour vous avez les finances n'hésitez pas :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par Romain93 » mar. 30 août 2011, 11:48

SuperKiki a écrit :
dos2000 a écrit :j'ai oublié de parler de la pesée : 715 kg :woohoo:

y'a moyen d'obtenir le résultat détaillé ?
je te hais :q
:fleur:
Moi aussi je te hais du haut de mes 940kg! Je l'avais dis qu'une Clio c'était lourd... :(
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par -NoNo- » mar. 30 août 2011, 12:13

SuperKiki a écrit :j'ai du mal à imaginer que l'on puisse faire mieux l'année prochaine pour les 10ans de la sax', mais après tout avec cette bande de tarés, tout est possible...
Et pourtant... ce sera encore mieux, c’est certain :W vous pouvez me faire confiance !

On a déjà commencé à bosser dessus, rien que le lieu c’est déjà magique :love:

Mais bon ce n’est pas le sujet, on en reparlera bientôt :)

Avatar du membre
marcsax16
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 72
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 23:00
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyancourt

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par marcsax16 » mar. 30 août 2011, 12:40

Bon a moi de me lancer.

Départ vendredi avec préparation des outils et autres pendant
Que Mister K1K1 taff. Il arrive tout fatigué alors je me propose
Pour la conduite, normal. Assistance Citroën en la personne de mon petit
Frère, Picasso Inside. Temps de merde, pas moyen de rattraper le temps perdu.
On arrive sous la pluie et heureusement qu’on a l’Hôtel. Repas et discutions,
merci de nous avoir gardé a manger, on avait faim. Samedi Réveil après
un mauvaise nuit Du a une épaule douloureuse et les PETITS ronflements de ????
Arrive pour le petit dej et préparation pour tout le monde.
Piste humide, on attend un peu puis première session avec K1K1, Un grands
Merci a lui et a tout le monde. Ensuite une très bonne après midi et quelques
Tours au volant de la K1K1mobile, que du bonheur.
Merci aussi a Vins75 et GéGé pour m’avoir emmené a bord.
Vins75, tu as bien poussé K1K1, il a aimé. :tsauce: :tsauce:
Ensuite préparation du repas et oui, on va ouvrir un snack avec Momo et K1K1.
Une bonne nuit de sommeil plus tard rebelote.
Mon petit frère est bien arrivé avec tout pleins de souvenir dans la tète.
Il remercie tout le monde lui aussi. Super ambiance un peu cour quand même.
Puis retour et petite bourre en sortie de péage avec Sax95 lol.
A bientôt les amis. :flag: :flag:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par zany » mar. 30 août 2011, 13:42

Bon allez à mon tour :d


Départ à 14h de ma Haute-Marne :fier: pour rejoindre megakiss à Saint-Florentin pour se sentir moins seule sur la route. :tourne: Pas de chance pour le départ en week-end, la pluie nous suit depuis le départ. :L
Un arrêt à la station essence à quelques kilomètres de Moulins, et là de la saxo passe devant (cmou, bubulle, sboub, sax95...), pinaise c'est bon ca. :p

Arrivée dans l'enceinte du circuit sous la flotte et pas encore beaucoup de personne présente, sa évite de passer 3/4h à die bonjour. :lol: :buzz:
Après avoir dit bonjour à tous le monde et que p-zero et keny arrivée direction l'emplacement pour camper, et là c'est la galère avec une vieille toile qui se monte en 30min et des rigolos qui raconte des conneries (p-zero, adrien10...) pour changer. :langue:
Une fois tout installé, un petit tour dans le coin apéro :d et ensuite on mange. Pour ma part au lit à 21h, j'étais crevé (levé depuis 3h du mat).

Après une nuit bien au froid, avec de la pluie et du vent, ralala la joie du camping :cyp: Réveil matinal grâce à looping qui a planté sa tante à coté de la nôtre, la poisse on l'entend trop. :buzz: :lol:
Je vais placer la saxo dans les paddocks et vider tous le bordel qu'il y a dedans.
Un briefing par monsieur le président et ensuite un petit topo par les gérants du circuit. :bien:

Je fais la session débutant en copilote de keny, un peu bourrin le bonhomme au début quand même :lol: mais un bon petit coup de volant quand même et une sax' qui tiens la pavasse. :oui:
Pendant la session débutant p-zero fait chauffer ma petite 8s :d Et une fois revenu c'est parti pour la première session en pneus routier, je suis resté en pneus routier pour toutes la matinée pour aller faire le plein à Yseure (merci dosette et dos pour l'infos sur la station essence. :bien:
4 sessions pour la première matinée qui s'est déroulé sans aucun problème, juste plusieurs fois ou les roues ont bouffées un peu d'argile et d'herbe. :ange:

Après la séance photo sur la piste, c'est l'heure de manger :miam: et là le déjeuner est bien copieux dis donc. :W

Pendant la session fille j'en profite pour aller faire le plein, et au retour je monte les pneus slicks. :langue:

3 sessions l'aprem avec ma sax' et 1 session avec celle d'adrien10 (merci encore pour l'essai ma poule :bien: ). Quelques tirages de bourres avec les collègues, ce fût bien sympa. :lover:

La première journée est déjà fini, un petit tour par le coin camping pour remettre en état la toile de tente qui faisait la gueule. :pff: :tourne:
Un petit appel du père megakiss pour nous informer que le bureau cherche p-zero et moi même :cyp: (ont s'étaient bien cachés :W :buzz: ).
Un coup de main à la friteuse qui a joué un peu les troubles fêtes plusieurs fois, saloperie de machine. :ho:
De bon délire avec tonton fred et ses 5 minutes d'attente toutes les 15 minutes. :ptdr:

C'est pas le tout il faut allez au dodo pour être en forme le lendemain pour pousser au cul de la 16. :d

Toujours réveil matinal mais passer une bien meilleur nuit grâce au temps qui s'est amélioré. :danseuse:
Un petit déj' pour mettre en forme, un briefing dans les règles par tonton kainkain et c'est reparti pour une session "débutant" :lol: .

Bon là même chose le samedi, de bon tirage de bourre avec les collègues pistards. :miam:

Pause de midi, avec photo dans les paddocks et encore un bon déjeuner copieux. :d

Une fois la pose fini, c'est parti pour la session fille avec adrienne( :buzz: ) au volant de ma sax'. :d
"Vas-y monte sur les vibreurs" "non je veux pas" "tkt pas la voiture va pas se casser" :lol:
Désolé à superminou pour le prêt de mon volant pour la session fille. :fleur:

L'aprem se déroule normalement sans problème particulier sauf la boite à air qui veut se faire la mal, donc bricolage à la manouche avec des rislan pour la maintenir en place. :W

C'est déjà la fin de journée et du week-end, rangement des affaires dans la sax' et tour des paddocks pour dire enrevoir à tous le monde :ouin: Et c'est parti pour faire la route du retour. :(

Un week-end de 400km juste sur la piste et une moyenne de 15L/100 :p


Un super week-end de passer avec des personnes sympa, courtoisie sur la piste, de bonnes bourres, des discussions à droite à gauche.
Merci à M.pneu pour les conseils sur le gonflage des slicks, Adrien pour le prêt de sa 16 et tous le monde pour la bonne ambiance. :bien: :bien:
Ce fût bien très court mais je repart avec plein de souvenir et vivement la prochaine :danseuse: :danseuse:
Modifié en dernier par zany le mar. 30 août 2011, 14:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par k3vin76 » mar. 30 août 2011, 14:06

A mon tour de faire un petit résumé :d

Donc tout commence vendredi, départ vers 14h pour rejoindre Seb ( 16v76 ) puis Maxime ( kriger ) pour arriver sur les coups de 21h30 sur place, ou le temps et la nuit nous ont vite déprimé après cette longue route :L . Un petit bonjour a ce que nous voyons, on installe le matos, on mange et hop direction le lit pour une petite sieste :d

Samedi matin réveil pour moi vers 6h45, et direction la douche tranquillement pendant que tout le monde est derrière la barrière a attendre :W :fleur: Ensuite on prépare la saxo, montage des jantes, pression, etc en attendant le briefing :)

9h40, première session, la piste glisse beaucoup, les vibreur encore pire, mais c'est ça qu'est bon, ça permet de faire quelques glisses :d et de découvrir la piste tranquillement. Je me refait une petite session dans la mâtiné, vu que la piste a sécher on envois un peu plus :d

12h00, fin des session, direction la piste pour faire une belle photo de famille :d :d . Après une ptite bouffe et la tombola, c'est reparti pour la piste, et maintenant on envois du pâté :p pour la première j’emmène ziza en copilote qui se demande quand je vais freiner dans la ligne droite :p :fleur: .
Fin de la session retour au stand on papote, on papote et là 16h15 :beuh: ça passe vite :eek: du coup c'est reparti, je monte en sac de sable avec Maxime pour une session gros délire complet, en mode rallyecross plutôt que circuit :lol: :lol: Ensuite au tour de Maxime de monter avec moi en SDS ou là c'est aussi c'est des grosses barre, maxi corde dans les pif paf c'est ça qu'est bon :lol: .

Pour la dernière, on se fait une session normande, terrible, ça fait plaisir de rouler avec tout les normands :d :d :bien:

18h00, Fin de la journée, on regarde les photos et vidéo sur le PC, vérifie un peu les voitures avant de manger un bout.

Dimanche matin, réveil a 6h30, une ptit dej, une douche, et là fatigue commence déjà a se sentir donc une petite pour moi dans mon coffre :lol: . Ensuite gros coup de pression, je propose a Seb de faire un vidage un peu plus complet dans sa saxo, du coup on a virer tout les plastique du coffre, panneau de porte et ceinture :d

Après le briefing et la session débutant c'est reparti pour le roulage, j'ai du faire 3 sessions le matin, dont une bonne grosse bourre avec Vins, Maxime et Gege, c'était top :d
Ensuite, petite photo de groupe, on mange, tombola et on repart sur la piste pour de plus belle :d

Avant de partir je vire l'ABS pour essayer, merci Gege pour l'astuce des fusibles ;) Vins monte avec moi en copilote pour une session holiday on ice :lol: pas habitué je freine comme si j'avais l'abs sauf qu'après le 1er pif paf j'arrive en fond de 3 et là je pile, le cul pars complétement et je passe le 2ème pif paf a 90° volant braqué a fond de l'autre coté en mode drift :lol: J'ai réussi a redresser mais je sais pas comment :W comme par hasard ma vidéo n'a pas fonctionné :roll: .

2ème session Spin monte avec moi et là aussi ça glisse dans tout les sens ( faudra que je fasse quelque chose a mes freins car je freine beaucoup plus d'un coté ) Une petite frayeur pour maxime qui étais derrière moi dans la ligne droite ou j'suis parti du cul au freinage comme il faut :lol: . Bon après celle là je décide de remettre l'abs, j'ai pas envie de finir au tas :p .

3ème session Maxime monte avec moi et là encore des bon gros délire, mais aussi une grosse bourre couteau entre les dents avec Maxou et Gege, ça envois du bois :d

Dernière session de la journée et du week end :( avec Seb et Maxime ou j'ai fait mon tour dans l'herbe en arrivant trop vite dans le 2ème pif paf j'ai coupé a travers :W .

Après ça un petit tour en SDS avec Vins pour faire tomber le chrono :p pas réussi mais une bonne arsouille avec kainkain, au top :d :bien: .

Et voilà 18h c'est l'heure de partir, on range, on dit aurevoir a ce qu'on vois, et hop, on s'en vas. le retour fut dur, je comatais a moitié. Rentré a 23h50, et a 23h55 dans le lit :lol: .

En conclusion, j'ai vraiment passé un week end ÉNORME, et le mot n'est pas encore assez fort :d Je tiens a remercier toute l’équipe pour l’organisation de cette sortie vraiment terrible. Vivement l'année prochaine qu'on remette ça et qu'on fête dignement les 10 ans de la sax' :d :d :bien: :bien:

Je mettrais les vidéo on l'ont vois les autres sur free ou MU ;)

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par sboub95 » mar. 30 août 2011, 14:09

Bon allez je me lance.

derniers rushs courant de semaine pour terminer la saxo des petits preparatifs et notement les panneaux de portes et les supports moteurs vibratech. :oui: :oui: :oui:
Difficile d'aller au boulot en comptant les heures jusqu'au jour de départ. :L
Jeudi soir, direction CTF pour récuperer la sax et les OZ avec les A048 tout neufs :) :d
manger, et ensuite direction gare du nord pour aller chercher sboubette ! :lover:
vendredi matin, reveil 8h pour faire le point sur le chargement de la sax', etc, et c'est parti pour jouer a tetris avec les affaires, les roues, les cartons du clubs, les accessoires de camping etc :W , au final, la sax' blindé.
Depart 13h45 direction ikea pour rejoindre les Rpistes et depart anticipé car retard de certains, rien de bien mechant, on decolle avec doud95 et son fréro, TOMTOM dirige, sboub95 suit :buzz:
stupéfait de la fluidité du perif a cette heure la :beuh: , on arrive sur l'A6, sboubette en copilote qui smsisé tous les départs (nord - cmolle / normand - mika / convoi rpiste derriere nous) :ddr:
et la, sms de cmolle, accident sur l'A6 :( :pff: bref, on s'est rejoind du coup un peu plus loin, et les rpiste grace au tomtom de mister bubulle (trafic et bouchon evités) arrivent peu apres.
bonjour, pipi etc, et direction l'allier ... la route fut longue sous la pluie, degouté de voir le temps :(

arrivé sur place, deja quelques personnes, on s'installe, et hop ca commence à discuter etc, tout cela sous la flotte...
Entre 2 averses, on arrive a installer les tentes.
Le soir, BBQ avec les premieres personnes de l'equipe arrivées, et super bien passé, bon repas :oui:
discussion, etc, et hop au dodo, dur dur de dormir quand meme !!!!!!

reveil 6h45 pour attendre le boulanger pour les dej, arrivé avec les dej chaud, les gens commencent a pointer leur nez pour manger :miam:
d'autres montent leurs roues etc, nous aussi, et les rayons du soleil commencent à se montrer.
briefing de nono et du commissaire du bourbonnais, session débutant, je monte avec kaiser, qui a deja joué a gran turismo :ddr: donc avait déjà des notions de freinage, intérieur/extérieur etc, mais l'explication des dépassements, rétros etc. étaient plus de la partie. Au bout de quelques tours, on sort, pour que lilou27 prenne la place au volant pour session débutant, car 2 pilotes sur la même voiture :jap:
Lilou etait un peu perdue au début, car trop l'habitude de la route, donc totalement différent. Explication des regles sur pistes, des trajectoires, freiner avant, etc., et surtout regarder les retros ! apres queqlues tours, ca allait beaucoup mieux : oui:
fin de session, et c’est parti pour les sessions de 20mn.
Je pars a la 2e, sonometre : 82db :lol: et avec 1.6 dans les A048 devant et 1.7 derriere, decouverte de la piste et attaque un peu plus apres.
Sortie de session, pneus a 1.9 et 1.9, vu la fraicheur de la piste et dehors, je laisse comme ca, et dans la journée, ca ne bougeait pas, cela était resté a 2.0 et 1.9 environ.
Le midi, distribution des repas, hyper copieux, j’ai meme pas manger mes chips :bah: (par contre, les guepes c’est super relou comme insectes !)

Debut de la tombola, des heureux et des malheureux (resultat dans la soirée sur le topic concerné) ensuite on enchaine sur la session fille, je fais le recap de la tombola et met en place les produits du club a la vente, et mise en place de la pesée.
Fin de session de filles, session libre ouverte, je vais m’eclater avec plusieurs personnes sur le bitume, et emmener des passager (je n’ai pas tourné une fois tout seul non plus).
Dans la matinée j’ai fait une sortie de piste en jouant avec melvin et bubulle etc je crois, car la pedale d’accel est resté coincé dans la vis de la moquette sous le tableau de bord derriere cette pedale ! donc tout droit etc… ^^ c’était plutôt drole au final.
Sinon, je me rappelle du petit jeu avec les tigras :oui: ou c’était bien cool !

Je suis super content de ma 100ch, avec les A048 et les 283 en RC6, j’arrive a vraiment me faire plaisir et a jouer avec beaucoup ! Juste bemol….. LA BOITE TROP LONGUE DE LA 100CH !!!!!!! et poser un mano de t° d’huile pour voir quand meme a combien je monte.
Journée qui passe, sboubette, moi , on prend la voiture des qu’elle est refroidit et la fin de journée arrive, 18H fin de journée.
Douches, rangements pour certains, mise en place apero, BBQ etc, car beaucoup de monde le samedi soir !

Toute l’equipe s’y colle, et je pense que l’attente a été raisonnable, le repas était bon pour ma part :miam:
Discussion, etc, et hop au dodo pareil.

Idem, reveil, boulanger, briefing plus court pour les nouveaux par Kainry (pas super bien reveillé je crois sur certaines phrases :ddr: :fleur: ), sessions pour les dimanchois (personne arrivés le dimanche :lol: ) et c’est reparti pour une journée similaire au samedi, mais avec un soleil beaucoup plus intense ! j’ai du redescendre la pression des pneus pour l’aprem, car j’etais monté a 2.3/2.2 :oops:
Petit amusement avec la gopro de K1K1 :oui: dans l’apres midi.

Ensuite la fin de journée, et la c’est le drame, de se dire que c’est fini :(:(:(:(:(
Avec sboubette on a du faire pas loin de 300kms sur le circuit sur les 2 jours … ^^

Rangement de la voiture, remonte des routiers, reste plus que la tante et les affaires, rangement des paddocks, et ensuite direction la pizzeria, tout le monde en mode K.O, superbe pizzas d’ailleurs !!!!!!
23h30, retour au circuit, pas beaucoup de discussions, dodo, et reveil, rangements, discussions, et voila, depart vers 9h45 direction la RP :bah:
C’est la fin …. Snif……

Autrement, en tant que membre du bureau, je tiens à remercier tous nos partenaires pour les offres qu’ils nous font et pour la tombola (topic dans la soirée), tous nos membres, qui sans eux, le club ne serait pas la.

Les remarques positives :
Les petits coups de gueulante du midi pour les tris selectifs ont étés écoutés, nous n’avons pas eu a ranger derriere vous, c’est agréable, merci.
Le respect des regles du circuit et des personnes ont étés présentes.
L’envie de continuer a vous faire plaisir est encore la, donc nous avons déjà des idées etc pour la saison prochaine.

Les remarques négatives :
Probleme lié au portefeuille de « leguigui » le vol est intolérable
Les personnes qui ont des choses a dire sur le club sont priés de le dire en face et de ne pas faire les faux-cul (j’en resterai la ici)
L’ouverture et la fermeture des grilles dans la journée était normalement pas possible, mais beaucoup l’ont fait, dommage, on allait pas non plus faire que ca de vous reprendre, cela aurait dû vous venir a l’idée tout seul.
L’appel pour les repas du midi, dommage pour certains qui ont ratés des desserts ou autre a cause de l’essence.

Sur ce, je vous remercie tous d’etre venus, j’ai pratiquement mis une tete sur chaque pseudo.

Sboub95
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par mak » mar. 30 août 2011, 14:17

Dommage j'aurai bien fait un tour dans ton bolide en sac de ciment jerem... mais LeBoucher95 m'a kidnappé a plusieurs reprise pour qu'on étudie sa technique de boucherie sur ses pneus mdrrr la prochaine fois je suis a ta droite ;)
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par TurboSnake » mar. 30 août 2011, 14:22

Malgré mon soucis d'embrayage j'ai quand meme réussi à faire 250km pendant le weekend :)

Idem que toi Sboub pour les remarques tant négatives que positives, j'aimerai bien savoir comment le portefeuille de Leguigui a attéri sous mon ax! :L Sachant que je suis quasiment sûr qu'il n'y était pas avant que tout le monde aille manger etc... Je trouve ça dommage. J'ai quand même fait ma BA en le ramenant aux admins. Heureusement que je me suis mis à chercher ma saccoche vers les 23h :roll:

Autrement organisation du bureau La Sax' au top, et "proprios" du circuit extrêment gentils :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 559
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
Localisation : 95

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par kaiser » mar. 30 août 2011, 14:35

J'apporte ma pierre a l'édifice :)

Après une matinée de boulot, j'arrive à la maison vendredi début d'aprem, je fini de charger la sax' en espérant rien oublier, dernier check, c'est bon tout est là, 16h30 Lilou rentre du boulot.
Un bisous au ptit bout et au beau parents qui vont le garder à la maison, on saute dans la sax' direction Moulins, c'est parti :sol:
On arrive sur Paris vers 18h et la catastrophe :eek: , des bouchons partout!!! 1h30 plus tard, nous sommes sur la A6, petite pause pour se restaurer, ca creuse les bouchons :d
On repart, l'estomac plein, on se cale à 110 et là on voit kainkain nous faire :coucou: en nous doublant , on en profite pour faire la route ensemble jusqu'au circuit.

23h00, arrivé sur place, il fait nuit, il pleut, on dis bonjour rapidement, on déballe la tente et on part à la recherche d'une station de SP98...quelle galère :colere: , on a tourner dans Moulins 20 minute avant de tomber sur une station de SP98, hop titine remplie sa panse :D et retour au bercail, les portes sont fermées, normal à 00h15, on gare la sax' et au dodo.

Debout à 6h30 après une nuit froide, Sboub, le passpartout du bourbonnais :lol: nous ouvre la grille, et la c'est le rush avec doud et mak pour la douche, on prépare la voiture, on change les roues, fait les niveaux, ensuite petit dej suivi du briefing et la session débutant.
Sboub m'accompagne a la session débutant, on papote, me file des 2-3 conseils (certains tate déjà l'herbe :W ), retour au paddock je laisse la sax' à lilou.

On enchaine les sessions avec lilou en permutant, j'en profite également pour monter en sds avec certains, sax95, bubulle (petite frayeur avec ton souci de jauge d'huile :L )
12h, le repas arrive, avec des sandwich énorme :eek: , viens ensuite la tombola, rien gagner pour ma part, et on termine par la session fille ou je monte avec ma chérie (lilou) qui commence a bien prendre la sax' en main :good: .
Reprise l'après midi avec les sessions libres, le soleil tape, la piste est sèche, tout est parfait, je prend énormément de plaisir au volant de la sax' :rs:
Seul petit regret, la sax' était montée en routier, ils chauffaient très vite et perdait bcp de grip, la prochaine fois ca sera en semi!

La soirée arrive, on est tous un peu claqués, on se pose et on papotte, la baraque a frite La Sax' ouvre :danseuse:, au top les mecs, vous avez tous gérés ! :bien:
De notre coté, on commence a remballer un peu nos affaires et dodo pour une dernière nuit avant le départ.

Réveil le dimanche à 7h, petit dej, on repli la tante, on dit au revoir a tout le monde et on repart dans notre Normandie avec des souvenirs plein la tête !

Une fois de plus, merci a tous pour ce we génial passé en votre compagnie avec une super ambiance, l'organisation comme d'habitude réglée au poil, nous avons hâte d'être l'année prochaine pour remettre ca, l'hiver va être longgggggggg...

Une dernière chose :sauce:
Modifié en dernier par kaiser le mar. 30 août 2011, 14:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par Kapik » mar. 30 août 2011, 14:39

Hello,

Pour ma part ce sera assez court vu que je n'ai pas roulé. En tout cas bien content d'avoir pu être présent et de mettre des visages sur des pseudo également. ça fait plaisir aussi de se revoir :d

Du coup, j'ai fait sac de sable un peu partout : pour commencer avec Keny (qui n'a pas peur pour un débutant, y a plus frileux :cyp:), dans la Mégane RS de JJPP (ça passe rapide, avec du confort), dans la 68ch de Fazerman (ça passe partout à fond :sol: ), dans la 1.4L de Bigbisous (ça tient bien le pavé aussi, vivement le swap là aussi ;) ), avec K3vin76 qui a peur de rouler tout seul, alors du coup je suis monté avec lui (ça attaque entre normand avec syrcir, Micka50 et Kriger), Fred S16 (finalement ça avance quand même une 206 :) ) et pour le plus impressionnant, mais pas forcément le plus efficace, La R21 Turbo à +300ch ( ça pu l'essence et ça patine à chaque accélération, ça manque de slick là :lol: )

Sinon niveau météo on a eu un temps pas mal au final je pense, les voitures et les bonhommes n'ont pas eu trop chaud (sauf moi samedi soir :ange: ). Petite déception pour le portefeuille mais bon... tout a été dis sur le sujet.

Excellent week end, l'année prochaine : je roule :bien:

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par SuperKiki » mar. 30 août 2011, 15:48

leguigui a écrit :l'année prochaine: je roule :bien:
On te ferra souffler dans le ballon avant la session :W
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par Kapik » mar. 30 août 2011, 15:52

si je roule, je bois pas :ho:

Répondre