[Résumé] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - 06 Mai 2012

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par -NoNo- » lun. 07 mai 2012, 12:58

tu rames bubulle :ho: :W

Nico52
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007, 19:25

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par Nico52 » lun. 07 mai 2012, 13:07

Vivement les photos et vidéos :good: :buzz:
205 GTI 1600 115cv AM 87
205 GTI 1900 130cv AM 88
205 GTI ... bon ok j'arrête pour le moment :p

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par ice-ice » lun. 07 mai 2012, 13:08

Bien rentrés également !
Un week-end décidé au dernier moment, ma première sortie La Sax' sans ma voiture :ouin: Ce sera en passager avec JJPP donc!

Derniers arrivés à l'hotel le samedi, Mekagiss nous avait récupéré le code de la chambre, sinon on dormait dehors :d Courte nuit, et départ pour le circuit en petit convoi le lendemain sur les coups de 8h15.
Le temps est bof bof, il se met même à flotter pendant le briefing :L

Première session "débutant" avec guilt, sur une piste glissante, mais avec un pilote au coup de volant certain :bien:

Ensuite je monte avec supertiti dans sa petite elise, depuis le dernier lurcy levis j'attendais de pouvoir y remonter dedans :W Titi et sa célèbre réputation de tondeur de gazon, j'aurais pas eu ce privilège, n'en déplaise aux mauvaises langues :buzz: J'ai adoré ton "putain j'ai pas envie de me sortir" avec l'air abattu avant de rentrer en piste!! :d

Quelques sessions avec JJPP, de bons fou rires comme d'habitude :)

Une bonne session dans le speedster de gege, qui m'a carrément foutu la banane, terrible cet engin !

Finalement je commençais à vraiment regretter de ne pas avoir ma sax' pour tourner aussi, JJPP m'a proposer les clés (ou plutot la carte) de sa voiture pour une session, mais non y'a pas le droit, et puis après tout Magny Cours n'est pas si loin :chic: :chic:

Finalement la météo aura été clémente avec les pilotes qui auront pu tourner la majeure partie de la journée sur une piste sèche.
La journée se termine au resto avec les derniers survivants, on a bien mangé, on s'est bien marré, bref c'été top :bien:

Un grand merci à Nono et tout le reste de l'équipe pour l'organisation de cette journée, vivement la prochaine :pilote:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par mak » lun. 07 mai 2012, 13:09

Bon ben à mon tour alors...

Départ avec les tontons de la Gitanie profonde (sax95, la tata, Bubulle et bubullette) sous un beau soleil!
Après quelques minutes de bouchons sur le périph on atteins l'aire d'Acheres sur l'A6 ou on se dégourdie un peu les jambes en attendant le petit monde de la RP (La T93, Tonton Vince, K1k1, sbouby, Romain33, Guilt, Kaiser et Lilou)! On enchaine avec les deux heure de route qui nous sépare de l’hôtel. La traversée fut périlleuse avec orage, grêle, autoroute ressemblant à une rivière!

On retrouve Nono et ziza au péage de Pouilly, direction l'hotel ou on retrouve tout le monde, papotage en tout genre! Puis le resto où on a taper de bonnes barres comme d'hab avec les dossiers photos :ptdr: :ptdr: Puis DODO avec les bubulles! Merci pour le squattage de chambre de dernière minute :bien: :bien:

Le briefing sous la pluie ne laisse pas prévoir une journée ensoleillé... même si j'avais bien saucé Nono avec la météo agricole mais au final ils avaient visé JUSTE!

Première session en routier histoire de tater le terrain très humide... 3,4 têtes à queue :pff: :pff: ça tient moyen les maxxis une fois que tu tape dedans... retour au stand pour monter des pneus d'homme :fier: La piste s’asséchant ça devrait aller en s'améliorant me dis je... et la PAS PHOTO! Ca marche mieux et plus fort avec les semis même avec les crachins de temps en temps! De bonnes bourres avec mon bubulle :fleur: et kaiser.

Midi, repos/casse croute... on parle chiffons avec mesdames en bronzant au soleil :buzz:

Puis c'est reparti... session fille en sds avec sboubette... LOL une tigresse au volant... j'ai du m'accrocher dans tous les sens! Belle bataille avec bubullette... même si la chipo manque un peu de vivacité face a la bubulle mobile :ouin: Elles se sont éclatées, on a tapé de bonnes barres en sortant!

Ensuite il fallait rentabiliser l'option second conducteur :cyp: :cyp: donc tartinage 20min piste arret aux stands, 2clope histoire de faire refroidir un peu et on repart! De belle bataille, notamment avec gti16-56 :fleur: Elle se débrouille plutôt pas mal ta 309 :) Difficile de rattraper Keny une fois qu'il est lancé avec mes frein en plastique :ptdr: Melvin et Vince qui roulaient tel un vieux couple :fleur: Div et Lolo avec des trajectoires propres :)

Bref j'ai pris mon pied jusqu'au double drapeau de la fin :buzz: :buzz:

On remballe... c'est déjà le moment de se dire aurevoir... une journée passé bien vite!

Le retour fut... Long... Très long avec bubulle kaiser et la T93 :dodo: :dodo:

Ca fait plaisir de revoir tout le monde et pouvoir mettre un visage sur les pseudo des nouveaux!
Merci à la Sax' pour cette journée et organisation au poil comme toujours, rien à redire, l'ambiance était bien présente et nous laisse un fort gout de reviens y... A Magny :bien:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par mak » lun. 07 mai 2012, 13:11

-NoNo- a écrit :tu rames bubulle :ho: :W
Ah non lui dit pas ça ... on a mit 2 mois à lui prouver le contraire!!! :ho: :ho: :ho:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par specta » lun. 07 mai 2012, 13:25

Pour ma part bonne journée avec ma petite focus rs.

Le seul regret que j'ai c'est de pas avoir de meilleurs pneus parcequ'en sortie de virage j'avais du mal à retrouver la motricité qui va bien. Le quaife ne fait pas tout malheureusement ou alors je connais pas encore le mode d'emploi :tourne: La technique de : je rentre dans le virage et je met pied-dedans ça marche pas top ou me faut d'autres pneus :oops:
J'ai surement pris la mauvaise habitude de rouler en semi-slick avec la williams et avec la v6 alors la forcément c'était moins facile.

Mais au moins ça glissait bien dans les virages, l'arrière enroulait comme il faut et puis le freinage était super, suffisamment puissant et endurant.

Sinon je suis content de vous avoir revu, on a passé un bon week-end, en plus le resto le soir était pas cher :d (merci fred)

Je suis monté dans le speedster et une des elise. C'est vraiment super, c'est ça qu'il me faut en fait :love:
Et y'a des sax' et 106 qui sont quand même des machines de guerre sur un petit circuit sinueux comme celui-la.

J'étais avec vins quand il y a eu une des bataille avec Melvin, c'était plutôt sympa :d
Par contre avec la focus impossible de le passer, j'avais trop de mal à ressortir des virages suffisamment fort.

Bon courage à fred avec sa boîte, c'est toujours une galère quand y'a un truc qui déconne :non:

Une super journée pour résumer :lover:
Modifié en dernier par specta le lun. 07 mai 2012, 13:48, modifié 1 fois.
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par cassbonbon » lun. 07 mai 2012, 13:41

À première vue tout c'est bien passé pour tout le monde!!!
Aller balancez vos resumés que l'on puisse s'en délecter
Ainsi que les photos et vidéos!!
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par Momo » lun. 07 mai 2012, 14:02

Les informations pour le FTP sont en première page :)

Avatar du membre
mamath
NetClubber Officiel 2016
Messages : 499
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
Voiture : Sax vts 16
Localisation : Beaune (21)
Contact :

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par mamath » lun. 07 mai 2012, 14:06

Allez, quelques photos pour illustrer :

Des pistards chauds bouillants :

Image

Image

Image

Image

Image

Des voitures exclusives :

Image
Quel bruit :love:

Image
Le début d'un p'tit dérapage (bien contrôlé)

Image

Image

Et la palme du levage de papatte :W :

Image

Le reste sera dispo sur le FTP.
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
Localisation : Diémoz(38-26-07)

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par djdek » lun. 07 mai 2012, 14:09

Salut à tous !!! :coucou:
Bon ben voilà je me remets doucement et difficilement de ce week end hors norme.
Tout a commencé samedi avec le chargement difficile de la saxo suite à une soirée de fête et une nuit quasi blanche. Je ne sais pas si c’était l’excitation de la sortie circuit mais le samedi soir rebelotte avec une nuit blanche. C’est donc après une bonne douche et une cafetière que j’ai pris la route à 5h du matin pour Pouilly En Auxois : n’empêche que la grpe N dans les oreilles pendant plus de 2h ça réveil.
Après le briefing pluvieux, et le montage des 4 slicks (merci AlexKid pour ton compresseur), c’est avec une petite appréhension que je me suis lancé dans la session pour débutant vu que c’était ma première session circuit. Première de découverte avec conduite sur sol glissant.
Merci à sax95 de m’avoir fait rêver avec le bruit de ton moulin : je retiens ma place côté passager pour Many-Cours en espérant que ton problème de boite n’est pas grave.
Deuxième session où je me sentais plus à l’aise. Petit pause casse croute avec quelque instant de sommeil. Y’en a qui ont du me voir étiré dans la saxo mdr.
Puis première session de l’aprèm où je me suis senti libéré. J’ai pu voir les limites de ma voiture et enfin dernière session accompagné de Viper01 où je me suis rendu compte que je ne ferais pas des temps vu que je préférai mettre louche dans les sorties de virage pour glisser : c’est beaucoup plus drôle mdr.
Départ à 17h pour aller me reposer puisque je me levais à 5h du mat pour bosser aujourd’hui. Le trajet du retour a été long mais finalement arrivé à bon port vers 19h30.
En tout cas très bonne journée. J’ai enfin pu mettre le son et l’image sur des pseudos du forum. Très bon circuit pour débuter avec ce léger droite après la ligne droite dont j’ai pas réussi à m’y faire lol.
Très content du comportement de ma voiture qui bougeait comme je l’aime avec un train arrière un peu joueur. J’ai quand même laissé un train de slick rectifié (à la toile). Je sais maintenant sur quoi il faut que je bosse pour améliorer ma sax. En tout cas merci à toute l’équipe d’animation mais aussi au conducteur de la 106 blanche de rallye cross qui m’a fait révé avec ses passages sur 3 roues.
Donc pour résumé : plein de chose à améliorer sur la voiture mais aussi sur le pilotage. Mais de toute façon j’ai bien peur de ne jamais réussir à faire des temps vu que je préfère quand ça glisse lol
J’espère que pour Many Cours y aura plus de Rhône Alpiens : Bibiminette et Sport Evo, j’ai besoin de cours de pilotage sur circuit lol.
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par zany » lun. 07 mai 2012, 14:20

Bon allez hop c'est parti pour un p'tit résumé :d


Chargement de la sax' vendredi soir pour partir au boulot samedi matin. Et c'est au bout de 20km de petites routes que je me dit que les 3h de routes pour Pouilly vont être longue avec ce bout de ferraille. :W :buzz:

Samedi soir 18h, sortie du boulot et départ avec la frangine pour rejoindre Romain (gti16-52) à Chaumont. Déjà à ce moment là le temps n'est pas trop avec nous puisque l'on se pète de la grêle, sympa. :tourne:

Petit arrêt au mcdo de Langres où ont se fait un pote qui nous parle d'une 309 gti à vendre pas chère bien équipée (qui s’avère être tuning). :lol:

Pour arrivée à l’hôtel vers les 22h, on arrive pile quand tous le monde sort du resto, nickel pas besoin de faire le tour. :cyp: :ptdr: :ptdr: Papotte à droite à gauche, on récupére notre code (merci coupaing :fleur: ) et dodo vers minuit.


Après une bonne nuit, réveil à 7h (vâcherie :p ), une 'tite douche, déjeuner et hop c'est partie pour rejoindre le circuit avec déjà quelques gouttes qui tombent. :roll:

Un briefing sous la pluie, heureusement j'avais prévu le parapluie. :buzz:

3 sessions la matin dont une sur piste mouillé et petites averses. Pas top pour apprendre à connaître son châssis.

Le temps de midi, mes parents sont venus voir un peu pourquoi je passait autant de temps sur la saxo et que j'allais tous le temps sur circuit. :d Et changement des roues et là c'est la cata. :eek: Ecrous d'amorto arrière désseré et l'autre qui s'est barré. :roll: Un grand MERCI à mak pour m'avoir dépanné sinon c'était foutu pour le reste de la journée et le retour. :L

Ensuite sessions bricolage sur la sax' de tux :d Au programme, changement des plaquettes et rodage sur piste. :cyp: :d


4 sessions l'aprem avec quelques bon bourrinage avec les collègues. :rs:


Au total j'ai fait 7 sessions + la session fille avec la frangine et 200km de piste. :langue:

De bonne piote bagarre avec p-zero, gti16-52, tux........ pis avec plusieurs autres dont je me souviens pu les pseudos. :oops:

Des piotes discussions avec des nouvelles et des anciennes têtes :buzz: autour des bagnoles bien sympa, en bref un week-end super comme d'hab. :danseuse: :danseuse: :danseuse:


Pour le temps, je pense qu'on a pas à se plaindre vu ce qui était annoncé et ce que l'on a eu. 2-3 petites averses mais pas assez pour décourager les pistards. :fier: :fier:


Maintenant vivement MC pour remettre ça :yeah:


J'ai pas mal de photos, 500 presque. En normal il y a un peu tous le monde mais excuser certaines photos ma mère n'a pas l'habitude du reflex. :L

Voici quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le reste des photos sera sur le ftp :bien:

Avatar du membre
Cible
Membre présenté
Messages : 398
Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
Voiture : Saxo 1.6 VTS
Localisation : Nord (59)

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par Cible » lun. 07 mai 2012, 14:31

mamath a écrit :Allez, quelques photos pour illustrer :

Des pistards chauds bouillants :

Image
Très beau cliché !! Je suis fan !!

De magnifiques photos que tu as fais la !

J’espère que je pourrais répondre présent à la prochaine sortie ! Vous me donnez envie avec vos témoignages/photos !

Cible
Saxo 1.4 VTS - Vendu

Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par antonin » lun. 07 mai 2012, 14:39

Génial que tout se soit bien passé pour tout le monde, et le temps avec! :bien:
Quel dommage de ne pas avoir pu vous revoir :(

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par Alexkidd » lun. 07 mai 2012, 14:40

Alors alors,

Avec avoir tout préparé la veille, départ samedi après-midi à 14h20 pour le RDV chez Sboub. A peine arrivé a mi-trajet, M**** !! j'ai oublié ma bouffe sur le meuble d'entrée ! Demi-tour fissa mais j'arrive quand même à temps. On soulage l'élise (pôv' lilou :fleur:), on charge la 106 et la k1k1 mobile...et re-M**** ! J'ai oublié mon casque :roll: Heureusement que Sboub en avait d'avance :) . Le mulet bien chargé et on est parti. Quelques bouchons en RP qui auront perturbé Kainry (merci pour la visite de ces villes du 91 :p ) et on rejoint le convoi RPiste sur une aire de repos. C'est sous une pluie battante que nous accueille la Bourgogne :mad:, ce qui ne nous a pas aidé pour arriver à l'heure au Courtepaille. Au parking du resto on croise Megakiss (en Béhème) et Gege (speedster), direction l'hôtel à 80m. Le temps de prendre nos chambres et déposer les affaires, un peu de blabla sur un parking bien remplis avec les autres "hôtelistes" et hop au resto !
Un peu la pagaille à cause de l'offre une grillade achetée=une offerte :W , une serveuse...hum... :hum: ... qui s'est plutôt bien débrouillée malgré les "sourds" qui n'entendaient pas l'annonce de leurs plats ¬_¬ :ange: . Il y avait plus de monde que prévu, ça l'a perturbée :lol: .
Etant un vieux grabataire, direction la douche et le plumard juste après :ho: . Une bonne nuit de repos (et oui, mon voisin ne ronfle pas :W specta :fleur:) , un petit dej et c'est parti pour le circuit.

Installation de la bâche géante aux côtés de Sax95 et Djdek, tentative de montage de la BAR inf raceland mais ça passe pas avec ma nouvelle ligne :q donc je me dépêche pour ne pas rater la session débutant (sous la pluie). Sboub monte à mes côtés :bien: Des freinages tardifs à cause de la pluie (bah oui, quand il pleut il faut freiner plus tôt et moins fort :buzz: ) et mon voyant de t° moteur qui s'allume au bout de 10 min :pff: . Première fois que ça arrive :voyons: pourtant il faisait frais. Mais oui, j'ai un collecteur inox maintenant ! Ca chauffe énormément malgré le traitement céramique. Dès que je gagne au loto, je l'envoie chez Zircotec pour un traitement supérieur (c'est moche des bandelettes :q ). Quelques sessions le matin sur une piste encore humide sur laquelle les routiers et le Quaife font bien leur boulot. La voiture encaisse les changements de direction et se place sans broncher. Quel bonheur de suivre les 16v au freinage et dans les courbes :rs:
L'aprem, du soleil, je change pour les routiers les plus usés et ainsi conserver mon train quotidien. Un peu de mal à les monter en température. Ca couine, ça glissote, c'est kiffant :lover: mais ça frustre de ne pas sentir la "puissance" se transmettre correctement :non: Ca ne demandait qu'à partir en travers dans le double 'S', mais je me suis retenu :cubitus: . Etant arrivé aux limites de performance avec les routiers, j'ai espéré la pluie pour plus de fun mais elle n'est pas venue :oops:. Sur piste j'ai vu Kiki dans ses oeuvres, fidèle à sa réputation :rs: , Vins en mode time-attack (mais comment il fait pour passer comme ça aussi vite?!? :beuh: ), une session en sds avec bubullette :good: , kevin qui freine trop tôt (y aurait pas eu Melvin devant j'aurai fait l'intérieur :lol: )... J'ai assisté à de belles bagarres :tiptop:. Dommage que la bande Alfano ne fonctionnait pas.
Dans les paddocks, une super ambiance, tout le monde toujours présent pour un coup de main, une caisse à outils et un compresseur pneumatique qui ont bien dépanné. Des rencontres sympas qui permettent de mettre un visage sur les pseudos (tux, viper, adrien,...).

16h30, je commence à ranger les affaires car je travaille le lendemain. Pas grand-monde sur la route :) mais un gros déluge à mi-chemin :eek: . Dans une cuve, un semi est parti légèrement en travers, manquant de me pousser contre le terre-plein avec sa remorque :blague: . J'ai trouvé mon bonheur chez Carrouf à Ozoir, du 98 à moins de 1.60€/l.
RDV à Magny-cours avec des semi-slick :coucou:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
sogear
NetClubber Officiel 2016
Messages : 251
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Aix les bains (73)

Re: [RESUME] La Sax' à Pouilly en Auxois (21) - Dimanche 06 Mai 2012

Message par sogear » lun. 07 mai 2012, 15:08

Ça donne envie de venir tous ces résumés :miam:
Saxo un jour, saxo toujours

http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre