[Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 15 Septembre 2012

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par zany » lun. 17 sept. 2012, 09:58

Ça va être court pour moi :roll:

Je tiens juste à remercier les membres qui m'ont aidé à pousser la sax' après la casse (sboub.... je me souviens pu qui d'autres :oops: ), mekagiss pour m'avoir ramener la boite et pouvoir repartir avec la sax' et p-zero pour le prêt de sa sax' pendant une session dans laquel j'ai pu jouer avec la clio rs de flyingman. :)

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par Alexkidd » lun. 17 sept. 2012, 13:54

:coucou:
Début des préparatifs la veille à 21h pour finir à 1h :dodo:
Un soucis avec le TAR. J'ai retiré mes cales de 16 et je me suis aperçu que mes jantes frottaient à l'intérieur, alors qu'auparavant, sans les cales, je ne frottais pas :L . Pourtant je n'ai pas de jeu mais va falloir que je passe à la révision du train :roll:

Lever à 4h frais comme un gardon grillé :d pour un départ à 5h.
Un arrêt chez Carref*ur pour le remplir le réservoir et le jerrican et direction la station Total pour la pression des pneus.
Il faisait noir et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à gonfler le 1er pneu. Au bout de 5 min, je baisse un peu les yeux, le regard attiré par une pancarte : Hors-service ! Ca commence bien :buzz:
Bref, je fais la pression plus loin chez B-P et j'arrive au circuit aux alentours de 7h30. La grille est déjà ouverte et je rejoins les plus matinaux. Un coucou, on s'installe et patati et patata puis viens le moment tant attendu : les premiers tours du 1.4 hybride et des semi-slick.

Le semi, ça flotte quand ce n'est pas à la bonne pression :buzz: merci le quaife qui rattrappe :d
Malheureusement, il ne me sera d'aucune utilité lorsque la ligne se fera la malle au bout de 4 tours :ptdr:
(trop de puissance dans les gazes :cyp: )

Merci à tous ceux qui m'auront trouvé une solution pour que ça tienne :bien:

C'est reparti pour un tour, toujours à la même pression. Ca glissouille, je râle...mais parce que l'alfano ne se déclenche pas.
Une session en conduite gros porc :cubitus:

L'après-midi, je dévisse le capteur alfano qui est sous le triangle et le laisse pendre avec un rislan à 2cm du sol :q et baisse la pression des pneus :rs: . Je me lance pour une course poursuite avec Totom :pilote: :fleur: Ben, il m'a fait " :dtc: " " :fuck: " :buzz: Ca confirme ce que j'avais entrevu le matin : dur de rivaliser, j'ai toute la puissance en haut et je n'ai pas assez de couple en bas. C'est flagrant en sortie de courbe. Avec le traffic, j'ai pu sortir un honorable 1.28'54, soit quasi 15 secondes de mieux qu'avec le 1.4 stock en routier :fier:

La pression étant bonne, je repars pour une dernière session avec pour objectif de tomber sous les 1.28. Malgré des trajectoires et sorties de virage plus propres, échec : 1.28"18 je crois :voyons:

Il reste encore une heure avant la fermeture de la piste mais je commence déjà à tout ranger, sachant que je mettrai beaucoup de temps à le faire :popcorn:

Au final, j'aurai passer plus de temps sous la voiture que sur la piste :lol: mais merci quand même pour cette journée, au top as usual :danseuse: Je pensais retourner à Clastres en octobre en session privée mais je crois que je le ferai pas. L'idée de tourner avec un moteur pas optimiser me chagrine :ho: .

En tout cas, ce fut un plaisir de vous revoir, les anciens comme les nouveaux :tiptop:

Si vous avez des vidéos et des photos, n'hésitez pas à me les envoyer (il parait que j'étais souvent sur 3 pattes :ptdr: l'effet semi-slick :p )

@bubulette : essaye pied au plancher en milieu de courbe !!! tu verras, ça passe ;)
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
Cible
Membre présenté
Messages : 398
Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
Voiture : Saxo 1.6 VTS
Localisation : Nord (59)

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par Cible » lun. 17 sept. 2012, 14:24

Vraiment déçu de ne pas avoir pu venir , depuis le temps que j'attendais cette sortie ... :(
Visiblement , une fois de plus l’organisation et l'ambiance étaient au TOP !!

:danseuse:
Saxo 1.4 VTS - Vendu

Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par flying_man » lun. 17 sept. 2012, 18:34

zany a écrit :Ça va être court pour moi :roll:

Je tiens juste à remercier les membres qui m'ont aidé à pousser la sax' après la casse (sboub.... je me souviens pu qui d'autres :oops: ), mekagiss pour m'avoir ramener la boite et pouvoir repartir avec la sax' et p-zero pour le prêt de sa sax' pendant une session dans laquel j'ai pu jouer avec la clio rs de flyingman. :)
:tourne:

Z'avez un FTP pour poser les photos?

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par k3vin76 » lun. 17 sept. 2012, 19:19

Bonne petite journée circuit, ça fait du bien de reposer les roue sur pistes, ça défoule :W

vivement l'année prochaine :d

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par jeje2626 » lun. 17 sept. 2012, 21:27

Au top vos résumés :bien: :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par sboub95 » lun. 17 sept. 2012, 22:57

k3vin76 a écrit :Bonne petite journée circuit, ça fait du bien de reposer les roue sur pistes, ça défoule :W

vivement l'année prochaine :d

j'ai vu ca, elle a pris cher la blanche :ptdr: :ptdr: :ptdr:


@flying : yes, il va pas tarder a etre réservé :bien: :fleur:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
d-day
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 184
Enregistré le : lun. 29 juin 2009, 21:16
Voiture : 106 Quik
Localisation : 95 L'Isle Adam

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par d-day » mar. 18 sept. 2012, 11:25

Alors pour ma part:

Départ tres tôt le samedi matin avec une partie de la team, arrivé tout rincer au circuit mais quel plaisir d'y trouver la voiture toute prête n'attendant plus qu'a aller tourner :p :p

Le matin la piste glissait un peu mais sa s'est vite rétabli, en résumé plutot content de la titine meme si des ameliorations restent a prevoir :oui:

Madame en second conducteur c'est très bien débrouillée et a limite plus tourné que moi lol.

Bonne petite session l'après midi avec bubulle au fesses pendant une dizaine de tour jusqu'a un évenement surprenant :hum: :pff:

résumé par la photo ci-dessous :

Image

J'ai 3 heures de vidéos comme sa pour les amateurs de paquerettes :ptdr:

En tout cas merci la sax' pour l'organisation
1o6 Quik 1.6L

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par bubulle95 » mar. 18 sept. 2012, 11:44

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dommage qu'elle ne soit pas tombé face a la route lol

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par Romain93 » mar. 18 sept. 2012, 11:48

Merci aux organisateurs pour la sortie! Vous avez géré, comme d'hab! :bien:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par viper01 » mar. 18 sept. 2012, 11:49

:ptdr: :ptdr: J'adore!!Superkiki n'était pas la mais apparemment il a été très bien repésenté!!Va falloir élire le meilleur!! :lol: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par mak » mar. 18 sept. 2012, 12:05

Petit résumé,

Départ de la picardie à 5h30 pour rejoindre les bubulles pour le départ de RP, pour une fois, que j’étais à l'heure française, me suis rendu compte que j'avais oublié mon casque dans le garage... ce qui m'a valu un retour express. Bien pour commencer la journée lol.

On arrive sur place, on ouvre les yeux, on s'echauffe et c'est partie. De bonnes sessions le matin, pas de souci particuliers malgré le fait que la piste glissait un peu. De belles batailles avec CTF, flying, et skyzo :bien: :bien:

Puis la petite pause du midi qui était bien venu, la faim commençant a faire son oeuvre! J'en ai profité pour changé un pneu qui était lisse et m'a value deux débordements dans l'herbe apres la petite ligne droite :buzz: :buzz: Garden Fever !

L'aprem nickel, de bonnes grosses sessions avec CTF, Skyzo, Flying, Angelus (mouahahahahahahah) et sbouby. Jusqu'à vider le réservoir lol. Dernière session, avec Angelus en passager, et la c'est le drame, la pédale d'accel se bloque dans la vis sous le tapis, rupteur et traversée champetre à vive allures!

Ainsi se fini la journée, papotage le temps de ranger les voitures, et c'est déjà l'heure de se dire aurevoir et rentrer se remettre des tassement des vertebres infligé par les viarouges ^^

Une bonne sortie, comme d'hab l'ambiance etait au rdv, merci à la sax' d'avoir rendu cet évenement possible :danseuse:

Il y a plus qu'a attendre la saison prochaine,

Ca fait plaisir de revoir tout le monde et de mettre de nouveau visage sur les nouveaux inscrits
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par benoit110 » mar. 18 sept. 2012, 12:29

A oui. Le coup du pico sous la pédale. Je m'en souvient :W
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par flying_man » mar. 18 sept. 2012, 12:41

mak a écrit :Dernière session, avec Angelus en passager, et la c'est le drame, la pédale d'accel se bloque dans la vis sous le tapis, rupteur et traversée champetre à vive allures!
T'as pas supporté la pression :cyp:

Avatar du membre
bubullette95
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 16:07
Voiture : C3
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par bubullette95 » mar. 18 sept. 2012, 12:48

A mon tour,

Départ très tôt le samedi matin avec les D-days et Mak et mon Bubulle :rs: Arrivés au circuit pile à l'heure et contente de voir que la sax' a déjà ses roulettes jaunes !!!

Deux petites sessions ultra courtes de 3 tours le matin (Merci CTF pour avoir tondu la pelouse et réaliser au passage le meilleure score de tous avec l'alfano '1seconde' lol :fleur: ).

L'heure du midi à sonner et la photo de groupe se fait rapidement.

La session fille arrive :) et là on s'est pas mal éclater :tourne: :tourne: avec Sboubette, Lilou (Merci dday d'avoir retarder le départ d'Elaine :fleur: )

Merci à Romain33 pour tes conseils précieux lors de cette session !

Petites sessions entre deux séances de papotages féminin dans l'après midi avec Magix et Cmou :good:

La fin de la journée arrive, je fais le bilan de mes temps : (L'alfano sa rend fou :tourne: )

Début de journée 1.42.80 et des bananes et fin de journée : 1.30.53 !! J'ai pas réussi à battre mon Bubulle mais je suis contente quand même !

Journée au top comme toujours ! Super ambiance, soleil au rendez-vous :bien:

Merci l'équipe :bien:

L'hiver va être long, hâte d'être à la saison prochaine !!

A plus :coucou:

Répondre