[Résumé] La Sax' aux Ecuyers (02) - 06 Octobre 2013

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
skipy
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 120
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013, 13:01
Voiture : 205 TCT & 205 MI16

Re: [INSCRIPTION] Pilotes - Les Ecuyers (02) - Dimanche 06 Octobre 2013

Message par skipy » lun. 07 oct. 2013, 11:15

Pas de soucis :d

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

[Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par Momo » lun. 07 oct. 2013, 11:21

Voici le topic pour le résumé, racontez nous !

Agrémentez vos posts avec des photos, des smiley, le topic concernant le FTP pour le partage sera bientôt créé.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par viper01 » lun. 07 oct. 2013, 14:39

Bon ben je suis prem's :d :sol:

Donc bien rentré hier soir d'un bon WE de 1100km (mais pas un sur le circuit :W ), arrivé à la ferme gite le samedi avec une heure de retard, c'etait le deluge sur l'autoroute pis j'etais partis un peu en retard aussi :ange:

Peu a peu tout le monde arrive, on commence l'apero (sans alcool à se moment la :cyp:), pis avec NoNo et Momo petit coup de speed pour aller acheter de quoi nous rechauffer, j'avais bien ma bouteille de poire mais à l'apero c'est pas le mieux :lol:

Du coup mission sur les tél qui capte la 12G une fois sur dix, pis depart direction le bled du coin pour trouver à boireuuh :buzz:

On trouve ce qu'il nous faut, on rentre, pis ben la tout le monde a deja attaqué le couscous, forcement en se motivant à partir à 20h45 :ddr:

Du coup ca nous a fait le pré digo, pis il y avait un babyfoot donc c'est parti pour une session ou on a reconnu de suite les squatteurs des bars, hein le KRT Racing :cyp: :lol:

Pis apres session lounge/guitare/poire/tentative de feu dans le petit coin prévu pour.

Bien rigolé, bien bu, bien mangé :d

La tata qui faisait la chasse au tonton Fred pour allait se couché :W :W

Ensuite ménage à 5 :buzz: avec keny/kenyette/totom/totomette, dur le reveil le lendemain :hum: :dodo:

Dimanche matin arrivé au circuit, tentative de gestion des arrivage de participants, sur le parking, pas facile !

Ensuite j'ai passé la matinée au drapeaux, sur une piste bien humide avec pas mal de sorties et de drapeaux rouge et jaune, mais de jolies rattrapages aussi :pilote:

Pausse casscroute, pis ensuite j'ai trainé mes basques dans le paddock, fais le sds avec quelques uns dont kriger,fhym21 qui faisait plus de drift que de grip :bien: :W Mode cochon activé ! Pis avec la boite toute morte, ca fait bizarre la 3eme qui saute en pleine courbe la première fois :blague:

Pis voila, pas eu le temps de monté avec tout ceux que je voulais mais je les aurais un jour, je les aurais :buzz:

Pis apres j'ai remplacé Violatorade au drapeau pour qu'il fasse une dernière session et apres c'etait deja fini :pff:

Un peu de business dans le paddock aussi :cyp: mais j'etais pas le seul :lol:

Pis 18h30 depart pour la maison, avant un peu de tourisme pour trouver une station pis arrivé à 22h40 à la maison :tourne:

Encore une fois c'etait de la boulette, merci aux participants qui se sont motivés, aux habitués, aux nouveaux, toujours une super ambiance :danseuse: :youpi: :néné:

Vivement 2014 que quelqu'un me remplace au drapeau pour que je tourne :d :d :d :d :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par totom14 » lun. 07 oct. 2013, 15:29

à notre tour :D

Nous voici partis avec totomette samedi aprèm après moults péripéties (carte éxpirée pour madame,droits insuffisants pour moi :cyp: ,etc....)
Nous rejoignons la team KRT (aire de bord,non aire de vironvay,non aire de bord,vironvay,ah bah non,aire de bord :ptdr: )

Image

la route se fait tranquille jusqu'au gîte où nous sommes dans les premiers à 18H15 :D

les participants arrivent les uns après les autres,on boit un jus de pomme tip top :bien: et hop installation de la tablée pour le couscous "fat and spicy" :lol: avec en plus ptit apéro proposé par ziza (un peu clair le coca :lol: ) :cyp:

après avoir fait des bisous aux cochons/lapins/cochons-d'inde/oies/LE dindon,on rentre le baby dans la salle à manger et c'est parti pour les souvenirs de bars avec les parties @2 francs :lover:
ziza et k3vin au taquet :lol:

ça papote,ça "s'hydrate" mais v'là déjà l'heure d'aller au pieu avec totomette et kenyette (on a perdu keny et viper :voyons: :buzz: )

dimanche matin:dur le réveil pour notre petit couple de chambrée.....keny et viper :lol:
on range,on fait le ménach' et décollage pour le circuit :D

énorme convoi sur la route,c'était impressionnant pour le coup,on arrive sur le circuit et c'est le bronx :lol:
mais bon,tout le monde s'installe et se prépare pour circuiter^^

la journée piste se passe sans soucis,même pas une extension qui a pris son envol :fier:
j'ai même fais un peu de drapeau pour la session dames :D
la sax' est fiable,pootre malgré ses 8 soupapes et je me régale avec les dévers de ce circuit que je connaissais pas,treès interessant au passage :rs:

première fois sur circuit pour totomette,elle kiffe et sera ma co-pilote 4 sessions sur 7 :rs: elle en veut,elle en veut :lol:

j'emmène en baptême kenyette pour sa first sur piste,ça remue avec un joli 360° après le pif-paf (hein viper :lol: ) :cubitus:

fabrice,le pote de sydi monte avec moi et me demande si ça part du cul les saxo/106 comme les 206...non non c'est un rail :D
pas très convaincu,il m'aura fallu un virage pour le convaincre et le reste de la session pour confirmer :fier:

et keny,qui malgré mon 8S,est monté avec moi :D
bon ça rame mais ça avance pas trop mal quand même :buzz:

tirage de bourre avec jon08,le pote de fhym21,melvin ,sydi,zany avec son châssis de taré :cubitus: ,sboub que j'arrivais pas à remonter :cyp: et d'autres sûrement :D

je suis monté en sds avec sydi,la 206 ça se balade vachement plus que la sax' :beuh: amorto trop mous ptèt :bah:
et specta dans l'élise où il m'aura offert un superbe drift non-contrôlé :lol: :bien: n'empêche,ça pousse dur la ptite lotus :beuh:

la journée se termine tranquille,on remballe les affaires après 7 sessions de piste,ça fait du bien :D

meilleur chrono de la journée (à deux dans la voiture :bah: )=> 2'08"4,j'ai pas essayé de faire mieux,je verrais l'année prochaine pour faire un peu plus de chrono mais bon,avec mon 8S,faut pas trop rêver :bah:

resto avec sydi et fab,on fait le plein de nos ventres et de la voiture et retour (rapide :ange: ) en normandie :oui:

encore un gros merci pour l'organisation de la journée :bien: (un peu trop d'attente le matin pour rentrer sur la piste :bah: )
et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures saxistes :rs:

Image

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par viper01 » lun. 07 oct. 2013, 15:41

Genre la photo de BG :ptdr: :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par jon08 » lun. 07 oct. 2013, 16:12

C'est clair :lol: Manquerait plus que le pare-choc se barre au moment de la photo :W

En tout cas notre tirage de bourre aura été court: gros avantage avec tes Toyo :buzz: (et les Viarouge aussi)

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par totom14 » lun. 07 oct. 2013, 16:16

les yoko s'il te plaît :cyp:

pourtant je t'ai laissé un tour avant de me mettre à la chasse :lol:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par -NoNo- » lun. 07 oct. 2013, 16:17

totom14 a écrit :encore un gros merci pour l'organisation de la journée :bien: (un peu trop d'attente le matin pour rentrer sur la piste :bah:)
Je reviens juste là dessus pour qu'il n'y ai pas d'amalgame :D

L'organisation n'est pas responsable de l'attente du matin :jap: nous avons fait le maximum mais les nombreuses sorties de piste, et le fonctionnement interne du circuit ont fait que cela était long à chaque fois... Mais je n'en dirai pas plus sur le sujet :cyp: car ça m'a bien agacé aussi.

L'après midi j'ai fait le forcing pour que cela soit différent... N'en déplaise à certains :D au final je pense que chacun a pu rouler comme il se doit :fier: (sauf panne mécanique bien sûr)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par jon08 » lun. 07 oct. 2013, 16:18

Ah oui Yoko :oops:

Ouais le gars il a voulu faire genre il se traine juste pour me laisser un espoir :q

Je regarderais sur mes vidéo mes temps sur les différents tours, mais je n'ai pas chercher les chronos donc bon :roll: Mais je dois être dans les 2:20 je pense :d

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par totom14 » lun. 07 oct. 2013, 16:24

-NoNo- a écrit : Je reviens juste là dessus pour qu'il n'y ai pas d'amalgame :D

L'organisation n'est pas responsable de l'attente du matin :jap: nous avons fait le maximum mais les nombreuses sorties de piste, et le fonctionnement interne du circuit ont fait que cela était long à chaque fois... Mais je n'en dirai pas plus sur le sujet :cyp: car ça m'a bien agacé aussi.

L'après midi j'ai fait le forcing pour que cela soit différent... N'en déplaise à certains :D au final je pense que chacun a pu rouler comme il se doit :fier: (sauf panne mécanique bien sûr)
pour ne pas que mon post soit mal pris,je rebondis et stop HS ;)

je ne critique pas ça,c'était juste le seul "point noir" de la journée me concernant (et le manque de pains au chocolat :lol: )
après,c'est normal d'avoir de l'attente je pense,plus de 50 pistards qui veulent rentrer sur le circuit,ça fait du monde :)

et il est vrai que les drapeaux rouges du matin n'ont pas aidé :cyp:

voilà :jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par zany » lun. 07 oct. 2013, 16:27

Je ferais un gros résumé cette semaine. :) Mais pour faire court

Un bon dimanche, tjrs l'ambiance La Sax' quoi, rien à dire. :bien:

De bon tirage de bourre: p-zero, totom, sax95, skipy, mart3k, le proprio de la 206 s16 aussi :sol:


J'espère pouvoir être présent + souvent l'année prochaine. :)

auregeis
Membre présenté
Messages : 94
Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 17:27
Voiture : Saxo VTS 1.6 16v ph1r
Localisation : Geispolsheim

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par auregeis » lun. 07 oct. 2013, 17:57

Pour faire un gros résumé, de la motivation, une bonne ambiance, comme d'hab', de la glisse, de la tondeuse et... une catheram dans la porte! Bon tant pis, ça empêche pas de rouler, on continue!
La Sax', un mode de vie, une passion :love:

Saxiste depuis le 31 mars 2012 - Strasbourg

Saxo phase 2 1.6i 16v Vert Amazonie => Projet Piste (Débuts) => viewtopic.php?f=13&t=43435&hilit=auregeis" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par -NoNo- » lun. 07 oct. 2013, 18:56

Ce n'est pas mal pris totom t'inquiètes :D je préfère juste expliquer avant, justement pour pas qu'il y ai d'incompréhensions ;)

:bien:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par keny » lun. 07 oct. 2013, 19:04

C'est clair que l'orga coté circuit était vraiment... :beuh:
on était loin du standing et de la réactivité de Magny cours :roll:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par totom14 » lun. 07 oct. 2013, 19:17

-NoNo- a écrit :Ce n'est pas mal pris totom t'inquiètes :D je préfère juste expliquer avant, justement pour pas qu'il y ai d'incompréhensions ;)

:bien:
pas de soucis ;)

le plus flagrant je crois,c'est la session dames,personne du staff présent pour placer les commissaires,du coup,ziza qui tapait du pied dans l'hélio de marcsax16 :lol:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Répondre