Salut à tous,
Alors que dire de mon côté ... (bon courage
)
Le départ, pas évident, pluie battante prêt de Lyon et chez moi, crochets de remorque qui ne tombent pas en face des roues alors qu'en plus j'avais passée la journée à limer les crochets qui étaient trop gros...
Un départ un peu tard et pas vraiment en forme.
Je ne me rappelle même plus de mon heure d'arrivée, c'est dire mon état. Mais je fut très bien accueilli (on commence à le connaitre titi) ... même si la Laguna à eut le droit à quelques froncements de sourcils XD
Arrivé, première chose que je remarque en plus des coupins qui sont déjà sur place; c'est le FROID !!!
Je débarque l'auto sous le grand chapiteau ( ouf l'Atom sera à l'abri); un premier soulagement; je pars chercher de l'essence et je me retrouve sans savoir pourquoi à réserver une chambre à l'hôtel du circuit (Bravo au
Lyonnais et son père qui m'ont pervertit avec leurs luxe !!
) ... la flem de sortir ma belle tente 2s UK style de mon coffre.
Cette dernière y restera tout le WE.
La soirée passe très vite, le temps de retrouver les copains pour cette première sortie 2015 la Sax'. Je sais pas si ça s'est vu mais quel bonheur de se retrouver; je pense que pour bcp les sorties sont le bol d'air de l'année
.
Apéritif de bienvenue, buffet froid, tout y est !!! L’organisation n'y est plus à son premier coup d'essais
La salle est grande, et c'est l'occasion de voir que j'aurais du pain sur la planche le lendemain ... Motorsport magazine à fait 1"20 sur le Club en Atom 2 300 (la mienne quoi ?) ?! bwaaa facile
Allé la soirée se termine rapidement pour moi, retour à l'hôtel.
Samedi matin, petit déjeuné la sax' et briefing, rien de spécial. Suivi du briefing débutant et commissaire de piste. J'ai donné un peu de mon temps (légers mais c'est un début).
Session débutant aux côtés du
Lyonnais et de son papa(pas si débutant que ça, mais comme tout possesseur de Lotus, tout en modestie
). Chacun leurs tours. Quel plaisir d'effectuer cette session en Elise S2 ROVER !! (le rover il n'y a que ça de vrai). Bravo pour ta ligne perso
Maintenant parlons un peu de l'Atom.... que dire
Après une semaine de bricolage intensif; elle est propre; j'étais confiant (mise à part un crochet de ressort de ligne à moitié fendu que j'ai perdu à ma première sortie de piste)
Sortie de piste ? moi ? Oui j'ai un peu craqué ce samedi matin. première tonte à mon
deuxième tour, il faut dire qu'après avoir roulé assez fort début Avril j'étais hyper confiant (trop). Auto et pilote froide, pneu neuf, bref je le meritais je l'ai eut
trois tontes dont une volontaire (des deux roues droites) due a un dépassement de trappeur intersidéral par la droite
(photos à l'appuie, ou l'on pourrait penser que je me fais doubler mais non) - bref ce dépassement ma fait peur et a signé un tour de refroidissement, ça devait être dimanche
.
Pour finir sur les sorties de pistes ... 3 pour 82 Litres de Sp98, je reste assez comptent
Oui j'ai roulé, et enmenné un petit paquet de monde (qu'ils se dénoncent !!)
Des copilotes toujours heureux, désolé à ceux que je n'ai pu prendre.
Melvin (que je voulu impressionner résultat dans l'herbe),
le Lyonnais(on est d'accord, c'est une bonne lotus cette Ariel atom),
Sax95 (qui a retenté une nouvelle fois sans casque intégrale, tu aime vraiment ça mon cochon !!!
),
Une demoiselle qui tenait très fort son casque
Un alfano qui voyait plusieurs boucles pendant cette session (perturbé par la passagère peut être ?
)
Mais aussi
Romain33, Regis , Lapool, Ice ice, un CTF boys (tjs le même courageux
), j'espère que le tour vous à saucé
Merci
Regis pour tout tes conseils ! tu es une bible humaine du sport auto et ta mx5 est géniale.
J'ai surement du oublié de monde, il faut dire qu'elle a avalé des Km. et malgré un ressort de ligne perdu, un retroviseur fendu (la vitre), et un feux arrière ampoule HS, on peut dire que je m'en sors pour vraiment pas chère comparé aux engins hyper préparé présent sur place
.
Quel plaisir de voir
NoNo ne rien exploser sur ça voiture
!!! (il va faloir que tu change si tu ne casse plus rien, tu va t'ennuyer)
Les chrono s'enchaine et j'aurais du mal à descendre sous 1min25 , dommage surtout que je prend de sacré marge sur les freinage (faut dire qu'on en a vu un paquet aller tout droit en bout de ligne droit).
J'ai pu remarque que la disciple olympique de tonte n'était plus si exclusive.
Photo de groupe du midi, soleil, belles autos et concours de "duck face" semble t'il ? (n'est ce pas
mr swissax, ziza ..)
Keny ne manque pas une occasion de se dévêtir (j'ai d'ailleurs gardé une photo de téton pour te faire chanter).
Samedi Soir F1
Bonne organisation, pas trop de retard, on a bien fait de préparer le convoi car nous étions vraiment nombreux.
Une petite dédicace de
noNo pendant le briefing qui me met bien la pression (il faut dire que l'Atom n'est pas l'auto la plus sur en cas de crash). Un tour de chauffe /refroidissement et ce fut tout pour le F1
Soirée du samedi, les cuistot nous ont une fois de plus éblouit
. Si j'avais pas peur de me faire violer je dirais que certain sont plus performants derrière le grill
. Vous avez assuré
Tout comme
Dj Pzero au platine malgré un public très timide (il faut dire qu'il y avait des piège à pilote liquide un peu partout en extérieur), sans compter la séance de cinéma privé de fast and furious 7 chez
CTF (la classe à dallas
)
Bon j'ai pas dansé, j'étais pas repassé à l'hôtel et donc pas conséquence toujours en combinaison. J'ai donc passé la soirée à discuter avec
Regis auto et avec
la copine à Pzero (dont je n'ai pas retenu le prénom), un peu imbibée mlle Pzero
mais je suis resté un vrai gentleman
même en se couchant à 2h30.
Elle m'aura forcé à lui reserver un tour en Atom mais bizarrement le lendemain
plus personne
(le rosé pamplemousse, Un fléau je vous dis !!!)
Dimanche matin
Réveille compliqué, un léger retard pour le briefing et tout les participant de la veille.
Journée de dimanche au top, moins fraiche que le samedi.
J'ai un peu moins tourné, ce fut l'occasion d'aller saluer les vieux:
La team 93 (qui laboure en Renault maintenant, vous tondez même plus que moi si je ne m'abuse
)
,
Guilt, Mickael, Cmou (Rebaptisé Torin pour l’occasion),
K1K1 (avec une nouvelle coupe de cheveux
, moins aerodynamique),
Tux (toujours à braquer les tombola
),
megakiss ,
Sax95 ( avec moins de cheveux par contre mais tjs autant le pèche
),
Ice Ice, JJPE, Kaiser et
Lilou qui s'ait fait peur avec un peu d'herbe,
Toto et Totette (en arrivé tardive avec le petit pilote accros au klaxon ),
Romain93, Sbouby, Momo,
Keny et son papa,
viper (poireboy),
Nico j'en oublie surement (pardon). Il faut dire que les années passent et le cercle commence à devenir imposant
Sans oublier
NoNo et
Ziza qui donnent vraiment tout au club
quitte à ne rouler que très peu.
Si je reviens à l'Ariel Atom:
Je peux juste ajouter qu'elle est vraiment E X C E P T I O N N E L L E - Cette façon de mélanger une auto à la fois extrêmement puissante et légère, à la conduite virile et pointu aux limites et ce côté intuitif, ludique, facile? (pas vraiment, car il faut garder les pieds sur terre à chaque accélération), mais tellement communicative. Elle est tout sauf piégeuse
et se rattrape très facilement. Un couple et des CV présents partout; c'est pas compliqué on peut choisir la vitesse que l'on préfère et ça marche.
Alors
oui, elle ne rend pas sourd quand elle démarre,
oui elle n'a pas non plus le ralenti cancéreux d'une auto de compétition; mais tout ceux qui sont monté dedans pourront vous l'attester :
cette auto est merveilleuse
, le moteur vibre dans vos vertèbres, le shift light du volant vous titille la rétine, les amortisseurs avant s'écraser à chaque freinage et vous les voyez !!, l'arrière se cabrer à chaque effleurage d’accélérateur , les morceaux de gommes vous frappent le visage, 8500tr/min sur un moteur compressé ....
Alors merci au club de permettre à nous tous, aux volants de nos bolides, de pratiquer notre passions. Car si on peut tous dire que ce weekend est une réussite, certes il a fait beau et on avait surement tous beaucoup bricolé nos auto en amont; mais c'est surtout le travail de préparation du staff, la présence des sponsors (tjs plus équipés, prochains coup 1 voiture par pilote chiche ??), le staff de MC club et le fair play de chacun qui fait selon moi la réussite de cette manifestation.
Merci à vous tous
Titi, la tête plein de souvenirs
ps: merci à
viper de t'être arrêté sur le chemin du retour; je m'étais arrêté pour dormir au bout de 30min (Ko technique), et deux gas s'étaient arrêté me causer; au début j'ai flippé. Après il m'a dit de pas flipper qu'il était policier (la j'ai flippé double
; bon j'étais en règle mais c'est l'habitude; et finalement c'était un gentils propriétaire de lotus Exige (un gas bien donc !)
Dormis 20 minutes et rentré autour de 22h HS, des bleus sur les clavicules