didier pts | saxo vts 16 F2000-13 | Vosges (88)

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didier pts
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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)

Message par didier pts » ven. 01 juin 2012, 08:56

ya que la que ca avance très vite.la 306 qu'on avait montée,elle etait juste sur roue,peinte a l'interieur.un mois plus tard il y

avais une journée passeport.on a dis on y sera.on a peint l'auto 2 jours avant le temp de tout remonter on y était et la

passeport a été validé,du coup on c"est fait une sacrée soirée apres mdr

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mat30
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Message par mat30 » ven. 01 juin 2012, 08:59

La deblaxonner avant dimanche ????? Appelle du monde parce que tu vas voir que d'avancer 10cm par 20min ça devient long lol

En tout cas, sage décision, tu seras pas déçu, et puis comme tu dis à la revente c'est 2 fois mieux
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didier pts
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Message par didier pts » ven. 01 juin 2012, 10:06

ah oui oui,pas dimanche si,dimanche prochain.en une semaine c'est largement faisable,ma copine va m'aider et un pote aussi

les soirs.

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tux54
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Message par tux54 » ven. 01 juin 2012, 10:10

J'adore :rs: Tu vas le souder toi-même l'arceau ?
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
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Message par didier pts » ven. 01 juin 2012, 10:24

avec l'aide d'un pote a moi qui est soudeur oui.je deblaxonne tout,ensuite je la met sur le tourne broche et il viens commencer

a souder la caisse,je prepare et pointe les tubes au côte donnée sur la fiche,et lui me fera tout les cordons et m'aidera a tout

ajuster.il est chaudronnier ca aide :cool: :cool:

pour la premire fois je vais tenter au décapeur thermique pour déblaxonner,d'habitude c'était toujours au chalumeau on va voir.

quelqun a déja testé les deux mode de déblaxonnage la?

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tux54
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Message par tux54 » ven. 01 juin 2012, 10:30

Ah oui ça aide grandement :d Et surement moins cher que de le faire faire par un préparateur :W
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
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Message par didier pts » ven. 01 juin 2012, 10:50

c'est sûre lui il ne veux rien,je pense lui donner 200 300 euros quand meme,faut être réglo quand meme et pas profiter des gens qui sont la pour toi.

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Message par tux54 » ven. 01 juin 2012, 10:56

Tout à fait :oui:

Bonne continuation et bon courage :bien: Je vais suivre ton topic de près :)
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
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Message par didier pts » ven. 01 juin 2012, 10:59

merci bien,du courage mais surtout de la passion lol.pas de souci je mettrai plein de photos tout au long du montage ;) ;)

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Message par nico_vts » ven. 01 juin 2012, 13:39

Pour le déblaxonnage j'ai essayé le décapeur pour faire cloquer le blaxon et l'enlever avec une spatule mais ça prends une plombre de chauffer et c'est pas très pratique. :L

Perso j'ai acheté un set de cideaux à bois premier prix à Brico (~ 8€), ça marche très bien pour dégrossir :oui: et ensuite meuleuse ou perceuse (suivant l'accès) avec brosse métallique dure pour enlever le reste, c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide et aussi de plus sain car pas de fumée ni d'odeurs de cramé, un coup de soufflette et c'est propre :bien:

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Message par didier pts » ven. 01 juin 2012, 19:18

tu en prend plain la tete aussi lol,je sais pas trop encore comment je vais faire,j'ai quand meme envie d'essayer le décapeur

pour voir,de toute facon peu importe la méthode tout sera enlevé,mais c'est clair que la fumée ca craint....

quelques mauvaises surprises au passages de roue avant,va falloir remettre des bouts de tôle lol

il y a plus que le train arrière qui est pret a tomber mais j'attend la derniere minute pour quel roule pour la deblacer sur le

tourne broche,et le moteur est pret a tomber,jai pu que les supports moteur du haut et les cardans,et j'ai la chèvre demain

après midi donc demain elle sera toute nue lol

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Modifié en dernier par didier pts le sam. 02 juin 2012, 11:23, modifié 1 fois.

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Message par mat30 » ven. 01 juin 2012, 19:24

Ah oui quand même les passages de roues...

Sinon je confirme j'ai fais la mienne avec pratiquement que le chalumeau, c'est pas bon pour le nez mais c'est plus rapide que le décapeur thermique. Mais bon si t'as un bon décapeur tu peux aller presque autant vite que le chalumeau.

L'autre soucis du chalumeau c'est qu'il faut pas rester longtemps au même endroit sinon tu brûles trop la tôle
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Message par didier pts » sam. 02 juin 2012, 05:05

c'est rien ca va faire avec quelque bout de tole.oui c'est clair que au chalumeau c'est pas bon quand meme,comme quand tu soude,faut pas chauffer trop au meme endroit longtemp autrement la caisse se vrille.mais bon...pour bien faire je pourrai la souder sur un marbre etc etc etc mais faut arreter,pour la durée de vie d'une caisse de rallye.j'ai hâte que tout soit soudé quand meme....

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Message par didier pts » mar. 05 juin 2012, 23:10

c'est partit le déblaxonnage....aie aie aie j'avais oublié a quel point c'était soulant.mais bon sa fera comme on dit.

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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)

Message par Sax'52 » mar. 05 juin 2012, 23:20

Bon courage :oui:

Avec de la patience tout est possible ;)
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