didier pts | saxo vts 16 F2000-13 | Vosges (88)
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
ya que la que ca avance très vite.la 306 qu'on avait montée,elle etait juste sur roue,peinte a l'interieur.un mois plus tard il y
avais une journée passeport.on a dis on y sera.on a peint l'auto 2 jours avant le temp de tout remonter on y était et la
passeport a été validé,du coup on c"est fait une sacrée soirée apres mdr
avais une journée passeport.on a dis on y sera.on a peint l'auto 2 jours avant le temp de tout remonter on y était et la
passeport a été validé,du coup on c"est fait une sacrée soirée apres mdr
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
La deblaxonner avant dimanche ????? Appelle du monde parce que tu vas voir que d'avancer 10cm par 20min ça devient long lol
En tout cas, sage décision, tu seras pas déçu, et puis comme tu dis à la revente c'est 2 fois mieux
En tout cas, sage décision, tu seras pas déçu, et puis comme tu dis à la revente c'est 2 fois mieux
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

-
- Membre présenté
ah oui oui,pas dimanche si,dimanche prochain.en une semaine c'est largement faisable,ma copine va m'aider et un pote aussi
les soirs.
les soirs.
- tux54
- Délégué La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
J'adore
Tu vas le souder toi-même l'arceau ?

Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
-
- Membre présenté
avec l'aide d'un pote a moi qui est soudeur oui.je deblaxonne tout,ensuite je la met sur le tourne broche et il viens commencer
a souder la caisse,je prepare et pointe les tubes au côte donnée sur la fiche,et lui me fera tout les cordons et m'aidera a tout
ajuster.il est chaudronnier ca aide

pour la premire fois je vais tenter au décapeur thermique pour déblaxonner,d'habitude c'était toujours au chalumeau on va voir.
quelqun a déja testé les deux mode de déblaxonnage la?
a souder la caisse,je prepare et pointe les tubes au côte donnée sur la fiche,et lui me fera tout les cordons et m'aidera a tout
ajuster.il est chaudronnier ca aide

pour la premire fois je vais tenter au décapeur thermique pour déblaxonner,d'habitude c'était toujours au chalumeau on va voir.
quelqun a déja testé les deux mode de déblaxonnage la?
- tux54
- Délégué La Sax'
Ah oui ça aide grandement
Et surement moins cher que de le faire faire par un préparateur 

Ma 16v Full Piste
-
- Membre présenté
c'est sûre lui il ne veux rien,je pense lui donner 200 300 euros quand meme,faut être réglo quand meme et pas profiter des gens qui sont la pour toi.
- tux54
- Délégué La Sax'
Tout à fait
Bonne continuation et bon courage
Je vais suivre ton topic de près 

Bonne continuation et bon courage

Ma 16v Full Piste
-
- Membre présenté
merci bien,du courage mais surtout de la passion lol.pas de souci je mettrai plein de photos tout au long du montage

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Pour le déblaxonnage j'ai essayé le décapeur pour faire cloquer le blaxon et l'enlever avec une spatule mais ça prends une plombre de chauffer et c'est pas très pratique.
Perso j'ai acheté un set de cideaux à bois premier prix à Brico (~ 8€), ça marche très bien pour dégrossir
et ensuite meuleuse ou perceuse (suivant l'accès) avec brosse métallique dure pour enlever le reste, c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide et aussi de plus sain car pas de fumée ni d'odeurs de cramé, un coup de soufflette et c'est propre 

Perso j'ai acheté un set de cideaux à bois premier prix à Brico (~ 8€), ça marche très bien pour dégrossir

-
- Membre présenté
tu en prend plain la tete aussi lol,je sais pas trop encore comment je vais faire,j'ai quand meme envie d'essayer le décapeur
pour voir,de toute facon peu importe la méthode tout sera enlevé,mais c'est clair que la fumée ca craint....
quelques mauvaises surprises au passages de roue avant,va falloir remettre des bouts de tôle lol
il y a plus que le train arrière qui est pret a tomber mais j'attend la derniere minute pour quel roule pour la deblacer sur le
tourne broche,et le moteur est pret a tomber,jai pu que les supports moteur du haut et les cardans,et j'ai la chèvre demain
après midi donc demain elle sera toute nue lol

pour voir,de toute facon peu importe la méthode tout sera enlevé,mais c'est clair que la fumée ca craint....
quelques mauvaises surprises au passages de roue avant,va falloir remettre des bouts de tôle lol
il y a plus que le train arrière qui est pret a tomber mais j'attend la derniere minute pour quel roule pour la deblacer sur le
tourne broche,et le moteur est pret a tomber,jai pu que les supports moteur du haut et les cardans,et j'ai la chèvre demain
après midi donc demain elle sera toute nue lol

Modifié en dernier par didier pts le sam. 02 juin 2012, 11:23, modifié 1 fois.
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Ah oui quand même les passages de roues...
Sinon je confirme j'ai fais la mienne avec pratiquement que le chalumeau, c'est pas bon pour le nez mais c'est plus rapide que le décapeur thermique. Mais bon si t'as un bon décapeur tu peux aller presque autant vite que le chalumeau.
L'autre soucis du chalumeau c'est qu'il faut pas rester longtemps au même endroit sinon tu brûles trop la tôle
Sinon je confirme j'ai fais la mienne avec pratiquement que le chalumeau, c'est pas bon pour le nez mais c'est plus rapide que le décapeur thermique. Mais bon si t'as un bon décapeur tu peux aller presque autant vite que le chalumeau.
L'autre soucis du chalumeau c'est qu'il faut pas rester longtemps au même endroit sinon tu brûles trop la tôle
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 

-
- Membre présenté
c'est rien ca va faire avec quelque bout de tole.oui c'est clair que au chalumeau c'est pas bon quand meme,comme quand tu soude,faut pas chauffer trop au meme endroit longtemp autrement la caisse se vrille.mais bon...pour bien faire je pourrai la souder sur un marbre etc etc etc mais faut arreter,pour la durée de vie d'une caisse de rallye.j'ai hâte que tout soit soudé quand meme....
-
- Membre présenté
c'est partit le déblaxonnage....aie aie aie j'avais oublié a quel point c'était soulant.mais bon sa fera comme on dit.

- Sax'52
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
Bon courage
Avec de la patience tout est possible

Avec de la patience tout est possible

Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
ASA LANGRES
ASA LANGRES