
[Chassis] Changement de roulement de bras arrière
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Yes super merci beaucoup 

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière


Je ne peux pas mettre de vis d'étrier pour extraire la barre stab car le filetage de l'emplacement de la barre est foutue...
Y a-t-il une autre solution pour extraire la barre s'il vous plait?

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- 974sax
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Personne?? 

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Visse une vis dans la barre à travers le couteau et tape dessu pour faire sortir la barre de l'autre côté.
Modifié en dernier par Crazymecano le jeu. 30 juin 2011, 23:52, modifié 1 fois.
- 974sax
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Ok, je vais essayer cela en espérant trouver une vis assez longue et solide.
Merci de ton aide
Merci de ton aide

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- franckdu70
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Salut à Tous !!!!
Alors ce week end sa a été week-end méca sur la Vts pour moi. Eh oui a 166 000 Kms, il falait s'en douter, mon train AR ma fait de siennes !!!
Je m'en suis rendu compte quand en revenan sur la route du retour d'où j'ai été cherché mon TAR d'occase les gendarmes m'on arrété ( TELEPHONE AU VOLANT + EXCES DE VITESSE + PAS DE CLIGNOTANTS + GROSSE ACCELERATION POUR DOUBLER UN CAMION ( avec une C4 banalisée avec un girophare dèrière moi que je n'avais pas vu dans mon retro ) voulai m'enlever 6 Points + 130€ d'amende ( je m'en suis bien tiré : 0 Points - 90€ ) et en plus de sa, ils voulaient imobiliser la Sax' parceque ma Roue ARG bougait enormement, obliger d'ouvrir le coffre pour leurs montrer que cété prevu!
Bref, j'arrete le HORS SUJET
Donc voila, l'operation m'a couté:
- 1 TAR de SAXO 1.1l de 80 000 KMS : 130 €
( sans ABS Avec Tambour )
- 2 Kit de réparation de Train AR Saxo - 106 - QH : 31 € Pce
( 2 Roulements, 2 joints et 1 Entretoise par kit )
- 1 Bidon de liquide de frein DOT 5.1 : 10 €
( 1 Amende - 90€
)
Donc en fait j'ai été cherché un TAR pour en avoir un au cas ou ma traverse , mes bras soit HS vu le JEU que j'avais
- Début de l'opération : une merde m'arrive, j'ai ma douille pour mes ecrous de roues "ANTIVOL" qui me pète dans les doigts, 1h de perdue !
- Ensuite tout se passe a peut près bien mis a pars les la visse TORX au bout de ma barre de torsion à l'arrière droite, celle qui est en renfoncement sur les bras fixe de la traverse.
- Ensuite, telement gripé que j'ai eté obliger de sortir mes barres de torsion a la masse.
- Puis j'enlève mes bras et la je vois que ma traverseest HS!!!
- Je la descend et la remplace par la traverse du TAR d'occase ( je n'ai pas eu besoin de debrancher mes durites de frein pendant ma reparation de TAR ).
- Je remet des roulements neufs dans mes Bras d'origine qui eux, était intacte.
- Remontage du tout
Et voila
En tout cas, moi qui est un CAP de Mecanique, Mon TAR m'a bien saouler jusqu'au bout!!!!!
Voici quelques Photos de la SAX' en cours d'operation.







Alors ce week end sa a été week-end méca sur la Vts pour moi. Eh oui a 166 000 Kms, il falait s'en douter, mon train AR ma fait de siennes !!!

Je m'en suis rendu compte quand en revenan sur la route du retour d'où j'ai été cherché mon TAR d'occase les gendarmes m'on arrété ( TELEPHONE AU VOLANT + EXCES DE VITESSE + PAS DE CLIGNOTANTS + GROSSE ACCELERATION POUR DOUBLER UN CAMION ( avec une C4 banalisée avec un girophare dèrière moi que je n'avais pas vu dans mon retro ) voulai m'enlever 6 Points + 130€ d'amende ( je m'en suis bien tiré : 0 Points - 90€ ) et en plus de sa, ils voulaient imobiliser la Sax' parceque ma Roue ARG bougait enormement, obliger d'ouvrir le coffre pour leurs montrer que cété prevu!
Bref, j'arrete le HORS SUJET

Donc voila, l'operation m'a couté:
- 1 TAR de SAXO 1.1l de 80 000 KMS : 130 €
( sans ABS Avec Tambour )
- 2 Kit de réparation de Train AR Saxo - 106 - QH : 31 € Pce
( 2 Roulements, 2 joints et 1 Entretoise par kit )
- 1 Bidon de liquide de frein DOT 5.1 : 10 €
( 1 Amende - 90€

Donc en fait j'ai été cherché un TAR pour en avoir un au cas ou ma traverse , mes bras soit HS vu le JEU que j'avais
- Début de l'opération : une merde m'arrive, j'ai ma douille pour mes ecrous de roues "ANTIVOL" qui me pète dans les doigts, 1h de perdue !
- Ensuite tout se passe a peut près bien mis a pars les la visse TORX au bout de ma barre de torsion à l'arrière droite, celle qui est en renfoncement sur les bras fixe de la traverse.
- Ensuite, telement gripé que j'ai eté obliger de sortir mes barres de torsion a la masse.
- Puis j'enlève mes bras et la je vois que ma traverseest HS!!!
- Je la descend et la remplace par la traverse du TAR d'occase ( je n'ai pas eu besoin de debrancher mes durites de frein pendant ma reparation de TAR ).
- Je remet des roulements neufs dans mes Bras d'origine qui eux, était intacte.
- Remontage du tout
Et voila

En tout cas, moi qui est un CAP de Mecanique, Mon TAR m'a bien saouler jusqu'au bout!!!!!

Voici quelques Photos de la SAX' en cours d'operation.







- franckdu70
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Je suis tomber là deçu aussi :
Des kits de roulements SKF à 26€ s'il yen a qui en veulent, j'ai déjà commander sur ce site, ils sont pas mal :
http://www.pluspiecesauto.com/finder.php?Find=KS559.07" onclick="window.open(this.href);return false;
Et aussi : j'en ai profité de faire mon TAR pour decranter la sax' :


Des kits de roulements SKF à 26€ s'il yen a qui en veulent, j'ai déjà commander sur ce site, ils sont pas mal :
http://www.pluspiecesauto.com/finder.php?Find=KS559.07" onclick="window.open(this.href);return false;
Et aussi : j'en ai profité de faire mon TAR pour decranter la sax' :


- clemclem-vtr
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
franckdu70 a écrit :Salut à Tous !!!!![]()
Alors ce week end sa a été week-end méca sur la Vts pour moi. Eh oui a 166 000 Kms, il falait s'en douter, mon train AR ma fait de siennes !!!![]()
Je m'en suis rendu compte quand en revenan sur la route du retour d'où j'ai été cherché mon TAR d'occase les gendarmes m'on arrété ( TELEPHONE AU VOLANT + EXCES DE VITESSE + PAS DE CLIGNOTANTS + GROSSE ACCELERATION POUR DOUBLER UN CAMION ( avec une C4 banalisée avec un girophare dèrière moi que je n'avais pas vu dans mon retro ) voulai m'enlever 6 Points + 130€ d'amende ( je m'en suis bien tiré : 0 Points - 90€ ) et en plus de sa, ils voulaient imobiliser la Sax' parceque ma Roue ARG bougait enormement, obliger d'ouvrir le coffre pour leurs montrer que cété prevu!
Bref, j'arrete le HORS SUJET![]()
Donc voila, l'operation m'a couté:
- 1 TAR de SAXO 1.1l de 80 000 KMS : 130 €
( sans ABS Avec Tambour )
- 2 Kit de réparation de Train AR Saxo - 106 - QH : 31 € Pce
( 2 Roulements, 2 joints et 1 Entretoise par kit )
- 1 Bidon de liquide de frein DOT 5.1 : 10 €
( 1 Amende - 90€)
Donc en fait j'ai été cherché un TAR pour en avoir un au cas ou ma traverse , mes bras soit HS vu le JEU que j'avais
- Début de l'opération : une merde m'arrive, j'ai ma douille pour mes ecrous de roues "ANTIVOL" qui me pète dans les doigts, 1h de perdue !
- Ensuite tout se passe a peut près bien mis a pars les la visse TORX au bout de ma barre de torsion à l'arrière droite, celle qui est en renfoncement sur les bras fixe de la traverse.
- Ensuite, telement gripé que j'ai eté obliger de sortir mes barres de torsion a la masse.
- Puis j'enlève mes bras et la je vois que ma traverseest HS!!!
- Je la descend et la remplace par la traverse du TAR d'occase ( je n'ai pas eu besoin de debrancher mes durites de frein pendant ma reparation de TAR ).
- Je remet des roulements neufs dans mes Bras d'origine qui eux, était intacte.
- Remontage du tout
Et voila![]()
En tout cas, moi qui est un CAP de Mecanique, Mon TAR m'a bien saouler jusqu'au bout!!!!!![]()
Voici quelques Photos de la SAX' en cours d'operation.![]()
C'est pas cher du tout, je suis intéressé, le montage tient le coup? Au niveau des références c'est pareil pour tous les trains de saxo ?
Merci
Clément
-
- Membre présenté
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Oui idem pour toutes les saxo - 106. Moi j'ai acheté mon kit roulement SKF sur mister auto, 28€ pièce
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Bonjour.
Comme tout le monde ici je me suis attaqué au train arrière d'une de mes saxo pour d'abord le contrôler puis éventuellement changer les roulements.
Mais voilà je bute sur ces foutues barre de torsion... Impossible de les enlever !!
J'ai essayé le système douille écrou, mais rien ne bouge...
Mes questions :
Y a t il un côté pour les enlever ?
Il semble qu'il y ait une rondelle au bout de chaque barre, faut il essayer de l'ôter ?
Y a t il une autre solution pour les sortir ?????
Merci de me donner quelques conseils car là je ne vois vraiment pas comment m'en sortir...
Pour info le train est déposé.
Comme tout le monde ici je me suis attaqué au train arrière d'une de mes saxo pour d'abord le contrôler puis éventuellement changer les roulements.
Mais voilà je bute sur ces foutues barre de torsion... Impossible de les enlever !!
J'ai essayé le système douille écrou, mais rien ne bouge...
Mes questions :
Y a t il un côté pour les enlever ?
Il semble qu'il y ait une rondelle au bout de chaque barre, faut il essayer de l'ôter ?
Y a t il une autre solution pour les sortir ?????
Merci de me donner quelques conseils car là je ne vois vraiment pas comment m'en sortir...
Pour info le train est déposé.
- Violatorade
- Délégué La Sax'
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- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Oui, il y a un sens, mais je ne sais plus lequel...ikari1976 a écrit :[...]
Mes questions :
Y a t il un côté pour les enlever ?
[...]
D'après les photos du toto, je dirais la plus en arrière, par le coté droit et la plus en avant par le coté gauche.
Oui bien sur, enlèves-lesikari1976 a écrit :[...]
Mes questions :
Il semble qu'il y ait une rondelle au bout de chaque barre, faut il essayer de l'ôter ?
[...]

Ce sont des rondelles dont le trou est excentré, et qui portent dans une gorge.
C'est peut-être ce qui te bloque...
Regardes ce tuto, il va bien t'aider

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Ha ok je comprends mieux !!
J'essaierai ce week end de virer ces fameuses rondelles.
En attendant merci beaucoup !
J'essaierai ce week end de virer ces fameuses rondelles.
En attendant merci beaucoup !
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Petite question, je suis en plein démontage et j'ai la configuration avec un seul trou pour extraire la barre stab (sur le couteau côté gauche).
Déjà je n'ai pas eu à utiliser de vis M12, la barre est sortie super facilement, à la main (les cannelures étaient encore pleines de graisse). C'est normal et j'ai de la chance ou bien elle était mal montée???
Mais du coup je n'arrive pas à sortir le couteau gauche. Faut que je remonte la barre stab+couteau côté droit pour pouvoir m'appuyer dessus pour sortir le couteau gauche avec la m12?
Ou je peux simplement forcer à gauche avec un marteau sortir le couteau sans risque d'abimer quelque chose?
Tout aide sera la bienvenue
Déjà je n'ai pas eu à utiliser de vis M12, la barre est sortie super facilement, à la main (les cannelures étaient encore pleines de graisse). C'est normal et j'ai de la chance ou bien elle était mal montée???
Mais du coup je n'arrive pas à sortir le couteau gauche. Faut que je remonte la barre stab+couteau côté droit pour pouvoir m'appuyer dessus pour sortir le couteau gauche avec la m12?
Ou je peux simplement forcer à gauche avec un marteau sortir le couteau sans risque d'abimer quelque chose?
Tout aide sera la bienvenue
