Piston T4
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 22:47
- Voiture : saxo vts 8s
- Localisation : Etampes 91150
Piston T4
Bonjour a tous
Voila ma question est simple.
Es-ce que citroen sport font toujours des piston t4 ?
Parce que sa m'embete vraiment d'acheter des pistons forgés
Juste pour avoir les empreintes des soupapes.
Sportivement
Voila ma question est simple.
Es-ce que citroen sport font toujours des piston t4 ?
Parce que sa m'embete vraiment d'acheter des pistons forgés
Juste pour avoir les empreintes des soupapes.
Sportivement
Dans le doute , pied au plancher !!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
- Voiture : saxo 16v
Re: Piston T4
Mais les pistons T4 ont aussi les empreintes pour les soupapes.
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 22:47
- Voiture : saxo vts 8s
- Localisation : Etampes 91150
Re: Piston T4
Oui je sais bien,
Mais il me semble qu'il n'en font plus de t4
C'est pour sa que je demande.
Mais il me semble qu'il n'en font plus de t4
C'est pour sa que je demande.
Dans le doute , pied au plancher !!!!
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Piston T4
Je crois que ça fait un moment que CS ne fabrique plus les T4. ils ont peut etre encore du stock.
Il y a quelques années CS les bradaient, 250e environ ..
jdois avoir la facture qui traine
Il y a quelques années CS les bradaient, 250e environ ..

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Piston T4
Ils en vendent encore mais réservé aux propriétaires de moteurs T4
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 22:47
- Voiture : saxo vts 8s
- Localisation : Etampes 91150
Re: Piston T4
Je travaille chez citroen
Ils peuvent peut etre me faire une fleur
Ils peuvent peut etre me faire une fleur
Dans le doute , pied au plancher !!!!
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Piston T4
Il y a quelques semaines je les voyais encore sur le catalogue mais apparemment ils n'y sont plus du tout 

Modifié en dernier par TurboSnake le ven. 01 juin 2012, 09:33, modifié 1 fois.
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 22:47
- Voiture : saxo vts 8s
- Localisation : Etampes 91150
Re: Piston T4
Quelle est la solution ?
Faire usiner des empreintes sur les piston d'origine ?
Faire usiner des empreintes sur les piston d'origine ?
Dans le doute , pied au plancher !!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 109
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
- Voiture : Saxo VTS 16V phase1
- Localisation : 88 & 70
Re: Piston T4
Je confirme ils ne sont plus disponible, je me suis renseigné il y a 15 jours. J'en avait acheté début 2010.
la solution reste l'usinage de ceux de série, il y avait un post ici qui parlait de la profondeur, mais l'idéal est de faire en fonction de tes Arbres et de ta config moteur.
la solution reste l'usinage de ceux de série, il y avait un post ici qui parlait de la profondeur, mais l'idéal est de faire en fonction de tes Arbres et de ta config moteur.
Saxo VTS 16V 1996
-
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
- Voiture : saxo 16v
Re: Piston T4
T'enmerde pas,passe en forgé et en plus tu gagneras en RV(c'est du tout bénef).Donc augmentation de puissance
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 22:47
- Voiture : saxo vts 8s
- Localisation : Etampes 91150
Re: Piston T4
Ouai j'avoue , je vais mettre des forgés haute compression
Sa sera 10 fois mieux.
Merci a tous en tout cas
Sa sera 10 fois mieux.
Merci a tous en tout cas
Dans le doute , pied au plancher !!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Piston T4
10 fois mieux je sais pas !
Pas de problèmes d'adaptations sur les bielles , pas de problèmes avec le dome du piston qui touche la culasse les pistons T4 c'est plug and play
Il y a moyen de passer de gros arbres avec ces pistons ( 280° et 10mm de levée).
Le kit est vraiment complet: segments, axes, clips, tout est fourni. Le seul truc c'est le RV à revoir mais rien qu'un joint JP4 ça améliore bien les choses
C'est vraiment un montage pas chère et efficace. Maintenant c'est tout vu vu que le kit n'est plus disponible ! Fallait ce bouger il y a quelques mois
Pas de problèmes d'adaptations sur les bielles , pas de problèmes avec le dome du piston qui touche la culasse les pistons T4 c'est plug and play

Il y a moyen de passer de gros arbres avec ces pistons ( 280° et 10mm de levée).
Le kit est vraiment complet: segments, axes, clips, tout est fourni. Le seul truc c'est le RV à revoir mais rien qu'un joint JP4 ça améliore bien les choses

C'est vraiment un montage pas chère et efficace. Maintenant c'est tout vu vu que le kit n'est plus disponible ! Fallait ce bouger il y a quelques mois

GSO importé, mais GSO quand même !!
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 22:47
- Voiture : saxo vts 8s
- Localisation : Etampes 91150
Re: Piston T4
A voir si un jour je trouve sur leboncoin.
Cest pas pour tous de suite.
Pour l instant j'installe le plenum de la c2 vts
Je cherche un papillon de clio rs1
Cest pas pour tous de suite.
Pour l instant j'installe le plenum de la c2 vts
Je cherche un papillon de clio rs1
Dans le doute , pied au plancher !!!!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Piston T4
Si tu prends des forgés de J4 tu n'auras pas de probleme non plus, c'est plug and drive tout pareil, sauf le RV qui est plus haut!!Et ca marche très bien avec les aac d'originemoumoute14 a écrit :10 fois mieux je sais pas !
Pas de problèmes d'adaptations sur les bielles , pas de problèmes avec le dome du piston qui touche la culasse les pistons T4 c'est plug and play![]()
Il y a moyen de passer de gros arbres avec ces pistons ( 280° et 10mm de levée).
Le kit est vraiment complet: segments, axes, clips, tout est fourni. Le seul truc c'est le RV à revoir mais rien qu'un joint JP4 ça améliore bien les choses![]()
C'est vraiment un montage pas chère et efficace. Maintenant c'est tout vu vu que le kit n'est plus disponible ! Fallait ce bouger il y a quelques mois


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


