
ben_rallye |clio 2 rs1 - bmw 323i e21 - VW caddy pick up| Digoin (71)
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Beau taff d'effectué 

2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)


si j'avais a prendre une S06, ce serait une rallye aussi blanche

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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Merci.looping70 a écrit :Slt !! Très belle 106 ! Super les photos prises vers le pont-canal ! wai chui un ancien digoinnais !( résidence arroux)

Oui je connais la résidence arroux. En même temps Digoin n'est pas très grand. Si tu redescends un jour fais signe!!

Un peu de news depuis le temps.

_ 1600 rallye full stock
J'ai eu quelques ennuis au début.
Entre, quand je démarre le moteur et qu'il est impossible de l'arrêter à la clé, la vis de purge du calorstat qui pète, le joint d'arrivée d'air au mastervac qui était coupé, une vis de purge d'un étrier arrière qui était cassée et une durite d'eau qui lache, des remontées d'huile dans la jauge, ..., j'ai bien cru ne jamais m'en sortir

Maintenant, elle roule très bien!

J'ai eu un soucis d'échappement mais c'était à cause de l'intermédiaire qui était pourri


Je ferai d'autres photos quand j'aurai réinstallé les autocollants.
_ 1600 rallye piste
Là j'ai rien fait sur l'auto.

Etant donné que j'ai des difficultés à trouver la cloche d'une boite BE adaptable sur TU, j'ai décidé d'investir dans du matériel pour mon garage.
Pour le moment, j'ai acheté un compresseur et un support pour pouvoir bricoler sur un moteur.
...
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Voici les news...
Pour la 106 rallye d'origine.
Il m'est arrivé une petite mésaventure sur l'autoroute pour le retour du ski.



Au passage le bidon d'huile

Et on repart...

Suite à cet incident, je refais un train "neuf".
_ bagues téflon
_ amortisseurs PTS routier
_ peinture des différents éléments du train
_ changement des joints à lèvres et des durites de freins
Ensuite, j'ai enfin remis les flammes latérales. Je supportais plus de la voir sans.



J'ai essayé le mode panorama. La photo est un peu loin mais c'est sympa.

Et pour terminer, j'ai changer les disques avant puisque les CL RC6 les ont tués. Je les ai changé par des brembo en 266x20,5 classiques.
Pour la rallye de piste.
Les choses sérieuses ont commencé.
Tout d'abord, la dépose du moteur.
A croire qu'il voulait pas s'en aller, j'ai pas réussi à démonter l'écrou de cardan droit.
Avec la clé dynamométrique, j'ai fait claqué à 200Nm sans efficacité.
Du coup j'ai démonté le support et en décalant la jambe de force, c'est venu tout seul enfin j'ai pu sortir le moteur.
J'enlèverai l'écrou à la péteuse.

Il me reste enlever les derniers morceaux et refaire le compartiment entièrement. Sur la photo, ça se voit pas très bien mais il y a pas mal de rouille un peu partout.

Je continue sur l'évolution du chassis.
Jambes de forces saxo cup.




Je vais un peu me calmer sur les dépenses et plutôt agir sur l'auto.
Pour la 106 rallye d'origine.
Il m'est arrivé une petite mésaventure sur l'autoroute pour le retour du ski.



Au passage le bidon d'huile


Et on repart...

Suite à cet incident, je refais un train "neuf".
_ bagues téflon
_ amortisseurs PTS routier
_ peinture des différents éléments du train
_ changement des joints à lèvres et des durites de freins
Ensuite, j'ai enfin remis les flammes latérales. Je supportais plus de la voir sans.



J'ai essayé le mode panorama. La photo est un peu loin mais c'est sympa.

Et pour terminer, j'ai changer les disques avant puisque les CL RC6 les ont tués. Je les ai changé par des brembo en 266x20,5 classiques.
Pour la rallye de piste.
Les choses sérieuses ont commencé.
Tout d'abord, la dépose du moteur.
A croire qu'il voulait pas s'en aller, j'ai pas réussi à démonter l'écrou de cardan droit.
Avec la clé dynamométrique, j'ai fait claqué à 200Nm sans efficacité.
Du coup j'ai démonté le support et en décalant la jambe de force, c'est venu tout seul enfin j'ai pu sortir le moteur.
J'enlèverai l'écrou à la péteuse.

Il me reste enlever les derniers morceaux et refaire le compartiment entièrement. Sur la photo, ça se voit pas très bien mais il y a pas mal de rouille un peu partout.

Je continue sur l'évolution du chassis.
Jambes de forces saxo cup.





Je vais un peu me calmer sur les dépenses et plutôt agir sur l'auto.
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
106 rallye stock
Je me suis aperçu qu'il avait un suintement de LDR au niveau du joint de culasse.
Du coup, démontage du bloc.

Opération à coeur ouvert!


Petit ponçage au papier de verre (grain 320) de la portée du joint de culasse sur le bloc et j'en ai profité pour mettre un coup de belgom alu sur les pistons.
AVANT

APRES




Dans un premier temps, la culasse;
AVANT

APRES

Les conduits sont bien bruts et bien chiants à nettoyer. :shock:

Ensuite, réception des pièces commandées sur Oscaro. Je sais pas si c'est de la bonne marque, mais tout est du Corteco.
_ Vis de culasse
_ Joint de culasse
_ Joints du collecteur d'admission
_ Joint du collecteur déchappement
_ Filtre essence
_ Filtre à huile

C'est beau quand c'est neuf. 8)


Pour le serrage des vis, j'ai pris une clé du taf qui nous a coûté 15000€ et que l'on se sert une fois par an.
Elle va très bien, c'est le pied...


Depuis, ça roule bien.
J'ai l'impression qu'elle monte mieux dans les tours et qu'à bas régime il y a une meilleure reprise.
Ca lui a pas fait de mal.
Vu que mes bagues tardent à arriver et que je ne supporte plus de voir l'auto avec une telle assiette, j'ai décidé de décranter le train arrière. :ahbon:
J'ai enlevé vis+rondelles excentriques des barres de torsion, poser des vis+écrous sur mes couteau pour pas que mes bras bougent. Jusqu'ici, tout va bien.
J'extrais la première barre, assez surpris de la facilité mais la deuxième savère beaucoup plus compliquée à enlever.
Il a fallu que j'enlève le bras avec la barre, dégrippant toute la nuit mais au réveil rien à faire.
D'ailleurs ma vis de l'extrateur a plastifié et s'est rompue. :boxe:
Du coup, perçage, taraudage et changement de technique, j'ai mis une vis dans ma barre et je tape dessus. Le M8 commençait à flamber alors j'ai tarauder au M12.
Et là, miracle, elle est extraite, victoire. :mdr:
Mais bon, la barre est inutilisable mais heureusement, j'en ai une autre.
Maintenant, reste à trouver la bonne hauteur...


AVANT

APRES
J'en ai profité pour monter les amortisseurs PTS routiers.

C'est pas mal non plus des jantes de clio 16s. :face:
Elles font 7,9kg, un peu plus lourdes que les williams.

Je me suis aperçu qu'il avait un suintement de LDR au niveau du joint de culasse.
Du coup, démontage du bloc.

Opération à coeur ouvert!



Petit ponçage au papier de verre (grain 320) de la portée du joint de culasse sur le bloc et j'en ai profité pour mettre un coup de belgom alu sur les pistons.
AVANT

APRES




Dans un premier temps, la culasse;
AVANT

APRES

Les conduits sont bien bruts et bien chiants à nettoyer. :shock:

Ensuite, réception des pièces commandées sur Oscaro. Je sais pas si c'est de la bonne marque, mais tout est du Corteco.
_ Vis de culasse
_ Joint de culasse
_ Joints du collecteur d'admission
_ Joint du collecteur déchappement
_ Filtre essence
_ Filtre à huile

C'est beau quand c'est neuf. 8)


Pour le serrage des vis, j'ai pris une clé du taf qui nous a coûté 15000€ et que l'on se sert une fois par an.

Elle va très bien, c'est le pied...


Depuis, ça roule bien.
J'ai l'impression qu'elle monte mieux dans les tours et qu'à bas régime il y a une meilleure reprise.
Ca lui a pas fait de mal.

Vu que mes bagues tardent à arriver et que je ne supporte plus de voir l'auto avec une telle assiette, j'ai décidé de décranter le train arrière. :ahbon:
J'ai enlevé vis+rondelles excentriques des barres de torsion, poser des vis+écrous sur mes couteau pour pas que mes bras bougent. Jusqu'ici, tout va bien.
J'extrais la première barre, assez surpris de la facilité mais la deuxième savère beaucoup plus compliquée à enlever.
Il a fallu que j'enlève le bras avec la barre, dégrippant toute la nuit mais au réveil rien à faire.
D'ailleurs ma vis de l'extrateur a plastifié et s'est rompue. :boxe:
Du coup, perçage, taraudage et changement de technique, j'ai mis une vis dans ma barre et je tape dessus. Le M8 commençait à flamber alors j'ai tarauder au M12.
Et là, miracle, elle est extraite, victoire. :mdr:
Mais bon, la barre est inutilisable mais heureusement, j'en ai une autre.

Maintenant, reste à trouver la bonne hauteur...


AVANT

APRES
J'en ai profité pour monter les amortisseurs PTS routiers.

C'est pas mal non plus des jantes de clio 16s. :face:
Elles font 7,9kg, un peu plus lourdes que les williams.

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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Je me permets de faire une grosse mise à jour de ma présentation.
106 rallye hybrid
Depuis quelques temps, j'ai eu l'apparition d'une fumée bleue à chaque démarrage de la voiture. Avec le prêt d'un véhicule, j'ai décidé de refaire le bloc propre.
Entre temps, je suis passé à l'E85 en changeant les injecteurs. C'est mon porte-feuille qui apprécie!
Préparation du chantier...

Les pistons et la chambre de combustions sont plutôt propres.
Par contre, saleté de joint de culasse qui a collé sur le bas moteur, je sens que ça va être un plaisir à enlever.


A priori, mon soucis viendrait de là. Le joint est coupé à la base.

La soupape est bien encrassée!

Le plan de joint est propre, ça n'a pas été facile d'enlever ce carton. Fini les joints en carton de brique de lait!

Remise d'un joint de queue de soupapes neuf.

Nettoyage de la soupape.

J'en profite aussi pour mettre une modine qui n'était pas à l'origine. :scratch:

J'ai également démonté la direction pour voir où se trouver le jeu et refaire quelques bouts.

Je vais voir si je peux refaire le traitement zingué jaune sur les bras de direction.
J'ai changé le plip par un en bon état et qui marche!

Arrivage de pièces.

La 106 en pièces... Certaines vont aller en peinture, d'autres en microbillage. Pour la visserie, j'ai trouvé pour à la faire zinguée jaune.

Voilà comment j'ai fait pour sortir le bloc. Ca aide avec une chèvre de 8T.

Le bas moteur est nettoyé et repeint.
Avant...

Après!


Tout est parti cette semaine, ça devrait revenir semaine prochaine.

J'ai également mis un coup de karcher à la boîte de vitesses. Ca lui a fait du bien. :shock: A l'origine elle est noire (joints spy qui fuient)


Dans l'ordre, les amortisseurs qui sont arrivés...

puis les roulements. Ce sont des Febi, on va voir ce que ça donne.

J'ai également viré les silenblocs intermédiaires des triangles.




Les carters de la boîte MA ont eu droit un peu de fontain.

106 rallye piste
Concernant ma pistarde, je suis pas très efficace mais j'ai réussi à commander quelques pièces pour le châssis notamment les barres de torsion en 23mm, une MA avec 13x59 et quelques bricoles sur le train arrière.
Actuellement, je suis sur l'e montage d'une BE4 (conception et fabrication des supports) pour la revendre par la suite.
Boite MA 13x59

Contre-plaques

Support BE

Maître cylindre 23.8 en alu


Radiateur saxo Challenge


Train arrière


106 rallye hybrid
Depuis quelques temps, j'ai eu l'apparition d'une fumée bleue à chaque démarrage de la voiture. Avec le prêt d'un véhicule, j'ai décidé de refaire le bloc propre.
Entre temps, je suis passé à l'E85 en changeant les injecteurs. C'est mon porte-feuille qui apprécie!

Préparation du chantier...

Les pistons et la chambre de combustions sont plutôt propres.

Par contre, saleté de joint de culasse qui a collé sur le bas moteur, je sens que ça va être un plaisir à enlever.



A priori, mon soucis viendrait de là. Le joint est coupé à la base.

La soupape est bien encrassée!

Le plan de joint est propre, ça n'a pas été facile d'enlever ce carton. Fini les joints en carton de brique de lait!


Remise d'un joint de queue de soupapes neuf.

Nettoyage de la soupape.

J'en profite aussi pour mettre une modine qui n'était pas à l'origine. :scratch:

J'ai également démonté la direction pour voir où se trouver le jeu et refaire quelques bouts.

Je vais voir si je peux refaire le traitement zingué jaune sur les bras de direction.

J'ai changé le plip par un en bon état et qui marche!

Arrivage de pièces.

La 106 en pièces... Certaines vont aller en peinture, d'autres en microbillage. Pour la visserie, j'ai trouvé pour à la faire zinguée jaune.

Voilà comment j'ai fait pour sortir le bloc. Ca aide avec une chèvre de 8T.


Le bas moteur est nettoyé et repeint.
Avant...

Après!


Tout est parti cette semaine, ça devrait revenir semaine prochaine.

J'ai également mis un coup de karcher à la boîte de vitesses. Ca lui a fait du bien. :shock: A l'origine elle est noire (joints spy qui fuient)


Dans l'ordre, les amortisseurs qui sont arrivés...

puis les roulements. Ce sont des Febi, on va voir ce que ça donne.

J'ai également viré les silenblocs intermédiaires des triangles.




Les carters de la boîte MA ont eu droit un peu de fontain.


106 rallye piste
Concernant ma pistarde, je suis pas très efficace mais j'ai réussi à commander quelques pièces pour le châssis notamment les barres de torsion en 23mm, une MA avec 13x59 et quelques bricoles sur le train arrière.
Actuellement, je suis sur l'e montage d'une BE4 (conception et fabrication des supports) pour la revendre par la suite.

Boite MA 13x59

Contre-plaques

Support BE

Maître cylindre 23.8 en alu


Radiateur saxo Challenge


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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Eh bien!!! Y en a du taf



- keny
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Il est beau ce TAR 

Saxo VTSupercharged
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Excellent ! C'est très propre ce que tu fais. Je suis ce post de près
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Et on te voit à Magny-Cours avec ta pistarde? 
Ca serait cool d'ailleurs si toute la bande de furieux 106mimi, Stype, AlexR... venaient

Ca serait cool d'ailleurs si toute la bande de furieux 106mimi, Stype, AlexR... venaient

- keny
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
+1gege77 a écrit :Et on te voit à Magny-Cours avec ta pistarde?
Ca serait cool d'ailleurs si toute la bande de furieux 106mimi, Stype, AlexR... venaient
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Et t'es pas plus que ça en contact avec les autres rallymen? C'est des gens vraiment cool et surtout des grands déglingos alors ça serait sympa qu'ils se joingnent à nous 

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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Si je les connais bien. D'ailleurs je vais les voir sur circuit dès que je peux.
Je leur en touche 2 mots mais s'ils sont pas déjà inscrits c'est qu'à mon avis c'est cuit
.
Je leur en touche 2 mots mais s'ils sont pas déjà inscrits c'est qu'à mon avis c'est cuit
