clemclem-vtr | SAXO VTS 1.6 8s | Courcouronnes (91)

Venez nous parler de vos bolides !
clemclem-vtr
Membre présenté
Voiture : 106 RG 1.6 8S

Re: clemclem-vtr | SAXO VTR | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » mar. 12 juin 2012, 08:40

totom14 a écrit ::coucou:

tu ais ce que tu as entre les mains vu que c'est toi qui s'en est occupé :oui:

garde-la et remets la à neuf :rs:

:jap:
Je pense swaper le tout sur un nouvelle caisse :)
Mais avant je vais m'assurer qu'elle soit bien saine et que les démarches à suivre se feront correctement.

CécéVTR
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Saxo VTR

Message par CécéVTR » mar. 12 juin 2012, 09:20

clemclem-vtr a écrit :
totom14 a écrit ::coucou:

tu ais ce que tu as entre les mains vu que c'est toi qui s'en est occupé :oui:

garde-la et remets la à neuf :rs:

:jap:
Je pense swaper le tout sur un nouvelle caisse :)
Mais avant je vais m'assurer qu'elle soit bien saine et que les démarches à suivre se feront correctement.
+1 totom14 :)

Pour moi le swapp va te coûter une fortune :/ beaucoup de temps de travail dessus et surtout que la faire repasser aux mines ça va te coûter un bras et ils risquent de te dire d'en racheter une complète
Ma VTR SWAP 16v viewtopic.php?f=13&t=41705" onclick="window.open(this.href);return false;

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » mar. 12 juin 2012, 10:12

c'est clair :oui:

si tu roules pas sur l'or,évite de swapper légalement :bah:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mar. 12 juin 2012, 10:19

totom14 a écrit :c'est clair :oui:

si tu roules pas sur l'or,évite de swapper légalement :bah:
Si je connaissais un carrossier il y aurait pas de soucis mais la une complète + rectification de toutes les imperfections et surpression de la rouille qui demande des heures de boulot car découper/ressouder. Crois-moi il y en a pour plus cher qu'un swap :) Je suis en train de faire le tour des carrossier pour savoir si ils peuvent éventuellement m'aider avec mon numéro de série

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » mar. 12 juin 2012, 11:48

Si c'est pour swapper un 8 en 16... vu le prix, le temps, les emmerdes en cas de pépin...
Prends le S16 direct, tu vas économiser... ;)

Après, le problème de rouille est récurrent... Je comprend ton envi d'avoir une auto "saine".

C'est sur que dans le nord comme vous (au dessus de Valence) les voitures prennent bien cher en hiver avec le sel... :L
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mar. 12 juin 2012, 11:58

Dr House a écrit :Si c'est pour swapper un 8 en 16... vu le prix, le temps, les emmerdes en cas de pépin...
Prends le S16 direct, tu vas économiser... ;)

Après, le problème de rouille est récurrent... Je comprend ton envi d'avoir une auto "saine".

C'est sur que dans le nord comme vous (au dessus de Valence) les voitures prennent bien cher en hiver avec le sel... :L
Je l'ai acheté dans les Hautes-Alpes j'ai été jusqu'à Marseille donc arrière touché par la rouille et enfin j'ai appris par mon carrossier hier qu'elle avait été accidentée et réparée.
Fin bref le fait de Swapper va me faire repartir sur une bonne base Citroen est Ok pour me refaire une frappe à froid je leur ai dit que mon numéro était devenu illisible :) ça c'est dans le cas ou je veux quelque chose de légale avec une facture et donc plus coûteux et sinon j'ai trouvé un carrossier artisan ok pour me le faire sans facture si je lui montre les deux cartes grises.
A mon humble avis le swap risque de se faire. Mais avant je veux faire le tour de la nouvelle caisse et m'assurer que tout est parfaitement adaptable. :d

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 12 juin 2012, 13:04

Je comprends pas bien ton souci de CG si tu change de ciasse, trouve en une avec la CG en regles, après tu changes le nom et c'est bon, la base moteur est la meme, un 1.6l 8s, donc pour moi je vois pas le souci, en plus si tu trouves uen caisse de 100ch tu auras un moteur moins puissant qu'a l'origine!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mar. 12 juin 2012, 17:24

viper01 a écrit :Je comprends pas bien ton souci de CG si tu change de ciasse, trouve en une avec la CG en regles, après tu changes le nom et c'est bon, la base moteur est la meme, un 1.6l 8s, donc pour moi je vois pas le souci, en plus si tu trouves uen caisse de 100ch tu auras un moteur moins puissant qu'a l'origine!
Le principe est simple j'ai une saxo avec la carrosserie bien attaquée par la rouille et une complète qui lui ferait pas de mal le tout étant beaucoup trop cher j'ai opté pour un swap car la vendre j'en tirerai pas grand chose du tout.
J'ai cherché des caisses de 8s et j'ai rien trouvé en IDF et puis sur le fofo j'ai vu qu'un mec vendait une caisse de 16v alors je me dit qu'il y a des gens qui swap un 16v dans une 8s alors pourquoi pas le contraire ? Mon but est juste d'avoir une voiture propre pour pas trop cher. Et étant jeune conducteur il m'est impossible d'assurer un 16v. :)

Dr House

Message par Dr House » mar. 12 juin 2012, 17:31

A la limite tu n'es donc pas super pressé par le temps...
Attend de trouver une bonne caisse de 8S dont le moteur est HS.

Tu jettes ton 8S de VTR dedans et la refrappe avec ton numéro de VTR. :)
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mar. 12 juin 2012, 17:43

Ça revient au même :lol:

Dr House

Message par Dr House » mar. 12 juin 2012, 17:49

Oui :W
Mais dis de manière clair... :lol:

Tu sais... A mon avis, pour le prix d'une 100ch... te fais pas chier avec un swap.
Si tu veux rester en 8S, vends ta 90ch avec peu de pièces perfo, rajoute 1000€ et t'as une 100ch... (complete) sans te prendre le choux avec les emmerdes d'un faisceau moteur/habitacle à bricoler, etc... et tu auras de la pièces d'avance.

Sauf si c'est un désire de faire de la méca a fond! :jap:

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mar. 12 juin 2012, 17:50

Dr House a écrit :Oui :W
Mais dis de manière clair... :lol:

Tu sais... A mon avis, pour le prix d'une 100ch... te fais pas chier avec un swap.
Si tu veux rester en 8S, vends ta 90ch avec peu de pièces perfo, rajoute 1000€ et t'as une 100ch... (complete) sans te prendre le choux avec les emmerdes d'un faisceau moteur/habitacle à bricoler, etc... et tu auras de la pièces d'avance.

Sauf si c'est un désire de faire de la méca a fond! :jap:
Ça me ferait chier de la vendre à un mec sachant qu'il y a pas mal de boulot à faire dessus je veux pas être un mauvais vendeur et elle partira pas aussi cher que je le souhaite :L

Dr House

Message par Dr House » mar. 12 juin 2012, 18:01

Du moment ou l'acheteur est au courant des défauts de corrosion, si sont choix est d'acheter, tu n'es pas un mauvais vendeur.
Tu restes honnete. :jap:

Mais je comprend bien ce que tu veux dire, je suis pareil, si je vend un objet, il est en parfait état, sinon poubelle! :)

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mar. 12 juin 2012, 18:03

Dr House a écrit :Du moment ou l'acheteur est au courant des défauts de corrosion, si sont choix est d'acheter, tu n'es pas un mauvais vendeur.
Tu restes honnete. :jap:

Mais je comprend bien ce que tu veux dire, je suis pareil, si je vend un objet, il est en parfait état, sinon poubelle! :)
Bref on verra bien si d'ici mi juillet j'ai quelqu'un pour ma voiture, sachant que le PC et l'Aile conducteur seront bientôt remis dessus :) .

clemclem-vtr
Membre présenté

Message par clemclem-vtr » mar. 12 juin 2012, 18:14

Ma mère veut aussi que j'en achète directement une nouvelle qu'elle en a marre de me voir mettre autant d'argent dedans.
Donc si elle part et que j'ai une bonne occasion j'en prends une nouvelle mais sinon toujours possibilité du swap qui me coûtera aussi cher. Je veux une saxo propre sans rouille sans peinture qui se barre avec un moteur qui a au moins autant la niak que celui que j'ai la. :) Tout est dit

Verrouillé