Changer de numéro de série ?

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lemessy-92
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Re: Changer de numéro de série ?

Message par lemessy-92 » mar. 12 juin 2012, 15:39

un collège a eu la mauvaise surprise de voir son CT refusé suite a une frappe a froid sur son chassis (porsche 911).

verdict:
-pas de CT
-en proces contre le premier garage CT (il l'avait pas vu)
-quand ça voiture sera remboursé, elle partira se faire broyé.

en cas d'accident, tu sera pas couvert (responssable ou pas)


faire une nouvelle frappe sur un chassis nécéssite d'avoir la carte grise du chassis a frapper, et d'aller le faire faire dans un garage pour avoir un document attestant de la frappe.



mais autant acheter un chassis et le rhabillé. pas forcement plus cher, mais légal.
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Re: Changer de numéro de série ?

Message par clemclem-vtr » mar. 12 juin 2012, 17:17

viper01 a écrit :Achète direct une caisse de 8s, tu t'emmerderas moins!!Pis yen a des tonnes de caisses de 8s!

Je comprends pas bien ce que tu veux?Appremment la caisse de ton VTR est bien rouillée et tu veux simplement changer la coque c'est ca?T'en trouve une avec la CG en regle et ta juste a changer le nom de CG et faire le transfert des pièces ;)
Des caisses de 8s j'en ai pas trouvé prêt de chez moi, puis cette aprem j'ai été chez un carrossier que s'est proposé de me le faire avec une facture :) . Et j'ai été voir la caisse qui mise à part quelque "poc" est nickelle, pas de rouille, pas de peinture qui se fait la malle. Solution la moins coûteuse j'ai demandé au carrossier combien pour la refaire intégralement il m'a dit que ça dépassait carrément le prix de la voiture.

Kévin_b
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Re: Changer de numéro de série ?

Message par Kévin_b » mar. 12 juin 2012, 23:29

Je trouve ça dommage de prendre une caisse de 16V (qui, en plus, est en bon état apparemment) pour y monter un moteur 8s dedans et refaire le numéros de châssis de la 8s.
Les caisses de 16V se font rares, entre celles qui partent pour faire du rallye et celle qui sont HS, il faudrait les garder pour les personnes qui veulent rénover leurs saxo 16V. Enfin c'est mon point de vue...

Après, toi, tu veux faire les choses correctement, donc c'est tout à ton honneur. Mais quitte à refaire le numéros de série, pourquoi ne pas prendre une caisse de saxo VTS 1,4L? Ce sont les mêmes.

Edit: Mais je pense que tu as moins de risques de te trouver une caisse identique à la tienne (VTR 1600 8s), comme ça tu est tranquille et sûr de ne pas être emmerdé derrière (contrôle de police, CT, assurances, trafic de voitures, etc...). Car il faut bien se dire qu'en cas de pépin, si les assurances peuvent trouver le moindre motif pour ne pas te rembourser/indemniser, elles ne s'en prives pas... Surtout avec ce genre de "modifications", qui ce voient facilement.

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Re: Changer de numéro de série ?

Message par clemclem-vtr » mer. 13 juin 2012, 02:34

C'est ni plus ni moins qu'un swap quand on y pense sauf que mettre un 16v dans une 1.4 ça choque pas mais le contraire si.

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Re: Changer de numéro de série ?

Message par L'abricot » mer. 13 juin 2012, 14:37

clemclem-vtr a écrit :C'est ni plus ni moins qu'un swap quand on y pense sauf que mettre un 16v dans une 1.4 ça choque pas mais le contraire si.
Moi non, tu fais avec les moyens que tu as, c'est tout ! :fleur:

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Re: Changer de numéro de série ?

Message par Tyde » mer. 13 juin 2012, 18:06

Je pense que la ou tu aura vraiment des réponses claire sur la loi c'est ni plus ni moins qu'en gendarmerie en leur expliquant bien tout depuis le début (t'as caisse rouillé etc...) :voyons:
SAxo Vts BGP 16V en cours de "détuninguage / montage" --->
viewtopic.php?f=13&t=44408

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Re: Changer de numéro de série ?

Message par lemessy-92 » mer. 13 juin 2012, 18:33

autant vendre la s16 et acheter une 8S.

faire du downsizing en se faisant ch**r a tout changer; c'est bof.

faire un swap c'est d'avantage compréhenssible que faire du downsizing.


quitte a prendre un chassis, autant prendre un 1,4 VTS ;)
vu que tu aura déja toutes les pièces.

et ça te coutera moins cher a acheter :bien:
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Re: Changer de numéro de série ?

Message par clemclem-vtr » mer. 13 juin 2012, 21:17

C'est frustrant comme histoire car la voiture mise à part ça tourne parfaitement bien les compressions sont toujours aussi bonnes elle a une tenue de route exemplaire avec le -35 et les calles mais le châssis n'est pas saint donc à moins de trouver un mec pouvant exercer l’opération de découper ma tôle morte pour la remplacer comme j'ai pu voir sur le forum je serais contraint de changer de caisse ou changer de voiture. L'avant n'est pas du tout touché par la rouille, en faisant le joint du cucu j'ai pas vu de point de rouille.

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Re: Changer de numéro de série ?

Message par angels jo » mer. 13 juin 2012, 22:25

met des photos de ton châssis corrodé !
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Re: Changer de numéro de série ?

Message par clemclem-vtr » mer. 13 juin 2012, 22:37

angels jo a écrit :met des photos de ton châssis corrodé !
Je préfère que le potentiel acheteur vienne voir ça en vrai :ho: . Pour qu'il se rende compte que ce n'est pas si énormissime car le fait d'en parler autant me donne l'impression que me caisse est pourrie alors que non il s'agit juste d'un passage de roue

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Re: Changer de numéro de série ?

Message par angels jo » mer. 13 juin 2012, 22:46

tu veux changer une caisse juste pour un passage de roue :beuh:
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Re: Changer de numéro de série ?

Message par clemclem-vtr » mer. 13 juin 2012, 22:54

angels jo a écrit :tu veux changer une caisse juste pour un passage de roue :beuh:
Perforante. Certains vendent leurs voitures pour ça moi si il y a possibilité de le refaire ok mais limite le carrossier a fuit quand je lui ai montré il a dit que c'était comme changer la structure du châssis donc a moins de trouver un carrossier qui le fait ce qui risque d'être dure je cherche quelqu'un qui a les compétences et qui a déjà fait du taff similaire mais il reste le toit à repeindre et l'avant tant qu'à faire enfin une complète quoi :lol: . La peinture vaut aussi cher qu'une nouvelle caisse

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Re: Changer de numéro de série ?

Message par lemessy-92 » jeu. 14 juin 2012, 02:24

Met nous des photos de tes points de rouille perforantes ;-)

Il se peut que ce ne soit pas si grave que le laisse presager le carrosier.
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Re: Changer de numéro de série ?

Message par clemclem-vtr » jeu. 14 juin 2012, 08:39

Image
:L


https://sites.google.com/site/citroensa ... arrosserie" onclick="window.open(this.href);return false;

Et voila ce qu'un mec du fofo a reussi à faire :d
Ça redonne espoir. Par contre l'autre côté est juste à traiter :oui:

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Re: Changer de numéro de série ?

Message par angels jo » jeu. 14 juin 2012, 14:29

les chassis des saxo sont fragile et sensible à la corrosion dans mes passages de roue j'avais deux trous d'un cm de diametre j'ai percé pour avoir de la tôle non atteinte par le cancer et ressouder une petite tôle c'est vraiment rien à faire
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