Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
-
Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Message
par Throttle » jeu. 14 juin 2012, 21:34
darkmatt84 a écrit :genial tu bosse dans un garage XD
on a un mécano sur le forum lol
c'est surtout les renault dci en tous genre sur lesquel je peux plus blairer de taffer perso
c'est pas nouveau ca d'un mecano sur le fofo
j'ai bosser chez Renault et maintenant chez citroen ben je peut te dire que je supporte plus ces HDI de merde

les dci sont plus facile a bosser dessus part contre les essence chez psa que du bonneur surtout les TU

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
-
ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Message
par ludo77193 » jeu. 14 juin 2012, 21:37
Throttle a écrit :ludo77193 a écrit :Vu la merde qu'ont balancent dans les FAP pour les rendre actifs c'est vraiment de la connerie
Le TDi 140 n'est toujours pas très bon, soucis de turbo en ce moment
Pour la fiabilité je prendrais sans hésiter un essence, en atmo évidement et chez MAZDA, Toyota, Honda......
+1 chez psa avec leurs eolys de merde

chez Renault pas besoin de ca

Chez Renault ils travaillent avec une sur-injection de GO ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Message
par Throttle » jeu. 14 juin 2012, 21:46
T° de combustion et donc d’échappement plus élevé sur tout les moteurs dci (m9r,f9q ,k9k,g9t...) avec pré injection,injection principal, et 1 voire 2 post combustion il me semble sur le m9r (2l dci) mais c'est loin ca
Chez psa pour l'instant additif obligatoire sur leurs FAP,plusieurs eolys différents (dpx,infineo...) faut pas se trompé tu t'en fous partout avec leurs systems de bidons a la con

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
-
djdek
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 308
- Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
- Localisation : Diémoz(38-26-07)
Message
par djdek » jeu. 14 juin 2012, 21:59
C’est marrant comment un petit reportage diffusé sur TF1 peut faire causer.
Oui le diesel est cancérigène et ce n’est pas nouveaux : cela fait des années que c’est connu.
Alors c’est quoi la nouvelle ?
Simplement que l’OMS l’a reconnu comme cancérigène ouvrant ainsi la porte à la possibilité d’action juridique. J’utilise le mot « possibilité » car ce ne sera pas pour tout de suite, tout reste à faire.
Mais d’abord ç’est quoi une substance cancérigène ?
C’est une substance qui favorise l’apparition d’un cancer (dans le cas du diesel c’est le cancer du poumon). Mais pour quelle exposition ? Quelle durée ? Quelle quantité ?
Favorise l’apparition ne veut pas dire qu’on aura un cancer. En effet il y a une multitude d’autres facteurs tels que l’hérédité, l’immunologie, le cadre de vie….
Le diesel à lui seul ne provoque pas le cancer. Pour faire une comparaison, rouler avec une voiture de 120 cv favorise le fait d’avoir un accident grave par rapport à une voiture de 55cv mais cela ne veux pas dire qu’on en aura un. Il faut prendre en compte l’expérience du chauffeur, les conditions météo, l’état du véhicule…..
Alors pour revenir au sujet du topic : « le diesel c’est bien ou mal ? » je dirai que c’est ni bien ni mal.
Il faut prendre en compte la caractéristique « cancérigène » certes mais il faut aussi prendre en compte les conséquences socio économique en cas de suppression du diesel.
Il est certains que les réserves de pétrole s’épuisent et qu’il faudra passer à autre chose (que ça soit pour l’essence ou le diesel d’ailleurs) dans 20-50 ou 100 ans ou plus.
En tout cas une chose est sûre, le diesel est utilisé depuis plus d’un siècle et l’espérance de vie n’a jamais été aussi élevée.
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation:
viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
-
darkmatt84
- Membre présenté
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
- Localisation : Avignon
Message
par darkmatt84 » jeu. 14 juin 2012, 22:01
on doit pas mourir en 2012 toute facon ? XD
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
-
ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Message
par ludo77193 » jeu. 14 juin 2012, 22:06
Je me sent particulièrement concerné en tant que Contrôleur Technique, j'en respire de la merde toute la journée (je sais ce n'est pas le seul boulot où on en respire)

Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Message
par Throttle » jeu. 14 juin 2012, 22:18
ludo77193 a écrit :Je me sent particulièrement concerné en tant que Contrôleur Technique, j'en respire de la merde toute la journée (je sais ce n'est pas le seul boulot où on en respire)

ouais mais on est tres exposé quand meme

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
-
Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Message
par Guilt » ven. 15 juin 2012, 10:29
Momo a écrit :
Pourtant je ne fume quasiment pas noir en pleine accélération.
.
tu rigole !! t'etait pas derriere quand tu la passer au banc chez ctf !!!

(on aurait dit que tu jouais au indien Nuage d'encens )
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !