DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

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galbaxx
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DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par galbaxx » lun. 18 juin 2012, 16:22

bonjour a vous , vendredi dernier j'ai installé un tube afrique vertical sur ma 8s tout en laissant mon tube intermediaire supersprint sans par flamme avec l'iresa et40 . pour moi ces fort mes sa me derange pas mais aujoudhui je suis allez en ville et je tournai a un croisement et la 2 motard de gendarme me regarde donc je continu sans dépassé les 2000tr et les voila derrière moi , aux final 135€ ! alors je voulais savoir si je remonte mon intermediaire d'origine avec par flamme il y aurais une difference de sonorité ? ( un peu moin fort ) et si ces flagrant ?

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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par L'abricot » lun. 18 juin 2012, 16:26

Je pense pas que ça joue tant que ça l'inter, c'est surtout le décata et le pot qui font que ça fait du bruit !

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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par galbaxx » lun. 18 juin 2012, 16:29

L'abricot a écrit :Je pense pas que ça joue tant que ça l'inter, c'est surtout le décata et le pot qui font que ça fait du bruit !
oui ces sur mais je pence q'un par flamme arrive a aténuer un poil le son

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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par L'abricot » lun. 18 juin 2012, 16:33

Peut-être un poil, en tout cas je n'ai jamais fait l'expérience donc je ne saurais t'en dire plus !!

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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par jeje2626 » lun. 18 juin 2012, 16:35

Le par flamme aténue le bruit mais il devient vraiment moche.... Ptain pas cool les mec de t'avoir collé 135 euros la....
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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par galbaxx » lun. 18 juin 2012, 16:57

jeje2626 a écrit :Le par flamme aténue le bruit mais il devient vraiment moche.... Ptain pas cool les mec de t'avoir collé 135 euros la....
oue y font chier , je me demande si je vais pas la recatalysé en laissant le tube inter et revendre le tube afrique car j'ai pas envie de changeai de pot !

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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par jeje2626 » lun. 18 juin 2012, 17:22

arf c'est dommage tu vas perdre le gain du décatta.....
je serai toi je prendrai un autre pot justement pour garder la perf ou alors plus de roulage en ville ^^
tu as quoi comme pot? un ET40
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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par galbaxx » lun. 18 juin 2012, 18:41

jeje2626 a écrit :arf c'est dommage tu vas perdre le gain du décatta.....
je serai toi je prendrai un autre pot justement pour garder la perf ou alors plus de roulage en ville ^^
tu as quoi comme pot? un ET40
oui j'ai un et40 , ba le truc ces que je vais jamais en ville mais la javé un rdv a 50kms de chez moi en ville sinon par che moi ya une gendarmerie mais je les voit pas donc je ces pas je vais peut etre attendre d'avoir une 2 ieme amende lol !

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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par JULIEN 78 » lun. 18 juin 2012, 20:36

Oui le pare flamme atténue légèrement le son et les performances mais son but est d'évite le retour de flamme ;)

Le tube Afrique en faite accélère l'évacuation des gaz Resultat plus de bruit

sachant aujourd'hui sur les nouvelles cartes grises il y a une limite de décibel à respecter

Fait comme moi full inox 4/2/1, inter ss pf, silencieux inoxcar homologué le tour est joué
Au ralenti petit son 76décibels, 98decibels à 4500trs/min pas de perte de patate

Attention selon l'article de lois qui à été retenu sur l'amende

tu peux tjs contester mais c très long, il faut payer et ensuite prouver ça Bonne fois, je suppose qu'ils n'avaient pas le SONOMETRE à 1mètre de distance à un angle de 45 degré (je sait plus la hauteur) donner avec la notice d'utilisation

De plus il y a normalement un délai, 90e d'amende sur place et tu présente le véhicule dans un certain délais (je crois 3 jours max)
Sinon majoré 135e

Attention police ou gendarmerie, ville ou campagne, chiffre atteint ou pas, soleil ou pluie, Bonne ou mauvaise humeur, ton comportement, chef ou pas verbalise...

Cela reste à l'appréciation du fonctionnaire
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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par galbaxx » mar. 19 juin 2012, 11:27

JULIEN 78 a écrit :Oui le pare flamme atténue légèrement le son et les performances mais son but est d'évite le retour de flamme ;)

Le tube Afrique en faite accélère l'évacuation des gaz Resultat plus de bruit

sachant aujourd'hui sur les nouvelles cartes grises il y a une limite de décibel à respecter

Fait comme moi full inox 4/2/1, inter ss pf, silencieux inoxcar homologué le tour est joué
Au ralenti petit son 76décibels, 98decibels à 4500trs/min pas de perte de patate

Attention selon l'article de lois qui à été retenu sur l'amende

tu peux tjs contester mais c très long, il faut payer et ensuite prouver ça Bonne fois, je suppose qu'ils n'avaient pas le SONOMETRE à 1mètre de distance à un angle de 45 degré (je sait plus la hauteur) donner avec la notice d'utilisation

De plus il y a normalement un délai, 90e d'amende sur place et tu présente le véhicule dans un certain délais (je crois 3 jours max)
Sinon majoré 135e

Attention police ou gendarmerie, ville ou campagne, chiffre atteint ou pas, soleil ou pluie, Bonne ou mauvaise humeur, ton comportement, chef ou pas verbalise...

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bin non il sont pas fait de test avec sonometre et je doit montré la voiture dans 10jr maxi avec un autre pot ! , je vais testé avec mon ragazzon Ho mais le truc ces que je veut garder l'iresa lol le laissé sur la voiture ces pour sa que je veut limite recatalisé car jai pas vu bocoup de changement sur ma sax donc je vais voir !

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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par L'abricot » mar. 19 juin 2012, 14:08

galbaxx a écrit :
bin non il sont pas fait de test avec sonometre
Ils ont le droit de faire ça et de mettre une prune sans preuve ?? :voyons:

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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par Boomshine » mar. 19 juin 2012, 14:45

Vu qu'ils sont assermenté... ils ont toujours raisons :roll:
Puis bon faut pas les prendre pour des débiles ils sont pas sourds :buzz:
Après ça dépend sur qui on tombe comme toujours ...

Moi en moto ligne akra + dévil sur un sv650 jamais eu de problème mais j'allume pas en ville et pourtant j'ai déjà eu plusieurs contrôle.

En 106s16 donc décata + admi + pot omp acier + reprog challenge, contrôlé par la douane de nuit mais pareil rien :d

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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par JULIEN 78 » mar. 19 juin 2012, 19:16

À ce moment là, met un silencieux d'origine d'occase ils verront que du feu
Y a personne du fofo proche qui peux dépanner
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INTER AVEC OU SANS PF?

Message par SAM'SAX » mar. 19 juin 2012, 19:50

Bonjour,

Avec un silencieux arrière inoxcar homologué rond diamètre 76 mm, j'hésite entre ces 2 config :

- décata inox + inter inox avec PF

- décata inox + inter inox sans PF

le tout chez RAGAZZON.

Que me conseillez-vous?

Merci.
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Re: DIFFERENCE TUBE INTERMEDIAIRE ET INTER D'ORIGINE

Message par Boomshine » mer. 20 juin 2012, 15:55

Avec PF si tu veux pas un bruit trop fort

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