C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

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JULIEN 78
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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par JULIEN 78 » ven. 15 juin 2012, 08:55

Au vu que tu n'as plus le véhicule, le pb n'est plus de ton ressort, c le garage qui gère,

Ayant déjà fait ce genre de pratique honteuse, succursale d'une grande marque française, expérience professionnelle merci monsieur le directeur, j'avoue

Passe les voir régulièrement sans prévenir, jette un coup d'oeil genre discret voir si elle est statique sur le parking,
si ta voiture est sur le pont ou dans le garage capot ouvert quelques pièces démontées...
Des indices comme quoi il bosse dessus

Ça te permettra de mieux les jauger professionnellement.

Le but est de perdre un maximum de tps par rapport au contrat de vente, relit le bien dans le détail surtout les petites lignes
Ne laisse pas passer trop de tps après c mort pour faire jouer tes droits même si garantie sav, tu seras obligé de faire une procédure légale pour finalement leur forcer la main et en arriver au même point soit réparation ou accord amiable (échange,ou remboursement moins les frais de gardiennage et méca déjà effectuer)

Au finale les garages sont tjs gagnant, même si tu as gain de cause c toi qui est le plus emmerde
Avec une procédure et un bon expert avocat tu pourras réclamé le remboursement intégral de ton achat voir une compensation financière grâce au dommage et intérêt du fait de la "non jouissance" et de ces conséquences.

Je suis de tout cœur avec toi, courage et tient nous informez de l'avancé de ton dossier
Amicalement et sportivement
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Dr House
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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par Dr House » ven. 15 juin 2012, 11:42

Punaise... :pff:
Bon courage a toi! J'espère que tout rentrera dans l'ordre. :fleur:

"on est jamais mieux servi que par soi même" Ton amis l'a encore démontré avec son intervention. :jap:

Tien nous au courant

Amicalement
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par Xpress69 » ven. 15 juin 2012, 16:18

Alors, je n'ai aucun contrat de vente stipulant les clauses de la garantie, plusieurs fois le revendeur m'a dit si les frais de réparations sont trop important, ont vous rembourse le véhicule, mais ce n'est que des mots..
Le seul endroit où il est inscrit que le véhicule est garantie, c'est sur le "bon de commande" et c'est écrit à la main "garantie 3 mois ou 5000Km".
Pour le reste, la vente c'est faite comme avec un particuliers.
Je précise aussi que ce revendeur n'a pas d'atelier, il se contente d'acheter et revendre des véhicules
Ma voiture est dans le garage "partenaire" de l'établissement de vente mais leurs sociétés n'ont aucun liens.

J'ai appelé à l'instant le revendeur, voir si il avait du nouveau, il m'a répondue qu'il fallait prendre des nouvelles moi-même auprès du garage que ce n'était pas lui qui gère. Qu'il avait donné son accord pour les réparations mais que c'était à moi de me renseigné.

Je suis vraiment passé à côté de plein de chose lors de cet achat :pff: :ouin:

Dans tous les cas, le revendeur est obligé de reprendre à zéro la garantie initiale après les réparations non ?
J'ai la chance d'avoir souscrit une protection juridique auprès de mon assureur, si la situation s'enchevêtre je pourrai voir avec eux.

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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par Xpress69 » ven. 15 juin 2012, 19:10

https://sites.google.com/site/citroensa ... es/moteurs
On peut y lire les température d'ouverture thermostat :
-Température d'ouverture thermostat (°C) : 88C
-Température d'ouverture pleine thermostat (°C) : 102°C
-Température allumage voyant (°C) : 118°C

Les températures d'ouverture thermostat correspondent bien aux vitesses 1 et 2 du ventilo ?
Ma saxo déclenche à 102°C et 108°C, la sonde de température qui foire ou plutôt une mauvaise gestion de l'info ?

Je sais que la voiture n'est plus de mon ressort mais j'aimerai quand même essayer de comprendre mes problèmes.

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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par SuiCyko » sam. 16 juin 2012, 00:47

Xpress69 a écrit :https://sites.google.com/site/citroensa ... es/moteurs
On peut y lire les température d'ouverture thermostat :
-Température d'ouverture thermostat (°C) : 88C
-Température d'ouverture pleine thermostat (°C) : 102°C
-Température allumage voyant (°C) : 118°C

Les températures d'ouverture thermostat correspondent bien aux vitesses 1 et 2 du ventilo ?
Ma saxo déclenche à 102°C et 108°C, la sonde de température qui foire ou plutôt une mauvaise gestion de l'info ?

Je sais que la voiture n'est plus de mon ressort mais j'aimerai quand même essayer de comprendre mes problèmes.
Attention de ne pas confondre l'ouverture totale du calorstat avec le pilotage du déclenchement des ventilateurs.
Ce sont 2 choses différentes.

Mais effectivement on peut considérer que le ventilo déclenche à 96°, 2ieme étage à 101° et température d'alerte TDB à 118°.

Il y a aussi suivant les années une postventilation, moteur coupé, qui déclenche à 112° pendant 6min.

C'est les grandes lignes et chiffres mais toute les 106 et Saxo fonctionnent plus où moins avec ce genre de valeurs.

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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par Xpress69 » sam. 16 juin 2012, 06:54

Attention de ne pas confondre l'ouverture totale du calorstat avec le pilotage du déclenchement des ventilateurs.
Ce sont 2 choses différentes.
En effet, j'ai pas réfléchi :roll:
Mais effectivement on peut considérer que le ventilo déclenche à 96°, 2ieme étage à 101° et température d'alerte TDB à 118°
Qu'est ce qui sert de thermomètre ? le capteur sur le ventilo ? Parce que dans mon cas, les température de déclenchement sont à la rue..
Et la température d'alerte, je suppose qu'elle est en dessous de la température "dangereuse" pour l'auto non ? Dans ce cas, le voyant ne devrait pas s'allumer avant que la température fasse fondre des composant ? Car l’embout en plastique noir qui accueille la durite avant le calorstat était vraiment mou, des parties étaient fondue et fissuré sur toute la longueur.

JULIEN 78, toi qui était dans une filiale d'"escrocs" :q :lol: , penses-tu que je peux exiger la reprise du véhicule par le vendeur et récupéré mon pognon ?
Parce que 3900 la poubelle à emmerde, ça trou le c*l!

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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par JULIEN 78 » sam. 16 juin 2012, 09:47

C c'la oui, c c'la!!!

je ne suis pas juryste non plus, mais est quelques notions pouvant te guider.

Je t'avoue, ayant une conscience prof, ai direct démissionné, Ils m'ont tellement dégoûté me suis reconverti direct, et suis passé à la concurrence en changeant de marque de caisse.

Malheureusement d'une marque à une autre, même re vendeur à un autre il y a des escrocs partout,
On est jms mieux servi que par soi même, et avoir tjs quelqu'un proche professionnel ou qui touche qui puisse te conseillé au mieux de tes intérêt, voiture, maison, banque...

Mp :arrow:
Apl moi et te conseillerai au mieux de mes connaissances

D'ailleurs sur le fofo, il n'y a pas de topic sur la législation de la vente de véhicule neuf ou d'occase???
Ou un post sur les démarches administratives diverses et variées par rapport à nos pb renconter (swap, carte grise, achat vente ...)
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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par SuiCyko » sam. 16 juin 2012, 10:13

Xpress69 a écrit :
Attention de ne pas confondre l'ouverture totale du calorstat avec le pilotage du déclenchement des ventilateurs.
Ce sont 2 choses différentes.
En effet, j'ai pas réfléchi :roll:
Mais effectivement on peut considérer que le ventilo déclenche à 96°, 2ieme étage à 101° et température d'alerte TDB à 118°
Qu'est ce qui sert de thermomètre ? le capteur sur le ventilo ? Parce que dans mon cas, les température de déclenchement sont à la rue..
Et la température d'alerte, je suppose qu'elle est en dessous de la température "dangereuse" pour l'auto non ? Dans ce cas, le voyant ne devrait pas s'allumer avant que la température fasse fondre des composant ? Car l’embout en plastique noir qui accueille la durite avant le calorstat était vraiment mou, des parties étaient fondue et fissuré sur toute la longueur.
Pour préciser la température d'alerte qui sert au TDB est fourni par la sonde verte sur le coté de la culasse, pas loin du boitier d'eau. Elle donne l'info de température d'eau + alerte ( 118° ). En aucun cas elle ne gère la ventilation.

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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par Geo-Geo-62 » sam. 16 juin 2012, 10:52

Tu habiterai dans le nord, je t'aurait presenter un ptit mecano qui fait des miracles en prepa et restauration moteur......
Dans un virage sans saxo, attention au bobo !!!
Je suis en deuil....Adieu ma lulu...viewtopic.php?f=13&t=42502

De retour !! viewtopic.php?f=13&t=42502&start=105

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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par Xpress69 » mar. 19 juin 2012, 23:11

Un peut de nouveau dans cette affaire :

Aujourd'hui j'appelle le garage voir où ils en sont, le gars m'annonce que le radiateur de chauffage fuit, que tu coup il le remplace et qu'il commence seulement après à regarder la voiture.
"ça coulait au niveaux de vos pieds" qu'il me dit :roll: étrange, je n'avais rien remarqué.. Pas de "glou-glou", le niveau je ne peut dire vu le peut que j'ai rouler avec et les nombreuse vidange allant avec.. et pas d'odeur de LdR, mais cette odeur pouvait être masquée par celle de l'huile :lol:

Donc je ne pense pas, mais ce peut-il que ce problème de radiateur de chauffage puisse être liés à tout le reste ?
A mon sens, se serait plutôt une conséquence et non la cause.

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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par SuiCyko » mer. 20 juin 2012, 10:52

J’espère que tout ceci est pris en charge car pour changer un radiateur de chauffage, il faut tomber entièrement le tableau de bord pour accéder au bloc chauffage.

C'est rare qu'un garage prenne l'envie de faire ce genre de réparation, vu le temps que celà prend.
Espérons qu'ils ne te cassent rien en démontant et remontant.

Généralement une fuite de chauffage, tu sens LDR dans l'habitacle, dans les conduit d'air. T'as pas obligatoirement une "mare" sur le plancher, sauf si ça pête bien mais tu t'en rends compte assez vite !
Xpress69 a écrit :"ça coulait au niveaux de vos pieds" qu'il me dit :roll: étrange, je n'avais rien remarqué.. Pas de "glou-glou", le niveau je ne peut dire vu le peut que j'ai rouler avec et les nombreuse vidange allant avec.. et pas d'odeur de LdR, mais cette odeur pouvait être masquée par celle de l'huile :lol:
Donc je ne pense pas, mais ce peut-il que ce problème de radiateur de chauffage puisse être liés à tout le reste ?
A mon sens, se serait plutôt une conséquence et non la cause.
Le radiateur de chauffage se trouve à droite, donc ça coule plutôt coté passagé généralement.

Le radia de chauffage utilise le même circuit que le circuit de refroidissement moteur si tu perds de l'eau par là et que tu vois ton niveau baissé radicalement, ton plancher serait rempli de flotte qui pue ! mdr !

Un peu zarb ce garage, il veulent facturer de la MO car à mon avis ils ne trouvent pas la panne !
Un radiateur de chauffage ça se shunte par les 2 durites à l'intérieur du compartiment moteur coté tablier derrière le moteur.
A partir de là le radia est isolé, ça permet de voir si tu perd l'eau ailleurs en attendant.
Tu t'amuse pas à le changer pour voir. mdr !

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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par Xpress69 » mer. 20 juin 2012, 12:10

J’espère que tout ceci est pris en charge
y'as intérêt!! Ils n'aurons pas un centime de ma poche, déjà que j'ai dût régler Citroen...

De ce que m'a dit le gars, il ne fait pas d'essais sur une voiture qui risque de chauffer, donc il voulait réparer ce radiateur avant de poursuivre les investigations.

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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par SuiCyko » mer. 20 juin 2012, 16:20

Xpress69 a écrit :
J’espère que tout ceci est pris en charge
y'as intérêt!! Ils n'aurons pas un centime de ma poche, déjà que j'ai dût régler Citroen...

De ce que m'a dit le gars, il ne fait pas d'essais sur une voiture qui risque de chauffer, donc il voulait réparer ce radiateur avant de poursuivre les investigations.
ah ué ? mdr ! et si ça chauffe après avoir changer le radiateur de chauffage ( qui je pense n'a aucune incidence sur la température moteur ) il fait quoi ?

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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par Xpress69 » mer. 20 juin 2012, 16:30

Si ça chauffe toujours, il met 2-3 merguez sur le bloc ;)

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Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par Dr House » mer. 20 juin 2012, 17:19

Et moi j'apporte le Côte de Provence!

Nan, mais sérieusement, c'est quoi le "garage" ou tu as acheté ton auto? (un espèce de pignouf qui vend des bagnoles dans sa cours?)

Si il ne trouve pas, va chez Citroën (de préférence un petit garage) et tu lui apporte la facture. Faut pas déconner! :mad:
Elle a une "pseudo" garantie qui court un peu non?

Bon courage pour la suite, c'est vraiment pas de chance... :(
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