
gros souci coupure moteur 16v
- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence
alors, oui elle redemarre de suite au quart de tour, et pour la pompe elle tourne a peu pres 2sec c'est tout.


- raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence
je parles de l’amorçage le "bzzt" qu'on entends a la mise au contact .
Je pense à ça parce-qu'il me semble que normalement lorsqu'on coupe le contact et qu'on redémarre aussi tôt la pompe n'a pas besoin de se réamorcer .
Dans ton cas si elle se réamorce , c'est peut être qu'elle est en mauvais point .
Je pense à ça parce-qu'il me semble que normalement lorsqu'on coupe le contact et qu'on redémarre aussi tôt la pompe n'a pas besoin de se réamorcer .
Dans ton cas si elle se réamorce , c'est peut être qu'elle est en mauvais point .

La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence
Et bien oui elle tourne toujours avant demarage ou redemarage, il est possible qu elle soit HS car s'en est une d'occaz achetéé il ya 3 mois, qui été sur une 106 1.4 apparement, quand je l'ai mise ca marchais nikel.
En fait la pompe d'origine m'a lachée , elle me fesait des coupures aussi mais ma jauge au TDB fonctionnais , donc comme j'etais loin de chez moi j'en ai achetée une en urgence a la casse ( celle de 106 actuelle ) est c'etait repartit
Mais depuis mon accident ( face avant legerement endommagee suite a grimpage sur un rond point
) j'ai donc refait la sax, mais depuis que je l'ai remise en route je n'ai plus de jauge au TDB, mais elle roulais quand meme normalement.
C'est juste depuis quelques temps ces coupures qui ne sont jamais regulieres..
J'ai donc pensé aussi la pompe et pour essayer j'avais remis celle d'origine histoire de voir au niveau de ma jauge mais c'est pareil. C'est pour cela que je suis ceptique sur la pompe.
Je voudrais juste etre plus sur vu le prix de la piece ^^
J'attends vos avis
En fait la pompe d'origine m'a lachée , elle me fesait des coupures aussi mais ma jauge au TDB fonctionnais , donc comme j'etais loin de chez moi j'en ai achetée une en urgence a la casse ( celle de 106 actuelle ) est c'etait repartit

Mais depuis mon accident ( face avant legerement endommagee suite a grimpage sur un rond point

C'est juste depuis quelques temps ces coupures qui ne sont jamais regulieres..
J'ai donc pensé aussi la pompe et pour essayer j'avais remis celle d'origine histoire de voir au niveau de ma jauge mais c'est pareil. C'est pour cela que je suis ceptique sur la pompe.
Je voudrais juste etre plus sur vu le prix de la piece ^^
J'attends vos avis

- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence
ps : avec la pompe d'origine c'est la meme histoire, pas de jauge TDB et du jus a la masse quand le moteur tourne..
- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v
re tout le monde,
voici les news, nouveaux symptomes apparus , peut etre cela va il nous aider , j'espere :
-maintenant les coupures se font autant a bas qu'a haut regime
-et j'ai aussi maintenant mes indicateurs de TBD qui deconnent, avant il n'y avait que la jauge a essence, maintenant c est un peut tout et constament ma jauge carburant et ma jauge de temperature d'eau...
les deux aiguilles font du yoyo avant de se stopper pour l'essence et la flotte fait yoyo de temps en temps en roulant.
J'ai aussi l'eclairage du compteur qui a merdé en roulant mais mes voyant de phares fonctionnaient..
Et aujourd'hui je peut pas rouler avec elle coupe tout les 100m... c'est horrible !
voila voila
voici les news, nouveaux symptomes apparus , peut etre cela va il nous aider , j'espere :
-maintenant les coupures se font autant a bas qu'a haut regime
-et j'ai aussi maintenant mes indicateurs de TBD qui deconnent, avant il n'y avait que la jauge a essence, maintenant c est un peut tout et constament ma jauge carburant et ma jauge de temperature d'eau...
les deux aiguilles font du yoyo avant de se stopper pour l'essence et la flotte fait yoyo de temps en temps en roulant.
J'ai aussi l'eclairage du compteur qui a merdé en roulant mais mes voyant de phares fonctionnaient..
Et aujourd'hui je peut pas rouler avec elle coupe tout les 100m... c'est horrible !

voila voila

- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v
comme je suis dessus, je donne les nouvelles en live; je viens de debrancher la batterie, et pas mal de choses : sondes a eau, capteur pression d'air, moteur pas a pas, et sondes boitier papillion, calculo, j'ai ensuite tout rebrancher et demmaré :
la pompe a essence tourne a peut pres 15 sec avant de se couper, ensuite demarage au quart de tour, l'aigille de temperature d'eau a l'air de refonctionner, mais toujours pas de jauge a essence et toujours coupures en roulant.
Alors, simple pb de contact ?? mais ou ?? je pense avoir fait et refait le tour de tout pourtant.
la pompe a essence tourne a peut pres 15 sec avant de se couper, ensuite demarage au quart de tour, l'aigille de temperature d'eau a l'air de refonctionner, mais toujours pas de jauge a essence et toujours coupures en roulant.
Alors, simple pb de contact ?? mais ou ?? je pense avoir fait et refait le tour de tout pourtant.
- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v
j dois aussi dire qu'au ralentit actuellement elle est pas super.. elle broute un peu potpotpot... elle a meme fini par caler, redemare nikel, mais quand j'accelere un peu et relache, elle retombe bien bas en regime , limite a caler , et se reprend avec du mal.
Re: gros souci coupure moteur 16v
Je m'aperçois que c'est un problème reçurent pour nos 16s.
J'ai également un problème du genre, fumer noir, ralenti instable ( comme si j'avais des AAC ), s'engorge, enfin je ne peut meme pas rouler car les bougies claque.
Après avoir changer des capteurs sonde lambda racheter un autre calculo j'ai toujours le même probleme aussi !
J'ai également un problème du genre, fumer noir, ralenti instable ( comme si j'avais des AAC ), s'engorge, enfin je ne peut meme pas rouler car les bougies claque.
Après avoir changer des capteurs sonde lambda racheter un autre calculo j'ai toujours le même probleme aussi !
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v
bjr,
meme apres calculateur changé ? curieux quand meme, combien de kilometres a ta sax ? a tu eu un accro ou quelque chose du genre depuis qu'elle deconne ?
meme apres calculateur changé ? curieux quand meme, combien de kilometres a ta sax ? a tu eu un accro ou quelque chose du genre depuis qu'elle deconne ?
Re: gros souci coupure moteur 16v
Meme calculo changé sa fait rien, elle a 140 Mkmalexsax16 a écrit :bjr,
meme apres calculateur changé ? curieux quand meme, combien de kilometres a ta sax ? a tu eu un accro ou quelque chose du genre depuis qu'elle deconne ?
Et oui c'est suite a un accro, ou j'ai tout remonté faisceau moteur enfin tout dans une autre caisse ...
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v
re,
oui bizarre ca ressemble en effet a mon soucis.. et a elle marché un moment avant de tomber en panne ou panne directe ?
oui bizarre ca ressemble en effet a mon soucis.. et a elle marché un moment avant de tomber en panne ou panne directe ?
- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v
re news les amis !
donc, j'ai un soucis de declmenchement des ventilos qui s'enclenchent n'importe quand... appriori ce soucis est du au boitier de gestion de refroidissement qui se trouve derriere le pare boue AVG, sachant qu'il a pris la flotte suite a mon accident il serais HS, je vais donc le remplacer et vous tiens au courant.
Pour mon principale soucis de coupure, j'ai peut etre une piste apres avoir murement reflechis a la question.
Etant donné que les coupure ne se sont jusqu'a maitenant produite uniquement en roulant, je pense au capteur de vitesse sur la BV.
Celui ci ayant été demonté pour changer de BV peut etre est il HS et renvoi il du jus dans mes masses.
Ses masses communes sont : relais double, affichage TDB et d'autres qui sont liés a mes soucis.
J'attends donc cette piece neuve avec impacience !!! et je vous tiens aussi au jus
Alex
donc, j'ai un soucis de declmenchement des ventilos qui s'enclenchent n'importe quand... appriori ce soucis est du au boitier de gestion de refroidissement qui se trouve derriere le pare boue AVG, sachant qu'il a pris la flotte suite a mon accident il serais HS, je vais donc le remplacer et vous tiens au courant.
Pour mon principale soucis de coupure, j'ai peut etre une piste apres avoir murement reflechis a la question.
Etant donné que les coupure ne se sont jusqu'a maitenant produite uniquement en roulant, je pense au capteur de vitesse sur la BV.
Celui ci ayant été demonté pour changer de BV peut etre est il HS et renvoi il du jus dans mes masses.
Ses masses communes sont : relais double, affichage TDB et d'autres qui sont liés a mes soucis.
J'attends donc cette piece neuve avec impacience !!! et je vous tiens aussi au jus

Alex
- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v
bonjour a tous
je viens de remplacer mon capteur vitesse sur boite, mais pas encore mon boitier de gestion refroidissement, je l'ai remplacé par un de 605 pour essayer et ca fous le merdier dans mon compteur donc je me dis que peut etre est ce bien ca qui fait buguer ma jauge a essence et pourquoi pas mon pb de coupure moteur en renvoyant du jus ou il faudrait pas..
Je vais voir demain si je trouve le bon model en casse sinon je mettrais neuf la semaine pro ( 109 euros chez citroen..
.)
voila voila, sinon si quelqu'un a une autre idée elle seras toujours la bienvenue !!
alex
je viens de remplacer mon capteur vitesse sur boite, mais pas encore mon boitier de gestion refroidissement, je l'ai remplacé par un de 605 pour essayer et ca fous le merdier dans mon compteur donc je me dis que peut etre est ce bien ca qui fait buguer ma jauge a essence et pourquoi pas mon pb de coupure moteur en renvoyant du jus ou il faudrait pas..
Je vais voir demain si je trouve le bon model en casse sinon je mettrais neuf la semaine pro ( 109 euros chez citroen..

voila voila, sinon si quelqu'un a une autre idée elle seras toujours la bienvenue !!

alex
- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v
bonjour bonjour,
voici des news !!!
je viens de faire un test de la sax avec un amis mecano qui a pris la valoche pour un essai routier,
verdict, aucun defaut toujours mais selon lui peut etre capteur regime sur boite de vitesse HS a la vue des symptomes pendant la coupure sur la valise.
Je viens de commander cela, j'attends avec impatience..
ALEX
voici des news !!!
je viens de faire un test de la sax avec un amis mecano qui a pris la valoche pour un essai routier,
verdict, aucun defaut toujours mais selon lui peut etre capteur regime sur boite de vitesse HS a la vue des symptomes pendant la coupure sur la valise.
Je viens de commander cela, j'attends avec impatience..

ALEX
- alexsax16
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 23:23
- Voiture : saxo16v
- Localisation : 14 / 51
Re: gros souci coupure moteur 16v
bonjour bonjour,
voila donc capteur regime neuf, j'ai roulé toute la journée hier sans coupure, mais a la deceleration en la laissant rouler sur frein moteur , il y a des "saut" elle accelere legerement toute seule par moment, cela donne des petits accous on sent que c'est pas encore ca.... et ce matin, un semblant de coupure est réaparut en grosse acceleration...
Toujours personne n'aurait une idée ?? svp HELP
merci a vous
alex
voila donc capteur regime neuf, j'ai roulé toute la journée hier sans coupure, mais a la deceleration en la laissant rouler sur frein moteur , il y a des "saut" elle accelere legerement toute seule par moment, cela donne des petits accous on sent que c'est pas encore ca.... et ce matin, un semblant de coupure est réaparut en grosse acceleration...

Toujours personne n'aurait une idée ?? svp HELP


merci a vous
alex