Bon toujours pas de nouveauté sur la Clio si ce n'est son nouvelle autoradio:
Et le compartiment moteur fini avec son faisceau 100% opérationnel après un peu de taff:
Sinon dimanche dernier il y avait la sortie annuelle du NetClubb La Sax', ou il y a toute la Team93 qui tourne comme chaque année! Mais moi la Clio n'étant pas prête je m'etais résigné à ne pas y aller et a seulement aller regarder tout mes potos de la Team93 tourner le dimanche. Mas jeudi je reçois un coup de fil de mon pote Nico qui me propose donc de mettre mes Slicks sur sa Clio Orange, de partager les frais, et d'aller botter le cul des Saxo... Bien sur j'ai de suite accepté...
Donc nous nous sommes inscris le jeudi pour pouvoir tourner le dimanche sur le Club en double monte avec la petite Clio Orange full stock ...
Je part donc le dimanche matin à la session "débutant" pour pouvoir la prendre en main... Bon 2 tours m'ont suffit ça reste quand même une Clio , la confiance est là & la voiture se comporte plutôt pas mal .
On fais une session chacun son tour à chaque fois. Nico annonce tout de suite la couleur en faisant dès la 1ere session un joli temps de 1'26"80...
Sur la 2e j'ai quand même réussi à faire un temps pour ma part de 1'27"3x . Comme quoi je suis pas si mauvais que ça...
Ensuite des soucis de boite de vitesse ont fais que les temps n'ont pas pu être amélioré (Il nous fallait au moins 3 secondes pour pouvoir passer de la 2 à la 3... Ça s'entend sur la vidéo).
La petite vidéo qui va bien de la dernière session avec moi au volant:
On aura quand même réussi à enchainer pas mal de session a bouffer du gommards et a bruler un peu de 100L d’éthanol! Une bien bonne journée passée avec la Team93 et un l’organisation de La Sax'.
Merci à Nico pour le volant de sa Clio... Mais maintenant j'ai envie d'un autobloc !!!
Bon voilà j'ai bien récupéré ma voiture qui est sortie de rodage (le minimum syndicale, car elle a vraiment pas beaucoup tournée sur le banc... ) et de cartographie, de chez CTF Performance.
Encore des petites chose à régler comme le ralentie qui est à chier!! Je vais voir avec mon pote pour le régler mieux que ça, ou voir pour supprimer la vanne de ralentie en jouant avec la position du papillon...
Passons donc à l'essentiel, la courbe: 197.9cv @ 6400trs / 22.8Kgm @ 5700trs
Sachant que le moteur n'a même pas 500kms...
Il se trouve bridé par le collecteur d'admission qui ne fournie plus assez d'air passé 6400trs...
Un petit graph' pour comparer les 3 moteurs que j'ai eu, tous passé sur le même banc:
Voilà, une petite vidange et dimanche on ira à Folembray en touriste faire 2-3 sessions , voir comment ça se comporte, mais pour le moment ça watt! Le plus impressionnant c'est en 5e car malgré le pignon "long" comment ça tracte et ça grimpe...