dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
- jeje2626
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
impec ça 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : VTS 1.6 16v
au top tout sa, c'est tout propre 

M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- dudugt
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : saxo vts / 200SX RS13
bah sa commence oui ^^
a l'occasion , je démonterais tout les périphériques de la baie moteur pour faire un gros ménage et repeindre ce qui doit l’être
la pour le coup l'embrayage arrive définitivement en fin de course ( bon il est pardonné avec 290 000 km
) je pense que les rivet du plateau sont attaquer vue les bruit que j’entends et les sensation que j'ai a la pédale ( sans parler de la buté d'embrayage
)
donc pour le coup , passage en vm de rallye normalement et embrayage 180 , par contre vue que l'embrayage me prend au dépourvu , la BV de rallye 1600 devra attendre un peut ( quitte a redeposer la BV une autre fois ^^ )
donc voila pour les news
a l'occasion , je démonterais tout les périphériques de la baie moteur pour faire un gros ménage et repeindre ce qui doit l’être

la pour le coup l'embrayage arrive définitivement en fin de course ( bon il est pardonné avec 290 000 km

donc pour le coup , passage en vm de rallye normalement et embrayage 180 , par contre vue que l'embrayage me prend au dépourvu , la BV de rallye 1600 devra attendre un peut ( quitte a redeposer la BV une autre fois ^^ )
donc voila pour les news

- dudugt
quelque petite news donc
apres avoir discuté avec quelque personne ce week end lors des 10ans la sax , et avoir pu decouvrir le jouet de zany en 8S en particulier
je reste en VM 200 , mais je recupere le VM alleger de mon ami en meme temps que sa BV de 1600 rallye , le tout sera monté sur un embrayage valeo
donc ce week end , swap BV et changement d'embrayage , j'ai vraiment trop hate
vivement le test avec la nouvelle config BV courte / VM alleger ^^
au moins pendant que la nissan reste en attente pour le carrossier , sa me laisse le temps de me venger sur la sax , et vue ce que j'ai decouvert ce week end , la titine risque de s'eloigné d'un daily sleeper avec option piste , et de plus en plus de s'orienté d'un projet daily/piste , vidé and co
bref , hate de pouvoir taté la piste
apres avoir discuté avec quelque personne ce week end lors des 10ans la sax , et avoir pu decouvrir le jouet de zany en 8S en particulier
je reste en VM 200 , mais je recupere le VM alleger de mon ami en meme temps que sa BV de 1600 rallye , le tout sera monté sur un embrayage valeo
donc ce week end , swap BV et changement d'embrayage , j'ai vraiment trop hate

vivement le test avec la nouvelle config BV courte / VM alleger ^^
au moins pendant que la nissan reste en attente pour le carrossier , sa me laisse le temps de me venger sur la sax , et vue ce que j'ai decouvert ce week end , la titine risque de s'eloigné d'un daily sleeper avec option piste , et de plus en plus de s'orienté d'un projet daily/piste , vidé and co

bref , hate de pouvoir taté la piste

- dudugt

bon ben y a plus qu'a ^^
donc BV revisé renforcer de 106 rallye 1600 , la bv a d'origine 131 000 km et a été revisé ( roulement , bague bronze , joint ) il y a 8000 km
VM oem alleger equilibré sur embrayage valeo
sb anti couple renforcer ( sa tombe bien , le miens etait naze )
par contre mon ami ma laisser son ancienne bar anti rappro inf fait maison , je pense que sa monte entre 106 et saxo
mais est elle vallable a ce niveau la ? surtout que celle si est cintré , je me demande si elle fait vraiment sont job donc niveau effort ?
bref samedi montage de tout cela , hate de tester le nouveau setup BV/VM

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
T inquiete la bar inf fait tres bien son job, elle est cintre pour laisser passer la ligne
Fait 500km avec et enleve la, tu vera direct la diff

Fait 500km avec et enleve la, tu vera direct la diff

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- dudugt
okey merci bien du feedback viper
l'ami l'avait fait/monté en meme temps qu'il avait monté les B6 tf , sb powerflex ect ect , donc il n'avait pas trop capté si la bar en elle meme faisait la difference
j'espere qu'elle ne tombera pas trop bas par contre

l'ami l'avait fait/monté en meme temps qu'il avait monté les B6 tf , sb powerflex ect ect , donc il n'avait pas trop capté si la bar en elle meme faisait la difference

j'espere qu'elle ne tombera pas trop bas par contre
- jeje2626
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Vivement le montage 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- dudugt
et ben montage effectué
que dire , le swap bv courte change radicalement le comportement du 8s et de la voiture en general oO
elle est beaucoup plus reactive , le 8s s'exprime pleinement avec une BV qui rend le tout bien plus homogene
niveau vitesse , sa me fait passer de 3750rpm a 4200rpm pour 130km/h , et une Vmax de 200km/h ( environ a defaut d'avoir les graduation apres 190 ) @ 6200rpm
sinon l'anticouple a fait du bien ^^ je n'entend/sens plus le moteur ce jeté sous le capot ^^
j'ai egalement remplacer les rotule de commande de BV , et trouver ce qui forcait le levier de vitesse , c'est le support de rotule qui est fixé au tablier qui etait + que gripper et couinnait comme une cochonne
sur la BV de rallye j'avais 2 ôssibilité de fixation pour une des rotule , du coup j'ai tenter le deuxieme montage , bah sa donne un effet short shifter je trouve , les rapport sont plus precis et le debattement du levier de vitesse est vraiment court , il y a juste la marche arriere qui peine un peut
et sinon donc gros bemole ( il en fallait bien 1
)
le vm alleger du tu2 de la 106 rallye 1600 qui monte bien , mais n'est pas compatible oO :/
en effet les plot de signaux pour le pmh est different , il en manque quasiment la moitier sur celui de la rallye donc du coup je n'ai pas voulu tester , car la gestion du pmh aurait certainement ete a l'ouest :/
mais pour le coup j'ai bien vue la difference de poids entre l'alleger et l'oem , donc du coup on va mettre la main sur un vm de tu5jp ( ou autre identique ) et le faire reprendre par l'usineur
bref , une bonne chose de fait pour l'embrayage , la bv et le reste ^^
prochaine etape , les B6 , sb powerflex , renfort train arriere , la bar anti rappro inf avant ( que je n'ai donc pas encore monté ) et les durite avia de frein ^^
bref j'espere qu'elle sera operationnel pour le circuit en septembre

que dire , le swap bv courte change radicalement le comportement du 8s et de la voiture en general oO
elle est beaucoup plus reactive , le 8s s'exprime pleinement avec une BV qui rend le tout bien plus homogene

niveau vitesse , sa me fait passer de 3750rpm a 4200rpm pour 130km/h , et une Vmax de 200km/h ( environ a defaut d'avoir les graduation apres 190 ) @ 6200rpm
sinon l'anticouple a fait du bien ^^ je n'entend/sens plus le moteur ce jeté sous le capot ^^
j'ai egalement remplacer les rotule de commande de BV , et trouver ce qui forcait le levier de vitesse , c'est le support de rotule qui est fixé au tablier qui etait + que gripper et couinnait comme une cochonne

sur la BV de rallye j'avais 2 ôssibilité de fixation pour une des rotule , du coup j'ai tenter le deuxieme montage , bah sa donne un effet short shifter je trouve , les rapport sont plus precis et le debattement du levier de vitesse est vraiment court , il y a juste la marche arriere qui peine un peut

et sinon donc gros bemole ( il en fallait bien 1

le vm alleger du tu2 de la 106 rallye 1600 qui monte bien , mais n'est pas compatible oO :/
en effet les plot de signaux pour le pmh est different , il en manque quasiment la moitier sur celui de la rallye donc du coup je n'ai pas voulu tester , car la gestion du pmh aurait certainement ete a l'ouest :/
mais pour le coup j'ai bien vue la difference de poids entre l'alleger et l'oem , donc du coup on va mettre la main sur un vm de tu5jp ( ou autre identique ) et le faire reprendre par l'usineur

bref , une bonne chose de fait pour l'embrayage , la bv et le reste ^^
prochaine etape , les B6 , sb powerflex , renfort train arriere , la bar anti rappro inf avant ( que je n'ai donc pas encore monté ) et les durite avia de frein ^^
bref j'espere qu'elle sera operationnel pour le circuit en septembre

- sogear
- Voiture : saxo vts 16v
Je vois que tu t'equipe bien
. Au final tu va racheter un daily a force de faire evoluer celle la
.

Saxo un jour, saxo toujours
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
- dudugt
bah pour l'instant , je n'en suis aps encore la ,mais c'est clair que la ptite sax , c'est un pousse au crime , car plus tu en fait , et plus tu vois ou en gagner encore
mais elle le vaux largement bien

mais elle le vaux largement bien

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
C'est bon tout ca
Ca va finir en arceaux-cage / vidage cette histoire

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- dudugt
non non non , je reste encore en mode sleeper quand meme
enfin pour l'instant

enfin pour l'instant

-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : VTS 1.6 16v
Hey monsieur,
Les photos de ta nissan à MC

La suite des tofs si tu veux dans le FTP du fofo
ou FB 
Les photos de ta nissan à MC

La suite des tofs si tu veux dans le FTP du fofo

M@ 16v German look
- dudugt
propre tes clichés fafane ^^
merci poulet

merci poulet