C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
JULIEN 78
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s 100ch

Re: C'est bien ma veine (Surchauffe ?)

Message par JULIEN 78 » jeu. 28 juin 2012, 19:13

Probable,

Ldr en circulant aspire de l'air, :buzz:
Mais une fois à l'arrêt ldr sous pression, donc fuite et la moquette acoustique doit être humide

Mobine, pas bête

Perso pense plutôt au thermostat (calorstat) défectueux, panne aléatoire possible.

En espérant que le pb est résolu, et que tu en profiteras un max avec modération bien sûr. :bien:
Life it's a race, race it's a stylelife

Xpress69
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par Xpress69 » mer. 04 juil. 2012, 15:44

Et bien non je n'en profiterai pas.. du moins pas plus que cette petite semaine de répits..
Demain retour a MASSA pneu, voyant diag' allumé, vibration aux changement de rapport et une foi dans les 3000 tours.. Le kit carrosserie qui se fait la mâle à chaque flaque d'eau...
Ils ne veulent pas annuler la vente, s’obstinent à vouloir réparer...
Ça à chauffer pas mal vec' le monsieur :colere: :mad: :guerrier:
Mais il est prévenue, à la récupération de la caisse au moindre problème c'est procédure pénale! :pff: :evil:

Bref', vous en avez de la chance avec vos saxo qui roulent :buzz: :q

Xpress69
Membre présenté

Message par Xpress69 » jeu. 05 juil. 2012, 19:26

Voiture de nouveau immobilisé, le branchement de la valise à monter le defaut p0410 : "Système d'injection d'air secondaire - panne Faisceau, soupape d'injection d'air secondaire, électrovanne d'injection d'air secondaire, calculateur de gestion moteur"

C'est quoi l'injection d'air secondaire? Rapport à la pompe d’insufflation pour le cata ? Ou l'admission d'air moteur ?

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » sam. 07 juil. 2012, 10:27

non la pompe qui se met en marche lorsque tu démarre à froid insuffle de l'air dans les gazs d'échappement pour réduire le taux de Co2 , une sorte de trompe l’œil pour la réglementation Euro4.

Moi je l'avais supprimer sans forme de procès. Le moteur ne s'en portait pas plus mal. sans aucun défaut moteur.

On dirait que ça déconnerait au niveau du boitier papillon, il se peut que tu ais un capteur qui déconne.
Comme par exemple le capteur de position papillon, ou bien la sonde de pression d'admission dans le collecteur.

Les termes semblent assez "générique" : electrovanne d'injection d'air secondaire.
Sur un TU5J4 je vois pas ce que celà pourait etre ormis une sonde qui mesure une pression d'air.

Vu qu'ils ont du mettre les mains vers le tablier pour probablement boucher les 2 durites d'arrivé/sortie de radiateur de chauffage coté moteur.

Xpress69
Membre présenté

Message par Xpress69 » sam. 07 juil. 2012, 15:55

Je me disait bien aussi, que ce qui virent cette pompe ne le ferait pas si ça montait un defaut..
On dirait que ça déconnerait au niveau du boitier papillon, il se peut que tu ais un capteur qui déconne.
Comme par exemple le capteur de position papillon, ou bien la sonde de pression d'admission dans le collecteur.
Boitier que je leur demande à chaque fois de vérifier sans qu'il ne le fasse... :mad:

5L d'essence, une allumette et fini les problèmes :p

Xpress69
Membre présenté

Message par Xpress69 » lun. 09 juil. 2012, 13:16

Ce matin j'ai (enfin) fait le pas, j'ai appeler le service juridique, du coup un expert va passer jeter un œil, Massapneu ne doit plus toucher au véhicule jusqu'à son passage.

Veulent jouer aux cons.. jouons.. :q :pff:

Le but étant ici d'obtenir le remboursement, je pense qu'il faudrait déplacer ce sujet dans la section café non ?

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » mar. 10 juil. 2012, 10:50

Qu'est ce qui ont à voir Massa Pneu ? Ils sont de mèche avec le "pro" qui t'as vendu l'auto ?

Xpress69
Membre présenté

Message par Xpress69 » mer. 11 juil. 2012, 01:09

Je sais pas si ils sont de mèches, surement mais ça aurait été un autre garage ça aurait été pareil, l'expert vient "expertiser" la voiture, il doit donc la voir "dans son jus" donc voiture en panne.

JULIEN 78
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s 100ch

Message par JULIEN 78 » dim. 15 juil. 2012, 13:42

Décidément que de péripétie. Bon courage de Tt cœur avec toi.
Life it's a race, race it's a stylelife

Xpress69
Membre présenté

Message par Xpress69 » mar. 17 juil. 2012, 21:18

Un peut de nouveau :

Suite à mon accident de ce matin, la 306 va se faire écrabouiller donc du coup plus le temps d'attendre le passage de l'expert et tout le tintamarre, il me faut la sax' au plus vite, arrêt de travail jusqu'à lundi.

J'ai donc appelé MassaPneu pour qu'ils reprennent les travaux, ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé d'où venait le voyant moteur : pompe à air pour le cata. Donc en soit pas super grave mais bon quand même..
Par contre à vous lire, même si la pompe est défaillante, normalement il n'apparaît pas de défaut, alors je suis un peut perdu.. :voyons:
Je suis aussi passé chez le vendeur et c'est parti en vrille :nrv: :gun: Le gars est monté dans les tours devant d'autre clients (j'espère avoir fait foirer sa vente :fier: ) finalement il va prendre en charge la facture du deuxième garage de Paris, mais rien obtenue pour celle de Citron :(
Pas d'extension de garantie, pas de remboursement du véhicule, bref c'est pas la joie :(

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » mer. 18 juil. 2012, 11:22

Pas très honnête !
Faut se méfier de ces sortes de revendeurs de voiture d'occaze, souvent ils achètent des lots d'auto proposé par les grosses succursales de marque. Et ils ne peuvent pas dépareiller les autos. donc obligé d'acheter en gros.

Et parfois tu te retrouve avec des belles autos, mais avec des super problème que ces revendeurs, essayent de camoufler un peu avec des garanties et du rafistolage.

J'avais acheté une 106 1.4 à ma mère dans ce genre d'endroit, prix correct, et 200 de ristourne direct. D'entrée de jeu il a fallu changer le boitier de pilotage d'airbag. Ensuite l'embrayage. Elle avait été repeinte pour lui redonner un coup de neuf ( bon ça je l'avais vu ). Le joint de fenêtre conducteur avait mal été remis, donc la vitre forçait en buté. Je leur ai demandé de changer le joint d'encadrement de porte mais ils ont prétexté que c'était pas en garantie.

Par la suite on s'est aperçu qu'elle prenait l'eau par la portière passagé arrière, mais l'inondation quoi, il m'a fallu des mois pour trouver ( il pleut pas des trombes d'eau tout les jours à Marseille ! mdr ). C'était en fait le feu arrière droit qui avait mal été remonté, joint mal mis, plein de terre dessus et sur la caisse. mais bizarrement il se plaquait pas bien ! C'est la que j'ai compris qu'elle avait tapé dans le cul. En scrutant bien, le parechoc arrière été rouge à la base. Donc changé vite fait, et pas repeint de partout.

Du coup au CT, 2 ans plus tard , on nous a sorti "traverse arrière déformé" alors que le CT du vendeur à la base ne mentionnait aucun défaut ( comment ça ya magouille avec le controleur du CT ??!! mdr ).

Heureusement le bloc moteur TU3 est costaud à la base et n'a posé aucune soucis, à part une sonde d'eau qui a claqué.
M'enfin bon le vendeur pro savait qu'il ne prenait pas de risque avec ce type de moteur.

En finalité elle a fini RSV car une femme en 307 est rentré sur le coté droit en défonçant tout.

Donc pour moi ce genre d'endroit, c'est terminé parce qu'en définitive, même si c'est un pro, ben t'es niqué.
La loi protège le conso mais il n'y a aucune action derrière, pendant que tu gueule, le mec continue à vendre 10 voitures derrières !

Xpress69
Membre présenté

Message par Xpress69 » mer. 18 juil. 2012, 13:53

Tout à fait d'accord avec toi ! Après cette expérience je ne me tournerai plus vers ces revendeurs, trop facile pour eux..!
En plus mon vendeur vend plus des voitures dans les 15000€, donc forcément, une saxo à 3900 il s'en balance.. :pff:
Alors que j'ai acheté la 306 à un particulier et en un peut plus de 3ans, jamais elle n'a eu le moindre problème, alors que niveau entretient j'ai pas vraiment assuré.

Pixel
Membre présenté

Message par Pixel » mer. 18 juil. 2012, 20:22

Acheter une voiture d'occaz c'est toujours la loterie de toutes facon..
Que ce soit chez un pseudo-pro ou un particulier la mauvaise fois existe.
Mais c'est vrai qu'il faut se mefier de ces "revendeurs" de bords de routes.
Depuis 2-3 ans y'en a pleins qui s'y sont mis.
Vers chez moi y'en a beaucoup, ils vendent meme dans leur jardin ou carrement sur un bout d'un parking public en mettant des drapeaux "occasion" pour faire plus serieux.
Bref, a éviter, ce sont des particuliers qui là vous vendent vraiment des épaves achetées sur leboncoin, maquillées et magouillées pour être revendus au 1er venus. :roll:

Xpress69
Membre présenté

Message par Xpress69 » mer. 18 juil. 2012, 21:51

J'ai donc appelé MassaPneu pour qu'ils reprennent les travaux, ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé d'où venait le voyant moteur : pompe à air pour le cata. Donc en soit pas super grave mais bon quand même..
Par contre à vous lire, même si la pompe est défaillante, normalement il n'apparaît pas de défaut, alors je suis un peut perdu.. :voyons:
Personnes n'aurais d'avis là dessus ?

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » jeu. 19 juil. 2012, 11:46

Xpress69 a écrit :
Personnes n'aurais d'avis là dessus ?
Comme dit précédemment cette pompe je l'avais viré et je ne suis pas le seul à l'avoir fait.
Je n'ai jamais vu de défaut.

Vu que celà sert à soit disant moins polluer à froid, le défaut devrait s’éteindre une fois la pompe arrêtée. Étant donné qu'à chaud la pompe ne sert à rien.

Répondre