Sifflements suite rabaissement "fuc*** cardan " !
- Momo
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Re: Décrantage qui tourne mal ...
Si tu n'a pas besoin de sortir les bras pas besoin d'enlever la barre stab.
Les barres peuvent sortir des deux cotés (mais c'est plus facile au remontage de la rentrer en poussant que l'inverse)
Tape tape et retape, ca finira par sortir, et c'est plus simple le train posé sur la caisse. Attention a pas abimer le filetage des vis torx dans les barres, le métal est tendre. il te faut de quoi porter sur toute la barre.
Les barres peuvent sortir des deux cotés (mais c'est plus facile au remontage de la rentrer en poussant que l'inverse)
Tape tape et retape, ca finira par sortir, et c'est plus simple le train posé sur la caisse. Attention a pas abimer le filetage des vis torx dans les barres, le métal est tendre. il te faut de quoi porter sur toute la barre.
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Re: Décrantage qui tourne mal ...
N ayant pas réussi à finir tôt aujourd'hui j'ai rebadijonné tout ça de degrippant et je tente demain ...
de plus j'en ai des courbatures dans la paume
La nuit porte conseil ... j'espère aussi qu'elle fait sauter la rouille
de plus j'en ai des courbatures dans la paume

La nuit porte conseil ... j'espère aussi qu'elle fait sauter la rouille

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Re: Décrantage qui tourne mal ...
Alors alors ... prenant mon courage dans une main et ma massette dans l'autre ...
J'ai de nouveau bien chauffé l'axe et ... KLONG
c'est sorti
J'ai plus qu'à faire la deuxième qui ne veut pas venir non plus mais la nuit venant et ma bière m'appelant j'ai reporté à demain

J'ai de nouveau bien chauffé l'axe et ... KLONG


J'ai plus qu'à faire la deuxième qui ne veut pas venir non plus mais la nuit venant et ma bière m'appelant j'ai reporté à demain


- lemessy-92
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Re: Décrantage qui tourne mal ...
on est tous passé par là
avec plus ou moins de difficulté sans équipement lourd

avec plus ou moins de difficulté sans équipement lourd

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Décrantage qui tourne mal ...
les plaisirs de la mécanique
voila se qu'on se tape la semaine
ya pas de secret:
une vis dans les barres pour pas abimé les filetages une bonne masse et tu tape a t'usé
et si ca vient pas tu chauffe au chalumeau et tu retape et au bout d'un moment ca vient
souvent ya un bras qui vient avec,tu le fini a l’établi dans l’étau
maintenant vous comprenez pourquoi vous payez deja 300 € de MO (par ex) pour certaines repartions automobiles sans les pieces



ya pas de secret:
une vis dans les barres pour pas abimé les filetages une bonne masse et tu tape a t'usé

et si ca vient pas tu chauffe au chalumeau et tu retape et au bout d'un moment ca vient

souvent ya un bras qui vient avec,tu le fini a l’établi dans l’étau

maintenant vous comprenez pourquoi vous payez deja 300 € de MO (par ex) pour certaines repartions automobiles sans les pieces


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Re: Décrantage qui tourne mal ...
Arffff
C'est bon !
Alors petite anecdote ma fameuse barre de torsion "côté moteur" ou j'avais cassé ma vis M8 dedans , j'ai voulu proprement la retirer en perçant à 6 dedans pile poil dans l'axe , le reste de la vis venait pas , je me suis dis ...
allez je taraude à 10 comme ça je suis sur d'avoir un filetage niquel ... je perce donc à 8 j'enfile mon taraud en "SUPER TUNGSTEN SUPER BREVETé POUR TARAUDER LE BLINDAGE DES TANKS"
et ... il casse ...
... selon mon voisin il n'avait jamais entendu une composition d'insulte aussi recherchée
... Comme l'aurai dit Coluche ... " C'est l'histoire d'un mec ..."
Par chance j'ai trouvé un certain Vins75
qui avait une paire de barre en vente !
Alors voilà maintenant un petit truc me travaille ... savez vous si les ressorts se tassent avec le temps ? J'ai l'impression que mon avant est un poil plus haut que mon arrière ?
A savoir j'avais mesuré la hauteur sol/extension d'aile AR et elle est bien descendue de 30 mm mais à l'avant j'ai pas pris mes côtes avant alors impossible de vérifier si les ressorts l'ont bien faites descendre de 30 mm
...
Merci de nouveau

Alors petite anecdote ma fameuse barre de torsion "côté moteur" ou j'avais cassé ma vis M8 dedans , j'ai voulu proprement la retirer en perçant à 6 dedans pile poil dans l'axe , le reste de la vis venait pas , je me suis dis ...




... Comme l'aurai dit Coluche ... " C'est l'histoire d'un mec ..."

Par chance j'ai trouvé un certain Vins75

Alors voilà maintenant un petit truc me travaille ... savez vous si les ressorts se tassent avec le temps ? J'ai l'impression que mon avant est un poil plus haut que mon arrière ?

A savoir j'avais mesuré la hauteur sol/extension d'aile AR et elle est bien descendue de 30 mm mais à l'avant j'ai pas pris mes côtes avant alors impossible de vérifier si les ressorts l'ont bien faites descendre de 30 mm

Merci de nouveau

- viper01
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Re: Décrantage qui tourne mal ...
Oui ca se tasse un peu 

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Re: Décrantage qui tourne mal ...
J'attaque mon TA fin du mois c'est assez encouragent 

- Guilt
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Re: Décrantage qui tourne mal ...
content que t'ai reussi
le bon point de l'histoire c'est que quand tu refera ton train , ca sortira tout seul
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- Alex47
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Re: Décrantage qui tourne mal ...
+1 pour moi, depose du train, et profitation pour verifier les roulements et tout regresser... 

- Eliase
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Re: Décrantage qui tourne mal ...
Pour sortir les barres plus aisément avec un extracteur , parfois , mettre un cric pour délester le poids du bras sur la barre aide
Si c'est vraiment bloqué , tomber le train peut donner de l'accessibilité , mais travailler "au sol" n'est pas forcément un avantage car en tapant , le train bouge et dissipe l'effort.
Avant de sortir un burin et taper sur la barre , faite vous une vis raccourci qui viendra porter sur la barre pour venir taper avec un burin ou un gros boulon pour ma part , ça évite de mater la tête de la barre de torsion. Au préalable un p'tit coup de taraud au filetage évitera des surprises
Quand le wd40 ne suffit pas , un mécano m'a conseillé le liquide de frein , essayé une fois , la barre est venu sans savoir si exactement c'était le dot qui avait aidé ou pas
Si c'est vraiment bloqué , tomber le train peut donner de l'accessibilité , mais travailler "au sol" n'est pas forcément un avantage car en tapant , le train bouge et dissipe l'effort.
Avant de sortir un burin et taper sur la barre , faite vous une vis raccourci qui viendra porter sur la barre pour venir taper avec un burin ou un gros boulon pour ma part , ça évite de mater la tête de la barre de torsion. Au préalable un p'tit coup de taraud au filetage évitera des surprises

Quand le wd40 ne suffit pas , un mécano m'a conseillé le liquide de frein , essayé une fois , la barre est venu sans savoir si exactement c'était le dot qui avait aidé ou pas

- lemessy-92
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Re: Décrantage qui tourne mal ...
le liquide de frein étant corrosif, c'est probable que cela ai aidé.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Décrantage qui tourne mal ...
Re ... enfin reuhhhh
Tout est monté commeje l'avais expliqué c'est génial mais j'ai un nouveau souci ...
Dès que je monte progressivement dans les tours j'ai un bruit comme de frottement de disque très aigu qui apparait et qui simplifie
Ce "fuck..." bruit je ne l'avais pas avant !
Ça le fait tout le temps j'ai donc poser le moteur sur cales et fait tourner les roues moteur tournant en montant gentiment dans les tours à l'aide d'un ami et là ... le plus ne se fait plus entendre ...
J'ai vérifié :
_ capteur d'abs bien remonté et bien serré
_ les différentes rotules bien resserrés avec les écrous frein qui vont bien
_ un pare boue qui frotterait ... non !
_ un voile sur le disque ... non !
_ les plaquettes ... quasi quasi neuves !
_ l'écrou de cardans bien serré et freiné ( voir photo )
La seule chose qui me fait un peu peur c’est que lors du démontage j'avais sorti un peu le cardan sans faire exprès l'huile avait pissé pendant deux secondes mais rien de plus j'avais repoussé le cardan au fond et ni vu ni connu
Lors de mon essai sans les roues je me suis rendu compte que mon cardan de ce coté vibrait beaucoup plus que l'autre côté
Lien vers photos et vidéo :
https://picasaweb.google.com/1162104438 ... directlink
https://picasaweb.google.com/1162104438 ... directlink
Auriez vous un avis ?
Est il possible que le cardan ne soit pas en butée dans la boite ?
Merci de nouveau de votre aide.
Bien sportivement
A savoir j'ai lu sur d'autres topics que cela pouvait venir du roulement ou d'un soufflet ...

Tout est monté commeje l'avais expliqué c'est génial mais j'ai un nouveau souci ...
Dès que je monte progressivement dans les tours j'ai un bruit comme de frottement de disque très aigu qui apparait et qui simplifie

Ça le fait tout le temps j'ai donc poser le moteur sur cales et fait tourner les roues moteur tournant en montant gentiment dans les tours à l'aide d'un ami et là ... le plus ne se fait plus entendre ...

J'ai vérifié :
_ capteur d'abs bien remonté et bien serré
_ les différentes rotules bien resserrés avec les écrous frein qui vont bien
_ un pare boue qui frotterait ... non !
_ un voile sur le disque ... non !
_ les plaquettes ... quasi quasi neuves !
_ l'écrou de cardans bien serré et freiné ( voir photo )
La seule chose qui me fait un peu peur c’est que lors du démontage j'avais sorti un peu le cardan sans faire exprès l'huile avait pissé pendant deux secondes mais rien de plus j'avais repoussé le cardan au fond et ni vu ni connu
Lors de mon essai sans les roues je me suis rendu compte que mon cardan de ce coté vibrait beaucoup plus que l'autre côté
Lien vers photos et vidéo :
https://picasaweb.google.com/1162104438 ... directlink
https://picasaweb.google.com/1162104438 ... directlink
Auriez vous un avis ?

Est il possible que le cardan ne soit pas en butée dans la boite ?
Merci de nouveau de votre aide.
Bien sportivement

A savoir j'ai lu sur d'autres topics que cela pouvait venir du roulement ou d'un soufflet ...
Modifié en dernier par Zav Yeah le lun. 16 juil. 2012, 20:26, modifié 2 fois.
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Re: Décrantage qui tourne mal ...
EDIT : lien vers phots et la vidéo.
Important : la sorte de rondelle en plastique ( lien 2) ne doit elle pas se trouver contre la sortie de boite ?
Important : la sorte de rondelle en plastique ( lien 2) ne doit elle pas se trouver contre la sortie de boite ?

- Violatorade
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Re: Sifflements suite rabaissement "fuc*** cardan " !
Je peut juste dire, oui plaques la rondelle contre la sortie de boite 
Pour ton cardan G, je ne pense pas qu'il ne soit pas mis correctement, il est tenu grâce au pivot de la jambe de force à bonne distance de la boite.
Sur ta vidéo il n'a pas l'air de bouger anormalement...
Tu peux décrire le bruit de frottement? Métallique? Sourd? Aigu?
Aller, courage, le plus dur est derrière toi!

Pour ton cardan G, je ne pense pas qu'il ne soit pas mis correctement, il est tenu grâce au pivot de la jambe de force à bonne distance de la boite.
Sur ta vidéo il n'a pas l'air de bouger anormalement...
Tu peux décrire le bruit de frottement? Métallique? Sourd? Aigu?
Aller, courage, le plus dur est derrière toi!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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