Allez, des nouvelles.
Ma factrice est vraiment très gentil

: comme je n'étais pas à la maison au moment de la livraison (ce qui était prévue), elle me l'a laissé dans le coin habituelle en cas d'absence

. Du coup, j'ai pu commencer le remontage vendredi soir. Rien samedi (j'avais du monde à la maison) et rien dimanche. Alors je m'y suis mi sérieusement ce soir, avec la ferme intention de la terminer. Mais seulement voilà, mon pote mécano ne pouvait plus ce libéré ce soir ... Tant-pis, je remonte presque tout (sauf le carter de distri, le cache de calculo et la gaine d'air frais), fais une tension au pifomètre, sort la voiture du garage (en pente) sans la démarrer (bein oui, il y a de l'huile dans un cylindre, j'allais quand même pas enfumer toute la maison) avec l'aide de ma femme et du système D, et une fois dehors ... le coup de clé, et là ... c'est le drame !!!!!!!!!
Mais non, elle à démarrer au 1/4 de tour, et sans fumé ...
Elle est trop mimi ma ptite Sax'. Elle à sentie que je me suis bien occupée d'elle ... Démontage, nettoyage, dégraissage, ponçage, fignolage, serrage au couple, et tout ce qui va bien.
Pour être sur que je n'ai pas passé 2 semaines dessus pour rien, hop, un petit tour de quartier : la courroie de distri est, je pense, un poile trop tendu (aussitôt dit, aussitôt fait, et c'est mieux maintenant, mais j’attends l'avis de l'expert), idem pour la courroie accessoire. Sinon, ça fait vraiment du bien de roulé dans une voiture qui ne fait plus un brut de compacteur tandem !!!! Et en plus je trouve que l'admission fait plus de brut qu'avant, ce n'est pas pour me déplaire ce petit brouoop (mais c'est parce-que je n'ai pas encore remontée la gaine d'alimentation qui va de la calandre au filtre) !!!
Donc demain, direction boulot tout doux (au cas ou la courroie est trop tendu, ou pas assez) et je la termine demain soir.
Voila, bien contant.