
Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Ah bah la voilà la fameuse MAJ 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 635
- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
- Voiture : Renault Sport
- Localisation : 57
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
C'est quoi ce bordel
. Sacré montage
.
Hâte de voir tourner cette machine à Chambley.



Hâte de voir tourner cette machine à Chambley.
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Le pare-choc avant a été modifié pour que le radiateur d'huile soit refroidit par l'ouverture de l'antibrouillard et l'emplacement central découpé pour que l'échangeur passe.viper01 a écrit :Comment ca fait usine a gaz le bazar![]()
Le PC av passe??
Et sinon ca envois du steak ou du paté?!
Le pare-choc tient par des fixations rapides,j'avais supprimé l'absorbeur de choc derrière depuis un moment pour le gain de poids donc rien ne gêne pour le remettre en place.

Et pour l'instant ça n'envoie pas encore le pâté

Disons que pour l'instant malgré de méchantes coupures au dessus de 4000 et qui m'obligent à ne pas pouvoir accélérer de plus de la moitié de la pédale d'accel ça marche déja (beaucoup) plus fort que mon ancienne prépa atmo...
Je voulais avant tout réaliser un montage avec un budget serré,mon but n'est pas d'obtenir un monstre de puissance uniquement utilisable en drag ou en reprises sur autoroutes.
Je vise environ 240-270 cv pas plus pour que ça reste un minimum gérable et homogène sur piste.Je cherche une courbe de couple bien pleine partout et de bonnes relances en sortie de virages.
Modifié en dernier par Red Hot le jeu. 12 juil. 2012, 23:03, modifié 1 fois.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Le montage n'est pas fini sur la photo mais j'ai une barre de renfort plus rigide et plus fine qui est prévue pour venir se placer à la place de la traverse.8papsou a écrit :Jolie montage !!!
la 1ére photo est vraiment classe, ça sent les watts a plein nez![]()
Par contre tu n'as de renfort sur la traverse

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Salut,
Tu penses à quoi pour résoudre les coupures? Pompe HP? Injos gros débit? Autre?
Tu penses à quoi pour résoudre les coupures? Pompe HP? Injos gros débit? Autre?
-
- Membre présenté
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
- Localisation : Chauny
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Nickel, super boulot
Hâte de voir le projet finalisé

Hâte de voir le projet finalisé

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Ah ben voilààààà
Par contre le TDB est censé rester comme ça ?



Par contre le TDB est censé rester comme ça ?

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Pour la pompe à essence j'ai une Bosch 044 externe 300 l/h 7 bars en complément de celle d'origine immergée,pour l'instant les injecteurs sont des Calibra turbo en 315 cc @ 3 bars,je tourne avec une pression de 3,8 bars,rampe d'injection "maison".k-rim a écrit :Salut,
Tu penses à quoi pour résoudre les coupures? Pompe HP? Injos gros débit? Autre?


Pour les coupures j'ai mon idée,je tourne avec une gestion TCT pour l'instant de série et qui a une MAP 2 bars donc coupure à 1 bar de pression et je n'ai pas terminé mes piquages de pression/dépression au collecteur d'admission.
Apparemment le tuyau branché sur la wastegate ne commande pas correctement le fonctionnement de celle-ci donc dès que j'accélère je dépasse la pression que peux tolérer le calculo d'où coupures.
Pour l'instant je vais commencer par regarder ça.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Oui le tableau de bord va rester comme ça,j'enleverais bien encore quelques trucs mais je ne sais plus trop quoi...mat30 a écrit :Ah ben voilààààà![]()
![]()
![]()
Par contre le TDB est censé rester comme ça ?


Par contre quand ça sera fini tout l'intérieur sera repeint en noir.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Pas de circuit cette année pour moi mais l'année prochaine retour sur les pistes normalement.Redsax a écrit :C'est quoi ce bordel![]()
. Sacré montage
.
Hâte de voir tourner cette machine à Chambley.

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Ah oui ca va être light en effet 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Quand j'étais en atmo j'avais réussi à descendre à 760 kg avec un tiers du plein,là j'ai rajouté pas mal d'éléments pour le montage turbo mais je devrais quand même être en dessous de 800 kg. 

-
- Membre présenté
- Messages : 635
- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
- Voiture : Renault Sport
- Localisation : 57
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Sacrées évolutions de ta sax durant ses années.
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Elle va faire méchamment mal 
