Eliase | Saxo vts 16v | Castres (81)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Re: Eliase | Saxo Bic 16v | Castres (81)
merci pour les ref... ca m'evitera de faire la recherche sur le catalogue 

- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
par hasard tu aurais une prise de son avec la gamelle origine?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
Pas une vrai prise son , tu peux te faire une idée avec le son de la vidéo "complète" de cet été Albi 2o1o
- Eliase
Salut à tous ,
Depuis deux ans , je réfléchissais à comment faire pour le moteur de la Rouge. Cet année ayant un budget correct à disposition , j'me suis l'aisé hypnotisé par un m'ssieu nommé B!lux , enfin , il se reconnaitra...
Donc ce fût parti pour tout un tas de commande :
Jdc Jp4 , pistons T4 , les coussinets trimétal et tout les joints nécessaires et en cerise , j'ai amené l'équipage mobile pour être allegé/équilibre
Pour cette année , je vais concerver les Arbres d'origines bien calé pour "rôder" le moteur en attendant l'hiver prochain pour voir si le chassis peut encaisser plus ou pas
Vu que le vilo et le vm ce font désirer
, j'ai commencé le remontage de la culasse avec l'hypnotiseur et ses compères Briviste
Et voilà le résultat :
Le déglaçage

La culasse :

Le bloc prêt à recevoir le vilo :

Plus èa va , plus ça démange d'enfin retourner la clé et faire une bonne balade ou une journée Piste
Go "Big up , spéciale Cass-dédi" à la "Team Briviste"
Et merci à Céd' pour l'aide logistique et de me laisser prendre ma dose au volant de sa noire pendant que j'essaie de faire fondre les chandelles
Depuis deux ans , je réfléchissais à comment faire pour le moteur de la Rouge. Cet année ayant un budget correct à disposition , j'me suis l'aisé hypnotisé par un m'ssieu nommé B!lux , enfin , il se reconnaitra...

Donc ce fût parti pour tout un tas de commande :
Jdc Jp4 , pistons T4 , les coussinets trimétal et tout les joints nécessaires et en cerise , j'ai amené l'équipage mobile pour être allegé/équilibre

Pour cette année , je vais concerver les Arbres d'origines bien calé pour "rôder" le moteur en attendant l'hiver prochain pour voir si le chassis peut encaisser plus ou pas
Vu que le vilo et le vm ce font désirer

Et voilà le résultat :
Le déglaçage

La culasse :

Le bloc prêt à recevoir le vilo :

Plus èa va , plus ça démange d'enfin retourner la clé et faire une bonne balade ou une journée Piste
Go "Big up , spéciale Cass-dédi" à la "Team Briviste"
Et merci à Céd' pour l'aide logistique et de me laisser prendre ma dose au volant de sa noire pendant que j'essaie de faire fondre les chandelles

- CEDvts81
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v 2003
De rien poulet..Eliase a écrit : Et merci à Céd' pour l'aide logistique et de me laisser prendre ma dose au volant de sa noire pendant que j'essaie de faire fondre les chandelles

Pour ce qui est de prendre le volent de ma noire, quand c'est toi qui est au volent, ça ne me dérange pas de jouer les copilotes..Et puis avant la semaine derniére, j'avais jamais vu ma sax' drifter...

Pour être présent à la grande majorité des étapes de démontage et maintenant remontage de ce bourin, tout ce que je peux dire, c'est que ça ne peut que marcher vue la minutie et la qualité du boulot effectué..

Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
- adrien10
- Voiture : saxo vts 16v
j'ai lu ta petite histoire ^^
vraiment fan de ta saxo

vraiment fan de ta saxo

-
- Membre présenté
Hey !
T'as fait des photos avant et après le déglaçage ? Histoire de voir la différence...
T'as fait des photos avant et après le déglaçage ? Histoire de voir la différence...
GSO importé, mais GSO quand même !!
- Eliase
C'est vrai que c'était le première fois que je fesais glisser la tienneCEDvts81 a écrit : De rien poulet..![]()
Pour ce qui est de prendre le volent [...], j'avais jamais vu ma sax' drifter...![]()
![]()
![]()
![]()
Pour être présent à la grande majorité [...] la qualité du boulot effectué..

Merci ma caille pour les compliments , tu peux en garder une partie , sans être à deux , voir plus

Merci Adrienadrien10 a écrit :j'ai lu ta petite histoire ^^
vraiment fan de ta saxo![]()

Non moumoute , j'y ai pas pensé , j'peux t'en faire des après si tu veux , je descendrais un piston

-
- Membre présenté
Pas grave
Tu fera bien une ch'tite photo au remontage du vilo !
Bordel sa fait envie vos séances méca
remarque t'as assez donné avec les séances méca "galères"
non non je ne m'auto flagelle pas

Tu fera bien une ch'tite photo au remontage du vilo !
Bordel sa fait envie vos séances méca

non non je ne m'auto flagelle pas

- Eliase
Pas d'soucis pour la photo du remontage 
Oue oue , les trains arrières , j'ai donné

Oue oue , les trains arrières , j'ai donné

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Putin la tronche sur cette photo 

- adrien10
- Voiture : saxo vts 16v
t'inquiète ça va le faire
faut le temps c'est tout 

- Eliase
Enfin , le week end dernier , j'ai pu récupérer mon vilebrequin et le volant moteur 
En poids :
-le Vilo : 10.5kg
-le Vm : 4kg
Sur la foulé , j'ai commencé doucement à re-assembler le moteur.
Pour démarrer hier. Verdict : ça tourne rond :yabon après une ou deux péripéties :$
Quelques photos récapitulative :

Comme chez les pros

Manque le capot à l'appel , le faisceau du Spal et revoir une partie du circuit de freinage
Désolé Romain , j'ai complètement zappé de te prendre des hptos des cylindres

En poids :
-le Vilo : 10.5kg
-le Vm : 4kg
Sur la foulé , j'ai commencé doucement à re-assembler le moteur.
Pour démarrer hier. Verdict : ça tourne rond :yabon après une ou deux péripéties :$
Quelques photos récapitulative :

Comme chez les pros

Manque le capot à l'appel , le faisceau du Spal et revoir une partie du circuit de freinage
Désolé Romain , j'ai complètement zappé de te prendre des hptos des cylindres

-
- Membre présenté
Au niveau des durites avia, elles doivent être beaucoup plus longues
Environ 6 voir 7 cm de plus comparé à l'origine.
Sinon il y a la méthode bourrin, tu supprimes le support de durite de la caisse. Sa permets de gagner quelques cm
et tu garde ta durite avia actuelle

Environ 6 voir 7 cm de plus comparé à l'origine.
Sinon il y a la méthode bourrin, tu supprimes le support de durite de la caisse. Sa permets de gagner quelques cm
et tu garde ta durite avia actuelle

- Eliase
LEVEL up !
Après une bielle coulée au rodage , suite à une portée pas folichonne et un montage trop rapide et hasardeux , j'ai passé une saison avec un moteur de passe , qui fût revendu cet hiver pour ce relancer sur quelques chose de solide et un gros upgrade complet dans la foulée
Le listing :
Culasse avec portées de sièges de soupapes affinées , Arbre Catcams , bielles changées , Cousinets ainsi que la segmentation et tout les joints sont neufs.Vilo détordu et remis à neuf
Le châssis n'est pas en reste , la caisse est dépouillé , attend le sablage , le matter 6pts est sagement rangé dans un coin du garage avec son kit renfort. Les Viarouges cèdent la place à un Step 2 de chez R-tec avec les coupelles adaptées pour l'avant , l'arrière reste à déterminé , du b6 ferme ou pas semble tenir la corde vu le peu de débattement qu'ils auront pour travailler.
4 technomagnésio pour gratter sur les masses tournantes , les vésuves pesaient un âne mort
, avec du S9b/S5A et du AO48 , niveau gommard c'est ok
Pour régler mon Gros déséquilibre de freinage , un circuit full avia avec molette est déjà en stock
Idem pour le radia d'huile , les manos T° eau , huile et pression d'huile en Stack.
Reste beaucoup de boulot à ce stade du chantier , beaucoup de "babiole" entre la visserie et les consommables à rajouter , sans compter le faisceau qui prendra du temps et quelques cheveux
Quelques photos pour complémenter mon nouveau challenge :

J'ai dû en oublier mais tout est résumé page 1

Après une bielle coulée au rodage , suite à une portée pas folichonne et un montage trop rapide et hasardeux , j'ai passé une saison avec un moteur de passe , qui fût revendu cet hiver pour ce relancer sur quelques chose de solide et un gros upgrade complet dans la foulée
Le listing :
Culasse avec portées de sièges de soupapes affinées , Arbre Catcams , bielles changées , Cousinets ainsi que la segmentation et tout les joints sont neufs.Vilo détordu et remis à neuf
Le châssis n'est pas en reste , la caisse est dépouillé , attend le sablage , le matter 6pts est sagement rangé dans un coin du garage avec son kit renfort. Les Viarouges cèdent la place à un Step 2 de chez R-tec avec les coupelles adaptées pour l'avant , l'arrière reste à déterminé , du b6 ferme ou pas semble tenir la corde vu le peu de débattement qu'ils auront pour travailler.
4 technomagnésio pour gratter sur les masses tournantes , les vésuves pesaient un âne mort

Pour régler mon Gros déséquilibre de freinage , un circuit full avia avec molette est déjà en stock
Idem pour le radia d'huile , les manos T° eau , huile et pression d'huile en Stack.
Reste beaucoup de boulot à ce stade du chantier , beaucoup de "babiole" entre la visserie et les consommables à rajouter , sans compter le faisceau qui prendra du temps et quelques cheveux

Quelques photos pour complémenter mon nouveau challenge :

J'ai dû en oublier mais tout est résumé page 1