Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
-
Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Message
par Tintin07 » ven. 20 juil. 2012, 23:28
Voila j'ai une VTS 8s 100ch de 2001 et je me suis acheté un 16s groupe N .. Moteur NFX.
Je dois donc changer le faisceau habitacle et le compteur (une aiguille en plus

)
Je dois changer quelque chose d'autre ? Genre la pompe a essence, des durites etc ?
Merci
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » sam. 21 juil. 2012, 13:10
Regarde dans le topic moteur plutot
deja il faut que tu refasse un circuit de retour essence, le 100ch en étant depourvu en sortie de rampe alors que le moteur 16s en a besoin, après si tu peux avoir un faisceau et compteur, ya plus qu'a changer, mais il faudra faire un bout de faisceau pour le ventilo moteur normalement, le fonctionnement n'est pas le meme je crois

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Message
par Tintin07 » sam. 21 juil. 2012, 20:07
Pour le ventilo je met un faisceau direct avec inter sur la console centrale.
Pour le compteur et le faisceau c'est bon je me débrouille avec leboncoin
Tu me dit Circuit de retour d'essence a rajouter, je viens de lire les topic dans la sexion moteur..
Tu peux m'en dire un peut plus ? C'est compliqué ?
J'ai acheter un moteur 16s préparé groupe N (3 broches calculo débloqué normalement)
Merci
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » lun. 23 juil. 2012, 15:52
Non rien de compliquer, tu as juste a tiré un tuyau du retour de ta rampe d'injection du 16 jusqu'au retour de ta pompe a essence.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Message
par Tintin07 » mar. 24 juil. 2012, 08:21
C'est la seule modif a faire ?
Par contre pour le faisceau habitacle tu as fait comment ? Parce que je veux changer le mien pour cause de fil abimé .. Mais ils les font plus chez Citroen ..
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 24 juil. 2012, 13:12
Moi j'ai fait au plus compliqué, j'ai reperré chaque fils sur chaques faisceaux moteurs/habitacle et j'ai refait la prise de jonction (passage d'un monobroche moteur a un 3 broches habitacle)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » mar. 07 août 2012, 19:23
viper01 a écrit :Moi j'ai fait au plus compliqué, j'ai reperré chaque fils sur chaques faisceaux moteurs/habitacle et j'ai refait la prise de jonction (passage d'un monobroche moteur a un 3 broches habitacle)
au moins t'es sur de ton cablage
