swap 1.4l -> 1.6 16v

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FaMaZeeN
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swap 1.4l -> 1.6 16v

Message par FaMaZeeN » lun. 21 mai 2012, 14:50

bonjour a tous je possède une saxo vts 1.4l 75cv de 2001 mais mon moteur a lâcher et donc j ai acheter un 1.6 16v mais la gros problème au niveau du ou des faisceaux de la voiture.
j aimerais savoir quelle sont les modif a faire par rapport au code clés? j ai que le faisceau de la 1.4l
merci de vaut réponse :)

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viper01
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Re: swap 1.4l -> 1.6 16v

Message par viper01 » mar. 22 mai 2012, 12:29

Tout dépend de ce que tu as récuperer avec le moteur de 16, il faut le transpondeur (boitier noir dans le TDB), l'antenne (pièce autour du neimann) et le neimann pour qu'il n'y est pas de conflit de clé.

Ou alors tu as un calculateur débloqué, dans ce que cas la tu dois IMPERATIVEMENT débranché ton antenne et ton transpondeur d'origine sinon tu risque de bloqué ton neimann.

Quel est le type de calculateur que tu as acheté avec ton 16?Monobroche ou 3 broches?

Ton 1.4l est de 2001 donc c'est un boitier 3 broche que tu as, une seule grosse prise noire pour la liaison faisceau moteur/habitacle c'est bien ca?

Si tes 2 boitiers sont des 3 broches (1.4l et 16) tu devrais pas avoir de souci, mais d'après ce que tu dis je pense plutot que tu as un faisceau de 16 monobroche et ton faisceau habitacle est un de 3 broches, donc tu vas devoir jouer de la pince et denudeur :d

Voici un lien qui peut t'aider:

viewtopic.php?f=35&t=41170&hilit=faisce ... +caisse+8s" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre tu devrais changer ton train ar pour un avec des disques, parce que avec un 16 tu va etre un peu juste en freinage.... :L
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Re: swap 1.4l -> 1.6 16v

Message par FaMaZeeN » mar. 22 mai 2012, 14:21

salut merci de ta réponse donc mon souci et que je n ais pas eu de faisceau avec le moteur ni de calculateur donc la et mon problème mais j ai tout du 1.4l et mon calculateur et bien un 3 broche et pour la liaisont entre moteur et habitacle et bien en 2 broche me semble t il

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Re: swap 1.4l -> 1.6 16v

Message par saxo'stu » mar. 22 mai 2012, 18:08

Salut :coucou:

Il te faut impérativement un faisceau moteur et calculateur d'une 16v/S16 :oui:

Essayes de trouver tous les faisceaux, calculo, transpondeur, clef, compteur et pompe a essence sur une donneuse d'organes, comme ça tu auras n'auras pas a adapter le faisceau moteur s16 sur ton faisceau intérieur (compteur, pompe a essence etc... , ce qui est faisable mais demande du temps et des connaissances )
Et ça t’évitera de devoir faire débloquer le calculo ;)

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Re: swap 1.4l -> 1.6 16v

Message par FaMaZeeN » mar. 22 mai 2012, 21:04

merci saxo'stu
pour les nouvelle voila ce que j ai
la bête
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le faisceau moteur
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la prise habitacle que j ai en ce moment
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la prise calculo
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Re: swap 1.4l -> 1.6 16v

Message par viper01 » mar. 22 mai 2012, 21:43

Pourtant j'ai l'impression qu'il ya des sondes de branchées sur ton 16 avec un faisceau??
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Re: swap 1.4l -> 1.6 16v

Message par FaMaZeeN » mar. 22 mai 2012, 23:21

oui oui il y a bien le faisceau sur le moteur mais c est pour la liaison moteur habitacle que ça va pas et puis le calculateur

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Re: swap 1.4l -> 1.6 16v

Message par L'abricot » mar. 22 mai 2012, 23:39

saxo'stu a raison, il te faut un calculo et tout le bazar de 16s, sinon tu vas te faire chier pour tout adapter ! :L
C'est le plus simple et le plus rapide en tout cas !

Quoiqu'il en soit, bon courage tu vas en avoir besoin ! :bien:

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Re: swap 1.4l -> 1.6 16v

Message par viper01 » jeu. 24 mai 2012, 00:01

FaMaZeeN a écrit :oui oui il y a bien le faisceau sur le moteur mais c est pour la liaison moteur habitacle que ça va pas et puis le calculateur

Le calculateur tu peux en trouver un débloqué c'est le plus simple, après pour le faisceau, soit tu trouves un faisceau HABITACLE de 16 qui va avec ton faisceau MOTEUR, mais tu devras démonter tout ton TDB et changer le faisceau, ou tu fais comme moi et tu fais comme sur le lien que je t'est mis :jap:
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Re: swap 1.4l -> 1.6 16v

Message par FaMaZeeN » jeu. 24 mai 2012, 10:48

Merci de vaut reponce j ai trouver un faisceau habitacle qui corespond mon faisceau moteur que je vais chercher samedi il me manquera plus que le calculateur debloquer et ca sera parti :) si une personne a ca sous la main penser a moi :d

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Re: swap 1.4l -> 1.6 16v

Message par vts-onyx » sam. 21 juil. 2012, 23:28

bonjour de retour avec mon swap je suis avec le compte la parce que j ai perdu mon mdp avec l autre
donc voila j ai trouver mon calculo debloquer et le faisceau habitacle(qui provient d une 106 s16 comme le moteur) donc tout est monter et la problème la voiture ne démarre pas avec mon neiman mais avec un de zx il démarre nikel et petit problème de retour d essence comment avais vous fais ? merci :)

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