[AIDE] Vidange Direction assistée

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

[AIDE] Vidange Direction assistée

Message par L'abricot » lun. 23 juil. 2012, 17:39

Salut les frangins ! :d

Désireux de toujours avoir une Saxo au top de sa forme, j'aurai voulu savoir comment faire pour remplacer le liquide de direction assisté que je trouve trop foncé ! :rs:

J'ai passé en revue l' ETAI mais ils disent juste comment faire pour enlever l'air du circuit, alors que moi je voudrai vidanger complètement le circuit. :pff:

J'ai également lu quelque part que l'huile de boîte ferai très bien l'affaire ! :hum:

Donc serai-t-il possible d'avoir des infos à ce sujet et de m'expliquer comment procéder pour vidanger la DA dans les règles de l'art car je n'ai jamais touché à cette chose là ?! :d

Merci par avance !!

freedomsax
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4

Re: [AIDE] Vidange Direction assistée

Message par freedomsax » lun. 23 juil. 2012, 21:16

pour vidangé le circuit correctement il te faudra déposé la pompe pour la retournée et la vidée

a ma connaissance il y a deux circuit différent un où les 2 durite passe sous la boite et un où l'une des 2 passe sur la boite dans ce cas il faut déposé la durite avant de déposé la pompe ( donc vidangé partiellement ) ensuite déposé la pompe et la 2eme durite ( mon cas :) et ça en met un peu part tout :L ) dans l'autre cas tu commence par la pompe et du descend le tout et t dépose les 2 durites
après tu tourne ton volant DOUCEMENT pour vider la crémaillère

et tu remonte le tout , niveau et purge en tournant le volant DOUCEMENT de butée à butée en fessant le niveau régulièrement jusqu’à plus de baisse de niveau

par contre il faut de huile pour système hydraulique , pas d'huile de boite :nanana:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par L'abricot » lun. 23 juil. 2012, 22:24

Faut tout démonter ? :blague:

Rah, les boules, moi qui pensais trouver un boulon de vidange comme pour le reste ! :buzz:

Tu l'as déjà fait ? C'est long à faire ? Ou emmerdant ? :pff:

Merci à toi en tout cas !

freedomsax
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4

Message par freedomsax » mar. 24 juil. 2012, 10:53

alors oui je l'ai déjà fait mais pour remplacé la pompe

si tout vient bien c'est 1h30 de boulot

ça se fait bien temps que tu ne démonte pas la crémaillère ( se qui était mon cas et là j'en ai chier , 2 jours de taf :colere: )
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

16-SANG
Membre présenté
Voiture : sax 1.6 8V-98

Message par 16-SANG » ven. 24 août 2012, 02:50

freedomsax a écrit :alors oui je l'ai déjà fait mais pour remplacé la pompe

si tout vient bien c'est 1h30 de boulot

ça se fait bien temps que tu ne démonte pas la crémaillère ( se qui était mon cas et là j'en ai chier , 2 jours de taf :colere: )

exact Freedomsax , quand j ai voulu remplacer ma pompe j avais réussi a avoir des durites nickel quasi neuve . en m attaquant au démontage et en suivant les durites a TATON , j ai vue la merde que c étais d aller les démonter à la crémaillère, j ai laisser tomber , j ai juste démonter a l arrivé de la pompe .

question plus ou moins en rapport au sujet : chez VW ils utilisent d huile de D.A spéciale de couleur Verte , apparemment "moins corrosive pour les joints" que la rouge.
serait il bon dans mettre dans nos pompe ? sa me trotte dans la tête d en changer ,suite au problèmes de fuites de la pompe de la POLO de ma copine.

16-SANG
Membre présenté
Voiture : sax 1.6 8V-98

Message par 16-SANG » ven. 24 août 2012, 03:16

tient " L abricot "
si sa peut t aider Image

j ai la RTA complete en fichier RAR mais je en sais pas comment l envoyer donc je t ai fait une capture photo.

Répondre