Autobloquant quaife

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MySaX78
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Re: Autobloquant quaife

Message par MySaX78 » mer. 18 juil. 2012, 22:15

Salut tous le monde je suis train de refair a neuf la boite sur ma 16V et je me tatait a mettre un quaif jusqu'au jour ou j'ai vue les prix :eek: puis jai vu sa http://www.driftproject.net/preparation ... ferentiel/
Quelq'un connait cette pratique ? fiable ou pas ? quel risque pour la boite ?
Car temp cas démonter la boite autemp tous fair en meme temp :lol:

p027372
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Re: Autobloquant quaife

Message par p027372 » jeu. 19 juil. 2012, 10:24

Ca c'est comme sur un karting, c'est pour faire du drift low cost sur une propulsion et rien d'autre.
Sur une traction comme la saxo, c'est pas du tout adapté, tu ne vas pas tourner, tu iras tout droit!
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Re: Autobloquant quaife

Message par lemessy-92 » jeu. 19 juil. 2012, 21:06

exact, tu va sous-virer a mort sur le bitume et sous la pluis c'est limite tout droit si tu va trop vite.
a cela tu rajoute des contraintes importantes sur tes pneumatiques et tes cardans; puis je doute que les roulements du différentiel apprécie dans le temps :ho:

tu ferais de l'autocross, ça poserais pas de problème ;)

rien ne remplacera un différentiel à glissement limité ou autobloquant :bien:
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keny
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Re: Autobloquant quaife

Message par keny » jeu. 19 juil. 2012, 21:09

keny a écrit :Le truc c'est que je suis en pleine réflexion pour ma boîte. Le quaife je l'ai déjà mais je me tâte à passer à autres chose.
Par la suite il y aura les chevaux, donc quitte à mettre quelque chose. En plus les cardans sont à changer, c'est pour ça ma réflexion.

Ensuite pour les changements des disques, qu'elle est la fréquence?
:?: :?:
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Re: Autobloquant quaife

Message par p027372 » jeu. 19 juil. 2012, 22:50

Ne stresses pas, des mecs qui en ont vont te répondre sinon va voir sur rallye forez ce sera peut être plus adapté ;)
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Re: Autobloquant quaife

Message par lemessy-92 » jeu. 19 juil. 2012, 23:32

keny a écrit :
keny a écrit :Le truc c'est que je suis en pleine réflexion pour ma boîte. Le quaife je l'ai déjà mais je me tâte à passer à autres chose.
Par la suite il y aura les chevaux, donc quitte à mettre quelque chose. En plus les cardans sont à changer, c'est pour ça ma réflexion.

Ensuite pour les changements des disques, qu'elle est la fréquence?
:?: :?:
le quaife n'a pas de disques car c'est un autobloquant :ho:

les diff a glissement limité ont des disques ;)
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Re: Autobloquant quaife

Message par stype » ven. 20 juil. 2012, 09:26

Pour te répondre Mathieu:

J'ai eu un quaife,c'est trés sympa sur route en pneus routier mais ça s'arrete là.
J'ai testé sur piste avec des slicks tu ne le sens même pas,aucune amélioration du comportement ou des chronos.

Je l'ai revendu car vraiment déçu et suis passé a un autobloc assymétrique a disque et rampe bien taré( :d ),ça n'a plus rien a voir.
Et là même en slick tu sens bien qu'il est là,ça te tire l'auto a la corde c'est assez impressionnant au début.Et niveau motricité ben c'est simple tu patine plus,c'est le moteur qui perd des tours :lol:

Donc pour avoir testé les 2 dans les même conditions je peux te dire qu'il n'y a pas photo,ok c'est le double de prix mais tu comprends pourquoi et tu regretteras pas l'investissement ;)

Niveau révision il faut changer les disques environ tout les 1500km de chrono(c'est pas énorme, en gros faut compter 200 euros pour la révision)
dans le doute,j'accélère...

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Re: Autobloquant quaife

Message par keny » ven. 20 juil. 2012, 10:14

Merci jerem :bien:
Je te contacte en mp plus tard ;)
p027372 a écrit :Ne stresses pas, des mecs qui en ont vont te répondre sinon va voir sur rallye forez ce sera peut être plus adapté ;)
Je ne stressais pas t'inquiètes :roll:
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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » ven. 20 juil. 2012, 16:19

Faut quand meme avoir les moyen après de l'entretenir l'autobloc de compet car tous les 1500km ca fait pas beaucoup!!
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Re: Autobloquant quaife

Message par lemessy-92 » lun. 23 juil. 2012, 20:57

tout dépend du nombre de kilomètre fait par circuit dans l'année ;)
et je doute que tout le monde face ~1500km par ans voir tout les deux ans sur circuit. donc ça laisse le temps de mettre de coté pour la révision .
après c'est comme tout, quand on a les moyens de s'acheter ce type de matoss, on a les moyen de l'entretenir.

stype a écrit :Pour te répondre Mathieu:

J'ai eu un quaife,c'est trés sympa sur route en pneus routier mais ça s'arrete là.
J'ai testé sur piste avec des slicks tu ne le sens même pas,aucune amélioration du comportement ou des chronos.

Je l'ai revendu car vraiment déçu et suis passé a un autobloc assymétrique a disque et rampe bien taré( :d ),ça n'a plus rien a voir.
Et là même en slick tu sens bien qu'il est là,ça te tire l'auto a la corde c'est assez impressionnant au début.Et niveau motricité ben c'est simple tu patine plus,c'est le moteur qui perd des tours :lol:

Donc pour avoir testé les 2 dans les même conditions je peux te dire qu'il n'y a pas photo,ok c'est le double de prix mais tu comprends pourquoi et tu regretteras pas l'investissement ;)

Niveau révision il faut changer les disques environ tout les 1500km de chrono(c'est pas énorme, en gros faut compter 200 euros pour la révision)
tu as quel marque de différentiel a glissement?
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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » mar. 24 juil. 2012, 12:29

Oui c'est vrai qu'avant de faire 1500km de circuit tu tourne deja pas mal :lol:

Par contre je suis pas tout a fait d'accord avec l'avis de Stype sur le Quaife, j'en est un et j'ai fait ma premiere sortie circuit

à MC avec, et je peux te dire que tu sens quand meme bien la diff :oui: , certes comme tu dis ce n'est peu etre pas aussi

efficace qu'un autobloc a disque, mais le gain est la, il n'ya qu'a voir la video de Keny ou il me filme de derriere, on voit bien

qu'en sortie de courbe je motrice bien mieux, pourtant j'ai pas son coup de volant et ma caisse n'est pas vidée.Et ceux qui

sont monté avec moi en sds sente de suite l'effet de l'autobloc, alorsq ue moi je le sens que pied au plancher avec l'habitude.

Après chacun son avis, je ne suis pas la pour faire debat, mais donner mon point de vue car je connais au moins le cas du Quaife :jap:
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Re: Autobloquant quaife

Message par Val_91 » mar. 24 juil. 2012, 13:39

C'est assez flagrant le changement!'
Celui qui ne le sens pas, c'est simple il roule pas assez vite :W

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Re: Autobloquant quaife

Message par keny » mar. 24 juil. 2012, 15:10

Faut que je vois les occaz qui vont se presenté devant moi car comme pas mal de choses vont changé, tout va être une question de budget.

Mais bon une révision de boîte par an, c'est pas non plus la mer à boire!
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Re: Autobloquant quaife

Message par Eliase » mar. 24 juil. 2012, 18:17

C'est sur qu'un autobloc' à disques avec un tarage au alentour des 40% , le ressenti est complètement différent qu'avec un torsen qui serait équivalent à un 25%

Delà a dire qu'un quaife n'apporte rien , c'est un p'tit peu radical comme avis , tu passeras pas de la même façon dans une courbe avec et sans. D'un autre côté , la différence au chrono pur est trop faible , mais il reste utile sur sec comme sur mouillé :fleur:

Keny , essaie les deux , fait toi ton propre avis. Puis t'es pas pressé non ?

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Re: Autobloquant quaife

Message par keny » mar. 24 juil. 2012, 18:20

La voiture sera monté fin 2012/début 2013, donc pour l'instant ça ne presse pas. Mais bon faut que je me fasse mon budget boîte, et donc savoir sur quoi partir ;)
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