
Autobloquant quaife
- Benben
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Re: Autobloquant quaife
Demande a Maxou94 tu vas voir si sa change rien, il y a quand meme une sacrée difference de passage dans une courbe avec et sans 





- keny
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Re: Autobloquant quaife
T'inquiètes benoît je me doute bien des bienfaits du quaife.
Juste ce que je veux savoir, c'est si point de vue investissement à faire, que vaut il mieux choisir!! Est ce vraiment mieux d'avoir un autobloc à disque sur piste, ou un quaife sera suffisant!
Ce que je veux pas faire, c'est par exemple investir dans un quaife, rouler et me rendre compte qu'au final qu'un autobloc à disque aurait était un meilleur choix, et donc double investissement.
Juste ce que je veux savoir, c'est si point de vue investissement à faire, que vaut il mieux choisir!! Est ce vraiment mieux d'avoir un autobloc à disque sur piste, ou un quaife sera suffisant!
Ce que je veux pas faire, c'est par exemple investir dans un quaife, rouler et me rendre compte qu'au final qu'un autobloc à disque aurait était un meilleur choix, et donc double investissement.
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Re: Autobloquant quaife
pas forcement un double investissement; tout dépend des choix.
on part sur du matoss assez onéreux; pour une personne qui ne fait pas de compet', est ce vraiment un investissement "utile"?
on part sur du matoss assez onéreux; pour une personne qui ne fait pas de compet', est ce vraiment un investissement "utile"?
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- Benben
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Re: Autobloquant quaife
exact, est ce que pour nous, pilote debutant, roulant pour le plaisir, just quelques fois a la recherche d'un chronos mais sans plus, je suis pas sur que cela vale le coup, après chacun vois ce qu'il est près a mettre ou non
pour ma part, lorsque la question s'ai posé, il y a un mois, sa été quaife
tout simplement parce que je veux mettre la diffèrence de tune dans autre chose sur la sax, et particulierement dans une refection complète de boite
si tu n'es vraiement pas décidé, essaie de toucher le volant de deux sax equipé des deux.
quand je vois comment sa a changé la voiture de Maxou94, sa me suffit pour moi

pour ma part, lorsque la question s'ai posé, il y a un mois, sa été quaife


si tu n'es vraiement pas décidé, essaie de toucher le volant de deux sax equipé des deux.
quand je vois comment sa a changé la voiture de Maxou94, sa me suffit pour moi





Re: Autobloquant quaife
Chacun en pense ce qu'il veut et pour moi il n'y a même pas débat.
J'ai essayé les 2 et c'est ce qu'il voulait,l'avis d'une personne qui a eu les 2.
Clairement j'ai essayé le quaife sur route avec du routier:ok on le sens bien tirer a la corde et c'est très sympa.
J'ai essayé avec du semi slick:ok c'est sympa,on le sens encore pas mal sur route,sur piste en mode très grosse attaque c'est dejà beaucoup moin sensible....(et niveau chrono sur un circuit reference que je connais très bien amélioration quasi nulle)
J'ai essayé sur piste en slick et là clairement on ne le sens quasi pas voir pas du tout.
Mais ça doit etre parce que je ne roule pas assez vite je pense
Après je parle dans mon cas avec un chassis spécialement fait pour la piste (qui a priori sera le même sur la voiture de Mathieu)avec des slicks neufs.
Vu la voiture que se monte Mathieu,et l'utilisation qu'il va en avoir ce n'est même pas la peine qu'il achète un quaife,il va juste perdre de l'argent et du temps a le revendre pour racheter un autobloc a disque parce qu'il en sera déçu et que ca ne correspondra pas a ce qu'il en attend niveau efficacité.
Maintenant si ça convient bien a certains tant mieux pour eux,peut etre que sur un chassis "de série" le ressentit est plus important et que ça apporte réellement quelques chose,mais clairement sur un chassis pure piste l' intéret est plus que limité.
En autobloc j'ai un BACCI
J'ai essayé les 2 et c'est ce qu'il voulait,l'avis d'une personne qui a eu les 2.
Clairement j'ai essayé le quaife sur route avec du routier:ok on le sens bien tirer a la corde et c'est très sympa.
J'ai essayé avec du semi slick:ok c'est sympa,on le sens encore pas mal sur route,sur piste en mode très grosse attaque c'est dejà beaucoup moin sensible....(et niveau chrono sur un circuit reference que je connais très bien amélioration quasi nulle)
J'ai essayé sur piste en slick et là clairement on ne le sens quasi pas voir pas du tout.
Mais ça doit etre parce que je ne roule pas assez vite je pense

Après je parle dans mon cas avec un chassis spécialement fait pour la piste (qui a priori sera le même sur la voiture de Mathieu)avec des slicks neufs.
Vu la voiture que se monte Mathieu,et l'utilisation qu'il va en avoir ce n'est même pas la peine qu'il achète un quaife,il va juste perdre de l'argent et du temps a le revendre pour racheter un autobloc a disque parce qu'il en sera déçu et que ca ne correspondra pas a ce qu'il en attend niveau efficacité.
Maintenant si ça convient bien a certains tant mieux pour eux,peut etre que sur un chassis "de série" le ressentit est plus important et que ça apporte réellement quelques chose,mais clairement sur un chassis pure piste l' intéret est plus que limité.
En autobloc j'ai un BACCI

dans le doute,j'accélère...
- christ309
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Re: Autobloquant quaife
+1Benben a écrit :Demande a Maxou94 tu vas voir si sa change rien, il y a quand meme une sacrée difference de passage dans une courbe avec et sans
je l ai eu aux fesses a MC, et c était impressionnant en courbe

Et j ai pas un chassis pourri , et j était en s9b...
Pour moi, c est indéniable , tu gagne aux tours avec un quaife..

D' ailleurs , ce sera sûrement ma prochaine modif

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Re: Autobloquant quaife
ouaip, les autobloquants, c'est surtout quand on les enlèvent que l'on se rend compte de ce qu'il apportent
La faute (enfin grâce) à leur progressivité.
Après modifier des rampes sur un DGL c'est plus facile que de refaire des vis sans fin d'autobloquant.
Il faut pas oublier que le diff autobloquant à besoin d'avoir les 2 roues au sol pour fonctionner, contrairement au DGL qui ne peut se contenter que d'une.
La faute (enfin grâce) à leur progressivité.
Après modifier des rampes sur un DGL c'est plus facile que de refaire des vis sans fin d'autobloquant.
Il faut pas oublier que le diff autobloquant à besoin d'avoir les 2 roues au sol pour fonctionner, contrairement au DGL qui ne peut se contenter que d'une.
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Re: Autobloquant quaife
D'ailleurs question sur le Quaife, est il possible de le retaré un peu plus fort??
Pour ma part, je vais d'abord me faire un chassis pur piste qui va bien et après je verrais si le Quaife n'est pas suffisant
Mais a l'heure actuelle avec mon niveau c'est deja du bonheur
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Re: Autobloquant quaife
+1 la réponse m'intéresse aussiviper01 a écrit :D'ailleurs question sur le Quaife, est il possible de le retaré un peu plus fort??

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Re: Autobloquant quaife
Il n'y a pas de "tarage" sur un autobloc, c'est l'inclinaison du pas des vis qui fait la résistance (perte par frottement=chaleur) à la roue en perte d'adhérence.

Bref comme un Torsen


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Re: Autobloquant quaife
Pourtant il me semble que Julien86 en avait parlé de cette possibilté de retaré l'autobloc
Je lui poserai la question a l'occaz

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- Regis_92N
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Re: Autobloquant quaife
En parlant du Quaife? ou d'un DGL à disques?
Peut etre y a t'il une pré contrainte sur le Quaife?
Peut etre y a t'il une pré contrainte sur le Quaife?
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Re: Autobloquant quaife
Entierement d'accord avec toi RegisRegis_92N a écrit :ouaip, les autobloquants, c'est surtout quand on les enlèvent que l'on se rend compte de ce qu'il apportent
La faute (enfin grâce) à leur progressivité.

Sur la T16 sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte plus que ca...en repassant sur une saxo 16v origine j'ai faillit aller
labourrer un champs...

- Momo
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Re: Autobloquant quaife
JE ne sais plus si il ya une précontrainte ou si le système en lui même le rend progressif, mais il est progressif oui
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Re: Autobloquant quaife
Oui je parle du Quaife RegisRegis_92N a écrit :En parlant du Quaife? ou d'un DGL à disques?
Peut etre y a t'il une pré contrainte sur le Quaife?

Justement il me semble qu'il ya une precontrainte ( a quel niveau???) que tu peux regler si tu veux mais rien de sur

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