PS : Si tu veux du bruit rien de tel qu'un ET40 mon Abricot
L'abricot | Saxo 16v | Issoire
- clemclem-vtr
 - Membre présenté
 - Messages : 2710
 - Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
 - Voiture : 106 RG 1.6 8S
 - Localisation : ESSONNE
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Arf trop tard pour supprimer mon message  
 .
PS : Si tu veux du bruit rien de tel qu'un ET40 mon Abricot
			
									
									
						PS : Si tu veux du bruit rien de tel qu'un ET40 mon Abricot
- L'abricot
 - Membre présenté
 - Messages : 1356
 - Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
 - Voiture : Saxo VTS 16v
 - Localisation : 63
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
L'Abricot se fabrique lui-même ses pièces pour les modifs avec des restes d'autres trucs...clemclem-vtr a écrit :
PS : Si tu veux du bruit rien de tel qu'un ET40 mon Abricot
- clemclem-vtr
 - Membre présenté
 - Messages : 2710
 - Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
 - Voiture : 106 RG 1.6 8S
 - Localisation : ESSONNE
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Ah non joue pas le rôle du pauvre amateur de sax qui a pas les moyens de s'offrir des pièces et qui se les fabrique lui même, je te filerais pas mon ET40L'abricot a écrit :L'Abricot se fabrique lui-même ses pièces pour les modifs avec des restes d'autres trucs...clemclem-vtr a écrit :
PS : Si tu veux du bruit rien de tel qu'un ET40 mon Abricot![]()
- L'abricot
 - Membre présenté
 - Messages : 1356
 - Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
 - Voiture : Saxo VTS 16v
 - Localisation : 63
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Allez n'abuses donc pas, t'as acheté plein de choses ces derniers temps, fais un effort pour ce pauvre Abricot tout desséché !  
 
Juste un tube ça m'irai, je vais calculer ça !
			
									
									
						Juste un tube ça m'irai, je vais calculer ça !
- clemclem-vtr
 - Membre présenté
 - Messages : 2710
 - Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
 - Voiture : 106 RG 1.6 8S
 - Localisation : ESSONNE
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
M'en faut un aussi car le mien a été rallongé à l'arrache, soudeur du dimancheL'abricot a écrit :Allez n'abuses donc pas, t'as acheté plein de choses ces derniers temps, fais un effort pour ce pauvre Abricot tout desséché !![]()
Juste un tube ça m'irai, je vais calculer ça !
Tu nous feras part des tes exploits :P
- L'abricot
 - Membre présenté
 - Messages : 1356
 - Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
 - Voiture : Saxo VTS 16v
 - Localisation : 63
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Non mais c'est pas moi qui vais le faire, t'es ouf !  
  
 
Combien ça mesure un cata de bout à bout ??
			
									
									
						Combien ça mesure un cata de bout à bout ??
- clemclem-vtr
 - Membre présenté
 - Messages : 2710
 - Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
 - Voiture : 106 RG 1.6 8S
 - Localisation : ESSONNE
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
L'abricot a écrit :Non mais c'est pas moi qui vais le faire, t'es ouf !![]()
![]()
Combien ça mesure un cata de bout à bout ??
Les petits sans trou pour la sonde font 79cm et les grands (avec trou) 84/85
- totom14
 - Modérateur La Sax'
 - Messages : 7925
 - Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
 - Voiture : 208 puretech/M3 E92
 - Localisation : calvados
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
pour ton admi,il va te falloir un reniflard tuning ou un récupérateur
ou alors,tu diriges le tuyau vers ton admi
- clemclem-vtr
 - Membre présenté
 - Messages : 2710
 - Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
 - Voiture : 106 RG 1.6 8S
 - Localisation : ESSONNE
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Oui enfin la dernière solution est à éviter car quand je vois l'état de mon collecteur d'admi à l'intérieur à cause de l'huile je me dis que le mieux c'est quand même un récupérateur ou un petit filtre mais le filtre laissera les vapeurs s'échapper dans le bloc moteur et donc risque d'odeurs dans l'habitacle et un moteur bien crade ^^
			
									
									
						- 206Mazout
 - Membre présenté
 - Messages : 1717
 - Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
 - Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
 - Localisation : 91 Guibeville
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
d'un coté les vapeurs sont sensés lubrifier le papillon d'admission, et même si ça encrasse un peu le pas à pas, c'est conçu pour, et je me vois pas mettre ça dans un récupérateur d'huile, encore moins dans un reniflard :s Si tu peux modifies ton admi pour y ajouter une arrivée aux vapeurs d'huile  
			
									
									Saxo 1,6 16s VTS -  Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
						ma saxo en vente
- freedomsax
 - Membre présenté
 - Messages : 1596
 - Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
 - Voiture : saxo 1.4
 - Localisation : val d'oise
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
le but du recyclage des vapeurs d'huile n'est pas de lubrifié le pap , mais de limité la pollution en brulant les vapeurs par injection dans les cylindres
ce n'est que des mauvais point ce recyclage
augmentation de la T° d’admission
injection de particules nuisible au bon mélange air/essence
encrassement de toute l'admission : diminution des diamètre par le dépôt sur les parois et perturbation du flux par la surface irrégulière créé par le dépôt
un entretien du pap régulier pour évité les problèmes et un récupérateur d'huile n'est pas inutile
			
									
									ce n'est que des mauvais point ce recyclage
augmentation de la T° d’admission
injection de particules nuisible au bon mélange air/essence
encrassement de toute l'admission : diminution des diamètre par le dépôt sur les parois et perturbation du flux par la surface irrégulière créé par le dépôt
un entretien du pap régulier pour évité les problèmes et un récupérateur d'huile n'est pas inutile
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
						" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- clemclem-vtr
 - Membre présenté
 - Messages : 2710
 - Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
 - Voiture : 106 RG 1.6 8S
 - Localisation : ESSONNE
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Je retiens surtout l'encrassement des conduits ... et donc solution comme dit précédemment un récupérateur
			
									
									
						- L'abricot
 - Membre présenté
 - Messages : 1356
 - Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
 - Voiture : Saxo VTS 16v
 - Localisation : 63
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Plus de soucis d'encrassement, de polution, de récupérateur, je laisse la boîte à air d'origine !  
 
Aujourd'hui, j'ai enlevé le décata, remis le catalyseur, changé le filtre à essence, et installé la BAR repeinte en rouge (comme les vrais tueurs
 ) qui est toute neuve, toute belle !!
Tout a été fait impeccablement, jusqu'à ce que....
 ....en voulant essayer de rouler un peut pour vérifier que le filtre à essence était bien posé.... 
 ....j'ai fait une petite marche arrière....et.... 
 
 
 J'AI ROULé SUR LA BAR QUE JE VOULAIS POSER EN DERNIER !!!  
  
  
  
  
 
Ca c'est du pro !
  
  
Du coup, bah elle est plate maintenant !
  Et au passage le filtre à essence était posé nikel ! 
 
Je suis un étourdi né !
			
													Aujourd'hui, j'ai enlevé le décata, remis le catalyseur, changé le filtre à essence, et installé la BAR repeinte en rouge (comme les vrais tueurs
Tout a été fait impeccablement, jusqu'à ce que....
Ca c'est du pro !
Du coup, bah elle est plate maintenant !
Je suis un étourdi né !
					Modifié en dernier par L'abricot le lun. 30 juil. 2012, 19:25, modifié 1 fois.
									
			
									
						- clemclem-vtr
 - Membre présenté
 - Messages : 2710
 - Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
 - Voiture : 106 RG 1.6 8S
 - Localisation : ESSONNE
 
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Sur le coup tu as pas du rigoler  
			
									
									
						