
jo16v | saxo 16V TURBO |77
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
hâte d'entendre et de voir ça 

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Pour avoir déjà rouler comme sa, sa fait un sacré bruit ajouter à la dump valve. Il manquerai plus qu'a la passé en propulsion et faire un changement de niveau de parking en driftRegis_92N a écrit :hâte d'entendre et de voir ça

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai oublier de montrer mon downpipe fait maison
.


je m'améliore tout doucement c'est déjà mieux maintenant il y a 2 Béquille une a la même place que celle d'origine et une sur la boite et je vais mettre une troisième. Je pense qu'elle sera sur la culasse.
Je sais pas encore.
J'ai vu des freins de xsara Picasso HDI en 283 disque ventilé et étrier bosch à la casse à côté de chez moi je pense que je vais les prendre.



je m'améliore tout doucement c'est déjà mieux maintenant il y a 2 Béquille une a la même place que celle d'origine et une sur la boite et je vais mettre une troisième. Je pense qu'elle sera sur la culasse.

Je sais pas encore.
J'ai vu des freins de xsara Picasso HDI en 283 disque ventilé et étrier bosch à la casse à côté de chez moi je pense que je vais les prendre.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Quel diamètre la downpipe ?
Tu soudes à quoi ? A l'arc ?
Tu soudes à quoi ? A l'arc ?
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
diamètre 60mmRed Hot a écrit :Quel diamètre la downpipe ?
Tu soudes à quoi ? A l'arc ?
Je soude avec mon vieux mig avec fils flux, je suis entrain de voir pour un tig ac/dc j'avais acheter un mig gaz j'ai fais une journée de soudure aluminium avec gaz argon et il a cramé

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
les freins du picasso c'ets un nouveau ou un ancien ? car sur les anciens picasso c'est du 281 je crois, et non du 283 (à confirmer)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je confirme sur le nouveau PICASSO 2L HDI c'est du 283 avec etrier bosch ils ont mis des grosses vis torx ,je n'ai pas ce qu'il me faut dans mes outils j'ai abandonné ce n'est pas grave sa sera pour une prochaine évolution, finalement j'ai pris du 266 étrier bosch de 206 2L HDI.206Mazout a écrit :les freins du picasso c'ets un nouveau ou un ancien ? car sur les anciens picasso c'est du 281 je crois, et non du 283 (à confirmer)

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je pensais que les durites de saxo diesel allait se monter plug and play j'ai du faire un mix de durite de ma saxo et du saxo diesel. 

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Comparaison des 266mm contre ceux d'origine de SAXO VTS 16V 247mm. Je me demande si les 270 passe avec des jantes en 14 parceque j'ai vu une xsara TD avec du 270mm sa risque d'être juste juste.

Il aurait du mettre du 266mm en origine, visuellement on voit que l'étrier est bien plus gros

Je fais des essaie après je passe en 283 mm simple piston vu le prix que sa coûte pas grand chose pour ce que sa apporte.

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
il n'y a aucune PSA en 270mm d'origine (d'après mes souvenir quelques modèle ford sont monté en 270mm)
sinon pour ta question le 270mm passe dans les 14 (les Saxo T4 et 106 Mini GrA on des disques en 270x22 et ça passe dans les 14)
sinon pour ta question le 270mm passe dans les 14 (les Saxo T4 et 106 Mini GrA on des disques en 270x22 et ça passe dans les 14)
Modifié en dernier par gus.bounty le jeu. 02 août 2012, 15:19, modifié 1 fois.
le petit gout du paradis
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai du mal prendre ma mesure alors sa devrais être du 266mm xsara td break.gus.bounty a écrit :il n'y a aucune PSA en 270mm
sinon pour ta question le 270mm passe dans les 14 (les Saxo T4 et 106 Mini GrA on des disques en 270x22 et ça passe dans les 14)

Je rectifie j'ai verifier sur oscaro c'est du 283mm comme sur le xsara picasso 2l hdi.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Si tu as une bonne occaz de tomber sur des brembo de 406 V6 n'hésites pas 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
D'ailleur sa donne quoi niveau freinage entre les 266 et les 283 étrier simple piston et les brembo ne sont pas comparable je pense.TurboSnake a écrit :Si tu as une bonne occaz de tomber sur des brembo de 406 V6 n'hésites pas
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je ne peux pas te dire j'ai pas encore testé la différence, une fois la purge faite je pourrai te donner mon avis entre 266 et 283 4pistons 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
pour avoir un peu tout tester en matière de freinage
le gros plus que je trouve au 4 pistons c'est la progressivité
j'ai un bien meilleurs dosage des freins par rapport au mono piston
c'est clair comme le dit TurboSnake si tu as une bonne opportunité passe en Brembo de 406

le gros plus que je trouve au 4 pistons c'est la progressivité
j'ai un bien meilleurs dosage des freins par rapport au mono piston
c'est clair comme le dit TurboSnake si tu as une bonne opportunité passe en Brembo de 406
le petit gout du paradis