
Le principe


Matériel:
*Une poubelle remplie d'eau
*Descristaux de soude
*Un chargeur de batterie
*Un barreau d'acier

Démonstation avec des coupelles d'amortisseur d'origine plus très fraiches:

Un petit coup de brosse:

Un coup de Karsher et on attache le tout ensemble:

Pendant la trempette:

Au bout de 8h, la rouille a bien disparu mais il en reste encore:

Au bout de 24h, les petites coupelles sont prêtes:

Une fois brossée et rincée à l'eau claire elles sont protégées avec un primaire antirouille car la rouille reviens très vite!

NOTE: il n'est malheureusement pas possible de "re-remplir" les aspérités du métal sain autrefois occupées pas la rouille, d'où cet aspect granuleux du métal mais 100% sain!


Au bout de 36h les coupelles des ressorts sont prêtes à leur tour. Même punition: brossage rinçage, apprêt:


Le résultat final:

L'anode:

Une fois nettoyée, on voit comment elle s'est faite rongée:

Prochain défit: passer le train arrière que je viens de récupérer en entier dans l'électrolyse
