Bigaro | Saxo Vts 16v | Annecy (74)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Bigaro
Membre présenté
Voiture : 16v

Bigaro | Saxo Vts 16v | Annecy (74)

Message par Bigaro » ven. 10 août 2012, 18:08

Salut a tous

voila , demain je récupère une saxo qui a pour but de me faire une pistarde.

je connais pas grand chose sur cet voiture hormis ceci :

222 000 kms
4 combiné fileter
4 jante OZ noir
manque le répartiteur de frein arrière
les durites fer du train arrière on été couper sauvagement ( donc a changer )
voiture vide , reste juste le siège conducteur

Impossible de dire ce qu'est ce moteur , jai regarder le post qui présente les 3 phase de moteur et ... je suis pas dedans, surement des plus calé saxo vont me le dire , a vue d'oeil la caisse est une phase 3 ?

Apres je me lance dans une auto les yeux fermé , en même temps pour le prix que je vais la payer je risque pas grand chose

Image

Image

Image
Modifié en dernier par bubulle95 le ven. 10 août 2012, 19:06, modifié 2 fois.
Raison : mise en conformité du titre
-- Les pneus c'est comme les strings ... quand t'arrive a la corde sa sent la merde XD --

Voiture bien équipée , voiture bien protégée ==> http://www.alarm-discount.com" onclick="window.open(this.href);return false; <==

plowraider
Membre présenté
Voiture : 106 quik 1.4

Re: bigaro pistarde

Message par plowraider » ven. 10 août 2012, 18:16

je dirais une phase 1 , 1.6 L 16V , pour la phase je suis pas sur , il me semble que les phares a l'avant sont ceux de phase 1.
elle est cracra ^^ . tu la retape entièrement ?

Bigaro
Membre présenté

Message par Bigaro » ven. 10 août 2012, 18:23

je la dépoussière , regarde pour la remettre en route , je test sur circuit , sa me plait je vais voir , la rendre un peu plus propre , sinon en pièce et revente.
-- Les pneus c'est comme les strings ... quand t'arrive a la corde sa sent la merde XD --

Voiture bien équipée , voiture bien protégée ==> http://www.alarm-discount.com" onclick="window.open(this.href);return false; <==

freedomsax
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4

Message par freedomsax » ven. 10 août 2012, 18:26

c'est un phase 1 ou 2

boitier monobroche et feux AV

les ph3 ont les feux en amandes et des boitiers 3 broches

par contre met ton titre en conformité :bien:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Bigaro
Membre présenté

Re: Bigaro | Vts 16v | Annecy 74

Message par Bigaro » ven. 10 août 2012, 18:51

pour le titre c'est fait :)

ouep , de toute façon je vous en dirai plus demain ...

plowraider
Membre présenté
Voiture : 106 quik 1.4

Message par plowraider » ven. 10 août 2012, 19:28

Bigaro a écrit :je la dépoussière , regarde pour la remettre en route , je test sur circuit , sa me plait je vais voir , la rendre un peu plus propre , sinon en pièce et revente.
Normalement tu devrais pas en être déçu si tout se passe bien ^^

quentdu74
Membre présenté
Voiture : 106 s16 piste

Re: Bigaro | Saxo Vts 16v | Annecy (74)

Message par quentdu74 » sam. 11 août 2012, 09:37

slt , :coucou:
si tu arrive à la remettre d'aplomb sa va ètre sympa sur circuit , :bien: un 16v est un 16v
Vive le ski , le ski , et la sax'

ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Bigaro
Membre présenté

Message par Bigaro » lun. 13 août 2012, 21:31

alors l'auto est rentrer ...

mais elle n'a pas démarré , car la batterie que le gars avait été plus ou moins bonne ... le moteur a tourner mais pas assez vite pour démarrer.

De toute façon il ne risquait pas de démarrer car apparemment la bobine d'allumage a été changer puisque les cosse de branchement ne sont pas les mêmes ...

enfin bref , la suite la semaine prochaine pour la mécanique.

Je pense que demain je vais la vidée propre , remonter les feux les phares et on verra le reste quand le chef mécano rentrera de vacances.

freedomsax
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4

Message par freedomsax » lun. 13 août 2012, 21:57

des photos ???
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Bibi Sax'
Membre présenté
Voiture : Xsara VTS 2.0 16v

Message par Bibi Sax' » mar. 14 août 2012, 12:02

Bon courage alors ... !! :)

Tu compte aussi "changer" la peinture ?
.... Grande soeur de la Sax' powwaa ... Zaaara !! :d

Bigaro
Membre présenté

Message par Bigaro » jeu. 16 août 2012, 11:07

des photos je vais allez en faire

en ce qui concerne la peinture je ne la touche pas , elle est faite pour faire du circuit donc sa ira tres bien :tourne: , je rapel que cet auto doit me couter le moin possible :d

je vien d'investir dans la pierre alors j'ai plus trop de sous ... ^^

j'ai une question bobine allumage , j'ai chercher mais j'ai pas trouver ce que je cherchais ...

j'ai lu sur le fofo , que les bobines d'allumage été différente les unes des autres celons la couleur de la fiche ? mais la fiche coté faisceau moteur ( noir et violette pour mon cas ) ou celle de la bobine en elle même ?( blanche sur la mienne )

Qu'elle est ma bobine ? j'ai beaucoup de L3 et L4 , L1 et L2 existe ? ou je peu trouver un peu de doc pour sa ?

un petit téton empêche l’emboîtement , je suppose que j'ai pas la bonne ( l'ancien proprio c'est servie de quelques pièces sur l'auto.)

Bigaro
Membre présenté

Message par Bigaro » ven. 17 août 2012, 15:29

alors voila les photos avec mes problèmes en même temps ^^

l'auto

Image

Image

Image

intérieur

Image

Image

Image

moteur

Image

cela doit manquer la :d du coup si quelqu'un a a petit prix ...

Image

pareil , a changer ...

Image

Ensuite j'ai ce soucis la , la bobine a été changer , mais pas par la bonne , comme l'ancien proprio se servait en pieces , je doit retrouver une bobine compatible , quelqu'un serai me dire laquel ? connecteur gris/blanc ? et fiche noir/violet

Image

la le super boulot ...

répartiteur en moins et tout couper ... si quelqu'un a ...

Image

du coup on va voir , le prix , entre refaire en cuivre et ressertir ce qu'il faut , ou alors acheter des ocas , si jamais quelqu'un a sa je suis preneur

Voila pour tout cela , les phares avant parte , si sa intéresse quelqu'un , le coté passager est fendu au niveau de la vitre plastique , apparemment elle se change puisqu'elle tien avec des clips.

Les feux arrière vont surement dégager aussi , mais il m'en faut d'autre la place ... si sa intéresse quelqu'un ...

Vous allez me dire que je fait du tuning ^^ surement pas , elle va finir sur la piste et au prix ou je l'ai eu je vais pas m'en plaindre.

il faut que je sache aussi si les faisceau sont compatible entre moteur 106 gti ( origine suisse ) et ma saxo ( origine suisse aussi )

Répondre