donc moteur sa te fais combien?viper01 a écrit :Pour moi c'est la puissance moteur, après calcul des pertes dans la transmission
[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- quentdu74
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
je t'est dit c'est la puissance au moteur qui est indiqué, donc pour la roue il faut en enlever suite au perte par friction de la transmission 

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- quentdu74
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
oula oui , je devais ètre fatigué mdr
merci

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
calcul aproximatif de la perte 20%...
Et je vien de tester l'aplie d'un banc de puissance avec telephone qui et tres tres complette: l'aplie s'apelle dynoexpert je croit... apres avoir casie tout rentrer les information ctd:
voiture
poid
poid supl
taille roue
cx
rapport de boite (qui me manquer)
rapport de pond (qui me manquer)
pression atmo
temperature exterieur
et je croit en oublier.... cela ma donner un petit 140.7ch
mais je vais le confirmer aux banc; l'application est donner avec 1% de marge d'erreur... et la ou c'est vraiment bleuflan c'est qu'il a calculer en 2eme vitesse max 105km/h a 7500tour minute... je vais essayer de voir si mon pote peut me passer la courbe que je la partage avec vous...
Et je vien de tester l'aplie d'un banc de puissance avec telephone qui et tres tres complette: l'aplie s'apelle dynoexpert je croit... apres avoir casie tout rentrer les information ctd:
voiture
poid
poid supl
taille roue
cx
rapport de boite (qui me manquer)
rapport de pond (qui me manquer)
pression atmo
temperature exterieur
et je croit en oublier.... cela ma donner un petit 140.7ch
mais je vais le confirmer aux banc; l'application est donner avec 1% de marge d'erreur... et la ou c'est vraiment bleuflan c'est qu'il a calculer en 2eme vitesse max 105km/h a 7500tour minute... je vais essayer de voir si mon pote peut me passer la courbe que je la partage avec vous...
- vyse
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
comment ca se fais que Skyzosnake et sax95 sortent la même puissance alors que skyzosnake a une plus grosse config que sax95?viper01 a écrit :Alors je vais faire avec les info que j'ai:
Stephy70:
pistons T4
Cat cams 1321706 280° à 0,1 254° à 1mm levée max 10mm (admi et echap)
prépa culasse et collecteur admi
jdc JP4
reprog
172,5Ch à 7600tr/min / 168,8Nm à 6000 dès 5000Tr/min le couple est à plus de 150Nm jusqu'à la coupure à 7800tr/min
Skyzosnake:
pistons Wossner RV 12.4
Catcams Maxi hydro "706" 281° levée 10mm
prépa culasse
Collecteur d'admission Dbilas
reprog
157 ch à 6800trs / 179.5Nm à 4000trs
Sax95:
piston origine
AAC CATCAMS 280° 8.9 de levée Catcams-1321715
culasse origine
reprog
157 ch à env 7500trs / 169.5Nm à env 5000trs
Melvin93:
pistons origine
aac 261°9.35 de levée (marque/ref??)
culasse origine
143ch à ?? trs / couple??
Genitro:
pistons origine
AAC cat cams 280° 8,9 levé callé a 110°
culasse origine
156,2cv à 7220trs / 156Nm a 5155 TR/min
Viper01:![]()
![]()
8 soupapes![]()
Pistons origine
catcams 266° 11.15mm de levée ref![]()
culasse préparée Julien86
reprog
137ch à 6400trs / 161.8Nm à 5400trs
Voila je mettrais a jour au fur et à mesure
Est ce que ca vien du fait qu'ils ont 700rpm d'écart au régime maxi ?
Il n'a que des AAC et la reprog et il sort 157cv ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ca c'est une bonne question!!Je sais que Skyzo cherchais avant tout un calage "coupleux" plutot que chercher les derniers chevaux. Donc il en sacrifis quelques un pour avoir plus de couple, il a quand meme 10Nm de + Skyzo!
Après comme j'ai dit les voitures sont passé sur des banc différent donc il peut y avoir des ch d'écarts mais sa donne des approximation
Après comme j'ai dit les voitures sont passé sur des banc différent donc il peut y avoir des ch d'écarts mais sa donne des approximation

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- vyse
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
c'est vrai qu'il a plus de couple que sax95
Globalement on gagne combien de chevaux avec les AAC les plus pointu qui sont en poussoirs hydro?
Et avec ce type d'AAC et la reprog?
sinon merci pour les info sur les différentes config moteur
Globalement on gagne combien de chevaux avec les AAC les plus pointu qui sont en poussoirs hydro?
Et avec ce type d'AAC et la reprog?
sinon merci pour les info sur les différentes config moteur

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Pour les plus pointu en hydro je crois qu'il faut passer en pistons forgés sinon ca passe pas, trop de levée, mais je suis pas sur.
Vu la config des aac maxi hydro je pense pas que se soit roulable sans reprog donc faut le tout, après niveau gain je ne saurais te dire, ca depend du moteur, du collecteur, si la culasse est travaillé ou pas, ya beaucoup de parametre a prendre en compte
Vu la config des aac maxi hydro je pense pas que se soit roulable sans reprog donc faut le tout, après niveau gain je ne saurais te dire, ca depend du moteur, du collecteur, si la culasse est travaillé ou pas, ya beaucoup de parametre a prendre en compte

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Meme pas une idée avec des AAC poitu en restant en hydro ? Tout le reste d'origine : pas de ligne ni d'admision ni de prépa culasse... juste un AAC
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
pourquoi cet boulimie de chiffres 
Hum toi tu veux manger de la caisse en disant "Je suis d'origine" c'est ça?

vyse a écrit :Meme pas une idée avec des AAC poitu en restant en hydro ? Tout le reste d'origine : pas de ligne ni d'admision ni de prépa culasse... juste un AAC
Hum toi tu veux manger de la caisse en disant "Je suis d'origine" c'est ça?

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
J'aime bien les prépas discrete
mais c'est pas que pour ca, je chercher a savoir qu'est ce qui est le mieux entre :
- une ligne groupe n, admission dynamique et une reprog
ou
- un AAC pointu mais qui ne nécéssite pas de changement de poissoir piston etc... avec une reprog.
Car niveau budget c'est sensiblement pareil ( si on monte les AAC soit même ) mais niveau perf je ne sais pas ce qui est le mieux... si quelqu'un pouvait m'éclaircir ca serai cool

- une ligne groupe n, admission dynamique et une reprog
ou
- un AAC pointu mais qui ne nécéssite pas de changement de poissoir piston etc... avec une reprog.
Car niveau budget c'est sensiblement pareil ( si on monte les AAC soit même ) mais niveau perf je ne sais pas ce qui est le mieux... si quelqu'un pouvait m'éclaircir ca serai cool

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben poser un aac bien mechant sans avoir un collecteur ligne admi, je vois pas l'interet car tu bride le moteur 

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Slt , qui est aurai la fiche pour régler les AAC 256° 10 levée ??
106 xsi hybride du 77
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben deja faut une marque, une ref, parce que sinon on peut pas t'aider 

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour, je cherche des AAC pour gagner du couple. La puissance ne m'intéresse pas trop lesquels prendre? Merci.