Prepa moteur
Prepa moteur
Bonjour a tous, je suis nouveaux sur ce site j'ai fait mes presentation, je m'apelle ludovic allias Dudo, et j'aurais besoin de quelque avis.
Donc voila je suis proprio d'un saxo vts 16V rouge lucifer, et j'aimerais le preparé pour la piste sachant qu'aux mois de janvier jorais un budget entre 1000 et 1500e.
Sur mon saxo j'ai deja:
-ligne gr N omp
-collecteur en inox omp
-couple court
-kit d'admission direct
-embrayage renforcé
-pignon de 5éme de 106 D pour la pointe
-cale de 20 a l'arrière et 16 a l'avant.
Voila c'est a peux prés tous et j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrait faire comme prépa pour un budget de 1000e, sachant que je veux de l'accélération et de la reprise essentiellement pour la piste.
Merci d'avance
Donc voila je suis proprio d'un saxo vts 16V rouge lucifer, et j'aimerais le preparé pour la piste sachant qu'aux mois de janvier jorais un budget entre 1000 et 1500e.
Sur mon saxo j'ai deja:
-ligne gr N omp
-collecteur en inox omp
-couple court
-kit d'admission direct
-embrayage renforcé
-pignon de 5éme de 106 D pour la pointe
-cale de 20 a l'arrière et 16 a l'avant.
Voila c'est a peux prés tous et j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrait faire comme prépa pour un budget de 1000e, sachant que je veux de l'accélération et de la reprise essentiellement pour la piste.
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- keny
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Re: Prepa moteur
Commence déjà par des bons freins et un bon châssis. Parce que si tas les chevaux mais que ta sax' vaut rien en courbe...
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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- Regis_92N
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Re: Prepa moteur
+1
et en plus keny vend ses ressorts Eibach -45mm
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« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: Prepa moteur
Oui j'ai oublier de préciser que j'ai des frein de 206 s16 a l'avant et des plaquette DS2500 a l'avant et arrière, et au quattre coin des amotis viarouge a tarage sport.
- lemessy-92
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Re: Prepa moteur
pour 1000€, je conseillerais la culasse du JP4 + AAC perf + reprog.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Prepa moteur
Merci, mais je pourrais avoir combien de chvx avec sa? Et sa serait vraiment violent?
Re: Prepa moteur
Sinon je peux la passé en catégorie groupe n? Avec les AAC qu'il faut et tous le reste?
- Regis_92N
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Re: Prepa moteur
Dudo a écrit :Sinon je peux la passé en catégorie groupe n?
Ouai donc autant ne rien faire

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Re: Prepa moteur
Parceque je c'est pas quoi faire et choisir en prepa
- keny
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Re: Prepa moteur
Tu veux apparemment un truc qui arrache!
J'ai bien peur qu'avec 1000e tu n'ai pas le budget a la hauteur de tes espérance
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Re: Prepa moteur
Oui et j'ais vue deja le prix d'une prepa cupissol c'est trés cher et meme tro pour moi
- Throttle
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Re: Prepa moteur
elle est deja bien équipé c'est quoi le rapport de ton couple court? avec se que tu a la tu a une bonne pistarde pour les sortie circuit loisir
sur une atmo gratté des cv ca revient vite cher pour 1000 € tu peut monté une paire de aac un bon calage avec une bonne reprog tu sortira 150-160 cv maxi et encore

sur une atmo gratté des cv ca revient vite cher pour 1000 € tu peut monté une paire de aac un bon calage avec une bonne reprog tu sortira 150-160 cv maxi et encore

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Re: Prepa moteur
Je dirais que vue qu'apparemment en chassis tu a la base tu peux voir après pour des semi slicks.
Pour le moteur le plus simple après c'est une paire d'AAC hydrau avec la reprog qui va bien.
La culasse de jp4 c'est comme la pipe de c2 vts y a jamais personne qui a noté un gain réel avant après sur banc , certain suppose que c'est mieux mais bon j'ai un préparateur assez renommé vers chez moi et pour lui la pipe c2 fait rien gagner et la culasse apporte un gain sur de très gros TU bien prépa...
De plus si tu met la culasse de jp4 va falloir revoir le RV grave et sa sera tout un calcul pour atteindre le bon rapport avec les AAC sans que tes soupapes ne soit géné par tes piston stock pour le coup , bref c'est une betise
Pour le moteur le plus simple après c'est une paire d'AAC hydrau avec la reprog qui va bien.
La culasse de jp4 c'est comme la pipe de c2 vts y a jamais personne qui a noté un gain réel avant après sur banc , certain suppose que c'est mieux mais bon j'ai un préparateur assez renommé vers chez moi et pour lui la pipe c2 fait rien gagner et la culasse apporte un gain sur de très gros TU bien prépa...
De plus si tu met la culasse de jp4 va falloir revoir le RV grave et sa sera tout un calcul pour atteindre le bon rapport avec les AAC sans que tes soupapes ne soit géné par tes piston stock pour le coup , bref c'est une betise
Re: Prepa moteur
En faite j'ai deja un couple court de 13/59 je croit, il y etait deja quand j'ai acheté la voiture, les semi slick c'est en court je compte les avoir avant le 7 octobre, pour une sortie au circuit de croix en ternois, et j'ai vue aussi qu'avec des AAC on peut mettre une gestion, mais sa servira pas je pense? Et pour quelle prix?
- jeje2626
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Re: Prepa moteur
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