[QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

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Alexkidd
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[QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par Alexkidd » lun. 03 sept. 2012, 12:37

:coucou:

Suite à ma nouvelle config moteur (bloc TU3JP L4 / culasse TU5JP+ / AAC 266° / organes stock), je suis un peu embêté.
Les chevaux sont haut perchés mais je rupte à 6.000tr/mn sans avoir la PMax ( :arrow: feuille de banc)

Plusieurs personnes me disent que le bloc peut prendre 7.000 tr d'origine mais je possède des culbuteurs à rouleaux, et ces culbuteurs n'aiment pas prendre les tours :L .

Quel est le risque à décaler le rupteur à 7.000 tr ? A part les culbu, y-a-t-il d'autres éléments susceptible d'être détérioré ?
Quelles sont les solutions (à part changer l'aac par un moins pointu) ?

:jap:
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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par viper01 » lun. 03 sept. 2012, 14:29

Pour moi tu peux le decaler sans souci, c'est pas une voiture de rally, tu roules pas tout le temps a 7000trs, c'est occasionnel et a part sur circuit ou tu y sera plus souvent je vois pas trop de probleme.

Les constructeurs prevoit toujours une marge de securité, si un moteur prend 6000trs, il font pas faire un truc qui pete a 6200 :blague:
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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par SuiCyko » lun. 03 sept. 2012, 18:19

Clair je balance le TU2 de ma Rallye à 7500trs ! et pas qu'un peu .. bronche pas.
Le TU1M , prenait 6500trs !

Pourquoi tu coupes à 6000trs ?

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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par Alexkidd » lun. 03 sept. 2012, 19:48

Il coupe à 6000 d'origine (1.4 75ch)

D'autres avis, surtout pour les culbuteurs ?
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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par DaM93 » lun. 03 sept. 2012, 20:04

moi sur mon ancien 1.4 rupteur a 7300trs, il n'a jamais bronché ;)

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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par freedomsax » lun. 03 sept. 2012, 20:38

comme dit de visu je crains que 7000 pour les culbuteurs à rouleaux ne soient pas conseillé

par contre n'est il pas possible de mettre des culbuteurs a patin ??
DaM93 a écrit :moi sur mon ancien 1.4 rupteur a 7300trs, il n'a jamais bronché ;)
avec quel type de culbuteurs ??
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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par DaM93 » lun. 03 sept. 2012, 20:57

a rouleaux ;)

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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par lemessy-92 » lun. 03 sept. 2012, 21:02

les culbuteur a rouleaux et a patins n'ont pas les mêmes rapport de levée.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par freedomsax » lun. 03 sept. 2012, 21:11

DaM93 a écrit :a rouleaux ;)
bon ben fait péter les 7000 :buzz: :W
lemessy-92 a écrit :les culbuteur a rouleaux et a patins n'ont pas les mêmes rapport de levée.
tu as des chiffres ??
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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par Alexkidd » lun. 03 sept. 2012, 22:44

J'ai lu effectivement ce midi que les rapports de levée sont différents, avec les chiffres. Mais je ne me rappelle plus du forum. J'ai du faire une recherche style " culbuteurs rouleaux haut tours tu5jp"

Pas plus de risque d'avoir une salade de bielles à 7000 tr alors ? :buzz:
Je verrai à Clastres si c'est vraiment pénalisant :)
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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par lemessy-92 » mar. 04 sept. 2012, 18:34

j'ai pas le ratio de levée des culbuteurs.
je crois même ne jamais avoir vu les valeurs :voyons:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par Regis_92N » mar. 04 sept. 2012, 18:52

Sur le catalogue de Kent Cams

Il y est indiqué

ratio de 1.4 pour les culbu patin

ratio de 1.75 pour les culbu à rouleaux

Mais bon les loi de cames ne sont pas du tout les mêmes entre un culbu à rouleaux et un culbu à patin.
Ne vous amusez pas à mettre des rouleaux sur un AAC pour patin et vis versa.
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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par lemessy-92 » mar. 04 sept. 2012, 19:23

Regis_92N a écrit :Sur le catalogue de Kent Cams

Il y est indiqué

ratio de 1.4 pour les culbu patin

ratio de 1.75 pour les culbu à rouleaux

nickel :bien:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par freedomsax » mar. 04 sept. 2012, 19:37

ce qui je dire que pour 1 mm de levée de came on à 1,4 mm de levée de soupapes ?? pour des culbus à patin bien sûr
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Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par lemessy-92 » mar. 04 sept. 2012, 20:58

oui
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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