Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » mer. 29 févr. 2012, 15:21
ah tiens? sur les 2 miennes elles sont sur les portière
Tant pis

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mer. 29 févr. 2012, 15:22
Je crois qu'on peut les commandé chez citron ces autoc'

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
JULIEN 78
- Membre présenté
- Messages : 206
- Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
- Voiture : saxo vts 8s 100ch
- Localisation : 78000 Versailles
Message
par JULIEN 78 » dim. 04 mars 2012, 21:49
Chez Citroën il te demande ta carte grise pour les pièces detachees donc tu auras ce qui correspond à ta voiture
Vais voir cette semaine pour l'autocollant vous tiendrai au courant
Par contre recherche un ct sérieux mais tolérant pour passer ma voiture un peu vitaminé sachant qu'elle est super propre et maniac sur île de France ou 27 ou 28 proche N12
L'un de vous ne possède pas un ct???
Life it's a race, race it's a stylelife
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » dim. 04 mars 2012, 21:56
JULIEN 78 a écrit :
Chez Citroën il te demande ta carte grise pour les pièces detachees donc tu auras ce qui correspond à ta voiture
Vais voir cette semaine pour l'autocollant vous tiendrai au courant
Par contre recherche un ct sérieux mais tolérant pour passer ma voiture un peu vitaminé sachant qu'elle est super propre et maniac sur île de France ou 27 ou 28 proche N12
L'un de vous ne possède pas un ct???
Justement tu aura la plaque avec le 195/45/15

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2095
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
-
Contact :
Message
par benoit110 » mer. 09 mai 2012, 22:46
viper01 a écrit :Je crois qu'on peut les commandé chez citron ces autoc'

sa serai bien , parce que j'aimerai bien mettre des toulouse sur mon 1.4l
car apparament sa serai interdit au controle sur les 1.4l
viewtopic.php?f=36&t=36761#p850308
Vive les 8 soupapes !!!!!
-
Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
-
Contact :
Message
par Nico_7.24 » sam. 19 mai 2012, 11:31
Salut à tous,
Suite au recalage du frangin pour défaut de pollution (le double

) j'aurai une petite question;
Lorsque l'on remonte le catalyseur il faut faire un certain nombre de km avant de passer le CT histoire de "dépolluer" la ligne.
Combien de km environ ?
Merci.
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » sam. 19 mai 2012, 11:45
Nico_7.24 a écrit :Salut à tous,
Suite au recalage du frangin pour défaut de pollution (le double

) j'aurai une petite question;
Lorsque l'on remonte le catalyseur il faut faire un certain nombre de km avant de passer le CT histoire de "dépolluer" la ligne.
Combien de km environ ?
Merci.
il faut bien faire chauffer la ligne enfin c'est ce que j'ai fait j'ai roulé assez fort pendant 15-20min avant d'aller au CT
et c'est passer sans souci après ton cata à peux être du plomb dans l'aile
le petit gout du paradis
-
gouher
- Membre présenté
- Messages : 89
- Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 19:02
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : RP
Message
par gouher » sam. 26 mai 2012, 23:18
salut a tous.
je doit passe au ct avant fin juillet.
je n'est plus d’essuie glaces arrière, j'ai viré tous le système air bag, aucun voyant et j'ai des boucle de ceinture sans prétensionneur.
sa passe ou pas
merci d'avance a tous.
Les choses qu'on possèdent finissent par nous posséder
-
s@xoseb
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 19:02
- Voiture : saxo VTS 16v
Message
par s@xoseb » dim. 24 juin 2012, 16:38
viper01 a écrit :Ouais c'est un peu la loterie
Moi cava me faire bien rire si on me refuse au ct pour du 15, je vais ouvrir la portière et je vais lui montré l'autocollant:
Tu vois m'sieur, c'est marqué 1-9-5 / 4-5 / 1-5
Pis d'facon il aura pas le choix je peux plus mettre de 14

LOOOOOL moi sais pareil mais toulouse ne passe pas donc sa sera 15 ou rien !!! enfin d'ici la je suis trenkile il me reste un ans et demi avent le prochain controle
la sax' : plus qu'une voiture..... un mode de vie!!!!
-
fab
- Membre présenté
- Messages : 93
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 22:11
- Localisation : deauville
Message
par fab » dim. 15 juil. 2012, 16:08
slt a vous tous voici ce que je viens de voir sur forum du club r21 turbo france :
J'ai vu cette semaine qu'ils ont pour projet de nous pondre encore un nouveau truc ...!
la commission européenne va étudier en septembre un projet de loi pour mettre le C.T aux motos ( c'est pas nouveau ca) et aussi
de mettre le C.T pour les voitures de plus 6 ans tous les ans.
Les 2 ans seront uniquement pour les véhicules qui entrent dans leur quatrième année.
Mais c'est vrai qu'un véhicule de 6 ans qu'est ce que c'est vieux
Donc je pense qu'une 21 turbo de 25 ans rien qu'en la voyant arriver le controleur va préparer un classeur entier pour le rapport ...
Quand on y pense (sans plaisanter) un passionné qui a une 21 en loisir donc non indispensable au quotidien pourras ce permettre d'attendre une refabrication ou commande groupée quand chaque année on lui refusera une pièce qui n'éxiste plus.
En revanche celui dont c'est le véhicule principale et tout les matins il faut aller au boulot avec c'est plus vite ennuyeux surtout qu'il aura deux mois pour trouver
la solution.
Les personnes ne faisant pas la mécanique eux meme risquent de sentir passer la note chaque année dans les garages,
parce que un véhicule qui a un certains nombre d'années on peu toujours trouver un truc dessus .
Bon ceux qui ont les moyens de rouler en voiture neuve ne sont pas concernés par le controle
Aussi il faut dire que c'est une somme le C.T dont les prix varient bien sur.
Moi en savoie par exemple ce sera 93 euros tous les ans au lieu de tous les deux ans.
Quand on voit ce genre de loi avec l'actualité automobile francaise je me demande si on veut pas nous faire finir en vélo ...
Nous notre 21 c'est un choix par passion mais je sais pas si les gens qui nous gouvernent sont au courant qu'il y a des gens qui n'ont pas le choix
que de rouler avec des voitures de 20 ans ...!
Parce ce que le but d'une loi pareil ce n'est pas que le controleur vous disent c'est tout bon sinon il y aurait aucun interet, puisque
apparement 20% des véhicules ne sont pas en état de rouler.( surement 20% qui se sont dégrader en un an ).
Parce que les véhicules qui roulent en fraude sans C.T actuellement ca m'étonnerais qu'ils modifient leur habitude .
Pour cette loi qui est en vue je dis
elle n'est pas encore passée mais comme c'est une loi qui peut nous faire payer de différentes facon je ne serais pas étonné que celà ce fasse
-
Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
-
Contact :
Message
par Nico_7.24 » lun. 27 août 2012, 14:35
Petite surprise ce matin lors du passage de ma sax'
Un quelconque rabaissement passe en contre-visite. Vous le saviez peut-être déjà, mais j'ai été surpris car je suis seulement en -30.
J'ai eu finalement droit à mauvaise fixation, histoire de ne pas avoir un point en contre visite (un peu d'indulgence quand même)
Voilà pour l'info du jour.
Par contre silencieux et inter inoxcar ok.
-
L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Message
par L'abricot » lun. 10 sept. 2012, 17:02
Un rabaissement en contre-visite ?!

-
Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
-
Contact :
Message
par Nico_7.24 » lun. 10 sept. 2012, 18:20
Non, enfin si
Pour preuve, j'ai passé la golf quelques jours après dans un autre centre (pont et test freins/amortos niveau du sol) qui est à 7 cm au point le plus bas et elle est passée. Juste ripage excessif.
Alors que la sax, mauvaise fixation
Boulet, ils font vraiment ce qu'ils veulent au ct les mecs.
-
L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Message
par L'abricot » lun. 10 sept. 2012, 22:44
C'est un peu la loterie le ct et au bon vouloir du contrôleur aussi !
-
Fea-X
- Membre présenté
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 18:55
- Voiture : sax' 1.6l 16v
- Localisation : Anvin (62)
Message
par Fea-X » mar. 08 janv. 2013, 22:49
Bonjour a tous,
Je viens de survolé les 31 pages mais j'ai rien vu sur le changement de freins si on monte des freins de 206 s16 ph1 sa passe?
J'ai aussi vu quelque personne parlé d'un papier d'homologation pour montage de ressort court et de suspension genre b6 ou b8 à l'avant et à l’arrière. Quelqu’un a des infos la dessus?
merci d'avance
