Pourtant les combiné Rtec tu peux les régler super bas c'est quoi qui change?
[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- TurboSnake
 - NetClubber Officiel 2013-2014
 - Messages : 4812
 - Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
 - Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
 - Localisation : BCR 77
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Oui j'ai vu ça 
 ce qui m'interesse c'est de réduire considérablement le débattement de mes amortos a l'avant en rigidifiant.
Pourtant les combiné Rtec tu peux les régler super bas c'est quoi qui change?
			
									
									Pourtant les combiné Rtec tu peux les régler super bas c'est quoi qui change?
AX T16  250+  
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
						http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- freedomsax
 - Membre présenté
 - Messages : 1596
 - Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
 - Voiture : saxo 1.4
 - Localisation : val d'oise
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
chez Rtec il abaisse la corne de direction
			
									
									Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
						" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- keny
 - Secrétaire La Sax'
 - Messages : 9171
 - Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
 - Voiture : Saxo Rotrex
 - Localisation : 28
 - Contact :
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Le manchon est fileté plus long, le porte moyeu est déssoudé et ressoudé en lui donnant du carrossage. Les cartouches utilisées sont des cartouches inversées. La cartouche coulisse dans le fourreau (la jdf).freedomsax a écrit :chez Rtec il abaisse la corne de direction
http://saxo.morgendagenshelte.dk/Citroe ... 202003.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
P.91 et 92 pour la jdf et P.93 pour la cartouche/ressort.
C'est du montage CS, mais Rtec c'est pareil
Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
						Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- 
				pitch28
 - Membre présenté
 - Messages : 55
 - Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 17:46
 - Localisation : CHARTRES
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Salut a tous , j ai besoin de vos connaissances et de vos lumieres je m explique....
J ai un kit combiné fileté de chez eurofac qui est monte si je me trompe pas avec des cartouches B6 tf.
J ai monte depuis peu des coupelles rotulées et là les problémes ont commencé.
Je suis en butée de suspension , apres avoir appelé eurofac il me dise que c'est normal et qu il n y a pas de solutIon à part faire "une coupe de corps" en gros c est le montage saxo cup avec carrossage ........ Mais aie aie grosse modif donc c est pas donné.
Je voudrais donc savoir si vous avez des idees sur ce que je pourrais faire pour rabaissé l avant et sur'tout ne plus etre en butée
Est ce que des b8 ( des b6 des tiges courtes) pourraient le faire on me dit que non !!!!!!!!
Merci de vos retour
			
									
									J ai un kit combiné fileté de chez eurofac qui est monte si je me trompe pas avec des cartouches B6 tf.
J ai monte depuis peu des coupelles rotulées et là les problémes ont commencé.
Je suis en butée de suspension , apres avoir appelé eurofac il me dise que c'est normal et qu il n y a pas de solutIon à part faire "une coupe de corps" en gros c est le montage saxo cup avec carrossage ........ Mais aie aie grosse modif donc c est pas donné.
Je voudrais donc savoir si vous avez des idees sur ce que je pourrais faire pour rabaissé l avant et sur'tout ne plus etre en butée
Est ce que des b8 ( des b6 des tiges courtes) pourraient le faire on me dit que non !!!!!!!!
Merci de vos retour
La sax vts un art de vivre
						- kainry
 - Membre d'honneur
 - Messages : 9881
 - Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
 - Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
 - Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
 - Contact :
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Déjà faudrait savoir la taille de ton ressort tant en diamètre et longueur et son tarage .
Mais a mon avis si ça vient de chez eurofac il te faudra des cartouches/ressorts sur mesure si tu veux garder leur kit fileté
 .
Si tu as une photo de ce à quoi ressemble ton montage maintenant avec les platines ect...
			
									
									
						Mais a mon avis si ça vient de chez eurofac il te faudra des cartouches/ressorts sur mesure si tu veux garder leur kit fileté
Si tu as une photo de ce à quoi ressemble ton montage maintenant avec les platines ect...
- lecyr38
 - Membre présenté
 - Messages : 988
 - Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010, 20:17
 - Voiture : saxo vts 1.4
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Bonjour les amis, je suis en montage b6 tarage ferme et kit fileté pts mini gr A, certes c est top sa tient la route mais je ne fais jamais de circuit, et l ensenble est vraiment raide, d apres vous, si je veux virer les filetes , il fait que je remette la coupelle inferieur d' origine c est sa? La manipr se fait bien? Merci d avance
			
									
									
						- kainry
 - Membre d'honneur
 - Messages : 9881
 - Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
 - Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
 - Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
 - Contact :
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Oui il te faut les 2 coupelles inférieur d'origine de la jambe de force. Et les ressorts d'origine ou du rabaissé qui se montent avec les coupelles d'origine .
Cela se fait plutôt bien
  par contre il te faudra un compresseur de ressort pour revenir au montage d'origine .
			
									
									
						Cela se fait plutôt bien
- viper01
 - Administrateur Global
 - Messages : 19154
 - Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 - Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 - Localisation : La Boisse (01)
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Ou alors on s'echange nos JDF 
  
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
						- 
				pitch28
 - Membre présenté
 - Messages : 55
 - Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 17:46
 - Localisation : CHARTRES
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Alors ressort eibach l=200mm d=60mm et R=40kainry a écrit :Déjà faudrait savoir la taille de ton ressort tant en diamètre et longueur et son tarage .
Mais a mon avis si ça vient de chez eurofac il te faudra des cartouches/ressorts sur mesure si tu veux garder leur kit fileté.
Si tu as une photo de ce à quoi ressemble ton montage maintenant avec les platines ect...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 8photo.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... photo2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
mon probleme , est que la voiture est super haute de l'avant et je suis en butée , la tige amortisseurs est posée en fond de chambre ....
La sax vts un art de vivre
						- viper01
 - Administrateur Global
 - Messages : 19154
 - Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 - Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 - Localisation : La Boisse (01)
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Tes coupelles devrait pas etre par dessus 
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
						- kainry
 - Membre d'honneur
 - Messages : 9881
 - Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
 - Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
 - Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
 - Contact :
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Oui déjà tes coupelles devraient être montées par le dessus tu gagneras en hauteur de caisse.
Par contre pour ton histoire de cartouche en butées à mon avis la tige des b6 tf est courte c'est peut être pour ça pour un montage comme celui là .
Il va falloir que tu passes sur du B8 ou sur des cartouches sur mesure .
			
									
									
						Par contre pour ton histoire de cartouche en butées à mon avis la tige des b6 tf est courte c'est peut être pour ça pour un montage comme celui là .
Il va falloir que tu passes sur du B8 ou sur des cartouches sur mesure .
- 
				cravi
 - Membre présenté
 - Messages : 62
 - Enregistré le : mer. 15 août 2007, 14:08
 - Localisation : combloux (74)
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Je pense qu'il voulait dire en butée de reglage pour les fileté. 
Si c'est ca, t'as 2 solutions :
- soit tu fait baisser la dorne de direction pour descendre le foureau fileté plus bas (et donc gagner sur ta marge de reglage)
- soit ressort plus court et/ou moins raide.
t'as payé combien le kit fileté eurofac?
et si il y 'en a un qui ne veux plus de sont kit PTS, je suis preneur.
			
									
									
						Si c'est ca, t'as 2 solutions :
- soit tu fait baisser la dorne de direction pour descendre le foureau fileté plus bas (et donc gagner sur ta marge de reglage)
- soit ressort plus court et/ou moins raide.
t'as payé combien le kit fileté eurofac?
et si il y 'en a un qui ne veux plus de sont kit PTS, je suis preneur.
- 
				pitch28
 - Membre présenté
 - Messages : 55
 - Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 17:46
 - Localisation : CHARTRES
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Non c est ma tige qui arrive en butee , elle arrive dans le fond de la cartouche . J y avais pense aussi a mettre des b8 mais eurofac me dit non , not possible ????????? Pourquoi ? Pas adapté monsieur !!!!!!!
Pour mes coupelles un de mes potes les a mis par le dessus sauf qu un jour d arsouille en campagne 2 des 3 tetes de boulons ont cassés d un cote ...... Truc de ouf
  
			
									
									Pour mes coupelles un de mes potes les a mis par le dessus sauf qu un jour d arsouille en campagne 2 des 3 tetes de boulons ont cassés d un cote ...... Truc de ouf
La sax vts un art de vivre
						- kainry
 - Membre d'honneur
 - Messages : 9881
 - Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
 - Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
 - Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
 - Contact :
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Pas adapté 
 va te falloir du sur mesure alors je crains .
Si ton pote a utilisé des vis castorama normal que ça pète
 il faut des vis de classe 12.9 .
Monte ta platine par le dessus déjà, ensuite voit pour faire modifier tes cartouches par un spécialiste en lui expliquant ta config .
			
									
									
						Si ton pote a utilisé des vis castorama normal que ça pète
Monte ta platine par le dessus déjà, ensuite voit pour faire modifier tes cartouches par un spécialiste en lui expliquant ta config .
- 
				pitch28
 - Membre présenté
 - Messages : 55
 - Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 17:46
 - Localisation : CHARTRES
 
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
tu aurais des noms à me communiquer?   
 
merci pour les renseignements pour les vis
  
			
									
									merci pour les renseignements pour les vis
La sax vts un art de vivre
						