pieces perfo

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
diabolikmat
Membre présenté
Voiture : saxo vts 100 chx

pieces perfo

Message par diabolikmat » mer. 18 juil. 2012, 21:16

bonjour

alors je compte mettre des pieces pour ameliorer une saxo full stock ( je tiens a preciser quand meme que je bosse dans le TP et pas a l'elysee :ptdr: ) mais j'ai quelques petits souci

- ou trouver une boite a air dynamique pas mal et pas chere ? ( raceland introuvable ... :voyons: )
- que pensez vous des jantes de 106 xsi sur une vts ? quel type de jante peut on mettre ( pas trop chere ..)
- un silencieux groupe N et uniquement le silencieux ( pas envie de decatalyser a cause du passage au ct si faut tt demonter tt les deux ans ... ) apporte il un gain de puissance et de couple ?
- quel amortisseur preconiser vous ? des bilstein *2 a 60 euro sur gt2i :tourne:
- une boite courte vaut elle le coup vu le prix 2500 euro :eek:

apres pour ce qui est du montage du volant et des baquets on a des super tuto sur ce forum :buzz:

cordialement a tous

MySaX78
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Saxo 1.6 16v

Re: pieces perfo

Message par MySaX78 » mer. 18 juil. 2012, 22:03

si tu veut gagnier un minimum c'est ligne (complette) + admi
Tu peut trouver tous sa dans la section vente du forum a des prix résonable ;)

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » jeu. 19 juil. 2012, 06:32

Sur un 100ch , déjà , un collecteur d'échap' est un bon début lié à une admi dynamique. Tout çà accouplé à une ligne de Saxo 16s d'origine avec cata , économique , efficace et tu passeras au ct

Si tu veux une admi de qualité , qui dure dans le temps , Mc racing propose un très bon produit

Côté amorto , il y a un joli topic dans la partie châssis qui répondra toute tes réponses

Xsi sur vts , perso , j'aime pas trop , d'ailleurs , beaucoup d'xsi possède des toulouses

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par L'abricot » jeu. 19 juil. 2012, 18:03

diabolikmat a écrit :

- que pensez vous des jantes de 106 xsi sur une vts ? quel type de jante peut on mettre ( pas trop chere ..)
Quelle horreur !!

Celles qui vont bien sur VTS ce sont les...............................................................toulouses !! :ptdr:

Non sérieusement, après pour le côté racing, ya les team dynamics ou d'autres de ce type là mais bon les jantes c'est pas donner !
Mais rien ne vaut 2 paires de Toulouse, là tu es sur que ça se marie bien ! :bien:

diabolikmat
Membre présenté

Message par diabolikmat » ven. 20 juil. 2012, 01:35

le probleme c'est que quand je l'ai achetee les jantes de xsi etait deja dessus moi jvoulai mettre des toulouses noir pour que sa fasse plus joli ya de la peinture speciale pour les jantes nan ?

Durand
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16s

Message par Durand » dim. 29 juil. 2012, 23:05

ecoute je vais faire le vieux la mais mieux vaut que tu mise d'abort sur une paire d'amorto pts sont vraiment implaquable bague teflon pour le train arriere puis disque etrier de 206 16s phase1 ou 306 bv5 + durite avia d'abort cherche la tenu de route et gagne des seconde dans tes courbe et apres cherche a augmenter la puissance moteur.... c'est ceux que je fait quand je peux bien sur maintenant tu peux aussi toucher a tes poulie d'AAC :oui:

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » lun. 30 juil. 2012, 18:42

Durand a écrit : maintenant tu peux aussi toucher a tes poulie d'AAC :oui:
Il parle pour un 100ch donc 8s, et la poulie d'origine n'est pas reglable ;)

Comme on a deja admi + collecteur-ligne est deja un bon début, après tu fait un bon chassis aussi avec ca et après tu prepare la culasse avec un aac plus mechant :W :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Durand
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16s

Message par Durand » lun. 30 juil. 2012, 20:58

c'est vraie viper je n'avais pas vue que c'était un 8s alors je te rejoind tout a fait admi+collecteur+ligne et silencieux chassit et ensuite a plus gros ... dailleur normalement un bon 8s prepa et mieux qu'un 16s prepa a egal cheveaux non??? plus de couples???

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » lun. 30 juil. 2012, 21:22

C'est pas le meme comportement, tu prends moins de tours mais plus de couple en bas et inversement

diabolikmat
Membre présenté

Message par diabolikmat » mar. 18 sept. 2012, 22:15

bonsoir

je deterre un peu le sujet je viens de trouvers ces magnifiques bougies sur oreca store

http://www.oreca-store.com/bougie-ngk-s ... -c59r.html" onclick="window.open(this.href);return false;

d'ou ma question : en usage normal meme avec une conduite de bourrin cela sert il vraiment a quelques choses ? quelqu'un a t'il deja testé ce matos ?

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mar. 18 sept. 2012, 22:16

C'est des bougies iridium, je sais pas si ca apporte un gain, mais le moteur tourne un chouilla mieux, meilleure étincelles, après tu le le ressens pas spécialement

bilou 47
Membre présenté
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170

Message par bilou 47 » ven. 21 sept. 2012, 12:41

j'ai déjà eu des bougies irridium (ngk bkr 6 un truc comme ca)et ca n'apporte strictement rien de plus,pour les bougies froides c'est different.Et puis je pense que tu dois pouvoir trouver de l'irridium moins cher ailleurs

Répondre