WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » jeu. 07 juin 2012, 09:59

Nin, un bon vieil Etendard bien poussif :W
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par Dr House » jeu. 07 juin 2012, 10:38

Wop putaing et bien il y a du boulot la! :lol:

Je pense qu'il y a un beau travail de restauration a faire! :jap: :fleur:
Mon trip du genre serai vielle Jeep Willys de l'armée US. Pour aller faire le con dans les bois!
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » jeu. 07 juin 2012, 13:07

Tu peux toujours rêver pour une Willys, vue la cote que ça a. Et une fois restaurée, tu auras trop peur de l'abimer dans les bois :W

Ici, oui, y a du taf. Je vais commencer par le remettre en route, le coté cosmétique passera après ;)
Je voulais quelque chose de décalé et à restaurer, je suis comblé ;)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par Dr House » jeu. 07 juin 2012, 13:29

C'est clair que la Willys c'est pas donné... mais je pense que je vais investir dedans dans les 5 ans a venir...

Tu m'etonnes que tu es servi avec ton R2240! :bien:
Je passerai te voir quand tu bosseras dessus!
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » jeu. 07 juin 2012, 13:52

Tu déménages sur Belfort ou c'est pour tes vacances ?
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » lun. 18 juin 2012, 20:44

2 photos :
La première, c'est l'état du pneu après avoir été éventré par le ressort de suspension cassé :
Image


La seconde, c'est pour bien se rendre compte de la taille du nouveau machin dans ma cour :ddr:
Image
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par mat30 » lun. 18 juin 2012, 22:07

Il est allé nous acheter un légo :W

Non franchement tu vas te régaler a bosser dessus, c'est cool :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » dim. 23 sept. 2012, 00:04

Un p'tit Up pour dire que titine a démarré aujourd'hui après un an sans tourner.
Elle ne voulait rien savoir au point de me faire peur : même shuntée le démarreur n'entrainait pas le moteur : trop dur....
Hypothèses :
- Cylindres corrodés au point de freiner les pistons via la segmentation... s'eut été la première fois que j'eus vu ça sur une voiture arrêtée complète (avec admission) à l'abris !
- Joint de culasse HS avec ldr dans les chambres de combustion... fortement improbable car malgré tout le moteur faisait un ou 2 tours au démarreur.
- Tendeur de courroie de distri grippé... pourquoi pas puisqu'en soit peut de choses peuvent freiner un moteur, pourquoi pas ça ?
- Alternateur grippé, il y a aussi des roulements la dedans alors pourquoi pas ?

J'ai commencé par déposer les bougies qui au passage sont désormais bonnes à changer. Cependant les Irridium NGK sont d'une longévité de fou ! Pas de trace de LDR ni d'huile... rassuré. Au démarreur sans bougies, c'est moins dur, mais du coup ça couine horriblement coté courroies !! Je remonte les bougies et...
...alors je me jette sur l'alternateur, le dévisse, le détend, je vire la courroie et je tourne la clé : elle démarre au quart de tour.

La poulie de l'alternateur est complètement bloquée, impossible à tourner. Je n'ai jusqu'ici jamais vu ça :beuh:

Donc demain, commande d'un alternateur et de 4 bougies. Elle reprendra la route d'ici 15jours à mon plus grand plaisir (et au sien d'ailleurs :D )
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par will88 » dim. 23 sept. 2012, 10:37

:beuh:

c'est la première fois que je vois une poulie d'alternateur qui se grippe sur VTS, truc de ouf :eek:
(si c'était un scenic 1.9 DCi, là ok j'aurais compris :W)

Mon alternateur avait été changé sous garantie la 2ème année mais pas à cause de grippage de poulie (témoin de charge batterie allumé), j'aurais dû demandé l'ancien pour en faire des pièces détachées :W

C'est démontable complétement cette poulie ou bien elle est sertie dans le laiton ?

J'ai aussi sorti hier après midi d'une hibernation (d'une bonne année) le cléon suralimenté, résultat : clic, clic, clic, clic :roll:

J'ai commencé par chercher le démarreur (bien caché sous le turbo) en démontant boite à air et toute les durites autour, puis j'ai branché une 2ème batterie en parallèle histoire d'envoyer des ampères, j'ai même bougé l'auto avec la 1ère enclenché en donnant des coup de démarreur ... avant de m'apercevoir au bout de 2h que le cosse qui arrive du démarreur et qui se branche au "+" de la batterie était oxydée :lol:
et là, miracle : broooââââââ sans forcer !

Tarde pas trop à rincer ton réservoir d'essence, car au bout de 6 mois il commence à avoir formation de gommes dans le SP95/98 (les agents de conservation et détergeant dans le carburant commencent à se désagréger), tu risques d'avoir le ralenti qui ratatouille en mode SP à froid et les bougies qui vont noircir.

Je rajoute des additifs longue conservation dans les réservoirs de la sax et de la GT.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » dim. 23 sept. 2012, 11:22

La gomme, je connais, tuyau d'aspiration d'essence colmaté sur la Murena, c'est pareil, c'est assez impressionnant :roll:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par will88 » dim. 23 sept. 2012, 11:32

la même consistance que du caramel au beurre salé Image
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » dim. 23 sept. 2012, 15:20

Voici ce que ça donnait :
Image :cyp:

Beurk....
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par zizavts » lun. 24 sept. 2012, 10:03

will88 a écrit :la même consistance que du caramel au beurre salé Image
Sans le goût :lol:

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par will88 » lun. 24 sept. 2012, 11:05

:eek:

PS pour ziza :fleur:
j'sais pas, j'ai jamais mangé de tuyau d'essence de Murena :p
Par contre j'ai gouté au tuyau de lave glace de la sax pour savoir s'ils étaient bouchés, pouaaaa c'est pas du vendanges tardives :D
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par Dr House » lun. 24 sept. 2012, 21:34

WiL a écrit :Tu déménages sur Belfort ou c'est pour tes vacances ?
Excuse moi pour la réponse très tardive. :fleur:
Non non, je ne déménage plus sur Belfort, ça aurai du se faire, mais finalement non.

Sinon incroyable ton histoire d'alternateur! :eek:
Bonne remise en route à toi.

Au passage, merci pour l'info "essence" 95/98 pour l'hivernage.
Le SP100 réagirait-il mieux à la conservation? (si il ne bouffe pas les joints et tuyaux?)

A bientôt, dans le Bramon, je compte y monter une fois avant "l'hibernation" de la VTS. :W

Amicalement
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Répondre