Bon je viens donner quelques nouvelles car il y a eu un peu de changement
Commencons par le début, l'élise n'est plus dans le garage depuis quelques semaines, elle a été vendue
Après 3 ans de bonheur avec, j'ai fais le point et me suis rendu compte que j'en profitai vraiment pas assez, en 3 ans j'ai fais moins de 3500 miles avec dont la moitié la première année.
Depuis l'arrivée du petit (2ans), elle ne sortait quasiment plus, uniquement pour les balades en solo (très rare) ou les circuits.
Le problème, c'est que pour les circuits on a la saxo qui devient de plus en plus affutée pour, donc au final a a la maison on a plus de pistards que d'auto de route
Petit a petit, l'idée de revendre l'élise pour passer a une auto plaisir 4 places a fait son bout de chemin, début aout je me lance je mets l'élise en vente, 15 jours plus tard elle est vendue
Pas trop le temps de réaliser, faut déjà réfléchir a une remplaçante
Le cahier des charges étaient assez simple, 4 places, 6 cylindres mini (atmo of course), civilisée et assez fiable

(pour changer de la lotus)
Etant depuis toujours une grand fan des 911, le choix a été assez rapide
J'ai donc jetté mon dévolu sur une 911, hors de question de prendre un modèle a refroidissement a eau (les seules a eau qui me plaisent sont un peu hors budget

)
Souhaitant une voiture relativement civilisée, mon choix se restreint au 964 ou 993 et comme je n'aime pas trop l'avant de 993, le choix se portera sur une 964
Encore une fois le cahier des charges étaient assez simple, C2 (propulsion), historique limpide, entretenue au poil, grosses intervention entretien effectuées.
Après 1 mois de recherche non stop et quelques visites un peu partout
J'ai trouver sur le club Porsche cette magnifique 964 qui correspond exactement a ce que je recherche.
Beaucoup d'échange avec le proprio, un gros dossier photos, scan de toutes les factures d'entretien et une petite visite a Dijon pour confirmer l'état de la belle puis l'a réservée
Depuis jeudi, la belle a une nouvelle chambre en normandie
Pour les non initiés, voilà un petit descriptif technique d'une 964:
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 Carrera 2 type 964
MOTEUR
Type: 6 cylindres à plat, 12 soupapes 2 arbre à cames en tête
Position: porte-à-faux AR
Alimentation: Gestion électronique Bosch DME
Cylindrée en cm3: 3600
Alésage x course en mm: 100 x 76,4
Puissance ch DIN à tr/mn: 250 à 6 100
Puissance au litre en ch: 69,4
Couple maxi en Nm à tr/mn: 310 à 4800
TRANSMISSION
Aux roues AR / intégrale
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle ou 4 Tiptronic
POIDS
Données constructeur en kg: 1350
Rapport poids/puissance en kg/ch: 5,2
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 260
400 m DA en secondes: 13,8
1 000 m DA en secondes: 25,7
0 à 100 km/h : 5,5
Niveau option/équipement:
- Intérieur cuir / tissus logoté Porsche
- Autobloquant
- Clim
- Rétros Cup
- Pare chocs ar 964 RS
- Jantes Keskin KT2 en 18 (copie de modèle turbo)
- Barre anti rapprochement
- Tube cup
- Cata Bypass
- Boitier reprogrammé type RS
- Plaquettes Pagid RS42
La petite a 190 000kms mais le moteur et l'embrayage a été refait a 180 000, la facture pique un peu, le prix de 2 16V :lil:
Place aux photos