Type acier des triangles Av

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
shiriuswat
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 12:58
Voiture : Saxo 16V, 205 GTi, 206 S16

Type acier des triangles Av

Message par shiriuswat » dim. 30 sept. 2012, 09:15

Bonjour à tous,
voilà mon projet en cours suite au démontage de mes triangles av sur la saxo ( qui ne sont pas tordu ) j'ai racheté des rotules inf, les silent bloc de bras oscilant en powerflex et de palier chez PTS, j'ai fait les plans des plaques de renforts pour les transformés en Triangles mini GrA PTS, un soudeur peut me faire le taf sans pb mais il me demande quel type d'acier est utilisé dans leur fabrication.
Acier simple ou Acier trempé?

Car ça determinera le type de soudure et la faisabilité du projet....J'ai dejà eu quelques infos tout converge vers de l'acier simple mais si vous pouviez me confirmer ça....

Merci à vous comptant sur vos connaissances de passionés.

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Type acier des triangles Av

Message par jeje2626 » dim. 30 sept. 2012, 10:44

+1 pour de l'acier simple je pense :oui:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Type acier des triangles Av

Message par moumoute14 » dim. 30 sept. 2012, 12:19

Je suis pas certain que renforcer les triangles soit une bonne idee. Ils ne vont plus jouer leur role de fusible en cas de grosse touchette...
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
VINK
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 80
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
Voiture : 16S
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Type acier des triangles Av

Message par VINK » ven. 13 juin 2014, 14:40

Normalement c'est de l'acier forgé entre 90 et 125Kg:
-Acier: 5CB4 UA2 (105/125Kg)
-Acier: 40cb4 UA2 (90Kg)
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre